Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Montage attelage Westfalia avec faisceau spécifique


red59

Messages recommandés

Non car tu as codé ta voiture pour un trailer hitch , donc le système cherche un calculateur de remorque qu'il ne trouve pas , donc ça bug

 

Si tu veux essayer de faire fonctionner ton boitier il ne faut rien recoder et garder le codage d'origine SANS trailer hitch installed

 

D'ailleurs avant de recoder un calculateur , fais toujours une copie d'écran du codage d'origine ( la suite de chiffres et de lettres ) afin de pouvoir le remettre en dur si bug

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais mon problème est bien là, c'est que je l'ai codé par erreur, en le réencodant, le calculo accepte la valeur (case décochée....) mais cela ne change rien, le dessin de la voiture avec les radars ne fonctionnent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien c'est comme tu l'as dit une erreur de masse ou autre qui fait bugger l'ensemble car hier en débranchant les fusibles, les radars ont très bien fonctionné (mais sans l'image affichée )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que le codage en hexadécimal ( la longue suite de chiffre et de lettre ) est la même que d'origine ( il faut toujours faire une copie d'écran de ce codage avant toute modif )

 

Et remet tous tes calculos d'origine dans l'ordre inverse de ton recodage, si cela ne marche pas , je ne sai spas mais ton boitier n'est pas vraiment adapté à nos voitures

 

Et tu as quoi comme VAGCOM ?

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis tu le sauras pour plus tard 

 

Si tu n'arrives pas à recoder tu n'as plus qu'à débrancher ton boitier et réessayer , en sens inverse du codage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tenter cela mais demain car aujourd’hui c’est impossible, trop de boulot, je te tiens au courant ...
Merci et bon après midi à toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MauriceAudi a dit :

je n'ai pas fais de copie ....

 

Version 12.12.1

 

Si c'est un Rosstech d'origine tu peux peut être mettre à jour , on en est à la 18.9.1

 

https://www.ross-tech.com/vcds/download/current.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non pas d’origine ....
mais je ne pense pas que même cette version m'offre plus d'options ou de choix que ma version non ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par MauriceAudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Filou95,
Est ce que tu pourrais m’envoyer une copie écran de ton module 09 centrale électrique du VAGCOM, car il est possible que nous ayons les mêmes calculateurs, histoire que je vérifie les codes ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un scan de ta voiture avant le recodage ?

il y a les codages de calculo dessus

 

tu as un truc comme ça , mais surtout ne rentre pas mon codage !!!

 

Address 09: Cent. Elect. (J519)       Labels:. 8K0-907-063.clb

   Part No SW: 8K0 907 063 DH    HW: 8K0 907 063 AH

   Component: BCM1 1.0      H14 0103  

   Revision: 08014001    Serial number: 00000389593302

   Coding: 260000108034AFF0398140C300001D0D0F9CE38826090201000008000401070100000024000000

   Shop #: WSC 00872 572 96513

   VCID: 78FFB086CBEA8B86B2-802D

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, je pensais être assez à l’aise avec le système ....
Après je me dis que le problème vient sûrement du faisceau ou mauvais contact quelque part car l’autre jour cela a remarché, excepté l’image ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je. Sus vérifier mais j’ai l’impression d’avoir le même codage, en tout cas celui qui correspond à l’octet 35 a aussi la valeur 24 il me semble pour moi, celui qui est à la fin de la ligne ...
Je recharge mon portable et vais vérifier ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça c'est mon codage d'origine SANS l'attelage , il est différent donc

 

Codage: 260000108034AFF0398140C300001D0D0F9CC38826090201000008000401070100000024000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles ....

 

Je ne sais pas comment, mais à force de cocher/décocher les cases du VAGCOM, de débrancher les fusibles ... les radars de recul fonctionnent de façon sonore, mais toujours pas d'image sur le MMI, et l'aide au stationnement est toujours grisé dans le menu CAR .....

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler du boîtier anti erreur qui concerne la remorque ?
Ou bien les calculateurs ?
Non pour le boîtier mais je vais quand même essayer tout à l’heure.
Oui pour les calculateurs qui se trouvent dans le compartiment droit du coffre ainsi que l’amplificateur à gauche.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toujours pas d’image malgré le bon fonctionnement des radars de recul.
Voici une capture de écran du module 01 Moteur, dans lequel la case Trailer se coche automatiquement malgré la décoche et la validation du VAGCOM qui m’affiche bien code accepté lors de la décoche ....
Retour sur Long Coding.... et rebelote, la case est à nouveau cochée ....IMG_0245.jpg

Si je décoche la case moteur allumé alors il n’accepte pas le code et affiche cela :

IMG_0246.jpg

Dans l’affichage des code défaut du module moteur, il affiche une erreur de communication avec le calculateur remorque (que je n’ai pas bien entendu)!!!
IMG_0244.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait qu’il m’affiche code accepté, la case reste donc cochée malgré la décoche.

 

Y aurait-il un code de sécurité à rentrer afin de modifier de façon radicale cette case ?

 

J’ai comme l’impression que cette case me génère mes problèmes depuis le début de l’histoire ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je corrige ....

 

Enfin la valeur est modifiée et le reste, trailer n’est plus activée mais pas d’image ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à vous tous, je reviens vers vous car à ce jour, le bip des radars de reculs fonctionnent très bien, mais l’image du l’écran du Mmi n’apparaît toujours pas malgré les différents réglages.
Ci joint des photos de mon Green menu, si quelqu’un y voit un réglage qui est erroné, merci par avance IMG_0332.jpgIMG_0333.jpgIMG_0335.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous, 

Je veux installer une boule d'attelage sur mon a4 avant b8 de 2013 en quattro qui n'a pas l'option pre-equipement (1D8 il me semble).  

Devis Audi 2800 eur avec les éléments du pre-equipement. 

Devis feu vert 800 Max en bosal rdso.

Première question : est-ce grave si je fais uniquement le minimum de chez feu vert ? 

Deuxièmement question : feu vert me signalent qui si je dois faire sans découpe, je dois acheter une pièce (en dessous du pare-chocs arrière) chez Audi. J'ai envoyé la question à Audi. En attendant leur réponse, auriez vous la référence exacte de cette pièce

Troisième question : Est-ce que cette pièce est compatible avec bosal ou uniquement avec Westfalia ? 

Merci d'avance de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous et merci pour ces infos qui m'ont bien aidé à monter mon attelage.

J'ai monté un attelage avec Faisceau spécifique acheté chez RAMEDER. Tout fonctionne correctement au niveau du faisceau.
J'essaie désormais de faire le codage pour retirer les alertes ESP/TMPS etc, mais lorsque j'essaie de faire les modifications des calculateurs moteur/ABS/etc (en gros tout sauf l'activation du calculateur remorque 69 et la caméra de recul), je recois un code erreur 31: requete hors intervale, et je ne peux rien modifier.

Quelqu'un aurait-il déjà fait face au même problème, ou une idée de comment le régler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, red59 a dit :

Tu as bien entre le code de sécurité ?

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
 

 

Oui, avec le code 12333 opur la partie moteur et le code suggéré par vcds pour la partie ABS, mais j'ai toujours cette erreur 31 qui s'affiche.
Mon cable est un cable pas cher acheté sur Mrdiagnostic, est-ce que ca peut venir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut éventuellement, après je ne sais pas si, étant donné que tu as monte autre chose que de l oem ça ne pourrait pas venir de là aussi. Le module est bien déclaré sur la gateway Can ?

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de comprendre ce que veut dire bien déclaré sur la gateway can (je suis novice su vcds). Désolé :-/
Pour info c'est un module Trail-tec, spécifique pour l'A4 (https://www.rameder.fr/faisceau-electrique-trail-tec-136431-06988-6.html), qui est déclaré compatible canbus


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! J'ai donc bien installé le module 69 dans cette liste, mais cela ne change malheureusment pas l'impossibilité de changer les autres modules. Je vais probablement investir dans un vrai cable ross-tec pour voir si ca vient de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello

 

Bonjour tout le monde .. je suis en ce moment entrain de chercher un tuto pour le montage d'un attelage de remorque , sauf que .. il est impossible d'ouvrir les photos postées en page 1 de ce tuto ..( j'ai pourtant enlevé mon par feu )

Comment puis- je prendre connaissance des explications avec les photos .

merci de vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 11/01/2015 à 18:00, KEV1N15 a dit :

Je pense que je viens de repondre à ma question, je suis allez me pencher sous la voiture est le parechoc est deja pre découper et de plus jai trouver un connecteur rouge sur le coté droit caché ?

post-118740-0-32271200-1420995608_thumb.jpg

post-118740-0-80096400-1420995614_thumb.jpg

Bonjour,

 

désolé pour le déterrage.. 

quelqu’un sait où se trouve le « connecteur rouge » en attente dans le coffre ? Car je ne le trouve pas du tout .. (je précise que ma voiture (A4 B8 de 2014) est bien pré équipée car le pare choc est découpé  d’origine )

 

ps: ci joint une photo de mon coffre

 

Merci d’avance 

49AB92A7-4C53-465F-8378-A9B1E72EF82B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ils le sont tous prédécoupés ... faut regarder ton autocollant des codes Pr si le prééquipemment attelage y figure , sinon , ben faut repiquer les bons fils , A4 S5 à peu près pareil pour ça , va voir mes posts ou recherche y a les détails j'en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello, est-ce que les faisceaux trail tec sont semblable au faisceau westfalia pour véhicule pré equipé?
ma voiture possède le pré équipement et je j’aimerais ne pas bidouiller.

Faisceau

Modifié par Krakoukas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai la fameuse prise rouge sur mon A4 de 2012 mais j'ai pas commandé le faisceau spécifique.

Comment m'organiser, j'ai un faisceau universel avec un boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...