Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bagheera

Retour des clients Shiftech

Messages recommandés

ci joint compte rendu sur section A6 C6 / Allroad de mon passage chez Shiftech:

Bon ben voila mon petit compte rendu suite à mon passage chez Shiftec

Accueil extra par Sylvain qui m'a offert le café,et pour que les 2 heures de la manip ne me paraissent pas trop longues, il m'a installé dans un chouette canapé devant une chouette télé qui passait des chouettes films, et avec des chouettes bouquins au cas ou la télé ne me plaise pas.

Bref, vraiment rien à dire, ou plutôt si: merci Sylvain.

Ensuite, on passe aux choses sérieuses!

d'abord copie de la cartographie actuelle et passage au banc pour voir l'etat du moteur.

Résultat: 229.4 cv et 441 Nm

vraiment rien à redire pour un moteur de 208.000km, signe d'un entretien rigoureux (dixit Sylvain)

ensuite envoie de la carto aux ingénieurs motoristes en Belgique qui prennent la main et injectent la nouvelle carto.

ensuite re passage au banc et là Sylvain m'a invité à m'installer dans la voiture à ses cotés.

je dois dire que le passage est assez impressionnant! la voiture vibre de partout!

mais le resultat est là:

279.2 CV et 508 Nm

pour finir Sylvain prend la voiture pour aller faire un essai routier, histoire d’être certain que tout est en ordre.

voila, vous savez tout sur le déroulement d'une reprog.

vraiment rien à dire, ou plutot si: MERCI SYLVAIN

quelques photos..

j'ai oublié le principal quand même!!

la voiture accélère beaucoup plus franchement, sans doute grace à l'augmentation du couple

meme sur autoroute, pour doubler, rien de comparable avant/apres

et quand on passe en S alors là.......hummmmmm, le bonheur

suis vraiment enchanté

je vous donnerai mes impressions quand j'aurai fait mes petites routes de montagne favorites, mais vu la météo aujourd'hui, suis resté à la maison

par contre j'ai pas remarqué une diminution de la conso sur les 450km du retour

34478601Photo1.jpg

20691601Photo2.jpg

38069601Photo3.jpg[/url

[url=http://www.hostingpi...5002courbe.jpg]77465002courbe.jpg

vous pouvez remarquer sur la photo 1 que j'ai abîmé l'avant de ma voiture vers l'antibrouillard, la grille est cassée!!!

une saloperie de borne en béton sur un parking que je n'avais pas vu

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bonjour

Combien de temps dure la reprog?? faut compter combien de temps sur place ?

merci

Bonjour

Combien de temps dure la reprog?? faut compter combien de temps sur place ?

merci

Bonjour,

Cela dépend des véhicules, les TFSI demandant un temps de développement parfois plus long.

Si vous disposez d'une A6 2.0 TDI 170cv comme le mentionne votre profil, il faut compter entre 1h30 et 2h00.

N'hésitez pas à contacter le centre le plus proche de chez vous pour toute demande de renseignements.

Sylvain

Bonjour Je suis actuellement propriétaire une Audi A4 B8 143ch,100000km je voulais savoir comment est-il possible le savoir si mon véhicule a déjà été reprogrammer merci.

Bonjour plouzcity, un simple passage au banc dans le centre le plus proche de chez vous permettrait de connaitre la puissance et le couple du véhicule.

Il vous est possible de cliquer sur le centre le plus proche de chez vous afin d'en connaître l'accès.

map1.png
map2.png
map3.png
map4.png

Bien à vous,

Sylvain

Petite escapade sur chamrousse, et à côté de qui je trouve une place...?

Je vous laisse voir par vous même...

kb3Sjo.jpg

Modifié par SamZ-69

Hey !!

Je ne passe pas inaperçu avec cette Mégane :D

Pour preuve, pas besoin d'un Quattro pour les routes enneigées de Haute Savoie ;)

Je taquine hein, j'ai été obligé de redescendre investir dans des chaussettes pour être en mesure d'arriver au pied des pistes ! Et difficile de trouver un équipement spécifique pour du 235/35/19 !

ps : j'ai des photos sympa aussi, mais c'était 2 jours plus tard !

514434IMG20141229090634.jpg

161706unnamed.jpg

Ha ouais quand même y'en avait une sacrée tartine de neige...😄

Bon j'y suis un peu pour quelque chose, j'y ai mis la neige que j'ai enlevé de ma voiture...😁

Modifié par SamZ-69

hepp petit retour de ma part ! :d

Encore une fois pleinement satisfait de sylvain pour la reprog de la skoda de mon beau père, il est super content !

merci encore sylvain ;)

Merci à Nicolas de Shiftech Tours pour la reprog de mon Break A4 B7 1.9 [email protected]
Très content du résultat et très bien accueilli ! :-)
Bon c'est clairement pas un gros moulin mais ça change quand même beaucoup de l'origine.
Avec désormais un 0 à 100 en à peine 9sec (soit 3 de moins qu'à l'origine). Perfs honorables pour un break de seulement 115cv à la base...

10968205_1033085123372820_75684528414303

10553569_1033085130039486_19481151332909

Bonsoir toute l equipe

Je souhaiterais vous emmener sur Lyon un coupe A5 de 2009 176 kW soit 240 cv avec boîte auto tiptronic de 50 000 kms. Sachant que le couple est limité avec la tiptronic, combien penseriez vous en sortir et quel serait le temps d immobilisation.

Merci de votre retour Jpierre

Bonjour,

Un excellent passage chez Shiftech pour ma part et Sylvain est très sympathique.

J'y ai emmené mon audi 2.0 TDI 143 et moi voila maintenant avec quasiment 180ch.

Le couple supplémentaire se fait clairement ressentir et c'est un plaisir!

Merci Sylvain pour le boulot!!

Je vous recommande vivement d'aller la-bas.

908264unnamed.jpg

281119unnamed1.jpg

Bonjour,

Je vous fais juste un retour de mes 9 ans d'expérience Shiftec.

Il y a 9 ans je suis monté à Paris pour effectuer ma première reprog chez Shiftec Paris sur ma seat Leon FR. J'ai parcouru 100000kms avec et çà été un vrai bonheur. Aussi bien agrément de conduite que conso.

Il y a 6 ans j'ai acquis une A3 2.0L TDI 170 et j'ai mis 2 mois avant de replongé pour une reprog, toujours à Paris. Pareil 100000kms et toujours un réel bonheur. Un couple d'enfer et un moteur bien plus rempli en bas comme en haut.

Ensuite, il y a 3 ans, j'ai craqué pour une A5 V6 TDI 204. Pareil, 2000kms, j'ai fais reprogrammé le boitier à Tours avec passage au banc. Et là quelle surprise, plus de 250cv et un couple d'enfer à 48Nm. Démoniaque pour la voiture.

En résumé, pas d'hésitation .

Seul petit bémol, la reprog est visible par les outils de diagnostique évolué d'AUDI. J'ai eu une fuite de joint de liquide de refroidissement, c'est boulets on diagnostiqué une panne vanne EGR et mon fais sauté la garantie lié à la reprog.

Résultat, un boitier d'injection à racheter pour retrouver la garantie et le résultat, ce n'est pas la vanne EGR mais un tout petit joins poreux, snif.......

Je me retrouve donc aujourd'hui avec ma conf d'origine, mais j'ai récupéré mon boitier CDI.

J'ai deux questions :

- Puis-je le remettre sans passer obligatoirement par shiftec ?

- Est ce que l'intervention sera visible au diag AUDI ?

Sinon, je le vends.

Merci de d'avance

Hello,

Très satisfait de la reprogrammation de l'A6 C7 2l TDi 136cv de papa, et d'ailleurs, lui aussi en est pleinement satisfait.

142cv et +- 330Nm ---> 194cv et +-425Nm si j'ai bonne mémoire.

Tous les creux sont remplis, autant à bas régime qu'à haut régime (surtout à haut régime là où il manquait réellement quelque chose avec ce moteur).

J'attends ma nouvelle A3 SB (octobre) et puis le dilemme se posera, repro ou garantie :mur:

Mais vu la chance que j'ai avec mes voitures, je vais sûrement attendre la fin de la garantie :ripeer:

Je pense aller prochainement chez shiftech pour une reprog et voir une ligne miltek pour ma chère et tendre s3 8p ;) mais je dois d'abord réglé un un truc qui m'inquiète, j'ai un cliquetis metallique provenant du moteur alors direction audi limonest demain...

Bonjour à tous,

D'ici quelques mois, mon a3 8V 1.8 TFSI va perdre sa garantie...et je pense à la reprog. Par contre qu'en est-il de l'assurance ? Merci :)

Pour toutes questions liées à votre assurance, le plus simple est de contacter par téléphone le Centre Shiftech le plus proche de chez vous.

(c'est plus facile et plus rapide d'expliquer tout ça de vive voix qu'en messages interposés)

Bonjour,

au contraire, je pense que c'est bien de développer ici (si c'est possible et autorisé) afin que tout le monde puisse se faire son idée car il y a régulièrement débat.

Salut Sylvain,

Voila petit cadeau de mon passage lors de salon de l'auto à Lyon... :icon_biggrin:

Elle est mimi... :ripeer:

zxJWFH.jpg

Hello,

Concernant l'assurance, comme stipulé dans nos conditions de vente, il faut déclarer le surplus de puissance à son assureur.

Il n'y a normalement pas de débat, c'est à faire, c'est ainsi. Il y a débat lorsque certains disent que l'on peut s'en passer.

Robix

Hello,

Concernant l'assurance, comme stipulé dans nos conditions de vente, il faut déclarer le surplus de puissance à son assureur.

Il n'y a normalement pas de débat, c'est à faire, c'est ainsi. Il y a débat lorsque certains disent que l'on peut s'en passer.

Robix

Bonjour

Je suis entrain de chercher sur votre site pour faire installer dans quelques temps une ligne Milltek sur mon A7 3.0 TDI 245cv mais je ne trouve rien dessus... Est ce que vous le faites toujours? Et est ce possible de le faire sur la mienne et a quel prix? Merci

Ce topic a pour but de donner un retour suite au passage dans un centre Shiftec.

Je suis consommateur, quand j'ai un besoin soit j'appelle, soit j'envoie un mail au fournisseur directement. Ça permet d'avoir un retour rapide et un premier échange.

Bonjour

Je suis entrain de chercher sur votre site pour faire installer dans quelques temps une ligne Milltek sur mon A7 3.0 TDI 245cv mais je ne trouve rien dessus... Est ce que vous le faites toujours? Et est ce possible de le faire sur la mienne et a quel prix? Merci

Je viens de vous envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je passe cette semaine faire ma reprog chez shiftech Lyon,à voir tous les commentaires l'équipe a l'air très pro.

Je vous tiens au courant après reprog

Au faite j'ai une audi A4 b8 sline

Bonjour à tous,

voici le feed back de ma reprog chez Shiftech Luxembourg.

Pourquoi Shiftech? La raison est simple, pour avoir eu par le passé une voiture reprogrammée et une autre équipée d'un boitier, j'ai préféré celle qui avait la reprog. Les autres raisons sont : la proximité de chez moi et l'offre de réduction de 20% pour les membres du forum. :bien:

Pour parler un peu de Shiftech Luxembourg, je dirai que c'est une société très bien organisée et très pro également. J'ai été impressionné par le nombre de RDV le jour ou je suis passé, du X5M au "petit" tiguan TDI en passant bien sur par ma modeste A3 :)

La prise de RDV, très simple, je suis passé un beau jour pour quelques infos et je suis reparti avec un RDV pour la semaine suivante. RDV que j'ai du décalé suite à un RDV pro que je ne pouvais pas bouger. On a alors convenu de décaler de deux jours ma venue chez Shiftech le plus simplement possible.

Le jour du RDV, on m'accueille tout de suite malgré une avance de 30min de ma part. Café, salon, on est au petit soin pour ma voiture mais aussi pour moi. :bien:

J'ai même pu assister au dernier run dans la cabine à coté du banc avec toujours la même appréhension sur le combien de chevaux et couple on va sortir. Pour finir, remise de la facture et courbes de puissances le tout dans une jolie pochette cartonnée et cerise sur le gateau une clé USB de 8go avec les données de couple et puissance de ma reprog. Vraiment nickel :agenoux:

Ensuite pour comparer la reprog vs boitier, je dirai que la différence est dans la délivrance du couple et de la puissance. Avec une reprog la voiture est beaucoup plus linéaire en gros ça envoie tout le temps alors qu'avec le boitier on a plus un effet on/off. Ca envoie très fort puis on a comme une impression d’essoufflement (toute relative bien entendu).

Du coup, le ressenti au volant n'est pas du tout le même. Sur mon moteur et jusque 1800t/min il n'y a quasiment pas de différence par rapport à l'origine. C'est pas plus mal car ce niveau de régime correspond à une utilisation en milieu urbain donc pas vraiment besoin d'envoyer toute la sauce pour aller d'un feur rouge à l'autre.

Par contre, passé les 1800 t/min, la les choses sérieuses commencent à se faire sentir, on sent clairement l'augmentation de couple. La puissance maxi elle est obtenue vers 3400t/min

Les sensations au volant sont bien présentes et la voiture plus agréable à rouler. C'est donc parfait pour moi et mon utilisation

Pour parler chiffres, à l'origine la voiture sortait 157cv pour 360nm de couple et après reprog on est a 190cv pour 440nm de couple.

Inutile de dire que cela me va très bien et que je suis bien content de redécouvrir mon petit TDI :icon_biggrin:

Un grand merci a toute l'équipe de Shiftech Luxembourg et bonne route à tous :)

862248ShifTechAudiA3TDI1508V14300km0001.

Pour étoffer cette section côté reprog' , j'amène ma petite brique à l'édifice .....

Perso j'ai déjà amené 3 voitures chez eux , Enseigne du Luxembourg :

* polo 6R 1600cc TDi ----> 139cv

*Touran 2L TDI (CR) ----> 196cv

*Leon 1M 1.9 TDI Top sport ----> 204cv

Je rejoint donc forcément tout ce qui à été dit : C'est juste bon d'avoir affaire à des pros et à des passionnés.

On ne peux remettre en cause le professionnalisme, les compétences, le matériel utilisé ou même les prestations "humaines" : bref : ce n'est que du bonheur ....

Le constat est toujours le même : 1h15 pour y aller et 50 minutes pour revenir ..... looool

J'y pense pour mon RS4 B7 une fois mes qqes bricoles faites dessus , mais , on gagne si peu au final sur ce gros Atmo que j'hésite encore .....

Mais cette hésitation ne réside que dans le ratio prix/gain , en aucun cas sur l'enseigne elle même ! :race: :race: :race:

Merci à tous pour vos retours !

Cela fait réellement plaisir de vous lire :marcelpoire:

"Le constat est toujours le même : 1h15 pour y aller et 50 minutes pour revenir ..... looool"

Héhé attention aux hommes en bleu tout de même ! :nanana:

Merci à tous, n'hésitez pas à contacter le centre de votre choix si vous avez la moindre question relative à des pièces ou une reprogrammation.

Et surtout, passez d'excellentes fêtes de fin d'année !

Je suis passé par Shiftech Luxembourg pour mon TTRS, excellente expérience, rien à redire! pose de la ligne Milltek, reprog, échangeur majoré.....

Merci à tous pour vos retours !

Cela fait réellement plaisir de vous lire :marcelpoire:

"Le constat est toujours le même : 1h15 pour y aller et 50 minutes pour revenir ..... looool"

Héhé attention aux hommes en bleu tout de même ! :nanana:

Merci à tous, n'hésitez pas à contacter le centre de votre choix si vous avez la moindre question relative à des pièces ou une reprogrammation.

Et surtout, passez d'excellentes fêtes de fin d'année !

50 minutes car il y avait peu de circulation ..... looool :) :race: :race: ... :MdrDevil:

Pour étoffer cette section côté reprog' , j'amène ma petite brique à l'édifice .....

Perso j'ai déjà amené 3 voitures chez eux , Enseigne du Luxembourg :

* polo 6R 1600cc TDi ----> 139cv

*Touran 2L TDI (CR) ----> 196cv

*Leon 1M 1.9 TDI Top sport ----> 204cv

Je rejoint donc forcément tout ce qui à été dit : C'est juste bon d'avoir affaire à des pros et à des passionnés.

On ne peux remettre en cause le professionnalisme, les compétences, le matériel utilisé ou même les prestations "humaines" : bref : ce n'est que du bonheur ....

Le constat est toujours le même : 1h15 pour y aller et 50 minutes pour revenir ..... looool

J'y pense pour mon RS4 B7 une fois mes qqes bricoles faites dessus , mais , on gagne si peu au final sur ce gros Atmo que j'hésite encore .....

Mais cette hésitation ne réside que dans le ratio prix/gain , en aucun cas sur l'enseigne elle même ! :race: :race: :race:

Merci de votre retour.

Pour votre B7, la reprogrammation est utile surtout lorsqu'elle est faites lors d'un décalaminage afin qu'elle retrouve ses chevaux d'origine. Et lorsque le moteur est encrassé, le nettoyage de ce dernier + reprogrammation permettent de gagner énormément !

Je suis passé par Shiftech Luxembourg pour mon TTRS, excellente expérience, rien à redire! pose de la ligne Milltek, reprog, échangeur majoré.....

Merci de votre retour. Bien sur plaisir avec votre TTRS.

Bonjour,

Je voudrai partager mon expérience concernant la reprogrammation de mon Audi S3 8V.

Heureux propriétaire d'une Audi S3 Sportback 2.0 TFSI (300cv) QUATTRO S tronic 6, de novembre 2013, 40 000km, j'ai décidé de franchir le pas pour une reprogrammation stage 1.

Après avoir lu durant de nombreuses heures les avis de chacun, et je vous en remercie sincèrement, je me devais à mon tour, vous partager mon avis.

Ma décision a été donc de faire la reprogrammation chez Shiftech au Luxembourg, centre le plus proche de mon domicile.

Après mon 1er échange par mail, le responsable de chez Shiftech,  m'a tout de suite averti que j'avais un risque de cassure du turbo.

2.0T Transverse Engine

(High output engines – Golf R / S3 / Leon Cupra):

06K 145 702 J - Revision 1 – Failures reported.
06K 145 702 N - Revision 2 – Failures reported.

06K 145 722 A - Revision 3 – Failures reported.
06K 145 722 H – Revision 4 – Release 10/2014

En effet, mon turbo avait la référence  06K 145 702 N - Revision 2.

Mais après avoir lu sur cet article,  http://www.autoevolution.com/news/20...ms-84773.html# , les retours de cassure de turbo concernait les lots de fabrication entre avril et mai.

Mon turbo datant du mois d'août (signalé sur la plaque du turbo), j'ai donc décidé de me lancer.

Verdict : Banc d'essai  Avant : 302.6PS  398Nm

Banc d'essai Après : 353.2PS  495Nm

... Mais en arrivant chez moi au bout de 200km, sifflement du turbo, pas de perte de puissance moteur, vibration mécanique sous le capot.

=> Remis la voiture d'origine (merci Philippe) => audi assistance => Jeu au niveau de l'axe de la turbine,et remplacement du turbo.

Maintenant, le nouveau turbo a la référence 06K 145 722 H – Revision 4 – 2015

Verdict : Banc d'essai  Avant : 313.5PS  415Nm

Banc d'essai Après : 364.1PS  495Nm

Le résultat sur la route est bluffant. La voiture, ou plutôt le bolide, paraîssant plus légère, est réactive et optimisée.

L'impression d'avoir changé de voiture à moindre frais.

En conclusion, je remercie la sympathie, le professionnalisme, la passion de toute l'équipe Shiftech.

Pour ceux qui hésitent encore, je vous recommande vivement de passer le pas par cette équipe, car qu'en on voit le nombre de clients, et les belles voitures qui passent dans leur atelier, il n'a pas de doute, que le résultat correspond aux attentes des clients.

Bonne route à tous.

Message pour ShiTech Lyon.

Bonjour, 

Je vous ai laissé un MP pour un renseignement suite à une Reprog faite en 2014.

Dans l’attente de votre retour.

;)