Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sosh et multi-SIM pour l'Audi Connect


Messages recommandés

Ah merde une idée me vient en tête !

Elle est de quand ta voiture !

 

Car quand j'ai eu la mienne (livree août 2014), le connect avait été mos a jour pour la 4G depuis peu de temps ;)

 

...Mon A3 berline de fin Novembre 2013 est-elle compatible 4G ? Il me semble que oui, mais vous me mettez le doute ...

Il te le précise dans son post précédent au tient loool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂😂

Le boulet !

Bon en meme temps mon idee m'est venue comme ca, je n'ai pas relu les messages d'avant 😞😀

 

Le problème vient (je pense) de là alors !

Après je ne pense pas que ça soit hardware, une mise a jour ne résoudrait rien je crois :/ (sinon une mise a jour des anciens téléphones leurs permettraient de capter la 4G 😉)

 

C'est le boîtier qu'il faudrait changer je pense !

L'avantage c'est que ça doit être possible car tu a déjà un connect, mais le fait est que ça va sûrement te coûter un bras 😒

 

Pour ta sim, regarde si c'est marqué 4G dessus, tout simplement 😉 Sinon alors c'est pas une 4G 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la multisim SOSH est data seulement et ça marche pas dans le MMI qui n'accepte qu'une SIM voix + data (malheureusement)

Personnellement le MMI que j'ai de 2012, le MMI 3G Plus, fonctionne parfaitement avec une carte SIM DATA uniquement !

 

Je ne peut pas appeler avec d'où l'intérêt d'user de l'iPhone via le Bluetooth en même temps que la DATA 3G dans le MMI !

 

 

iDevX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou ce truc là, cela vient d'ou alors que moi ça fonctionne pas ?

Avant gt chez orange avec carte jumelle dans mmi et ct nickel.

J'ai changé pour sosh avec la multisim, là impossible (ni les appel bluetooth depuis l'iphone ni les datas depuis la sim mmi).

Donc g opté pour une sim bouygues 2h/1Go (qui au global est toujours moins chère que de tout mettre chez orange).

Dans cette config là, g les datas dans le mmi, je peux appeler du mmi, je peux transferer mes appel de l'iphone vers le mmi (appels entrants), et enfin je récupère en bluetooth le repertoire iphone dans le mmi.

Je sais c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça marche bien !

iDevx, ta carte sim data mmi c chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup tu téléphones comment ?

Bah via le Bluetooth du MMI... J'ai accès à la totalité des fonctionnalité du téléphone (appel en absence, appel reçut, messagerie, téléphone etc...) et du carnet d'adresse bien-évidement et tout ça via Bluetooth de la console du MMI !

 

 

iDevX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belibelo, à quoi cela te sert d'avoir le répertoire de ton IPhone sosh voix+data transféré sur le MMI ? Tu ne peux pas l'utiliser si tu te sers de l'autre SIM Bouygues voix + data pour les appels sortants non ?

 

Bonne nouvelle si on peut avoir sur les baffles de la voiture les appels entrants de ton IPhone Sosh

 

Autre question : peut on déclarer dans le MMI un répertoire téléphonique, indépendamment de ce que l'on a dans son GSM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repertoire iphone est partagé en bluetooth avec le mmi, comme ça tu as tout le répertoire de l'iphone pour passer les appels avec la sim du mmi.

Comme g 2 abonnements, g donc 2 numeros quand je passe un appel du mmi j'ai paramétré "en masqué", de cette façon mes correspondants connaissent que mon numéro iphone.

Et enfin les appels entrants peuvent être transférés vers la sim du mmi avec la manip "tranfert d'appel" (que j'utilise éventuellement sur les longs trajets).

 

Sinon pour ta question sur le répertoire, le MMI a son propre répertoire qui est modifiable à souhait, il peut simplement en importer un autre si du partage en bluetooth (pouir moi l'iphone).

Pour info, a chaque fois que la connexion bluetooth s'active, automatiquement le répertoire se met à jour (si l'iphone est à portée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions. Cela signifie que si l'on fait de petits trajets ou qu'on oublie de transférer les appels du GSM vers la SIM du MMI, alors la voiture ne les "voit" pas et ne les transfère pas vers les baffles. Et donc il ne faut pas oublier d'enlever le transfert vers la voiture quand on la quitte sinon le GSM ne sonnera plus :)

 

Je crois que je préfère l'option de n'avoir qu'un seul numéro. J'attends que Gregs me confirme que c'est bien ce qu'il a et quel forfait Orange le fait. Je comprends que c'est mort pour Sosh. Personne n'en a ; cela ne fonctionne décidément pas, mêmes avec les dernières mise à jour du MMI. Dommage... ça aurait évité des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iDevX, peux tu nous confirmer pouvoir envoyer ou recevoir des appels sur les baffles de ta voiture ? Donc ce serait avec l'unique SIM voix (qui fait aussi data) de l'IPhone. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme l'explique le schéma ci-dessus, je passe tout ce qui est appel téléphonique entrant et sortant via le MMI qui est lui même géré par le Bluetooth pour cette partie de la communication...

 

En clair le Bluetooth me permet de;

Téléphone équipé de ma carte SIM Standart voix et Data piloté depuis le MMI qui passe via les enceintes de la belle et qui coupe le son de l'autoradio et baisse le son de la navigation, Carnet d'adresse, Historique d'appel, Appel en absence et messagerie depuis le MMI etc...

 

La Carte SIM DATA uniquement pour tout ce qui touche à la connexion Internet du MMI... Google Map, Info route ONLINE etc...

 

Le Cable AMI qui gère toutes la partie Musique, qualité bien meilleur que via le Bluetooth de l'iPhone et qui permet de commander l'application qui diffuse la musique de l'iPhone via le MMi...

 

Donc au final de cette configuration, c'est que je descend et monte dans la voiture sans aucune manipulation sur le MMi et ni même sur l'iPhone...

 

Tout ce connecte et deconnecte tout seul pour ce qui est des ondes, mis à part le Cable de l'AMI que je branche de toute façon pour charger le Mobile... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu peux téléphoner avec ton téléphone Swisscom en utilisant le MMI (sans la carte SIM du MMI donc) et Belibelo n'y arrive pas.

 

Il n'y a donc pas que des problèmes avec certaines cartes data SIM qui ne font pas Google maps (ex : Sosh) mais aussi avec des cartes VOIX+data qui posent problème. A moins que le MMI de Belibelo ne le permette pas car trop ancien ou pas mis à jour et le tien si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu peux téléphoner avec ton téléphone Swisscom en utilisant le MMI (sans la carte SIM du MMI donc) et Belibelo n'y arrive pas.

 

Il n'y a donc pas que des problèmes avec certaines cartes data SIM qui ne font pas Google maps (ex : Sosh) mais aussi avec des cartes VOIX+data qui posent problème. A moins que le MMI de Belibelo ne le permette pas car trop ancien ou pas mis à jour et le tien si.

Bah j'ai 2 carte SIM Swisscom, chacune avec son propre numéro... une qui se trouve dans l'iPhone, qui celle-ci est en voix et data... et une autre carte SIM avec iun numéro différent que j'ai dans le MMI et qui, la carte SIM, est uniquement DATA pour la connexion Internet.

 

L'iPhone qui est connecté via Bluetooth sur le MMi me permet de commander totalement la partie téléphonie de mon iPhone sans devoir toucher quoique se soit sur l'iPhone est lui même posé sous la console centrale, car le MMi gère le Carnet d'adresse, la messagerie, l'historique des appel, et je crois même qu'il gère aussi les SMS reçut (A vérifier pour ce derniers point)...et tout cela passe dans les enceintes de la voiture... tout s'affiche sur l'écran Central du MMi mais aussi sur l'ODB entre les compteurs lorsque je reçoit un appel, ou que je veux appeller, ou lorsque je reçoit un SMS...

 

Tout ce contrôle via les commandes de gauche sur le Volant..

 

Donc je ne touche plus du tout l'iPhone lorsque je suis dans la voiture...

 

Comme le montre cette image ci dessous, que j'avais prise pour un autre Post du forum:

 

MMi_001_P.JPG

 

Il y a en bas à droite de l'écran qui montre la Connexion Bluetooth de l'iPhone, la Parti GSM pour ce qui est de la partie téléphonie de l'iPhone via le MMi et la partie 3G DATA uniquement pour le MMi...

 

Sinon Oui j'ai pu obtenir ces connexions simultanés depuis ma mise à jour du FW en 0783 je crois... qui m'a justement permis d'activer via le Menu Caché (VERT) le NAD via Menu Caché => dignose => settings => tel_settings et ensuite activer le "NAD opération mode" puis rebooter le MMi.

 

Ce qui te donne la possibilité de sélectionner si c'est l'iPhone via Bluetooth ou la SIM du MMI qui est normalement DATA uniquement qui gérera la partie téléphonie.

 

En sélectionnant l'iPhone et bien toutes ta communication "téléphonie et messagerie" passera par ce dernier depuis le MMI, donc un seul numéro conservé, celui de l'iPhone entre autre.. et tout ce qui concerne la DATA 3G pour l'internet que le MMI à besoin passe uniquement sur le carte SIM DATA que j'ai inséré dans le MMI...

 

Je ne sais pas si tu me comprend loool

 

Pas évident de l'expliquer ainsi via écrit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gregs, peux tu me donner stp le nom qu'Orange attribue à ton forfait data+voix + data voiture ? Ca m'aidera si je dois migrer. Merci :)

C'est origami "banal" auquel j'ai ajoute l'option gratuite multi-sim, c'est une carte qu'ils vendent pour les tablettes habituellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux. Je comprends de ce que vous écrivez que l'on n'a pas besoin d'une seconde carte jumelle (qui aurait aussi la voix) mais d'une seconde carte SIM data only et que la mise à jour du MMI est très importante.

 

C'est très clair iDevX. Je n'aurais pas pensé qu'il fallait aller dans un menu caché pour définir à quelle carte SIM affecter le data dans la voiture. le menu caché vert est difficile à trouver ?

 

Peut-on se servir de la connexion DATA pour mettre à jour son MMI ou c'est uniquement en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de m'incruster dans ce fil ;)

Donc au final, si le MMI a été mis à jour ou si on vient d'acheter sa voiture, la multi sim de sosh est suffisante pour la data du MMI (google maps and co).

On utilise son téléphone (avec son forfait habituel) pour téléphoner / SMS via bluetooth, et la multi sim pour la data voiture.

 

J'ai tout bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas s'incruste, c'est pour tout le monde !

On est tous là pour ca 😉

 

Tu as tout compris sauf qu'a priori la multi-sim sosh n'a pas l'air de fonctionner 😉

 

Les opérateurs fonctionnant de façon certaine est : orange et Swisscom (si quelqu'un a un autre opérateur qui fonctionne il peut se manifester 😄)

 

Pour Cé qui est des sms ça dépend aussi du rendue tu as !

Avec iPhone 6, je reçois les sms (découvert il n'y a pas longtemps 😊) mais je ne peux pas en envoyer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, comprend pas !! :mur:

Mon forfait est bien 4G (j'ai un iPhone 5s compatible et je suis en 4G très souvent). J'ai obtenu aussi la multi-SIM gratuitement (fait partie de mon forfait), mais je n'ai JAMAIS eu l'affichage LTE sous la double flèche !!! Orange m'aurait-il fourni une SIM 3G au lieu de 4G ? :reflexion:

J'imagine qu'il n'y a aucun réglage à faire dans AUDI CONNECT ?

Mon A3 berline de fin Novembre 2013 est-elle compatible 4G ? Il me semble que oui, mais vous me mettez le doute ...

Hello

Sur berline je ne sais pas mais sur A3/A3SB Audi a installé une version 4G/LTE d'Audi Connect à partir de la semaine de production 45, soit les voitures produites depuis la fin novembre 2013.

 

Au passage, l'introduction d'Audi Connect 4G a supprimé le protocole RSAP, je n'ai pas suivi s'ils l'ont remis depuis.

Mais ça impose d'avoir 2 SIMs, une data par exemple dans le MMI et l'autre voix sur le mobile appairé en BT au MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je me permets de m'incruster dans ce fil ;)

Donc au final, si le MMI a été mis à jour ou si on vient d'acheter sa voiture, la multi sim de sosh est suffisante pour la data du MMI (google maps and co).

On utilise son téléphone (avec son forfait habituel) pour téléphoner / SMS via bluetooth, et la multi sim pour la data voiture.

 

J'ai tout bien compris ?

je me permet de déterrer ce topic pour vous dire qu"étant client chez sosh j'ai commandé la muti sim. Je l'ai mise dans l'emplacement de la boite à gant et j'ai bien la data.

Mon a3 est d'avril 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Peut-être qu'on pourrait profiter de ce sujet pour aider tout le monde, et préciser quelle configuration il faut saisir dans les réglages Audi Connect et Tel en fonction de chaque opérateur...

 

FREE = ???

SFR = ???

ORANGE = ???

SOCH = ???

BOUYGUES = ???

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour FREE, j'ai du mettre a la main dans le champ APN : FREE, et ça a fonctionné tout de suite (forfait FREE 0€)

Peux tu stp préciser ta configuration (Audi connect ? + phone box ?)

Et ce que tu arrives à faire avec le connect ?

 

J'ai aussi free et je pensais abandonner le Audi connect car trop complique à faire fonctionner selon l'opérateur mais tu sembles avoir réussi avec free ??

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config est :

Audi S3 8V (fin 2013), MMI advanced et Audi connect (4G) dans la boîte à gant. Pas de phone box.

 

J'ai mis la carte SIM dans l'emplacement et rentré à la main FREE dans APN comme dis plus haut et ça fonctionne sans aucun problèmes avec une SIM FREE 0.

 

J'ai aussi un iPhone 6s en Bluetooth pour les appels/sms (autre carte sim dans l'iPhone et tout fonctionne en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

 

Je croyais qu'avoir une SIM Data+voix pouvait poser problème et qu'il fallait privilégier une data only dans le audi connect. Ta config semble démontrer le contraire..

 

Le forfait FREE0 suffit ? 2EUR pour moi qui ne suis pas abonné Freebox mais 50Mo/mois suffisent pour le audi connect ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une SIM normale fonctionne sans problème, je pense que je problème se pose parfois quand on a des SIM jumelles (ce qui n'est pas mon cas, j'ai un forfait 0€ et une autre sim dans le téléphone avec un autre abonnement)

 

Je pense que 50Mo c'est pas assez si tu utilise la recherche de lieu et que tu te déplace beaucoup au quotidien (a des endroits différents).

 

Mon utilisation du Connect est assez limité car je ne m'en sert pas tout les jours.

Au quotidien par exemple, mon trajet maison/travail a été fait une fois avec le connect ce qui permet d'avoir la cartographie Google mise en mémoire sur le disque dur de la voiture, tu n'a ensuite plus besoin de ta carte SIM pour avoir la carte Google.

Si tu a besoin du traffic en ligne, des recherches de lieu google ou autre (météo, place de parking, station essence,etc...) tout les jours il faut partir sur un forfait plus costaud !


Je me souviens quand meme qu'au début ou j'avais ma voiture, j'ai eu un peu de mal a faire fonctionner bluetooth et audi connect en même temps...mais un petit reset du MMI et une configuration propre, et tout a fonctionné sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir... merci.

 

Concernant l'estimation du volume de donnée nécessaire pour un usage régulier (traffic en ligne, recherche de destination via google essentiellement...), je ne retrouve plus les posts qui y faisaient référence. Vous sauriez me diriger au bon endroit ?

 

Sinon, il y a des forfaits 100Mo à 3€ puis 1Go pour 8€..... cf touslesforfaits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Hello je déterre !! ::AP-Smiles_u1F60E:

 

Je viens de commander la SIM Data Only SOSH pour mon Q5 de 2014 avec Audi MMI 3G et Audi Connect. Je vous tiendrais au courant pour vous dire si cela fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte SIM DATA ONLY SOSH reçue ce jour, et je confirme tout fonctionne à merveille : Service Audi connect, google earth. Rien de particulier à faire, j’ai activé la sim au 740 avant de la mettre dans le MMI et ensuite zou ! Ça marche. Donc pour les modèle de 2014 à priori aucun soucis.

Je précise que j’ai paramétré les appels via le Bluetooth téléphone.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...