Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reset S-Tronic 7 "méthode du pied à fond"


Messages recommandés

J'ai fait la manipe dimanche. Si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas mal non plus.

 

Peut être un peu plus souple et linéaire dans le passage des rapports mais pas évident de dire si ça change vraiment.

 

Je l'avais fait en février (mal je ne sais pas ?), je viens de la refaire et là c'est clair que la voiture est transfigurée.

 

Beaucoup plus vive, réponse de la boite beaucoup plus rapide lors des changements de rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben tu vois...quand tu veux

 

Salut le piéton :bigthumbup:

 

Sérieusement je pense que je vais faire le reset de la Stronic à chaque plein. C'est pas la peine qu'elle veuille apprendre quelque chose de ma conduite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah peut être qu'elle a bien appris ta conduite et que là, tu te prends le résultat en pleine face et tu n'acceptes pas :icon_biggrin:

 

bon mais sans blaguer, tout les combien il faut la faire cette manip ?

peut être pas trop bon à répétition...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah peut être qu'elle a bien appris ta conduite et que là, tu te prends le résultat en pleine face et tu n'acceptes pas :icon_biggrin:

 

Si si j'accepte, justement, elle est parfaite d'origine, pas besoin qu'elle prenne exemple sur moi. Je n'ai rien à lui apporter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mais sans blaguer, tout les combien il faut la faire cette manip ?

peut être pas trop bon à répétition...?

 

Ca dépend comment tu conduis. C'est un peu comme dans Men in Black, tu lui effaces de la mémoire les horreurs qu'elle a vu. Dans mon cas faut sans doute effacer souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend comment tu conduis. C'est un peu comme dans Men in Black, tu lui effaces de la mémoire les horreurs qu'elle a vu. Dans mon cas faut sans doute effacer souvent

 

:MdrDevil: j'en doute pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se pourrait il que la boîte soit configurée pour le "rodage" et le fait de faire cette manip après disons 3000km elle réapprenne avec un moteur qui lui est certainement plus souple qu'au début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello à tous !

 

topic un peu vieux mais je me permets d'y apporter mon témoignage.

 

J'ai un Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 donc même moteur et même boîte que le Q5.

 

Ayant comme beaucoup d'autres, ces satanées saccades entre la 1ère, la 2nde et la 3ème, j'ai voulu essayer la procédure du “pied à fond” mais sans succès pour moi donc cela ne semble pas fonctionner sur la DSG7.

Peut-être existe-t-il une procédure via le VAG COM pour la DSG7, quelqu'un en aurait entendu parler ?

 

Merci d'avance,

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, une information supplémentaire faut il appuyer sur la pédale d'accelerateur à fond incluant l’interrupteur de kick down ou juste à fond sans aller à la butée de kick down ? Merci d'avance de votre réponse :marcelpoire: . J'ai une boite S-TRONIC sur Audi a3 1.4 tfsi 125cv de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses donc pour résumer pédale au plancher

Modifié par AUDIA4CAB63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais t'es partout dans le forum creepie (bisous), bon je vais faire la manip et je vous fais un retour...... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manip faite ce matin, je commence à comprendre l'avis de mes amis du Team Audi Auvergne sur cette merveilleuse boite DSG7 :icon_eek: une petite merveille - j'aurai du le faire plus tôt :icon30:

Pour info je l'ai fait à 20800 kms voiture acheté a 15000 kms.

merci à vous tous

Modifié par AUDIA4CAB63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur le "reset"

manip effectuée sur ma voiture (en "préventif" car pas de souci, et sans que Mr le sache ;) )
Il a "trouvé" que les passages sont beaucoup plus doux et plus court ( notamment 2è/3è), bref une boite qui a retrouvé toute sa "souplesse" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je crois que je ne vais pas tarder à le faire. ...

Bien que cela m'ennui un peu d'être obligé de repasser par la case apprentissage, car à part les petits à-coups sur les 1ère/2ème je la trouve plutôt bien adapté à ma conduite maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta boite convient à ta conduite pourquoi le faire :reflexion: tu risque de perdre ton ressentie au volant, cela serai dommage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:meanie: ma femme elle n'a rien remarqué :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

position "d" tu avances position "r" tu recules..... et surtout "p" quand tu stationnes :mur:


creepie pas de commentaire

Modifié par AUDIA4CAB63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a oublié le S et le N ;)

question "confort" de conduite : je trouve la boite auto plus agréable ( elle "gère" à ma place, surtout en ville )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas compliquer non plus..... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de faire ce fameux reset pied au plancher sur ma stronic 7 et je trouve que les passages de vitesse se font plus au dessus de 2000 tours alors qu'avant c'était plutôt au dessous de 2000... je viens juste d'acheter cette voiture elle a 24000 km...donc elle va peut être s'adapter à ma conduite et plus à celle de l'ancien propriétaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt bienvenue parmi nous t'as bien fait de le faire maintenant de cette manière elle va s'adapter à ta conduite :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Je fais echo au topic "Avis boîte S-TRONIC ..." http://forums.audipa...ic/page__st__40

pour axer la discussion sur le reset de la boite S-Tronic 7 (et pas la 6) selon la "méthode du pied à fond" (donc sans VAGCOM)

voir aussi http://www.vag-techn...ation-de-boîte-!

 

Le but étant de ré-initialiser certains paramètres du calculateur de boite pour supprimer des à-coups que certains ressentent en conduisant.

 

- mettre le contact

- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- couper le contact puis lever le pied

- enlever la cle du contact (ou ouvrir la porte pour les possesseurs de l'Advanced Key)

- appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- relâcher la pédale

- démarrer

 

Quelqu’un a-t-il déjà essayé cette méthode pour la S-Tronic 7 donc (ou la DSG sur VW) ?

(en lisant les posts, je n'arrive pas à savoir clairement ce que ça donne sur la 7, il semblerait par contre que ça marche sur la 6)

Et quel est votre retour d'expérience ?

 

Merci.

 

Bonjour

mettre le contact c'est mettre la clef puis démarrer ?

et après il faut accélérer à fond ?

il n'y a pas de risque de péter le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ce fameux reset pied au plancher sur ma stronic 7 et je trouve que les passages de vitesse se font plus au dessus de 2000 tours alors qu'avant c'était plutôt au dessous de 2000... je viens juste d'acheter cette voiture elle a 24000 km...donc elle va peut être s'adapter à ma conduite et plus à celle de l'ancien propriétaire!

Ce serait donc bien de le faire surtout pour essence qui demande de monter + dans les tours. Mais bon ça date de 2014 et les boîtes sont peut-être meilleures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Se pourrait il que la boîte soit configurée pour le "rodage" et le fait de faire cette manip après disons 3000km elle réapprenne avec un moteur qui lui est certainement plus souple qu'au début?

Peut-être aussi, j'hésite à faire cette manip dès le début mais si les rapports passent vraiment en-dessous des 2000, c'est clairement pas le meilleur, surtout pour une essence et même en rodage, il faudrait au moins 2000 voire un peu + dans les tours mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Merci à @blueskym08 pour avoir partager cette info. 

Je souris juste en lisant ce sujet parce qu'à aucun moment quelqu'un a souligné le petit oubli qu'on  "enleve la cle du contact (ou ouvrir la porte pour les possesseurs de l'Advanced Key)" après ....et on "démarre".

Du coup la grande question du jour Quand est ce que je remets la clef ? avant "d'appuyer à nouveau sur la pédale" ou après avoir relâcher celle ci" parce que je me doute bien que si je veux démarrer il va bien falloir la remettre cette clef. Mdrrrr...

Pour la petite anecdote j'essayerai bien sur ma boite Auto mais je n'en ai pas de boite auto, je m'intéresse juste à tous les problèmes des Audi ;) 

Donc si @blueskym08 aurait la délicatesse de compléter son premier post ce serait clair pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir :)

 

J'avais réalisé cette manip il y a 2 mois, voiture de 28000kms achetée à 10000kms (voiture neuve produite en 06/2016).

Effectivement, j'ai remarqué plus de fluidité/douceur dans les passages du stronic (boite 7), beaucoup moins de haut régime en D ou S.

 

je vais en concession prochainement, je leur demanderai si une reprogrammation de boite est possible (encore sous garantie) et si celà peut gommer ce que j'avais repéré avant la manip ci dessus.

 

En tout cas et pour mon véhicule, améliorations notables 👍

Modifié par Hughes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si ce « reset » assoupli les changement de rapports mais que en revanche fais moins de haut regime en S ... c’est pas non plus le top.. pour moi en tout cas. En S si on monte pas haut dans les tours je ne vois pas quelle est son utilité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/07/2018 à 21:54, SantanaMiguel a dit :

Si ce « reset » assoupli les changement de rapports mais que en revanche fais moins de haut regime en S ... c’est pas non plus le top.. pour moi en tout cas. En S si on monte pas haut dans les tours je ne vois pas quelle est son utilité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Passé 4000 plus rien à espérer donc bon 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2014 à 08:51, blueskym08 a dit :

Bonjour,

 

Je fais echo au topic "Avis boîte S-TRONIC ..." http://forums.audipa...ic/page__st__40

pour axer la discussion sur le reset de la boite S-Tronic 7 (et pas la 6) selon la "méthode du pied à fond" (donc sans VAGCOM)

voir aussi http://www.vag-techn...ation-de-boîte-!

 

Le but étant de ré-initialiser certains paramètres du calculateur de boite pour supprimer des à-coups que certains ressentent en conduisant.

 

- mettre le contact

- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- couper le contact puis lever le pied

- enlever la cle du contact (ou ouvrir la porte pour les possesseurs de l'Advanced Key)

- appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- relâcher la pédale

- démarrer

 

Quelqu’un a-t-il déjà essayé cette méthode pour la S-Tronic 7 donc (ou la DSG sur VW) ?

(en lisant les posts, je n'arrive pas à savoir clairement ce que ça donne sur la 7, il semblerait par contre que ça marche sur la 6)

Et quel est votre retour d'expérience ?

 

Merci.

 

Du coup, avec tous les commentaires, quelqu'un peut-il donner la bonne méthode on a tendance à se perdre dans ce qu'il faut faire...:

 

- mettre le contact(sans démarrer moteur)

- position boîte???????

- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- couper le contact puis lever le pied

- enlever la clé du contact (ou ouvrir la porte pour les possesseurs de l'Advanced Key)

- appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- relâcher la pédale

- démarrer

 

....toutes les étapes sont bonnes? y a t'il quelque chose à remanier?

Modifié par macbookx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonsoir à tous. 

On possède une STronic 7 depuis 2-3 semaines sur un 3.0 TDI de 83000 kms. Étant un très grand maniaque je parcours ce forum de long en large depuis. En tombant sur ce sujet j’étais très  très sceptique, ça ressemble tout de même à une grosse blague au départ. Sur cette auto je ne retrouvais pas les sensation  que j´avais connu sur d’autres essais de DSG. Très légers « à coups » ressentis sur les tous petits rapports (de 2 en 1) et même à la montée des rapports. Ma femme me disait d’ailleurs « on sent quand même bien passer les vitesses). Quand au mode Sport il était très inconfortable, presque inutilisable. Rétrogradages un peu violent mais surtout un violent « à coup » sur les accélérations après un rétrogadage  (un peu comme si la boîte ne savait pas quel rapport engager au moment opportun). 

Donc sans y croire du tout ce soir j’ai fais la manoeuvre. Alors de l’intérieur j’ai entendu plusieurs « clic-clac-clouc », il est évident qu’il s’est passé quelque chose sur la voiture. Du coup je démarre et sors de chez moi. Je constate moins de patinage en sortant de mon entrée (ça monte fort). Dans une souplesse que je ne connaissais pas, les 3 premiers rapports s’enclenche bien plus vite qu’auparavant. À ce moment je suis convaincu qu’il s’est bien passé quelque chose dans le calibrage de la boîte. 

Voiture chaude j’enclenche le mode S dans mes petites montagnes. Je me suis régalé, le mode Sport est devenu utilisable. Les rétrogadages sont devenus plus progressifs, la réponse de l’accélérateur est plus franche qu’avant et la boîte s’adapte parfaitement au terrain sans chercher ses rapports comme avant. 

J’en reviens toujours pas d’ou mon récit veuillez m’en pardonner. Mais là ce soir voilà j’ai vraiment pris du plaisir à mener la voiture. 

Un grand merci. 

Pour ceux qui ne ressentiraient pas de différence, 2 solutions

-Soit votre boîte fonctionne déjà parfaitement 

-Soit si ça déconne toujours c’est que malheureusement il y a problème ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...