Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reset S-Tronic 7 "méthode du pied à fond"


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais echo au topic "Avis boîte S-TRONIC ..." http://forums.audipa...ic/page__st__40

pour axer la discussion sur le reset de la boite S-Tronic 7 (et pas la 6) selon la "méthode du pied à fond" (donc sans VAGCOM)

voir aussi http://www.vag-techn...ation-de-boîte-!

 

Le but étant de ré-initialiser certains paramètres du calculateur de boite pour supprimer des à-coups que certains ressentent en conduisant.

 

- mettre le contact

- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- couper le contact puis lever le pied

- enlever la cle du contact (ou ouvrir la porte pour les possesseurs de l'Advanced Key)

- appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- relâcher la pédale

- démarrer

 

Quelqu’un a-t-il déjà essayé cette méthode pour la S-Tronic 7 donc (ou la DSG sur VW) ?

(en lisant les posts, je n'arrive pas à savoir clairement ce que ça donne sur la 7, il semblerait par contre que ça marche sur la 6)

Et quel est votre retour d'expérience ?

 

Merci.

Modifié par blueskym08
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur et je souhaiterais avoir un retour de quelqu'un qui a essayé avant

 

en gros tu trouves un cobaye si ca pète c'est pour sa g****le. Pour moi tu ne risques pas grand chose à le faire, t'as peur de quoi ? Qu'elle explose ? Qu'elle marche moins bien ?

 

Si tu as tant peur, ne fait rien et ne demande pas aux autres d'essayer avant toi ....

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis un peu méfiant de ce genre de manip, peut-être à tort, mais trouver quelqu'un qui l'aurait faite nous aiderait sans doute à nous lancer les uns et les autres.

 

Maxor1980, tu as un S-Tronic 7 sur A1 c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai teste la manip et je trouve que c'est en mode sport que le progres est majeur.

 

en mode sport la boite etait assez desagreable car n'ayant pas un comportement tres fluide (regimes restant eleves une fois la pedale relachee et retrogradages un tantinet violents).

 

desormais le mode sport est plus souple et agreable. la gestion des rapports est plus coherente et rend le mode beaucoup moins inconfortable.

 

pour ce qui est de la garantie et de la crainte mon avis est simple : les actions induisant le reset ne me semblent en aucun cas une mauvaise utilisation du vehicule etant donne que toutes les actions sont accessibles au commun des mortels sans aucun bidouillage.

 

voilu

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et par rapport à de petits à-coups qui peuvent exister sur passage arrêt->1->2 ? (moi j'en ai parfois) , du mieux à ce niveau là pour vous ?

Modifié par blueskym08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas

et par rapport à de petits à-coups qui peuvent exister sur passage arrêt->1->2 ? (moi j'en ai parfois) , du mieux à ce niveau là pour vous ?

J'ai pas très bien compris tu as des à coups à quel moment ?

Modifié par Umit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois lorsque que je suis à l'arrêt et que j'accélère gentillement : lors du passage des rapports 1, 2. Ou après une décélération jusqu'à une vitesse proche de zéro (genre un Stop tout juste marqué) et que je ré accélère : idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois lorsque que je suis à l'arrêt et que j'accélère gentillement : lors du passage des rapports 1, 2. Ou après une décélération jusqu'à une vitesse proche de zéro (genre un Stop tout juste marqué) et que je ré accélère : idem.

Ah ok c'est bizarre ça et apparemment beaucoup qui on la bva on le même problème que toi je crois

J'ai la bva sur mon autre auto et j'ai rien de tel, juste par moment des à coups quand je passe vite de la position r à d ou vice versa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la manipe dimanche. Si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas mal non plus.

 

Peut être un peu plus souple et linéaire dans le passage des rapports mais pas évident de dire si ça change vraiment.

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois lorsque que je suis à l'arrêt et que j'accélère gentillement : lors du passage des rapports 1, 2. Ou après une décélération jusqu'à une vitesse proche de zéro (genre un Stop tout juste marqué) et que je ré accélère : idem.

 

J'ai exactement ce phénomène sur l'A1 malgré le changement du fluide de bva il y a un mois alors que rien du tout sur l'A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des problèmes avec la STRONIC 7, la voiture broutait de temps en temps au passage 1 ere/Seconde. Apres passage chez Audi c’était en fait un des deux embrayages qui était mort (a peine 20000 bornes...). Apres changement plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, alors que notre A1 est de 2010...

Je me tâte à leur rapporter s'il faut changer un embrayage, plus tôt se sera, mieux c'est si participation commerciale il y a...

 

Il t'ont pas mis le tarif sur la facture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas comme ça (vu que j'ai pas payé) mais c’était pas donné. Apres ce n'est qu'une expérience personnelle, rien ne dit que c'est ça. La mienne est aussi de 2010, j'ai eu le problème l’année dernière. Sous garantie je ne me suis pas posé de questions, direct au garage. Sinon ils font peut être des devis gratuits pour savoir ce qu'il en est exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la nôtre a plus de 60000km.

C'était une des premières, elle est de septembre 2010...

 

Je ne sais pas si ça s'est empiré ou si c'est que je n'ai plus l'habitude vu que l'A3 est beaucoup plus douce de la s-tronic, mais quand je l'ai repris, ça m'a fait bizarre ce broutement en deuxième.

Modifié par vwn905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai effectué cette manip sur l'a1 de ma femme (tfsi 122) qui se plaignait de gros problèmes avec la boite suite au dernier passage en concession.

 

La manip fonctionne très bien, et la boite marche vraiment mieux.

Avant, la voiture était toujours en sous régime en D, donc peu de reprise, et des a-coups très fréquents sur les passages de vitesse 1/2/3/+

 

La voiture est de nouveau très agréable à conduire.

 

Juste pour information, le "dérèglement" de sa boite stronic a eu lieu suite à la dernière révision en concession ou ils ont fait une mise à jour de la boite pour des histoires de pollution.

 

Depuis, malgré 2 retour au garage en leur expliquant le problème et en leur demandant de le fixer, que la boite était bien lors de la première mise à jour, mais pas après la 2nde qu'ils ont effectué, rien à faire.

 

Impossible de faire prendre en charge le soucis, qui soit disant n'existait pas.

La voiture passait les rapports un peu en dessous de 1200 tr/min alors que maintenant c'est plutot entre 1500 et 1800 tr/min, ce qui change tout.

 

Merci énormément pour la manip en tout cas, et nul doute que je le ferai sur mon a3 au besoin.

Modifié par underseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste pour information, le "dérèglement" de sa boite stronic a eu lieu suite à la dernière révision en concession ou ils ont fait une mise à jour de la boite pour des histoires de pollution.

 

Et pour cause, les nouvelles réglementations obligent les constructeurs a prendre des mesures contre la pollution et les moteurs tournant moins vite polluent moins ..... !

Je ne suis pas étonné que cette mise à jour favorise les sous-régimes !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello, bon j'ai essayé ce weekend la manip, ayant un peut plus d'à-coups au passage 1ere-2nd et au démarrage. Et bien contre toute attente, j'ai senti la différence. c'est peut être psychologique de mon coté, mais ma femme ayant aussi ressenti une différence (sans lui avoir dit que j'avais fait la manip) je pense qu'il se passe vraiment quelque chose. Elle est plus douce et produit beaucoup moins d'à-coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon j'ai essayé ce weekend la manip, ayant un peut plus d'à-coups au passage 1ere-2nd et au démarrage. Et bien contre toute attente, j'ai senti la différence. c'est peut être psychologique de mon coté, mais ma femme ayant aussi ressenti une différence (sans lui avoir dit que j'avais fait la manip) je pense qu'il se passe vraiment quelque chose. Elle est plus douce et produit beaucoup moins d'à-coups.

Jay-fr : tu as quoi comme S-Tronic, un 6 rapports ou 7 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Idem, depuis la manipulation sur mon 1.8TFSI il n'y a plus de saccade du 2 au 3. L'auto a gagné en souplesse aux démarrages de façon significative.

 

Ce que je me demande c'est pourquoi je dois faire ça sur un véhicule de 3000kms ? Vais-je devoir le refaire ?

Je crois qu'en novembre quand je l'ai reçu j'avais déjà remarqué ce manque de souplesse, notamment en manoeuvrant et en relançant pour s'insérer dans un rond point ou à une priorité.

Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour cette manip !

 

je l'ai réalisé sur mon A1, finit le sous régime dans les premiers rapports en ville. Le passage de la 2ème à la 3ème se fait désormais moins rapidement (vers 2100tr/mn) avec une conduite douce. Du coup la voiture est toujours sur le bon rapport. la boite est désormais plus réactive. Je conseille vivement, au possesseur de Stronic qui doivent subir le sous régime, de le faire.

Modifié par mAjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...