Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème de décharge de la batterie ! MMI ?


Messages recommandés

Bonsoir les forumeurs !

 

 

Avant de vous exposer mon problème, je vais me présenter et surtout vous présenter ma titine.

 

Je viens régulièrement en visiteur sur le forum pour glaner des infos très utile, et cela m’a dépanné de nombreuses fois.

 

 

Ensuite ma voiture :

 

A6 Avant de 10/2006

Ambition Luxe

Fabuleux moteur V6 3.0 TDI de 233 cv (un régal)

Intérieur cuir

Bleu nuit

Jantes 18 pouces audi

Radar de recul

MMI (faut que je vérifie la version)

 

Je ne l’ai jamais modifié même si certains topics me donnent vraiment envie !

 

Enfin mon souci :

 

Depuis environ 1 an, j'ai un souci de décharge de la batterie.

En gros la batterie se vide en une nuit !!!

Par contre, ce phénomène est aléatoire. Ma titine peut très bien me laisser tranquille pendant 1 mois, et puis d’un coup pendant 5 jours, la batterie se décharge toute les nuits.

 

Donc avant d’appeler à l’aide, j’ai un peu cherché sur le forum si qqn avait eu le même souci que moi.

 

J’ai donc vérifié :

- Pb de durite de lave glace dans le coffre : pas de coulure dans mon coffre

- Je me suis enfermé dans le coffre afin de tester avec un ampèremètre la consommation directement sur la batterie.

 

Et la j’ai a priori isolé le problème autour du MMI, ou un de ses boitiers annexes.

 

Ceci m’a permis d’avoir une solution afin d’éviter de démarrer aux câbles tous les matins : j’enlève les 4 fusibles du MMI (2 dans le coffre, 1 dans chaque portière), et j’ai plus de décharge de batterie.

 

Du coup, fort de cette préinvestigation, je suis allé voir AUDI, afin qu’il précise quel boitier était en cause. Et la, bien sur, ma titine n’a pas eu de soucis de décharge pendant tout le séjour chez Audi !

J’ai renouvelé cela 1 fois, retour, chez AUDI, idem !

Diagnostic AUDI : pas de consommateur de courant détecté !

Rien sur leur valise !

Le souci c’est qu’il ne me donne aucune solution.

 

A coté de cela, de manière aussi aléatoire que la décharge de la batterie, mon MMI a des petits ratés, qui peuvent avoir plusieurs symptômes :

- Le son se coupe pendant plusieurs minutes ou secondes avec le voyant mute allumé

- BUG du GPS

- Des fois j’ai l’impression que la connexion se coupe entre le MMI et l’affichage entre les 2 compteurs (une fois l’heure est restée figé sur le MMI, et continuait à dérouler sur le tableau de bord)

- Le son se coupe et émet un bruit strident. Ca s’arrête en changeant de source (CD <-> radio)

Du coup j’use du reboot MMI (SETUP + bouton centrale + bouton haut droit)

 

Après réflexion, j’ai l’impression que j’ai un souci dans la continuité de la liaison fibre optique qui relie les différents boitiers du MMI. Soit j’ai un boitier qui n’en fait qu’à sa tête et qui perturbe aléatoirement la liaison (ce qui expliquerai que de temps en temps un boitier ne se coupe pas et vide ma batterie), soit c’est la liaison fibre optique qui est détérioré.

 

Bref, avec Audi qui ne m’aide pas, j’en ai un peu marre, et sollicite votre aide pour résoudre ou au moins identifier le problème.

 

 

Malheureusement je n’ai pas de VAG-COM ….

 

Merci beaucoup d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut punkypuppy....

 

Attends, je mets mes lunettes pour te lire... Lol

 

Je n'est pas de réponse à ton problème, mais aurais tu vérifier les connectiques...?

Sur les 4 fusibles que tu enlèves, as tu fait des essais en enlevant un seul fusible sur 4 pour isoler un peu plus ton problème...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copié collé d'une demande d'aide provenant d'un autre fofo... je n'ai pas vérifié je suis peut être mauvaise langue ^^

 

Quelle année la batterie, un coup de VAG est impératif, fais un tour en section mise à dispo de VAG dans ton secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

SamZ-69,

De quelle connectique tu parles ?

J'ai prévu ce week end de faire le test fusible par fusible, mais ce n'est pas évident.

En effet, les calculateurs et boitiers ne s'éteignent pas tout de suite et c'est parfois pas simple de voir le consommateur.

 

TheRhino,

Désolé mais pas de copier/coller ! Par contre j'ai galérer avec mon ordi à envoyer le 1er message, et j'ai donc du taper mon message sous Word avant de le coller sur le forum, mais tu peux vérifier ...

Sinon la batterie a été vérifié et changer et pas d'amélioration...

Je vais aller voir dans la section mise à dispo de VAG, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aurais pas changé la batterie par hasard? je dis ça car j'ai eu exactement les mêmes conséquences que toi suite à mon changement de batterie. En fait, il faut rentrer le code barre de la batterie avec le VCDS sinon la gestion de la batterie est erroné. chaque batterie a sa particularité d'où l'interet d'entrer le code barre dans le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de passer te faire alléger d'un billet de 100€ http://forums.audipa...40#entry2901481

 

Si t'as une VARTA en 110AH tu n'auras rien à faire à la Vag, par contre effectivement il y'a une procédure d'adaptation de la nouvelle batterie si différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Au début lorsque j'ai commencé à avoir ces soucis, je croyais effectivement que cela venait de la batterie.

En méconnaissance des choses, j'ai cru que je pouvais la changer tout seul, et donc je l'ai fais, mais mes problèmes ont continué.

Mais ces soucis ont commencé AVANT le changement de batterie.

Ensuite, après le 1er passage chez Audi, ils m'ont dit que la batterie n'était pas d'origine, et qu'effectivement cela pouvait venir de la, puisque la batterie n'était pas reconnu par la gestion de l'energie, même si je leur ai bien expliqué que cela avait commencé avant....

 

Bref, après controle de la batterie d'origine par Audi, je suis revenu sur la batterie d'origine, et les problèmes continuent ...

 

Bon sinon ce week end, j'ai essayé de tester la consommation de courant lors de la fermeture de la voiture, pour voir si je pouvais localiser le consommateur.

 

Après quelques petits tours dans le coffre avec mon ampèremètre, en testant plusieurs configuration de ces 4 fameux fusibles (avec tous, puis en les enlevant 1 par 1), je ne suis pas arrivé à quelque chose de clair.

 

En gros j'arrive à chaque fois à obtenir 0,01A de consommation au bout d'un temps compris entre 50s et 2min.

Donc pas de consommateur clairement identifié. :-( snif

 

Bref, c'est la m...... !

 

Sinon quelqu'un aurait-il une idée qui me permettrait de localiser ce fameux consommateur ?

 

Autre symptome hier : le GPS n'a pas démarré avec le message : "Veuillez vérifier votre DVD de navigation"

Se pourrais-il que le lecteur DVD déconne par intermittence et que mes problèmes viennent de la ?

Comment le vérifier ?

 

Merci pour tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour punkypuppy42,

 

J'ai moi aussi le même problème en plus des injecteurs.

 

Je vais tester le circuit ce week-end et si je trouve une solution je te tiens au courant.

 

Bien à toi :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Au début lorsque j'ai commencé à avoir ces soucis, je croyais effectivement que cela venait de la batterie.

En méconnaissance des choses, j'ai cru que je pouvais la changer tout seul, et donc je l'ai fais, mais mes problèmes ont continué.

Mais ces soucis ont commencé AVANT le changement de batterie.

Ensuite, après le 1er passage chez Audi, ils m'ont dit que la batterie n'était pas d'origine, et qu'effectivement cela pouvait venir de la, puisque la batterie n'était pas reconnu par la gestion de l'energie, même si je leur ai bien expliqué que cela avait commencé avant....

 

Bref, après controle de la batterie d'origine par Audi, je suis revenu sur la batterie d'origine, et les problèmes continuent ...

 

Bon sinon ce week end, j'ai essayé de tester la consommation de courant lors de la fermeture de la voiture, pour voir si je pouvais localiser le consommateur.

 

Après quelques petits tours dans le coffre avec mon ampèremètre, en testant plusieurs configuration de ces 4 fameux fusibles (avec tous, puis en les enlevant 1 par 1), je ne suis pas arrivé à quelque chose de clair.

 

En gros j'arrive à chaque fois à obtenir 0,01A de consommation au bout d'un temps compris entre 50s et 2min.

Donc pas de consommateur clairement identifié. :-( snif

 

Bref, c'est la m...... !

 

Sinon quelqu'un aurait-il une idée qui me permettrait de localiser ce fameux consommateur ?

 

Autre symptome hier : le GPS n'a pas démarré avec le message : "Veuillez vérifier votre DVD de navigation"

Se pourrais-il que le lecteur DVD déconne par intermittence et que mes problèmes viennent de la ?

Comment le vérifier ?

 

Merci pour tout !!

 

juste que pour la batterie il y'a un tuto sur le forum pour reconnaitre ta nouvelle batterie il y'a une procédure si tu veux la changer avec un vag.com vois le topic de the Rhino (lol j'avais pas vu que tu avais posté steph) :)

 

pistes : mauvaise masse.

c'est pas la solution il y'a un doc ici tres instructif je t'invite a le lire

http://www.auto-evas...rie/239659.html

 

** epilogue : juste quand je vois ce que te répond ton concessionnaire je suis effaré il en on rien a f... c'est bande de margoulin,

pff avec la méthode ci dessus normalement tu trouvera vite bonne chance..

 

DVD oui il ce peu que ton dvd soit rayé ou que le lecteur soit un peu fatigué tu peu essayer un kit de nettoyage de cd

vérifie l'état du DVD

 

Pour finir test tout les fusibles tu en as dans le coffre avant gauche et avant droit je sais ca fait beaucoup

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses !

 

Militis,

Je suis content de trouver qqn qui a le même problème que moi, parce que je me sentais un peu seul sur ce coup !

Tiens moi au courant de tes investigations.

 

Helioman,

 

Merci pour le lien, mais c'est exactement cette procédure que j'utilise et comme l'electronique embarqué dans ma titine est un peu compliqué, j'arrive pas à trouver le consommateur. PLusieurs raisons de mon echec :

1. le problème est intermittent, et ne se produit pas tous les temps. Il faut donc que je fasse la procédure au bon moment quand ce sacré consommateur me vide la batterie, et pour l'instant je suis à chaque fois mal tombé !

2. le MMI est un circuit en boucle (fibre optique), c'est à dire que si tu coupes un des éléments (telephone, ecran, bluetooth, lecteur DVD, ampli), les autres sont affectés. Ils ne se coupent pas vraiment puisqu'ils sont encore alimentés, mais ne communiquent plus entre eux, et donc cela fausse la recherche.

 

Sinon quand j'ai fais cette procédure la première fois il y a 1 an (j'ai fais tous les fusibles, droite, gauche et coffre, lol),j'ai isolé 4 fusibles responsables de mon problèmes (2 dans le coffre, 1 a droite et 1 a gauche), tous liés au MMI.

J'ai refais des essais avec cette procédure ce week end, sans arriver à préciser la panne.

 

Pour le DVD, je vais essayer de le démonter, pour nettoyer, étant donné que j'arrive pas à l'ejecter. Apparemment c'est une protection AUDI.

 

En tout cas merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en parle dans la procédure ci dessus dans ce cas si c'est pas les fusibles

 

je cite :

 

Si cette opération ne donne rien,il se peut que la "fuite" vienne d'un circuit non protégé par fusible de bord (ex: alternateur,démarreur...).

 

regarde la masse sur l'alternateur et démarreur ca peu venir de la ..

 

oui refait la procédure depuis le début

 

bonne recherche

 

pour le DVD qui s'éjecte pas c'est étrange ta insisté ?

 

si c'est intermitant grande possibilité d'un fil de masse, je vois que ca sinon ca te le ferais tout le temps

 

regarde tes connexion ampli ,

 

c'est effectivement une galère..

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Depuis quelques jours je cherche des solutions à mes problèmes, vous parlez souvent de VAGCOM ou VCDS, j'ai donc été voir sur google, pourriez-vous me dire si le VADCOM ce vend à plus ou moins 40 euros, car chez certain distributeur le prix monte vers les 400 euros.

 

Merci à vous tous, bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être tranquil, c'est le prix à payer...

Vas faire un tour dans la section achats groupés, il y a un tuto pour le vagcom et le prochain achat est prévu pour Juin je crois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version officielle de VCDS et sa prise de diag VAG-COM c'est RossTech à 400 boules, ou attendre la prochaine CG.

Une autre version c'est le VAS PC tout aussi performante voir plus et c'est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TheRhino,

 

Merci pour ta réponse et ce que l'on trouve sur le net, ce n'est que le cable sans logiciel alors, prix plus ou moins 40 euros ?

 

Merci et bon week-end

 

VAG câble VCEMD 11.11 .1 français (FR) Version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

bonjour a tous, j ai le même problème de batterie qui se décharge rapidement de façon aléatoire. j ai la version VCDS roostech officiel, car j avais acheter une version pirate, et j ai un écran de veille MMI pirate maintenant ( d'ailleurs si quelqu'un sait me dire comment on fait pour changer l'écran de veille avec le VCDS , je suis preneur).

je possède une audi S6 de 2007, et franchement c'est chiant, car je suis obliger de me balader avec le PC et la prise ODB. 

j'ai prit rendez vous chez audi, mais j ai peur qu'il ne trouve pas le soucis . 

si vous avez des idées pour en discuter

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé , pour résumer, si je laisse ma voiture sans chargeur de batterie, celle ci se décharge en 2 jours et descend à 7.5 v. je galère un peu pour remonter.

la voiture se met en défaut , plus rien ne s'allume, et je dois donc prendre le VCDS pour tous effacer. ensuite ca redémarre.

 

ca c'est le premier soucis.

le deuxième truc, c'est qu'avant avoir acheter la version rosstech officiel, j'avais une version pirate, qui m'as afficher sur l'écran du MMI un écran de veille pourris ( style le nom du pirate). j'aimerais remettre l'écran de veille noté S6. 

je n'arrive pas à aller dans un menu caché avec le MMI.

si quelqu'un sait.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pouvoir avoir les cd en concessions pour la mise a jour du  logiciel MMI

ou peu etre qq ici j'avais eu les cd de mon coté mais c'est perdu depuis longtemps

il y'a 3 cd a graver et activer la fonction bootloarder dans le menu caché du mmi pour la mise a jour a chercher dans le forum pour le tuto (ou si un membre a le lien ?)

 

2 pour le vcds il y'a une section dans le forum va voir la bas pour en un acheté 

 

3 pour la fuite de courant il faut faire un test de fuite de courant généralement ca peu etre l'ampli ou le boiter mmi dans le coffre j'ai le cas j'ai déja changer mon dvd et maintant faut que je change le mmi 'pour info les 3 fusible en commencant par le bas dans le coffre coté droit"

mais vu que je roule peu avec je débrnche les fusible depuis déja de nombreuse année mais promi un jour je m'attaque au probleme AP-Smiles_u1F60A.png

 

y'a pas mal de vidéo sur youtube la dessus une que j'ia trouvé correct ici

 

pour info :

précision sur nos audi tu dois attendre 5 a 7 mn c'est long les calculateur coupe au fure et a mesure donc il te faut des pinces  sur les connections

 

bonne recherche

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un truc , il n y a pas de risque a debrancher la batterie?, par rapport au calculateur, quand je change la batterie je met toujours une batterie en // pour ne pas faire de probleme éléctronique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...