Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dois faire l'entretien de ma belle fin de semaine.

Juste au moment de commander un bidon d'huile Castrol Edge Fst 5w30 normes 504 507, je découvre en ouvrant mon carnet d'entretien qu'il y'a écrit à la main à la première page " !!! huile 505.01 ".

Alors je suis un peu perdu, d'après google, la 505.01 correspond à de la 5w40, comme je ne connais pas grand chose je me tourne vers vous pour savoir quel est la différence entre ces 2 huiles et surtout laquelle je dois choisir !

Merci pour votre aide

Posté(e)

La 5W30 c'est de la longue life recommandée pour ton moteur quelque soit l'intervalle d'entretien selon le site Castrol http://www.castrol.c...ntentId=7074641

Vérifier avec ton code moteur.

Généralement la 5W40 c'est pour le non LL tous les 15 000, mais apparemment le site de Castrol pour le 2.0 TDI préconise la LL pour les 2 types d'entretiens.

Certainement parce-que la 5W40 505.01 sert uniquement pour les vidanges 15 000km et motorisation sans FAP. À vérifier.

Évite le LL, en restant sur de la 5W30 tous les 15 000.

Par contre quels étaient les intervalles d'entretiens de ton ancien proprio !?

Posté(e)

J'avais demandé un devis à Audi pour un entretien et ils mettent normes 504/507 longlife.

5w30 5w40 la viscosité est pareille, la différence est lié à la résistance de l'huile aux hautes températures du moteur non? Et vu que je ne fait pas de compète.

Et les intervales étaient de 15000km mais ce n'était pas du longlife.

Moi même avec du longlife je le fais tous les 15.000, mais bon est ce que ça en vaut la peine?

Je veux dire de mettre du longlife

Posté(e)

SUPEEEERR merci pour le lien TheRhino, c'est vrai que le prix est très attractif!

Tu en connais un pour les filtres aussi ??

J'ai appelé Audi ce matin pour avoir leur avis et ils le disent que chez eux, ils ne mettent que de la 5w30 504/507.

Posté(e)

De rien c'est Rambo_om qui m'avait filé ce lien.

Normal ils sont sur LL Audi.

Les filtres chez yakarouler nous avons une remise, regarde en tête du fofo. Ou sinon chez oscaro faut comparer.

Posté(e)

Powwaa à ce prix là je mets de la WS2 additivée.

C'est clair! Mais c'est un bidon de 10l à ce prix la!

Au moins je sais maintenant que je suis tranquille avec la 5w30 504/507

Tiens je pensais qu'ils mettaient de la Castrol chez Audi

Posté(e)

C'est ce que qu'ils m'ont mis lors de la révision complète (110 points de contrôles) , avant que je l'achète. J'ai l'étiquette de l'huile et des changements de tous les filtres.