Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

B6 Avant TDI130


Messages recommandés

Coucou.

 

Voila, les 30 ans sont passés, et je me suis fais plaisir avec une cagnotte faite pour l'occasion :) Je me suis pris un DMC pour mon audi concert 1... Pas le DMC gris qui permet de switcher avec le CDC, car je ne l'ai pas et je m'en cogne, mais j'ai pris le Yatour, au moins à priori y'a pas plus simple :)

 

J'ai aussi eu de quoi renouveler mon reflex numérique et m'offrir un bel objectif, du coup au retour des beaux jours (car là, les roues toles c'est tout sauf sexy), je tâcherai de faire quelques jolies photos après un petit lavage ^^

 

voila pour les news... Sinon, les 260 000 seront là d'ici la fin de semaine... Ca file à une vitesse :( J'ai l'impression d'avoir fait ma précédente vidange hier, et va déjà falloir y retourner.

 

Quelqu'un aurait la référence de la clé à filtre à huile pour le moulin AWX ? Car j'ai pas l'emprunte de douille de 32 pour pouvoir le démonter dessus, et la clé à chaine ripe dessus en creusant dans le plastique plutôt que de desserrer ce foutu capuchon. Donc je pense que je vais l'acheter chez audi et pas me faire chier :( Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut, pour la mienne j'utilise une clé à filtre universelle qui au lieu d'une chaîne a une courroie en caoutchouc.

Il faut juste dégraisser et sêcher la cloche avant toute chose sinon n'importe quelle clé ripera dessus...

 

J'ai acheté ça dans un centre auto, j'en suis très content, quelque soit l'auto sur laquelle je m'en suis servi (Renault, Austin Mini, etc.)

Modifié par GuStronic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon investissement ;-) Et bon anniv !!

 

Pour le filtre moi j'en ai un classique aussi, mais c'est pas une chaine, ni une courroie.. C'est plutôt un collier métallique avec de picots.. Ça raye un peu au serrage, mais ca ripe pas...

Sinon pour acheté le bon outils faut que tu mesure le 6 pans au dessus de ta cloche et avec celle ci tu peu acheté la bonne cloche chez Norauto(pas de pub bien-sur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour acheté le bon outils faut que tu mesure le 6 pans au dessus de ta cloche et avec celle ci tu peu acheté la bonne cloche chez Norauto(pas de pub bien-sur)...

Alors j'aurais fais ça, si seulement il y avait une emprunte 6 pans dessus... Mais elle est juste ronde la cloche. Pas d'emprunte. Donc oui, je risque bien de devoir racheter une bête clé à filtre... la précédente avait cassé suite à un filtre trop coincé... Je me suis dis que le moteur AWX était peut être le seul à ne pas avoir d'emprunte 6 pans sur la cloche d'ailleurs...

 

merci pour vos mots en tout cas ^^ mon plus beau cadeau, cette année, ça a été mon l'arrivée de mon fils :) Et il aime bien quand ça accélère fort le coquin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé dans l'installation du DMC :) niveau intégration, j'ai sorti ma boite à gant pour pouvoir travailler tranquillement, j'en ai profité pour réparer le verin qui retient le capot à la descente... il n'était tout simplement pas solidaire de la porte. Une tige fileté de 4, un écrou, et roule ma poule, c'est réparé :)

 

niveau positionnement, j'ai mis du double face pour l'instant car c'est pas définitif, mais si ça bouge trop, il sera sûrement collé, ou attaché à l'intérieur de la boite à gant. Pour l'instant, pour que l'accès soit facile, je l'ai mis sur le haut de la porte, face au passager :)

 

j'ai dû arrêter en cours de route car le petit se réveillait, mais il ne me reste plus qu'à brancher la masse, vérifier que ça marche et remonter le tout :) j'ai hâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'y suis retourné, et ça marche impec :)

 

J'ai par contre une question qui concerne l'éclairage de la boite à gants...

 

Avant de démonter, ça marchait très bien, ça s'allumait dès que j'ouvrais le capot... J'ai déclipsé la prise au fond, j'ai démonté ma boite à gant, j'ai fait mon travail, remis une vis sur le verin de porte, et quand j'ai remonté le tout, reclipsé la broche qui est sensé alimenter les ampoules : RIEN.

 

Je ne vois pas ce que j'ai pu oublié... J'ai redémonté, pour revérifier le montage, l'ensemble est bon. Mais aucune des deux lampes ne fonctionnent, que je mette l'éclairage de la voiture en route ou non.

 

C'est pas indispensable, mais ça marchait avant, et j'aimerais bien que ça marche après en fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette après midi, la lampe qui éclaire les pieds du passager semble marcher. Je vais donc redémonter à l'occasion pour voir et changer l'ampoule. Sûrement elle qui est en cause, tout simplement :)

 

Deux petites photos de la réparation de fortune :)

 

DSC_1429.JPG

 

DSC_1430.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

oula, non... je roule, mais pas tant que ça... Grossesse n°2 nous empêche de partir loin, et bébé n°1 nous fait découvrir les joies de la complexification des voyages lol :)

 

je dois faire ma révision avec tous les filtres là :) Mais je peine à trouver le temps de la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possède une Audi A4 B6 de 2002

Elle a 317000 km

J ai changer l embrayage il y a 40000 km

Mon Recepteur d embrayage vient juste d être changer

Le hic

C est que en purgeant l embrayage cela ne me fait tjs pas passer les vitesse moteur démarrer

Alors que moteur éteint les vitesse passe

Et quand j enclench la 1er et que je met le contact la voiture essaie d avancer dc je pense que cela ne vient pas de l embrayage

Ma voiture est au garage la et il ne veu pas continuer sur ma voiture car ce n est pas lui qui a démonter la voiture

Help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite niouzes...

 

J'ai voulu faire ma vidange, et l'écrou que j'avais (mauvaise référence) a creusé le filetage, plutôt que de le suivre... Je pouvais à la fin retirer tout l'écrou sans outil, en tirant dessus... tout simplement...

 

Autant dire que j'étais furieusement contrarié...

Donc la voiture est chez le garagiste pour me réparer ça... Et si c'est inefficace, ma foi, on changera le carter d'huile :(

 

Est-ce chiant à changer ? de mémoire il y a la barre stab qui passe dessous et qu'il faut enlever, mais y'a-t'il autre chose à retirer ?

L'embrayage va être fait dans le mois aussi je pense... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voila... Finalement on a retaraudé dans le carter en 16,5x1,5 et c'est nickel :)

 

pour le reste j'ai fait faire mon embrayage+VM... et en démontant on s'est rendu compte que j'avais une durit d'eau prête à exploser (de l'huile suintait dessus, et la chaleur de cette dernière a attaqué sérieusement la-dite durit)... Une chance de l'avoir vu avant de partir en Normandie, car j'aurais pas apprécié d'être au bord de la route par ces chaleurs avec le petit !

 

Au cours du démontage, on a vu que mon joint spy de l'arbre primaire (je crois que c'est celui là) fuyait... Du coup commande de la pièce aussi en urgence, histoire de pas remonter un embrayage neuf avec une fuite d'huile !

 

Et je n'ai pas de photo, mais les vis freinés à la loctite qui tenait le VM étaient toutes entaillées à la même profondeur !!!! je n'ai pas compris, mon pote au garage non plus. Comme si elles avaient pris un coup de disqueuse !

 

Enfin bref... tout est bien qui fini bien, et je n'ai plus cette affreuse vibration au point de patinage, la voiture est d'une souplesse sans pareille, la pédale est bien molle, et mon petit ne se réveille plus quand je rétrograde lol Voiture méconnaissable :) Mais en bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Et voila :) CT obtenu avec juste quelques bricoles du genre un cardan à prévoir (mais il était presque aussi dégradé que l'autre, qui a déjà été changé), une crémaillère de direction, et hop, elle sera neuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fleuz,

 

je viens de retrouver avec grand plaisir la trace de mon ex B6 grace au topic d'URUK. Je l'avais rencontré à Lyon l'année passée avec SAM-Z à coté d'un rasso VW à Auchan!

 

Je suis content que la voiture aille toujours aussi bien, voire mieux et que tu as pu résoudre les quelques petits soucis et surtout le plus désagréable et couteux embrayage ou VM...

 

A l'époque je n'imaginais pas tout ce qu'on pouvait faire sur nos voitures ! sinon j'en aurais fait aussi sur la B6...

c'est en changeant ma console abimée sur l'A6 que le vendeur MEGATRON m'a donné le lien de ce forum, et que j'ai attrapé du coup le virus de la modif/amélioration !

Je viens de relire tout ton topic sur l'A4, et si tu as "beaucoup" de temps tu pourras voir ce que "le forum m'a fait faire" sur l'A6 !

 

peut être à bientôt ;)

Julien/Blouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant ça :)

 

on parle bien du couple qui est venu à la maison parce que nous ne trouvions pas de date commune pour que je puisse acheter la voiture ? ^^

 

En tout cas, si c'est bien toi, oui, y'a eu de l'eau et 40 000km de passés :)

 

Je suis très satisfait de l'auto, même si ça reste du diesel et que ça me rend physiquement malade :) Les modifications, je ne fais que ce qui est "utile" pour ma part, car la voiture, à défaut d'être parfaite, se doit d'être fiable :) j'ai le cardan droit qui suit le chemin du gauche, qui a pété sur la route de la normandie, et qui sera à changer sous peu. J'appréhende un peu les 1000km que j'ai à faire de nouveau à la fin du mois... Mais soyons aventureux ! :)

 

A l'intérieur, j'ai bien encore le vide poche central (où y'a toujours ta carte pour la bloquer lol), et le bouton ESP à changer... Mais j'avoue que ça me fait chier de lâcher plus de 40€ pour un porte carte oO

A l'extérieur, malheureusement, elle subit les affres de la ville, et la négligeance des voisins de stationnement :( bas de caisse esquinté par le repose pied d'une ambulance, diverses griffes, et tout le côté droit fait à la clé par un gros rageux :(

 

pour le reste, le temps me manque cruellement, avec 2 tous petits :) ça ira mieux plus tard, et encore, j'ai la B5 de ma femme dont il faut que je m'occupe, et ma moto, surtout... qui me manque :)

 

Au plaisir de te revoir du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, c'était bien nous, ;)
et c'est vrai que nous te l'avions même livrée à domicile !

encore très heureux, de lire tous les commentaires et les éloges que tu nous fais sur cette belle A4, ;) de quasi 300.000 kms maintenant ? non ? presque si j'ai bien suivi ?
un jour il faudra que tu passes au 3.0 V6 Tdi ! c'est encore tout autre chose... ( je te ferai signe le jour ou je m'en sépare LOL ! )
et ne demande pas à Uruk, sinon il va te dire de passer au V8 ! :secret:

un peu moins, quand il s'agit de tes soucis mécanique, et encore moins sur les coups de portes et autres incivilités qu'"ils" lui font subir :(
mais pas grand chose à faire quand on ne peux pas se garer mieux, surtout en ville... perso, j'ai (enfin nous avons) sacrifié la Mégane de ma femme pour ca !
et avec l'Audi, je n'ai pas encore trouvé mieux (suivant les endroits évidemment ) que de poser tout le monde devant la destination, et de partir des fois 10 à 15 min pour la garer au meilleur endroit !
je faisais déjà comme ca avec ton A4, mais elles prennent quand meme des petits coups de temps à autres... ( le pire étant bien sur les actes volontaires !)


au plaisir également ;)

sur Lyon, et environ, je " surveille" les rasso,
autres que le Auchan,
j'avais vu le STARFOBAR, pour ce dimanche 13 mars qui a finalement été annulé, ils vont surement le reporter,
il y a le "sportif d'hier et d'aujourd'hui " à Ambérieu d'Azergues tous les mois ( qui ne doit pas être très loin de chez toi)
il y a la traversée de Lyon le 17 avril ( pour les plus de 30 ans, à faire avec la 928 )
il y a aussi une sortie Audi, le 11 juin cols de l'isère... ( dans ma signature)
etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, malheureusement passer au V6, et au V8 ne sont pas du tout dans mes priorités... J'adore essayer ce motorisations chez les autres, car je ne peux assumer le coût d'entretien de ces machines (qui de surcroit sont souvent plus lourdes et carburantivores :D ). Mais j'aime les belles mécaniques, et ne suis jamais contre un essai histoire de me faire une idée :)

 

Pour ce qui est sensations, j'ai la moto :) Les voitures, depuis que j'ai passé mon permis me servent surtout à voyager confortablement, à moindre frais :) Et puis les petits dans les valises et top case, sur la moto, ça ne marche que jusqu'à 6 mois lol

 

L'A4 a 280 000km aujourd'hui, et avec la reprog, je reste devant les V6TDI163 et talonne les 180... Après, c'est l'allonge de la BVM5 qui me fait rendre la main comparé aux voisins :) Une distribution à venir, aussi...

L'embrayage+VM, j'ai fait les deux, mais même si le VM était mort de chez mort, le cardan G, déjà sur la fin (car d'origine je pense !!! du coup je peux pas lui en vouloir) amplifiait le soucis de la vibration à la passage du couple :)

 

Concernant le stationnement, je travaille à l’hôpital, du coup je n'ai pas le choix du lieu de stationnemement. Depuis qu'on m'a fait le côté droit, j'essaye de trouver un coin où il n'y a pas de voisins et de la place... Mais à HEH, c'est chose rare :) J'aimerais bien reprendre une petite voiture à la con pour aller juste au boulot... Mais l'achat+assurance+ 4e véhicule, ça passerait pas lol Et surtout, fourevière tous les jours... Du coup je pense plus à m'acheter un gros scooter parce que les soucis de circulations, j'habite loin du boulot, ça ne me gonfle ^^

 

Tiens, je sais plus si je l'avais marqué, mais j'ai refait une géo complète après la réfaction complète du train avant, et les roues AR n'étaient plus dans l'axe (je comprends mieux certains comportements sur route dégradés). Je voulais te demander ce qu'elle avait subit comme choc, car pareil pour l'aile AR gauche, j'ai l'impression qu'elle commence à cloquer un peu (mastique mal refait ? Rouille ?). J'ai pas voulu gratter pour ne pas abimer la peinture actuelle :) J'ai cru voir quelques choses là dessus dans ton -très gros- dossier de facture ^^, mais n'ai pas eu le temps de m'y repencher :)

 

Pour les rassos, j'ai déjà pas le temps d'aller me balader avec la moto, donc je ne pense pas pouvoir aller à ces rassos tout de suite (et puis la voiture n'est pas assez belle pour parader avec ces autres bijoux :) même si je tâche de faire attention). On verra quand les petits seront plus grands :) Mais si tu passes dans le coin... le café est toujours dispo lol ;)

 

D'ailleurs, la voiture sentait le henné, c'était l'odeur de ton activité pro ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je trouvais que mon bras d'essuie glace n'était pas à sa place dans sa position parking... J'ai enfin pris le temps de virer le cache (qui a fait un crac sinistre... plastique cuit, depuis 13 ans à prendre le soleil).

 

Et je me suis aperçu que l'embase ronde en plastique, sur laquelle appuie l'écrou est cassée... Du coup ça me décale le bras au niveau de sa fixation. Nouveau bras (flat de surcroit) commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, belle B6

 

apparament tu as fait 40 000kms en 2ans, et aucuns soucis mécanique ou autre ou conso d'huile ?

 

en parlant de conso, elle a baissé avec le reprog ( si pas indiscret, combien le reprog ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Mis à part un embrayage + VM qui était déjà prévu de faire lorsque j'ai acheté la voiture, puis les vidanges, elle ne m'a rien coûté d'autre que des consommables, un cardan (mais bon, vu le kilométrage on lui pardonne et le 2e suit le même chemin), et un ensemble de bras complet pour le train avant.

 

Pour l'instant, c'est plus que correct.

 

Pour la conso d'huile, un petit appoint à 10 000km mais c'est tout.

 

Pour la reprog, j'ai gagné 0.5L au 100, en conduite pépère... Autrement, vu que t'es toujours tenté de relancer copieusement, je tourne autour de 6,2L au 100, ce qui m'autorise quand même souvent 1000 bornes avant réserve. J'ai payé 250€ pour une carto repiquée d'une autre voiture passée sur banc, qui était strictement d'origine également. Pas de passage au banc, et pas intéressé non plus... Les résultats semblent être là, puisque je reste devant un V6 TDI 163 BVM :) Ca pourrait sûrement être peaufiné encore mieux avec une carto 100% sur mesure, mais... C'est pas le même prix après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah... j'ai surtout gagné en agrément.

 

Pour la conso, 0,5L au 100, c'est rentabilisé en une dizaine de pleins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila...

 

Le bras est arrivé...

 

Sauf... que non en fait ça va pas.

 

Dans ma grande hâte (vu que je prend la route demain), je me suis dépêché de démonter l'ancien bras, pour monter le nouveau. L'ancien a complètement cassé, l'anneau métallique est bien resté accroché sur son socle tandis que le plastique me cassait dans les mains. Peu importe, j'ai pu sortir l'ensemble, mais le remonter est donc exclu.

 

J'ai présenté le nouveau et... C'est le drâme :

DSC_1998.JPG

 

Donc... Concrètement, je me retrouve avec un cul complètement moche, style voiture de manouche sans essuie glace.

Je pense que la boutique allemande où j'ai acheté ça a mal référencé ses objets, et pour le prix je vais pas me faire chier à le renvoyer. Mais ceux qui ont procédé à l'opération pourraient-ils me donner la longueur du bras dans son ensemble, puis la taille de l'essuie glace ?

 

La référence 8R0955425 donne une longueur de 33cm, alors que ce que j'ai reçu fait 36cm. Même si j'avais eu la bonne longueur, cela fait 1,5cm de part et d'autres... Et ça ne rentrerait toujours pas. Donc j'en déduis que je n'ai pas le bon bras non plus.

 

A votre bon coeur, si vous avez ces mesures, ça m'arrangerait :) merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila, le bon bras est arrivé. Il fait 26cm... Et faut avouer que c'est pas grand chose, mais ça change tout le cul de la bagnole ^^ Et surtout, c'est bien pratique quand il pleut, car avec toutes les turbulences générées au cul de la bagnole, on y voit vite plus rien du tout :)

 

Bien content :)

 

Prochains frais à venir : cardan droit... J'ai fini de l'achever lors de mon aller/retour en RP... Et distrib... Ensuite on sera bon pour quelques temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon ben n'ayant toujours pas de remorque, j'ai trouvé une utilité aux pseudos barres de toit présentes sur le véhicule...

 

Vous noterez que malgré l'aspect manouche complet, je suis un manouche soigneux, car y'a quand même une couverture triple épaisseur + des draps pour éviter d'abimer le toit :)

 

DSC_2133.jpg

 

Pour le reste de news, elle a eu droit à sa vidanges + filtres ce WE, 285000km et toujours toutes ses dents... Les amortisseurs accusent le coup maintenant que le train avant complet est neuf, mais c'est encore supportable.

 

Un petit décalaminage à l'azote a été fait aussi y'a quelques milliers de km... Et très honnêtement, mis à part qu'elle fume peut être un peu moins à froid, et qu'elle semble un pouième plus silencieuse, il n'y a AUCUN changement... Même la conso que je pensais revoir à la baisse n'a pas bougé. Le changement des filtres a eu plus d'incidences (mais c'est normal, ça je le savais déjà) que cette vague fumisterie. De l'argent bien employé donc... A tous ceux qui pensent avoir eu un gain, perso, j'aimerais bien essayer leurs voitures avant/après... lol :)

 

Enfin... C'est une bonne voiture, qui roule... qui roule :) Elle a encore eu droit à une attention particulière d'un 4x4 je pense, car là où j'étais garé, c'était impossible de venir me faire chier involontairement. Du coup j'ai une griffure de 10cm de large sur la partie supérieure du bouclier avant... juste avant l'entourage chromé de la calandre... Ca me rend fou ces gens qui ne font pas attention :( Enfin, je n'en mets pas de photo, ça me fait bien assez chier comme ça... je passerai demander à un carrossier combien il prendrait de main à la main pour refaire une retouche :(*

 

J'ai commandé un kit visserie pour la protection moteur/boite, car beaucoup de vis quart de tour ont été perdues, ou oubliées au remontage... notamment celles du passage de roue avant gauche... Je pensais l'avoir bien mise, mais après quelques bornes elle n'était plus là (la grosse, à une dizaine de cm de hauteur)... C'est comme si elle ne mordait dans rien... du coup, l'accès n'étant pas formidable, je me suis dis qu'il faudrait que je lève la voiture pour y voir plus clair. A suivre, j'attends mes pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie la tenue camouflage ;)

 

ou tu veux passer pour un écolo malgré le diesel ?!? :ripeer:

 

 

oui dommage pour les petits coups de parking, ca fait toujours râler,

mais quand on pas le choix ca arrive tout le temps, sinon faut plus rouler ! ou trouver un tank !

 

content dans l'ensemble de la voir aussi propre et qui continue toujours à rouler, c'est l'essentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tenue de camouflage, ouais... je passais inaperçu dans ma campagne du beaujolais lol Et ça faisait un sacré aérofrein à 80km/h :lol: Autrement, à part changer pour plus grand (on réfléchit au 3e... Mais faudra tout changer, maison, voiture, etc), je compte pas m'en débarrasser, même si c'est un diesel :) elle devrait passer les 300 000 d'ici l'été prochain :)

 

J'ai toujours un bras d'essuie glace pour toi à l'occasion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol changer pour plus grand.... ;)

rien n'est encore prévu, mais un jour ou l'autre je te ferais savoir pour mon A6 !!!

quoique va falloir trouver un monospace dans ton cas ;)

 

 

oui pas de soucis pour le bras, dimanche 19 Juin je serais à Ambérieux de 9h à 11h30,

si tu as l'occasion de passer ?

surtout que c'est la meilleure bonne période à mon avis pour voir un max de belle voiture :)

(sortie du Printemps et pas encore les vacances d'été... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette heure là, je serai en train de m'occuper des petits, et je pars travailler à 12H30 :) (et oui... WE, fériés, vacances scolaires, ça veut rien dire pour le fonctionnaire hospitalier). :) Mais si tu pense pousser jusqu'à lyon je peux le prendre avec moi ^^ (mais ambérieux n'étant pas la porte à côté, je pense pas que tu n'aies que ça à faire ^^)

 

Et oui, si je change pour plus grand, je pense prendre plus haut... Quelque chose qui ressemblerait à un allroad, je pense... En boite auto si je continue de faire de la ville, essence avec un turbo, histoire de pouvoir rouler à l'éthanol par la suite :) Pendant un moment, les espaces 4 2L Turbo avec le F4R m'intéressaient... Mais on reste sur du renault... J'ai bien assez donné à ces incompétents (enfin, même si y'a quelques mécanos au poil, tout le reste est tellement déplorable...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, boulot boulot...

bon courage ;)

 

non je n'aurais pas le temps, je suis attendu pour midi, et je vais déjà être très juste,

donc ce sera pour une prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans la série j'ai la poisse, suite à la tentative de vol d'une roue, j'ai perdu la-dite roue sur un axe roulant... Persuadé que c'était un cardan, c'était pile quand je partais pour le garage pour faire contrôler et passer en garantie... Bref... Enervé à mort. Pas de blessés, heureusement c'est bien là l'essentiel.

 

Bilan, une aile avant gauche, des disques de freins, et peut être un bras inférieur gauche... Pas de perte de liquide suspecte, la suite des surprises au démontage.

 

La poisse :( M'enfin, du coup, quitte à démonter, le copain fera la distribution + pompe à eau en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui super dangereux ça! et les voleurs aurait pas eu le temps de finir leur vol alors ??

 

quand je dis qu'il faut que je me met des écrous anti-vol, même sur mes simple jantes d'origine 16 pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des anti-vol aux 4 coins, mais la bagnole était pile face aux barrières de l'hosto, face à une caméra de surveillance... il a dû commencer son office et s'en rendre compte... et s'est barré comme ça, ni fait ni à faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bras inférieur HS... Voila, la messe est dite, c'est lui qui a tout pris quand la voiture s'est affaissée sur la route. Bon ça aurait pu être bien pire... Mais je pensais naïvement qu'une tonne cinq, ça ne ferait pas tant de mal que ça... LOOOOL. (jaune, mais lol quand même).

 

J'aurais préféré que ce soit une pièce que je n'avais pas changé y'a moins d'un an qui ait pris... Mais bon, c'est comme ça, et comme personne n'est blessé, ça me va quand même.

 

La voiture devrait rouler ce soir, j'aurai plus qu'à aller faire faire la peinture de l'aile AVG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...