Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

B6 Avant TDI130


Messages recommandés

Je reviens aux nouvelles...

 

Toujours la suite de ces tremblements bizarres...

 

J'ai du faire une marche arrière dans une côte assez forte, et les tremblements au point de patinage étaient juste impressionnants... On entendait le tremblement autant qu'on le sentait dans l'habitacle... mais que au point de patinage, et lorsque le couple transmis à la boite était important (c'est qu'il faut la faire remonter la mémère d'une tonne cinq !)...

 

Du coup je suspecte quand même l'embrayage d'être bien dans les choux, même s'il grippe bien :(

 

vous en pensez quoi vous ? :) toujours aucune vibration une fois le rapport bien enclenché en marche avant.

Salut,

Moi je reste sur mes avis précédents,

Soit ton volant moteur bi-masse qui a les ressorts qui partent en quenouille...

Soit ton disque d'embrayage est crade d'oû le soucis sur le point de patinage, je pense pas qu'il soit usé, un disque usé égale partinage quand le moteur passe son couple vitesse enclenchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Aucun risque pour la mécanique à attendre que l'embrayage fatigue pour le changer avec le VM ? Sinon, dans une moindre mesure, et dans le cas où ce serait "accessible", puis-je nettoyer mon disque d'embrayage ? Je suppose que pour cela, il me faut tomber la boite pour accéder à ce dernier ? Car la reculer de quelques cm ne suffirait pas pour avoir un accès correct.

 

Dans tous les cas, je préfère le changer si ça peut préserver l'ensemble :)

 

Merci pour ton avis en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme Malcolm, au volant moteur qui commence à avoir du jeu.

Perso quitte à faire une dépose de boite change l'ensemble VM+embrayage.

Tu auras aucun risque d’user l'embrayage mais au bout d'un moment tu auras beau accélérer il patinera dans le vide.

J'ai changer mon VM+embrayage j'ai attendu jusqu'au bout car 1200€ je pouvais pas les mettre mais le jour ou j’étais dans les embouteillages et que je l'ai cramé je pouvais pas dépasser le 110 sur autoroute sans que le moteur soit au dessus de 3500 tr/min. C’étais pas la joie à 200km de chez soi.

Attends pas même si des frais supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour prendre un rendez vous dans les mois à venir, mais comme c'était nouveau et que ça ne me l'avait encore jamais fait, j'ai pas été bien rassuré... Autant sur la mécanique d'une R21 essence/diesel, je suis beaucoup plus serein car je les pratique depuis bien plus longtemps...

 

La complexité de l'A4 rend mes diagnostiques beaucoup plus... boiteux (quand le wagcom ne retourne pas d'erreur evidente) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pièces métalliques usées malheureusement l'électronique n'est pas capable de le voir à part les plaquettes...le turbo ou les vannes sur lesquels se trouvent des capteurs d'usure ou de pression...

Pour le reste, il faut avoir le nez creux... comme on dit, et faire faire des diagnostics par différentes connaissances en mécaniques, si tu veux éviter de donner des coups de sabre dans l'eau.

 

Pour ma part vu tes symptômes que durant le point de patinage des passages de rapport, je ne vois que ça le VM et l'embrayage, de plus ta reprog a dû accélerer et amplifier le problème je pense. Mike68 et Medhi ont également eu des ennuis embrayages juste après reprog.

 

Ce qui est en même temps normal, le cahier des charges d'usine est fait sur mesure, la moins modif de puissance joue sur l'usure des pièces et si elles sont déjà bien entamé, cela raccourci considérablement et nettement la durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, sauf sur un point : la reprog n'a rien changé à mon problème et ne l'a pas amplifié non plus ;) Je ne roule pas comme un goret, j'avais fais la reprog que pour gagner en autonomie (chose faite, avec une conduite cool, je fais 1200km par plein maintenant). Je roule très doux jusqu'à ce que la voiture soit en température, et ensuite, j'accélère fort (généralement en 3e une fois que le moteur est lancé) pour atteindre le plus vite possible ma vitesse de croisière, et puis voila, après je me laisse couler :)

 

Le phénomène comme je dis n'a pas évolué, il est constant et dixit le premier et précédent proprio, ça fait 30 000km que c'est comme ça. Donc si c'était une usure de l'embrayage, je pense qu'il aurait fini par péter depuis le temps :) donc je pense comme tu dis à un pet sur l'embrayage, une malfaçon ou quelque chose comme ça, car il n'a au final que 140 000km, et il avait été changé en même temps que la boite à 96 000 km :)

 

Après, je n'ai fait que 4000km depuis que j'ai la voiture (1 mois et demi je crois), donc pas suffisant non plus pour user prématurément un embrayage :)

 

Je continue d'être attentif :) l'embrayage, je fais gaffe aussi, je verrai si ça évolue un peu... pour l'instant on perd un peu en agrément, mais pas en efficacité de l'ensemble, donc je supporte, mais dès que je suis sûr à 100% de ce que c'est (j'irai montrer la voiture à quelques copains connaisseurs aussi, fort de vos avis), je lance les travaux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, comme Malcolm, je penche pour un embrayage et/ou VM usés.

 

J'ai les mêmes symtomes que toi et c'est bien aux changements de rapports ou reprise de couple que ça se produit pour toi aussi.

Même si c'est ce que je préfère sur la voiture, le turbo on/off est quand même violent. Sur chaussée glissante le train avant est complètement débordé si on y va un peu trop fort. Pas même besoin de bourriner, ça arrive en ayant une conduite dynamique.

 

Donc, à 140 000kms pour ton embrayage, ça me semblerait pas déconnant que ce soit raide, c'est quand même une pièce d'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà commencer par une vidange du liquide d'embrayage, j'ai du dot4 dont je ne sais pas quoi faire, et ça ne pourra pas faire de mal (jamais faite !) en attendant le changement :)

 

Quelqu'un aurait une procédure elsawin ou quelque chose comme ça ? Ca ne doit pas être trop compliqué à faire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up, et puis un petit retour :)

 

j'ai conduis de nouveau la B5 avec son chouette 1.8T :) et y'a pas photo... niveau insonorisation, ressenti moteur, l'essence est sans conteste supérieure :)

 

Maintenant... faut avouer que depuis la reprog, les 150 poneys de la B5 ont vraiment perdu de leur superbe. Le chassis sport de la B6 ajoute finalement pas mal en feeling, j'étais tout maladroit avec la B5 et son chassis confort :) Là où je plaçais mes roues sans soucis, je trouvais le même passage beaucoup plus flou, et mou... :)

 

Chacun ses avantages... Et puis la B5 c'est la voiture de madame maintenant :) Elle est mise au repos depuis qu'on ne roule plus qu'avec la break :) Déjà 5000km... Ca va vite :)

 

Bref ^^ toujours content de mon break et ce sera encore mieux quand tous les petits soucis auront été réglés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

250 000km franchis aujourd'hui... Dans 2000km c'est la vidange !! Et pour la vidange suivante, je lui prévois une distri + pompe à eau, et un embrayage + VM...

 

quitte à se séparer d'une couille, autant que ça en vaille le coup lol :)

 

Toujours aussi agréable à emmener cette voiture. La reprog a vraiment métamorphosé la voiture, je n'arrive pas à dépasser les 5,9L au 100 en ayant le pied plus que lourd, et en remettant bon nombre de voitures à leur place :D

 

Sûrement un autoradio à trouver aussi, car ma clé USB me manque, et le X-car link ne m'attire pas spécialement... Mais rien d'urgent pour l'instant :) Voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

251 500km... vidange imminente :)

 

Par contre, j'ai un petit soucis à vous soumettre :

 

depuis quelques milliers de km, je pense avoir un soucis avec mon clignotant avant gauche. Plusieurs fois l'odb m'indique qu'il est grillé (clignotement super rapide, et bip du combiné d'instrument + message orange)... Sauf que chaque fois au bout de quelques centaines de mètres, le message disparaît et mon clignotant est de nouveau fonctionnel.

 

Je pense donc à un faux contact dans la prise, ou dans le faisceau, mais après avoir ouvert le capot, je me suis rendu compte que c'était bien le merdier à ce niveau là... Y'a-t-il un connecteur accessible sans tout démonter ? Ou faut-il que je tombe le phare quand même histoire de l'ausculter ?

 

Je n'ai rien d'autre à reprocher à ma voiture sinon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très facile à démonter surtout le phare gauche... tu as juste à d'éclipse quelques fiches 2 ou 3 de mémoire et à desserer légèrement 2 vis et 2 autres vis aa desserer complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, je vois les deux vis supérieures du phare, avec la vis de réglage entre les deux... celles là sont à enlever entièrement j'imagine, les deux autres je vois pas où elles peuvent être :-/ Mais j'irai jeter un oeil quand j'aurai mes congés à partir de demain du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire "mince, ma connexion pourrie ne me permet pas de regarder le diapo..." Mais en fait si.

 

Ok, c'est nickel, merci pour la redirection.

 

J'ai trouvé tous les câbles déboîtés des supports de connecteurs... Du coup je verrai si le fait de les avoir fixés me change quelque chose. Sinon semaine prochaine (une fois que madame aura accouché, car je garde la voiture prête à démarrer H24 là lol).

 

En me penchant dessus, je viens de voir que le phare droit était cassé... les pattes de fixations ont été "collées" histoire que ça ne bouge pas trop... Réparations faite à l'arrache lors du petit choc qu'elle avait eu avec son ancien proprio... J'espère que je n'aurai pas d'autres mauvaises surprises au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

yop :)

 

je viens de faire ma vidange, et j'ai débranché ma batterie le temps de l'opération pour voir si mon problème de cligno serait pas résolu par hasard...

 

sauf qu'en redémarrant, le voyant esp reste allumé et j'ai une erreur sur le capteur g85 borne 30...

 

il marchait très bien avant, du coup, dois-je juste le recalibrer ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu roules quelques metres le voyant va s éteindre

Ensuite tu pourras effacer le défaut

c est normal

ca le fait a chaque fois qu on débranche la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki doki.

 

le fait que je ne puisse pas utiliser mon bouton ESP du coup c'est normal et c'est le temps que le voyant disparaisse au tableau de bord ?

J'ai bien roulé 10m le temps de faire demi tour dans ma cours, et rerentrer la voiture dans le garage pour faire le niveau, mais il n'est pas parti sur ce laps de temps. Je verrai ce qu'il me dira demain matin en allant au boulot en espérant que ça se passe comme tu me le dis :)

 

merci pour la réactivité en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila...

Alors le voyant ESP s'est bien effacé au bout de quelques dizaines de mètres... Tant mieux une chose de moins à voir. Mon cligno ne fonctionne toujours pas donc je suis bon pour un épouillage du faisceau... je ferai ça quand j'aurai un peu de temps devant moi.

 

l'embrayage + VM sont dans le garage, il me reste juste à trouver un ami qui pourra m'aider à le monter, avec le matériel et la compétence, car moi je n'ai ni l'un ni l'autre. Je fais bien quelques bricoles, mais les travaux lourds comme ça, je préfère rendre la main.

 

Exit l'odeur de vieille chaussette dans la clim depuis le changement du filtre par un à charbon actif SEC... l'ancien était humide et moisi par endroit... La faute à un capot mal emboité et l'eau qui coulait parfois un peu dessus.

 

J'ai récupéré une voiture souple, un poil plus silencieuse (y'avait à manger dans la boite du filtre à air), qui consomme moins, qui déclenche l'anti-patinnage même en 3e, et qui a l'air de chauffer moins vite, malgré les fortes chaleurs, c'est étonnant.

 

prochains frais : balais et bras d'essuie glace flat... comme les actuels sont rincés et que ça devient difficile de trouver des 550mm par chez moi... ben autant faire d'une pierre deux coups.

 

Et à ce propos, comment on démonte le cache de l'essuie glace arrière ? J'ai pas osé forcer... :s

 

PS : petites photos avec sa grande soeur la B5 :) Les deux autos sont complètement différentes et agréables à leurs manières, mais le roulis de la B5 rend sa conduite beaucoup moins sereine, et ma femme commence à en avoir un peu peur. Amortissement à prévoir, on va attendre les valeurs du CT en octobre pour voir ce qu'on fait.

 

DSC_1104.JPG

 

DSC_1106.JPG

 

DSC_1108.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, flat à l'arrière sur la mienne aussi, pas de changement à faire. Le cache est en fait le bras, tu le décolles de la vitre et tu tires le balais perpendiculairement au bras.

 

J'ai la même et en effet, même sur du sec, en 3ème on peut faire clignoter le voyant :race: :ph34r: . C'est mieux sur la mienne depuis que j'ai viré les "Kingstar" montés par l'ancien proprio (surtout sous la pluie... :icon_frown:). Méfie t'en quand même sur chaussée grasse elle n'est pas traitre mais le train avant est vite débordé !

Si tu peux photographier le changement VM & embrayage, ce serait top (pas la peine de faire un tuto, je laisserai ça à un pro mais c'est toujours intéressant) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais qu'il fallait démonter l'enjoliveur en plastique au dessus du balais... Mais si ça ne se démonte pas tant pis. J'avais vu ton topic en effet pour installer la ref en flat à l'arrière, mais c'est juste pour que ça essuie de manière homogène, pas besoin spécialement d'un flat, d'autant que l'enjoliveur en plastique ne laisse que peu apercevoir l'essuie glace en question :)

 

pour l'anti patinage c'est beaucoup plus flagrant depuis la reprog et la suppression des limitations de couple :) Sur le mouillé, j'ai toujours fais attention, mais même sur le sec, quand on la pousse dans ses retranchements, on sent qu'elle n'aime pas ça... Le chassis sport apporte un gros plus qui permet de rouler de manière dynamique, mais jamais sportive :) Et puis si j'avais voulu un break sportif, j'aurais pris une RS4 :) là j'ai juste fait la reprog pour consommer un peu moins et avoir un peu plus d'allonge (parce que le TDI 130 qui arrête de pousser passé les 3000 tr/min, c'est un peu naze).

 

Un copain qui me suivait m'a dit que mes stop étaient cassés, parce qu'ils ne s'allumaient jamais... Je ne lui ai juste pas dis que je n'avais pas besoin de freiner souvent ^^

 

pour le reportage photo de l'embrayage+VM, si je peux je le ferai oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes deux feux stop à l'arrière. En fait l'ampoule (P21/5W) a deux filaments : un pour le feu de position et un pour le frein. Les feux s'allumaient toujours, mais plus les freins.

Je suis un peu déçu de la finition Audi sur ces blocs arrière : j'ai une légère condensation à l'intérieur et mes contacts qui avaient oxydé... les joints sont pas terrible du tout ! J'ai graté les contacts et utilisé de la graisse cuivrée pour protéger, comme sur la Mini.

 

Je ne sais pas si j'ai un châssis sport, je ne pense pas car elle tient bien en courbe mais est plutôt souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis à ce niveau là de mon côté... C'était juste parce que j'utilise mon frein moteur, et très peu mes freins, pour ça qu'il me disait ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai acheté les bras et balais d'essuie glace flat... pour l'avant... l'arrière on verra une prochaine fois :)

 

plus qu'à les recevoir... trouvés sur la bay allemande pour moins de 70€ livrés, origine audi :) suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila...

 

Les bras sont arrivés, et je les ai changés :) Un peu pénibles à retirer, mais au bout de 5 minutes de WD40, voila le travail :) J'ai oublié de remettre les caches quand j'ai pris la photo, je venais de régler la hauteur de ces derniers correctement ^^

 

Par contre, le pare brise a déjà eu le temps d'être rayé par les précédents, donc ça racle très bien... Mais ça couine pas mal... donc j'ai pulvérisé de la graisse silicone sur toutes les liaisons pivot, ainsi que sur les points d'ancrages des ressorts de rappel.

 

A voir pour la suite... mais pour 68€ livrés, ça serait dommage de se priver. le mois prochain, je fais l'essuie glace arrière :)

 

DSC_1168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Voila voila... Quelques news.

 

Je n'ai toujours pas résolu mon histoire de cligno... j'ai tout redémonté nettoyé remonté, ça ne marche pas mieux. Un copain va m'ausculter ça dans son garage le lendemain de mes 30 ans. Joie... Espérons que ça marchera par la suite.

 

Pour le reste, rien à déplorer... Cette voiture roule toujours très bien. Un bruit, comme un grognement quand je braque à faible allure sur la gauche mais pas de point dur, ni de sensation plus "dure" au volant... Je vais essayer de commencer par une vidange du liquide de direction assisté, et on verra si ça persiste... Y'a-t-il une marque à préconiser plus qu'une autre pour ce genre d'intervention ?

 

Et puis sinon, je me suis fais tamponner le cul alors que j'étais arrêté à un cédez le passage... Résultat, même si le bouclier n'a pas bouger, que tout est fonctionnel (juste la peinture un peu écaillé du à la contrainte appliquée), ça a suffit pour me faire sauter les attaches de la barre chromée, qui sont sur le seuil du coffre... Vous verrez que même avec la photo ça n'a pas été impacté très fort.

 

Vous auriez la ref à tout hasard et un prix chez notre revendeur aux anneaux préféré ? Parce que je sens bien la connerie du genre "125€" pour un bête bout de plastique... Je préférerais la changer, mais j'aurais des scrupules à demander autant d'argent à la responsable de ces faits... Un coup de colle est si vite arrivé :x Surtout que ça n'empêcherait pas de démonter le bouclier en cas de besoin, alors bon... bonne ou mauvaise idée ?

 

Je ne suis pas encore allé voir en casse, mais bon... voila, à vot' bon coeur, si quelqu'un a Ekta, ou ce genre de choses. Merci :) 260 000km sous peu la mémère d'ailleurs :)

DSC_1388.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est relou en effet, il m'était arrivé la même chose... Une nana qui tapait un texto en arrivant à un stop... Bref !

Teste quand même tes radars de recul qu'ils n'aient pas cassé. Et si le coffre ferme toujours bien, sinon c'est que ça a bougé et c'est plus ennuyeux et $$$

 

Pour le jonc chromé je ne sais pas du tout... Quand elle était passée en carrosserie chez Audi ils l'avaient démonté car je n'ai pas de traces de peinture, donc ça doit pouvoir se clipser/déclipser je pense.

Je laisse un connaisseur te répondre sur ce point

Modifié par GuStronic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire pareil que Vincent, du double face et ça ira bien...

 

pour le liquide de direction je ferai ça aussi... Une idée de la contenance ? Ca doit pas être énorme je pense.

 

merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fleuz,

J'espère que kikinne va bien depuis le temps, je suis plus trop sur AP,

voilà les réfs pour tes clips de barre chrome pc arrière.

 

Pièces d'appui plastique PC (juste derrière la barre chrome côté coffre) 8E9 807 421 01C (19.46 ttc)

 

à titre d'info : Baguette deco Aluminium 8E9 807 443 3Q7 (108.24 ttc)

 

si t'as besoin d'autres choses n'hésites pas

 

Voir photos : Pièce N° 24 => https://www.dropbox.com/s/tsmfximeji1ait1/Capture.JPG?dl=0

 

Pièce N° 14 = baguette

Modifié par malcomx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha super ! avec l'éclaté en plus, génial :)

 

Du coup pour la faire sauter complètement, il suffit que je tire vers moi et vers le haut ? Car j'ai jamais osé tiré sur un élément qui ne vient pas "directement" :)

Et la baguette d'appui, elle est juste maintenue par la languette ? Ca avait l'air bien immobile à l'inspection.

 

C'est fou qu'ils se gavent comme ça sur les prix pour une bête baguette en plastique couleur alu... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien c'est avec plaisir :)

Pour le prix , ben bienvenue chez Audi :mur:

 

Mais ailleurs y a bien pire, j'ai vu des prix hallucinants sur des petits trucs à la noix chez Benz...

Modifié par malcomx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de voir du côté des casses, ça doit bien pouvoir se trouver en état :)

 

Je regrette que les constructeurs (même PSA... Les tigres de calandre ont pris 436% d'augmentation en 4 ans :) ) soient aussi malveillants vis à vis des clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez peugeot montpellier taleur pour le boxer de la société ils m'ont fait halluciné....

Ils font des forfaits rénovations phare 35 euros l'un 55 euros les deux

 

ça me tue ça, ils savent qu'ils ont des phares pourris qui jaunisse au bout de 2-3ans et ça les déranges pas....grrr.

 

bientôt on aura des voitures jetables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...