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BONJOUR à tous

 

sur mon véhicule de 2000 avec environ 250 000 kms lorsque je décèlère j'observe des vibrations dans le volant

 

j'observe aussi à l'arrêt dess petits bruits lorsque je braque les roues pour sortir de mon garage par exemple

 

 

- j'ai changé les biellettes de direction et les triangles (avec la rotule de suspension) ainsi que les butées haute amortisseur

 

- j'ai changé mes disques et étriers

 

rien n'y fait

 

j'ai regardé les soufflets de cardan qui sont en bon état

 

 

à quoi pensez vous ? crémaillère de direction ? CARDANS ?

autres silent blocs ?

 

je vous remercie pour vos remarques et conseils avisés !

 

Philippe

Modifié par sapena66
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Lorsque tu as changé toutes ces pièces tu as observés une usure qui aurait nécessité ces changements ?

 

Tu peux déjà avoir le serrage de cardan à faire correctement, changer la grosse vis et serrer comme les cotes d'usine !

Tu peux également sortir tes cardans et voir le jeu qu'ils ont...

 

Tu as également oublié les roulements qui se trouvent dans les carters de roulement de roue !

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les jantes sont d'origine AUDI Ce sont celles à dix branches donc inchangées

 

 

que pensez vous aussi d'un jeu dans la crémaillère de direction ?

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Je vois mal la direction faire vibrer la chose, c'est le pneu qui transmet à tous les autres éléments = Silents-blocs, roulements, etc...

La direction à aussi une petit rotule à chaque bout, mais sinon, la direction ne fait que prendre des infos et en donner, c'est tout !

 

Quand tu as la voiture allumée et que tu tournes totalement ton volant en butée, tu sens du jeu, ça fait un bruit spécial ?

 

Mon conseil, sort tes cardants intégralement, et place les dans un étaux et tu les fais travailler à la main, tu verras tout de suit s'ils sont durs ou pas !

 

En suite, cardants déposés et voiture montée (qui ne touche pas le sol), tu fais tournes les roues et tu écoutes si tu entends les billes faire du bruit.

 

;)

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merci pour ces conseils avisés !

 

j'ai jamais touché aux cardans et je ne connais pas cette mécanique malheureusement (jamais fait le démontage !)

 

quant au jeu dans la direction je ne sais pas trop

j'essaierai d'avoir une écoute plus attentive

 

 

par contre il me semble bien que le braquage à fond me fait sentir les roues un peu "flasques"...

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ça m'était arrivé sur mon a6, je comprenais pas, le garagiste a changer la vis qui fixe les triange ou un truc dans ce genre, (tres dur a changer car avec une barre il a fallu qu'il y mette tout son poid pour faire coincider les trous pour mettre la vis, car feu vert les pros eux l'avaient mise au marteau, quand il ma montrer la vis elle etait usinée sur plusieurs mm, (je precise je connaissais pas feu vert je m etais dit ça va vite et pourquoi pas maintenant je sais)

mais c etait cette vis, depuis changement impec

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A la base, ça doit rentrer tout seul et sans forcer, ni mettre du lubrifiant, c'est fait pour...

Par contre, si on la retire en forçant ou que l'on abime la pièce, là c'est certain, ça va être la merdre à changer !

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EN EFFET la vis qui maintient la rotule de suspension est difficile à centrer dans l'axe mais on y arrive avec un peu de patience. :marcelpoire: Je pense vérifier l'écrou s'il n'est pas desserré, sait on jamais ! :meanie: J'avais vérifié les 3 vis (pour réglage para) qui maintiennent la rotule sur le triangle ainsi que les deux grosses vis qui fixent le triangle sur la caisse.

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Des vibrations viendraient de quelque chose qui génère des vibrations, si tu as une rotule mal serrée, tu vas surtout entendre des bruits, c'est tout !

 

Les vibrations viennent en général d'élément qui tournent = Roulement, cardans, disques de freins, jantes, câles, etc...

 

Tu peux déja sortir tes roues et nettoyer l'intérieur et le moyeu, ensuite un peu de graisser sur le cône des boulons et tu serres à la dynamo = 120Nm !

 

Pour l'écrou de rotule = 50Nm

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merci il me semble qu'un roulement ça fait un bruit caractéristique comme un hululement (de mémoire).... MOI , quand je décélère assez rapidement, je sens le volant un peu flottant, c'est difficile à expliquer comme çà, je pense qu'il faut essayer le véhicule pour mieux comprendre et aussi, dans le parking, si je tourne assez rapidement les roues, ça "claque" un peu il me semble :secret: mes cardans sont d'origine, je pense, mais question : est ce que si les soufflets ne sont pas abimés, les cardans peuvent être usés quand même ?

 

comment tester un cardan ?

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Bien entendu que ça s'use, ce sont des billes qui vient frotter contre des parties en métal, quoi qu'on y fasse, c'est comme-ci un moteur ne s'usait pas, juste parce qu'on y met de l'huile !

 

Je t'ai expliqué, plus haut, comme faire pour tes cardans ;)

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je ne me suis jamais attaqué aux cardans comme je l'ai dit

il faut que j'ose !

 

mais je pense qu'on doit pouvoir tester le cardan sans le démonter, en tout cas, j'espère !!

 

alors des conseils sans démontage ?

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Tu ne peux pas bien articuler le cardan sur l'auto, mais en le démontant, tu peux vraiment juger de sa dureté, de toute manière après 225'000km tu t'attends à quoi ?

 

lol

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Y'a rien de risqué ou de dangereux, juste une imbus 12 pans, une clé dynamomètrique avec un jeu de douille et tu peux tout faire sans problème !

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  • 4 semaines plus tard...

salut à tous

 

j'ai vu qu'il y avait deux tetes sur le cardan complet : une vers la transmission et une vers la roue

le topic existant traite de la partie coté roue

 

je voulais donc savoir si c'était surtout cette partie qui s'usait et beaucoup moins l'autre coté boite ?

 

vaut il mieux pas changer l'ensemble (j'en ai vu à environ 100 euros sur le net) sachant que le véhicule a environ 260000 kms ?

 

merci pour vos réponses averties ?

pHILIPPE

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Attentions il y a 2 modèles de cardan pour les coupés !

 

Ensuite, si tu peux avoir un cardan neuf à ce prix, pourquoi ne pas prendre l'entier !?

 

Oui la partie côté boite, ne bouge qu'à peine comparé aux torsions que se prend l'homocinétique

 

seiten-ac-schnitt-07-d4.jpg

 

http://www.gknservice.com/fr/voitures_particulieres/cardans_homocinetiques.html

 

En suisse, le prix chez les fournisseurs de piéces détachées, d'un cardan complet = 600CHF, l'homocinétique, est à lui seul plus de 200CHF !

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  • 6 mois plus tard...

Et on arrivait pas à voir ce jeu en tournant simplement le volant ?

 

Sur les RS2, il y a un truc à serrer, si on on entend un "clang" quand on arrive en butée...

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Salut toi ..depuis le temps .!!!!!!!!!!!

 

Et ben !!! quel kouye !!! je sais que ceratines cépamillète on une petite vis qui sert à ajuster/ ratarpper le jeu. Mais nos audi l'ont elles :nixweiss:

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SALUT à tous !!

 

j'ai changé mon cardan complet à gauche

j'ai changé les hauts d'amortisseurs (roulements et caoutchouc)

 

je suis presque sur que ça vient de la crémaillère car de l'int j'entens un léger bruit quand je tourne le volant

 

j'ai en effet cette petite vis dans le boitier

j'ai resserré et en effet ça durcit le volant mais à priori ne résoud pas mon problème

 

mais il ya aussi les silent blocs de boite ou de moteurs qui peuvent entrainer cette légère vibration volant...

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Comment vas tu le roi de la sieste (travail corse) . J'en avais tellement marre de faire de la restauration sur la 80 et d'ouvrir ma capote à la main ..que j'ai acheté une A5 cab 3L quattro 300cv . Que.....du.....plaisir....! Mais bon la 80 reste une belle voiture et je la garde.malgré que je n'ai toujours pas trouvé cette foutue panne d'ouverture de capote .il doit y avoir au moins une dizaine de cles allen dans le fond .

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Tu as regardé le sujet sur les capotes éléctriques ?

Y'a un membre qui a réussi à trouver un truc vraiment sérieux pour résoudre ce problème de fonctionnement !

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Je suis a la recherche des cette fameuse vis, j'ai fais quelques recherche mais toutes les photos ne s'affiche pas, apparemment il y'a un soucis avec imageshack.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer :D

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Alors moi ce n'était pas une vis, c'est un truc à la clé, donc un écrou ou un boulon, je ne sais pas, ce n'est pas moi qui m'en suis occupé, mais je me rappelle ce qu'il tenait dans la main et comme il a passé au travers...

 

Il y a aussi, un amortisseur de direction, si je ne me trompe pas, c'était peut-être ça qu'il a serré...

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EUHH.... je pensais que la photo était claire

il suffit de serrer ce boulon

 

j'avais essayé et en effet en le vissant , la direction devenait plus dure ....

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