Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO :Procédure de MAJ MMI 3G 2014


Messages recommandés

Merci pour ton retour

J'avais cru comprendre que les firmwares pouvait être partager mais "pas les maps..." 

 

Connais-tu le dernier firmware en date pour le 3G Basic ?

Pour la cartographie, la dernière c'est bien la 6.32.1 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle est la dernière version du Firmware du MMI 3G+ ?

 

J'ai un bug de firmware depuis la dernière mise à jour faite avec le vendeur AUDINAVI la voix du GPS s'arrête brutalement au bout de 10 min ou 20 min et les commandes audio ne répondent plus ou alors ne commandent que la radio ou la navigation, mais du coup sans que le son ne change, qu'il soit de la navigation ou de la radio. Tout allait bien avant cette mise à jour. Possible erreur de ma part, notamment lors de l'effacement des défauts visibles au VCDS.

 

Je voulais refaire cette mise à jour avec le même firmware mais à priori pas possible car le MMI doit "voir" que je veux mettre la même version et du coup ne lance pas l'installation.

 

Le vendeur ne sait pas m'aider.

 

Ce que j'ai à l'écran : HN+_EU_AU3G_ K900  et Logiciel MU: 0941

 

Merci par avance, car je voudrais éviter de payer à nouveau une mise à jour uniquement pour le firmware, mais bon pourquoi pas si il faut vraiment...

 

Cordialement.

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise a jour avec un même firmware n es pas possible,concernant ce bug si y a pas eu d erreurs durant la procedure de maj que sa soit firmware ou carto ce n es pas un soucis de maj,rien n as ete toucher dans le menu vert ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela commence à dater, mais il me semble que pour effacer les erreurs vues par le VCDS il y avait des manip dans le menu vert. Après ces manip, il n'y avait plus d'erreur et tout semblait fonctionner.

Le firmware doit modifier des valeurs dans les tables d'allocation quelque part, et je me dis qu'en faisant une nouvelle mise à jour il mettra les bonnes valeurs, même si j'ai une erreur au VCDS...

 

J'avoue ne pas comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les erreurs après maj sont norma vu que ces dites maj sont faite hors concession et quand tu fait Annuler la documentation cela provoque ces erreur 1 pour l maj firmware et une autre pour la carto car apres les maj les SVM ne sont pas on corrélation d ou ces erreurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je connaissais l'origine de ces erreurs, ce que je ne comprends pas c'est le lien probable entre l'effacement de ces erreurs par les procédures dans le menu vert et l'apparition de ce bug très étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment il est possible de les enlever avec un calcul xor. 

 

exemple pour un autre défaut :

 

 

 

Modifié par tofone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais cela et il me semble avoir procédé ainsi et les erreurs ont disparues. Mais je me suis aperçu quelques jours/semaines plus tard que j'avais un bug dans le GPS, uniquement quand la navigation est active : le son du guidage s'arrête, parfois au bout de 10 min, parfois au bout de 45 min, sans aucune raison ou intervention de ma part et quand je tourne le bouton du volume pour changer le son de la radio, la barre de volume "navigation" apparait et je n'ai plus la main sur le son de la radio, ni sur celui du GPS.

 

Une hard reboot résout le problème, mais cela revient encore. Je suis complètement impuissant devant ce bug étrange, et je n'ai bien sûr trouvé aucun cas similaire....

 

Je mets donc ça sur le dos de ma MAJ Firmware/Carto et de l'effacement des codes défauts peut-être mal réalisé.

 

Je me dis qu'une nouvelle mise à jour sans toucher au code défauts remettra les valeurs adéquates dans les diverses tables d'allocation de valeur binaires/hexa, mais ce n'est qu'une hypothèse..

 

Si ça ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi faire d'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est qu'un SVM ?

Est-ce que cette panne étrange pourrait-être matérielle ? Surprenant car cela est apparu juste après la mise à jour ( Firmware + carto + activation ).

Si je vais chez Audi en demandant une sorte de "remise à zéro usine", seront-ils en mesure de le faire ? Sans parler du prix sans doute exorbitant d'un changement matériel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si vous êtes intéressé par la mise à jour gps 2022 pour MMI 3G BASIC 

 

Contactez moi en mp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Récent acquéreur d'une a4 de 2014, une bonne âme pourrait t'il me dire si mon MMI est à jour

Je suis actuellement en version HN+_EU_AU3G_P0767

Il me semble que Oui , mais je retrouve plus le lien russe pour vérifier .

Merci

 

20220912_181411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 06/10/2022 à 17:24, playaz a dit :

pas du tous a jour vu que jamais mis a jour firmware encore en P pour production sortie d usine

Ok merci

Bin je vais regarder pour updater ça, et retrouver le dernier firmware correspondant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...