Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO :Procédure de MAJ MMI 3G 2014


Messages recommandés

Justement, c'est la question. :)

Correction de bugs ? Nouvelles fonctions ? Nécessaire pour faire fonctionner les dernières carto ?

 

A mon avis cette version de firmware est celle d'origine, je sais qu'il y a eu des mise à jour, mais j'en ignore l'intérêt je n'ai pas trouvé de release note décrivant les modifications apportées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton firmware est ... vintage.

 

Je peux te donner le dernier en date (2012 ...), le K257 mais il ne t'apportera pas grand chose, surtout si l'actuel fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

je demande votre aide car malgré de nombreux essais je n'arrive pas a mettre a jour mon firmware ........

J'ai pourtant fais , je pense , comme il faut c'est a dire , j'ai formater une SD de 16go en FAT32 , télécharger le firmware k0257 . Je me retrouve avec 9 fichiers winrar ( allant de part 01 a part 09 ) , c'est normal ??

J'ai décompressé le plus récent ( le part 09 ) datant du 09/08/2017 , je me retrouve avec un fichier d'environ 1.30Go et j'ai décompressé le winrar activation également .


Mais une fois sur le MMI , en allant sur Car puis réglages  je vais sur mise a jour , source SD1 ( de toute facon j'en ai qu'une ) sa cherche puis rien ...... HELP ME ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque je suis c*n, tu écris le K0257, qui est le dernier en date du 3G High, donc au temps pour moi.

 

Ce firmware est en effet "mal compressé", j'avoue toujours avoir eu la flemme de le décompresser et de le recompresser proprement.

 

En fait si je me souviens bien, les premiers .rar donnent d'autres .rar, qu'il faut aussi décompresser, tu auras alors les fichiers nécessaires à copier sur ta SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

alors dis moi , juste pour etre sur . Je dois décompressé tous les fichiers ( MMI 3G HIGH FW 257 D6 ) part 1 a 9 ??

Sa fais enormement de fichiers si c'est le cas ... Au final je vais avoir combien de Go de pris sur la SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin je dois etre trop c.... ! 

Mais vous ne repondez pas totalement a une question , sur le lien que vous le me donnez , y'a 9 fichiers winrar , allant de part 01 a 09 . Je les ai tous télécharger . C'étais pas utile je pense , non? 
Quand je décompresse le dernier ( le plus récent ) le 09 , j'ai dans le dossier pres de 900Mo et pas loin de 10.000 fichiers ... Donc voila je pige pas !

Modifié par 27nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis trop bete pour mettre a jour mon MMI ...

J'ai refais la manip et rien , il me dis qu'il n'y a pas de mise a jour .. Bref je laisse tombé sa me casse les c......! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 à 11:56, playaz a dit :

 

Bonjour, est-ce que ce firmware 260 est compatible pour le mmi 3g high?

Et quelle est la dernière version de map dispo pour ce mmi?

J'ai trouvé cette map 8R0060884EM 6.25.3 

Database  : "ECE_Hi_R_6.25.3"

Modifié par fjphil2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fjphil2000 a dit :

 

Bonjour, est-ce que ce firmware 260 est compatible pour le mmi 3g high?

Et quelle est la dernière version de map dispo pour ce mmi?

J'ai trouvé cette map 8R0060884EM 6.25.3 

Database  : "ECE_Hi_R_6.25.3"

non ce n es pas compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le post deux pages en arrières et j'ai trouvé la réponse. 

Apparemment la map serait bonne d'après ce que j'ai vu.

Bon dimanche à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après quelques années d'infidélité (passage par BMW puis Scirocco) je viens d'acquérir une A5 coupé Tdi 190 de fin 2014 :AP-Smiles_u1F62C:. Je souhaiterai mettre à jour le GPS ....Voici ma version de MMI, merci pour votre aide :)

IMG_0747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2018 à 19:23, Thierry-13 a dit :

Ton firmware est ... vintage.

 

Je peux te donner le dernier en date (2012 ...), le K257 mais il ne t'apportera pas grand chose, surtout si l'actuel fonctionne correctement.

 

Du coup si tu veux bien me le partager, je suis preneur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2018 à 14:39, Thierry-13 a dit :

Merci pour le partage.

 

J'ai une 3Ghigh dans mon A6 de 2011, en K06, je peux faire la maj directement en K257? J'ai le bose, faut-il faire attention à quelque chose ?

Modifié par VW Seb
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur mon MMI3G basic je suis en k257, je sais qu'il y a un un k260, mais y a t il plus récent? j 'envisage de mettre a jour ma carto qui a bien 3-4 ans maintenant et je pense qu'une MAJ du firmware ne sera pas de trop.

 

Modifié par Odeon1384
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

parcourant le topic pour rassurer au sujet du comment extraire un fichier partitionné en N sous parties (.part01, .part02...)

voici un exemple copie d'écran pour illustrer le comment faire.

lien direct pour l'image

 

Winrar est très bien fait pour cela.

1) clique droit avec la souris sur le fichier

2) menu contextuel qui s'affiche

- extraire ici : pourquoi pas mais il faut être sûr que l'archive avait un dossier racine, sinon dans le dossier actuel du *.rar vous aurez XxX fichiers en vrac.

- extraire vers des dossiers séparés : ne nous intéresse pas ici

- extraire vers XxX\... : solution la plus appropriée pour les besoin de ce type d'archive.

 

l'extraction prendra en compte  TOUS les fichiers avec le même nom et les id partXX, il fera le 1 puis le 2 etc.

 

bonne soirée

Modifié par wukodlak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, playaz a dit :

y a pas plus récent que le k260 pour basic

 

Merci playaz,

 

si si vous avez un lien pour le 260 je suis preneur .

 

merci

Modifié par Odeon1384
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous , 

 

il y a 2 ans sur un mmi 3g Hnav  je suis passé en firmware k257 D1 avec une cartographie de 2015 . Maintenant je veux installer la cartographie 6.26.1 . Nous sommes bien d'accord qu'il n'y a pas besoin de changer le firmware vu le k257 est le dernier ? Car il y a des firmwares K0257 D6 . C'est quoi la différence avec le mien  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, playaz a dit :

aucune différence c es les variantes

Tres bien merci . Il n'y a plus qu a installer alors. Merci AP-Smiles_u1F60A.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeunes gens bonjour et bravo.

 

J'ai abondamment lu les fils sur le sujet. Et je voulais une confirmation :

Je roule donc dans une A6C6 de 2008 avec un mmi visiblement High qui indique : HNAV_EU_K0022_1_D1 pour la version du logiciel et 8R0060884_ECE 5.5.5 pour la version de navi_DB. J'ai l'impression que c'est d'époque.

 

J'ai récupéré le firmware sur le one drive de playaz : le K0257 pour high. Est-ce le dernier ? Y a t il un K0260 comme pour le Basic ? Est-ce important d'avoir ce dernier ?

 

Et dernière question, non des moindres : une âme sensible pourrait-elle me faire un Mp pour m'indiquer un lien vers la carto idoine ?

 

Merci encore à tous.

Modifié par presidentrenato
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...