Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle A8 4.2 dans le forum

Jerem-16
 Partager

Messages recommandés

Moi la différence était flagrante, peut être ont-ils un problème j’aurai du demander un échange aussi lol 

• Réponses 649
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

à l’instant, JJA8 a dit :

Moi la différence était flagrante, peut être ont-ils un problème aussi j’aurai du demander un échange aussi lol 

• 5 mois plus tard...

Salut les A8man, un peu de news, 240 000km et joints de caches culbuteur remplacés et une ampoule xénon de grillé :). C'est vraiment mal foutu pour les changer, les ingénieurs auraient pu faire un effort quand même.

Je me suis posé des questions après le joint de cache culbuteur parce que l'A8 a continué à sentir l'huile brulé pendant pas mal de temps. certainement le temps de bruler toute l'huile étalée partout AP-Smiles_u1F61C.png

Ravi de savoir que la belle roule et que tu en prends soin. Toujours aussi confort ?

Oui toujours un bonheur de la faire rouler et toujours aussi alerte et confortable.

C'est plutôt du côté connectivité / médias qu'elle a pris un coup de vieux, mais bon 16ans forcément, il y a plusieurs générations d'écarts.

Le 16/07/2021 à 14:32, Jerem-16 a dit :

Salut les A8man, un peu de news, 240 000km et joints de caches culbuteur remplacés et une ampoule xénon de grillé :). C'est vraiment mal foutu pour les changer, les ingénieurs auraient pu faire un effort quand même.

Je me suis posé des questions après le joint de cache culbuteur parce que l'A8 a continué à sentir l'huile brulé pendant pas mal de temps. certainement le temps de bruler toute l'huile étalée partout AP-Smiles_u1F61C.png

Salut Jerem, quand tu parles de mal foutus c'est des joint ?je dois faire les miens ... des conseils ?

• 1 mois plus tard...

Salut, bah en fait je l'ai fait faire, plus beaucoup de temps de travailler dessus. Du coup je ne pourrais pas te dire désolé.

Bonjour à tous,

Je dois prendre rdv pour l'entretien de l'A8, et je me pose la question de la distribution.

Elle a été faite en décembre 2014 il y a un peu plus de 100 000km. J'ai posé la question à mon garage qui m'a répondu un peu surpris qu'il n'avait pas d prescription de durée (hormis le kilométrage : 120 000km) sur ces logiciels de suivis.

Il ne veut pas se prononcer sur le nécessité ou pas de faire maintenant et je le comprends, mais je trouve cela surprenant qu'il n'y ait pas d'échéance préconisée. Sachant que maintenant sur des modèles récents les préconisations vont jusqu'à plus de 200 000km et 10ans, difficile de dire ici ce qui est "raisonnable".

Avez vous des avis / infos sur le sujet ?

Merci

Salut 

chez Audi Volkswagen il ne donne jamais de durée que des kilométrages 🤷🏻‍♂️
mais une courroie qui a dépassé les 10 ans c pas terrible 

moi sur la mienne comme je roulais énormément la question ce posais pas je les faisais au kilométrage, mais sinon j’excèderais pas trop les 7, 8 ans.

Merci pour ton avis, je vais la faire faire alors. Elle a quasiment 7ans.