Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle A8 4.2 dans le forum


Jerem-16

Messages recommandés

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Une petite photo avec ses roulettes été, quand même bien plus sympa. 

 

180426114017620379.png

 

J'ai vue une belle A8 noir avec pc S8 phase 2, malle de coffre de S8, mardi en fin d'après-midi qui sortait du lavage (rond point des 3 fontaines), c'est quelqu'un d'ici ? 

Ce devait être un tdi ou un 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😛😀

je l attendais celle là lol

en attendant il y a (pour une fois) plus de soleil sur ma photo que la tienne 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2018 à 12:53, Jerem-16 a dit :

😛😀

je l attendais celle là lol

en attendant il y a (pour une fois) plus de soleil sur ma photo que la tienne 😜

 

 Effectivement profite pour une fois que tu en a 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2018 à 21:23, DAF1899 a dit :

Il me semblait qu'il était interdit d'utiliser "+1" sur le forum !! 

 

Attention uruk haï ! 😂 😂 

 

Le 26/04/2018 à 21:49, Jerem-16 a dit :

Oui attention Uruk lol

 

Oouppss!! :AP-Smiles_168:

 

Sinon +1 euh...toujours aussi belle ton A8, Jerem! :AP-Smiles_70:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Dernières news, l'A8 n'a pas roulé pendant la semaine dernière et quand je l'ai reprise la suspension avant droite (celle où j'ai changé l'amortisseur) était bien descendue alors que l'amortisseur est censé être neuf. 

 

Je n'ai pas changé le raccord d'air côté voiture, je me dis que ça peut être lui le responsable quelqu'un sait comment ça se change ? Si ce n'est pas lui ça voudrait dire que le nouvel amortisseur a un soucis, car je n'avais pas ça avec l'ancien ! l'ancien se vidait uniquement quand la suspension était relevé au maximum avec un cric. 

 

 

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut-être le raccord ou bien le tuyau qui est percé, qui va de l'amortisseur au distributeur. 

 

Un test tout con tu mets un tuyau directement au distributeur et tu patiente. 

 

J'attends l'info pour la mienne car j'ai le même soucis sur celui de l'avant côté conducteur, ça arrive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis, c'est une piste. Le problème de patienter, c'est qu'à priori il me faut plusieurs jours pour que la perte d'air soit visible.  

 

Va falloir que je cherche où se situe le distributeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Titine continue de me faire des misères le débitmètre se mets en défaut de temps en temps erreur 16487 Debitmètre G70 signal trop important intermittent. Sauf que je l'avais changé en préventif l'été dernier donc le nouveau est une daube !

 

J'ai changé le raccord d'air sur l'amortisseur neuf et toujours pareil. Mais j'ai fait le test de laisser la voiture en mode cric et là en 24 heures elle baisse de façon significative roue avant droite et roue arrière droite ... 

J'ai le défaut du capteur G291 signal implausible une fois mais c'est en lien avec une fuite. 

 

Du coup je me demande si le bloc électrovanne n'aurait pas un soucis, mais comment le tester ? là est la question.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, sale période!

 

Pour le bloc il doit être possible de le tester en installant un manomètre directement sur la sortie

incriminée, si la pression chute il y a une fuite au niveau du bloc, reste encore à mettre tout ça en pratique AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c est la mise en pratique qui est la plus compliquée 😓

j ai vu ton A8 au CT en début d après midi, tu comptes la revendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reims est une petite ville et on ne passe pas inaperçue avec une A8 AP-Smiles_u1F609.png 

 

Tu vas te sentir à l'étroit dans un TT lol

 

Bonne vente alors AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Dans le TT il y a de la place devant, le siège est à ras du sol et j'ai l'impression d'être tout petit lol, par contre

 

il ne faut pas regarder derrière, car tu peut essuyer la lunette arrière avec le sopalin sans tendre le bras, chose improbable avec l'A8

 

même en étant assis derrière :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une présentation de ton nouveau jouet ? 

 

J'ai pas eu le temps de retoucher à l'A8, mais je pense de plus en plus à un soucis du groupe de vannes qui gère la suspension : cette semaine la voiture n'a pas bougé depuis samedi soir, hier matin avant droit bien bas, ce matin c'est revenu à la normal ?? 

Ça ressemble à une vanne qui doit avoir tendance à gripper, j'imagine qu'avec les vibration en roulant elle doit pas se bloquer mais à l'arrêt peut-être que si. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais vivre un peu ce topic, et mon a8 m'y aide malheureusement AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pour mes suspensions, l'amortisseur neuf acheté chez Aérosus avait en fait deux défauts : une fuite (c'est balo !) et du jeu interne. 

 

Résultat depuis son changement je cherchais d'où ce jeu dans la suspension pouvait bien venir et j'ai faillit changer les bras inférieurs de suspension pour rien ! 

La fuite a trop sollicité le compresseur, le relais a fini par rester collé. Bref changement de relais, changement de segment du compresseur et dans le doute (je ne croyais à un amortisseur neuf qui puisse fuir grrr) changement du bloc valve. 

 

Résultat toujours pareil... J'ai un moment cru à une fuite également dans l'amortisseur arrière droit car il s'abaissait également, en fait il s'abaissait également un peu car quand l'avant descend du poids supplémentaire appui sur l'arrière et comme le réservoir tampon d'air s'est déjà vidé pour essayer de compenser la fuite de l'amorto avant ... il ne peut plus compenser le poids sur l'arrière. 

 

J'ai donc finit par me rendre à l'évidence et renvoyer l'amortisseur "neuf" d'aerosus, qui le remplace sous garantie, et remonté l'ancien amortisseur d'origine (pour rappel il ne perdait de l'air que en position détendu au maximum donc pas gênant pour rouler). Du coup plus de jeu dans la suspension et de clocloc sur les bosses et plus de dégonflage des suspensions.

Problème suspension résolu (enfin j'espère). L'avantage je vous change un amortisseur en 1 heure chrono maintenant lol 

 

 

Maintenant après avoir remplacé le débitmètre, j'ai un défaut : capteur pression atmosphérique : signal implausible intermittent ... 

A priori ce capteur est intégré au débitmètre (qui est neuf AP-Smiles_u1F61E.png), pouvez vous me confirmer ? 

 

Si c'est bien ça, j'ai vraiment pas de bol avec mes pièces neuves !! 

 

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vraiment du coup des doutes sur la qualité des pièces chez Aérosus, moi comme je l’avais déjà expliqué quelque part j’avais pris aussi un amortisseur chez eux et il y avais un défaut électrique... 

moi aussi depuis quelques temps j’ai des clocs clocs dans la suspension et j’incrimine les amortisseurs car tout le reste est neuf... je déteste ces bruits mais pour l’instant ça va resté comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas rassurant pour aérosus.  Si t'as autant de bruit dans la suspension que moi avant c'est très agaçant !

 

Le code défaut pour le débitmètre

1qw3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai changé mon débitmètre et ... rebelotte. Même défaut ! 

 

J ai fait quelques recherches, et ce  capteur F76 serait intégré dans le calculateur moteur. 

Mon défaut correspondrait à une incohérence de mesure entre la pression atmosphérique et le débit  d air du débitmètre.

 

j ai vérifié au vcds la mesure du capteur F76 et j avais bizarrement 1000,00mbar ... plutôt bizarre ce chiffre rond.

Apres coup je me demande si le défaut ne provoque pas l utilisation d une valeur « par défaut »...

 

Il faut maintenant que j’efface les défauts moteur et que je fasse de nouveau une lecture sur le F76.

 

Bref encore un truc bizarre et rare sur mon A8, je les collectionne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification aujourd’hui et la pression atmosphérique varie entre 995 et 1000mbar ...

Ça semble normal, je suis un peu perdu la  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de pensé que je pouvais regarder sur ma seconde voiture...

 

j ai 984,6 sur mon Touareg et 1000 mbar sur l A8 garée juste à côté.

 

après je ne sais pas si la différence est significative 🙄

 

J ai besoin d aide les amis 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si le capteur de pression est intégré au calculateur, tu as inspecter ce calculateur pour nettoyer d'éventuelles merdes autour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, effectivement Je n y ai pas regardé, je Le ferrai en rentrant de vacances. Du coup je suis parti en touareg.

 

ce que j ai du mal à comprendre c est qu avec l ancien débitmètre je n ai pas cette erreur qui remonte...

 

Enfin, je verrai tout ça en rentrant, pour le moment je profite du soleil du Périgord 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, normalement, pour détecter une fuite d'air, on utilise de l'eau savonneuse qui fait alors des bulles. Sauf que là, c'est une A8, c'est la cour des grands, comme les pannes.

Et pour en rajouter, la pièce neuve défec-tueuse. J'espère que ça va rentrer dans l'ordre.

 

Si ça peut aider : une playlist sur une fuite.

C'est en anglais, mais mastoc.

 

En tout cas, il est sympa le PC S8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril ! 

Merci pour ce lien ! 

Normalement le problème de suspension est résolu. Avec l'amortisseur neuf, plus de fuite et plus de bruit de suspension.

 

Pour mon débitmètre, j'ai fini par en racheter un neuf (le 3è) mais de marque Bosch et plus de soucis pour le moment ... Retour à la normale. Je vais donc encore renvoyer le second chez oscaro pour un retour garanti. C'est quand même très intriguant cette histoire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...