Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle A8 4.2 dans le forum


Jerem-16

Messages recommandés

Alors prix en Allemagne sur http://www.kfzteile-profis.de/

 

PC classique 619€ / PC S8 710€ En concession il y a un peu plus d'un an c'était 960€ :icon_biggrin:

 

Calandre classique 258€ / calandre s8 507€ En concession 751€ :icon_biggrin:

 

Les grilles pour les AB classique ou S8 sont ont même prix, soit 66€ pièce En concession 82€ pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Super ! Merci pour ces infos, du coup ça me confirme que ça va dépasser la prise en charge assurance et ça va s’ajouter à la franchise déjà salée :reflexion:

 

Enfin si je le fais pas maintenant, je le ferai pas plus tard alors que le pc sera neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la procédure pour recalibrer le capteur de l'ACC est complexe et a donc un coût non négligeable dans la prise en charge du remplacement du pare-choc (qu'il soit S8 ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'expert ne l'a effectivement pas prévu ... va encore falloir batailler pour ça pfff

 

Tu as un élément qui permettrait de prouver ça vis à vis de l'expert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le capteur ACC a un écart supérieur à 0,5° il faut le calibrer, de même lors d'un réglage parallélisme

 

sur l'essieu arrière et lors d'un choc(dommage) avant. dixit elsa la coquine :payday:

 

Réglage sur un banc agréée AUDI/VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, à suivre

 

Ce matin, bizarre j ai un bruit, un ronronnement qui varie avec le régime du moteur...

 

Ça vient de l avant gauche face à la voiture. On dirait un galet tendeur de la courroie d accessoire. J avais déjà un couinement à froid de courroie.

 

Coïncidence bizarre avec l accrochage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dernière modifs depuis mon petit accro : 

 

iegc.jpg

 

Maintenant reste à régler cette histoire de ronronnement qui est de plus en plus présent et qui m'inquiète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec les jantes été en 20 ce sera bien mieux. Ironie de l'histoire, pendant la semaine dernière alors que l'on a eu plus de 15cm de neige, celle-ci en quattro et équipée était en carrosserie, alors que l'A6 est en simple traction et pas encore équipée ... ma femme m'a maudit lol. 

Et puis voir pour enlever ce logo S8 pour mettre le quattro mais là je ne sais pas comment ça s'enlève ? Si vous pouvez m'aider je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, il est joliment dessiné le PC S8!  :icon27:

 

Le logo est clipsé sur la calandre,  de mémoire ça me semble compliqué de le démonter sans avoir accès à l'ergot,

2 solutions: démonter le PC ou découper au dremel la face du logo pour avoir accès à l'ergot, il y a peut être possibilité de l'extraire

en faisant levier par dessous avec un outils coudé, regarde des photos de logo pour voir comment c'est fichu derrière.

 

Moi j'ai simplement retiré l'autocollant rouge, c'est chromé en dessous et ainsi le S est en parti noyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sympa le pc S8 😉

Et pour le monogramme, comme ta dis Titaa juste  clipsé.

tu aurais dû pensé à le viré quand la calandre était déposé pour declipsé par derrière ça aurai été plus simple. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui ait posé le pc mais c'est vrai que j'aurais du le dire au carrossier avant, ça aurait bien plus simple. 

 

Maintenant si le pc doit être re déposer pour mon résoudre mon bruit de ronronnement en mars, je demanderai au mécano de l'enlever en même temps. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la modif de parechoc Jerem , ça lui donne un petit air de sportive , en gardant la classe d une limousine .. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurel !

et encore cette photo ne rends pas bien et avec les 20 p ça changera pas mal.

 

par contre je trouve que l espace capot / calandre est large mais en regardant des S8 j ai l impression que c est normale, peut être la couleur claire qui accentue cet effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'espace, moi aussi j'ai pensé à la même chose. Mais en voyant d'autres, j'ai remarqué aussi cet écart. 

 

Après tout dépend aussi de l'angle de vue 😉😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerem,

Vraiment très jolie, c'est LA modif indispensable et qui change tout, bravo d'avoir pris cette décision.

 

En regardant les photos de la mienne qui était de la même couleur ca fait exactement le même espace entre la calandre (qui n'était pas celle de la S8) et le capot, je pense que c'est toi qui la redécouvre 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un peu de news, en ce moment c'est la loi des séries sur mes autos : après le galet tendeurs (qui doit être remplacé cette semaine), hier je change les roulettes pour les pneus été. 

 

La quatrième roues est complètement dégonflées, aucun clou/vis apparents, j'ai regonflé je verrai si ça se dégonfle pour faire contrôler. Mais surtout il s'est passé un truc bizarre. 

 

Lorsque je mets la voiture en lift et mode cric, j'ai l'amortisseur avant droit qui se dégonfle ! j'entends carrément une fuite d'air mais impossible de dire de où ça vient. en 30 secondes elle est parterre ! 

Et quand je remets le mode confort et que j'enlève le mode cric plus de soucis :blink: :reflexion:

 

Quelqu'un connait ou sait expliquer ce "phénomène" ?

 

 

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ton boudin qui est percé...

quand tu la remet en position de marche habituelle suivant comment est positionné le boudin ça bouche la fuite et quand il ce détend ça fuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial, je continue dans les bonnes nouvelles lol 

 

J'ai aussi mon A6 qui me fait des misères en ce moment donc je cumule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurels !

Amortisseur complet commandé chez Aerosus, voiture chez le garagiste pour le galet de la courroie d'accessoire et ... mon A6 qui continue de se plaindre lol. Je vais finir par voir le bout ! 

 

Heureusement que j'ai déjà eu deux A8 sur lesquelles je n'ai pas eu beaucoup de frais malgrè les gros kilométrages, parce que sinon je penserais que c'est moyennement fiable avec celle-ci. Les problèmes reviennent un peu souvent je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un peu de news, amortisseur démonté, ça va tout seul ! Le nouveau est arrivé et va être remonté mais j'ai un silentbloc de bras supérieur qui est HS (il était d'origine). Donc j'en ai commandé un neuf. 

 

Nouvelle surprise vis à vis de mon ancien garage ... le bras supérieur qui avait été changé par eux sur l'essieu où j'ai démonté l'amortisseur : le bras est serré en position "roue décollé du sol". résultat le silentbloc qui n'a que 30 000km est déjà bien abîmé. On voit que le caoutchouc est comme tourné de force. 

 

Vraiment pas sérieux ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...