Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai depuis 10 jours environ l'allumage du témoin d'alerte suspension (jaune) en continu, plus celui d'assiette basse (vert) avec intermittence et uniquement lorsque je roule.

Au VagCom, après effacement des codes défaut antérieurs, cela donne :

Address 34: Level Control Labels: 4E0-910-553.lbl

Part No SW: 4E0 910 553 H HW: 4E0 907 553 F

Component: LUFTFDR.-CDC H06 4480

Coding: 0015510

Shop #: WSC 02313 785 00200

VCID: 2854FAFEA4A90D5C

2 Faults Found

01770 - Temperature Sensor for Level Control Pump/Compressor (G290)

007 - Short to Ground - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100111

Fault Priority: 4

Fault Frequency: 1

Reset counter: 12

Mileage: 111602 km

Time Indication: 0

Date: 2014.01.30

Time: 09:42:16

00668 - Supply Voltage Terminal 30

009 - Open or Short to Ground

Freeze Frame:

Fault Status: 11101001

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Reset counter: 229

Mileage: 111625 km

Time Indication: 0

Date: 2014.02.02

Time: 00:22:25

Je tiens à préciser que j'ai relevé ce soir même les hauteurs de caisse en bonne et due forme (du centre de la jante au bord de l'aile), cela donne en mm :

AVD=399 / AVG=409 / ARD + ARG=391.

J'avais fait la même chose mardi dernier cela donnait :

AVD=392 / AVG=402 / ARD + ARG=388.

Je suis en châssis standard, les valeurs devraient être normalement, pour l'avant 416 mm, pour l'arrière 398 mm.

http://www.ross-tech...velcontrol.html

Dans le menu CAR, le réglage de la suspension fait apparaitre que les positions Dynamique + Lift sont grisées, seules les positions Confort + Automatique (position actuelle) sont actives.

Je n'entends pas le compresseur fonctionner, mais je n'ai jamais trop eu l'habitude de l'entendre...

1/ Indubitablement j'ai un problème de suspension, dans la mesure où les niveaux sont inférieurs à ceux que je devrais constater nominalement sur les 4 suspensions, et de surcroit j'ai une différence notable entre l'AVG et l'AVD d'environ 10 mm qui se maintient.

2/ En tout état de cause, si le compresseur avait rendu l'âme je devrais constater une baisse progressive du niveau des suspensions, et non pas une légère hausse comme c'est le cas ?!

3/ Je ne semble pas avoir de fuite sur les boudins puisque la voiture n'a pas bougé ces derniers jours et son niveau ne baisse pas.

4/ Dès que possible, et avant de passer chez Audi, je compte réétalonner la suspension pour voir si cela peut résorber le problème.

Sur des forums étrangers il apparait qu'il est courant qu'un gros fusible de 40A de couleur orange, rattaché au circuit du compresseur, et le relais qui s'y rapporte, sont à incriminer dans un premier temps. Malheureusement les informations sont assez contradictoires et je suis incapable de déterminer où il se trouvent, et comment y accéder.

http://www.justanswe...eak-module.html

http://www.vwaudifor...ion-light-is-on

Toute aide me serait bien utile !

Posté(e)

Bonsoir

Le fusible de 40A ce trouve derrière le petit vide poche en dessous du commutateur d'éclairage, il faut tombé le panneau sous le volant .