Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

trayx

De la S5 à la ...RS4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà c'est fait, je viens de prendre possession de ma belle et quitter avec un pincement au coeurs ma S5

 

Mais quelle bonheur cette caisse.... le son, est maginifique, la ligne superbe et racée... que du bonheur.

 

 

Après mes premier tour de roue en monte hiver 19" d'origine, je peux dores et déjà vous dire que la version 2014 est un grand cru...

La gestion de boite n'a vraiment plus rien à voir avec les version 2013 et la possibilité de pouvoir régler les échappement sport en individuel est juste grisant... wahou.

 

Pour la liste d'option, je me suis finalement résolu à ne prendre que l'indispensable donc je n'ai pas pris le chassis sport plus ni la direction dynamique car après avoir essayé un modèle avec ces options, je les trouve pas nécessaire...surtout pas la direction. Déjà qu'elle est paramêtrable avec le drive select, pas besoin d'un artifice artificiel ;-)

 

Donc pas mal d'option sauf le toit panoramique et les asistance d'autoroute pour papy ;-) ni les siège baquet....que je trouve très (trop) rigide en conduite de tous les jours.

Mais j'ai fait une folie en prenant une option audi exclusive....le volant et pomo en alcantara.... c'est classe et sportif à la fois..on verra bien à l'usure

 

J'ai longuement hésité sur la couleur...je flachais sur le daytona pack noir et j'ai finalement prix blanc sans pack esthétique... je voulais changer et essayer le blanc...

Et puis, j'ai pris du 20" BBS pour l'été en version light qui me permettent d'économiser pas loin de 4 Kg pas jante... donc voici une RS4 full claire

 

Bon là il fait nuit donc photo vont suivre demain

Modifié par trayx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé d'une S5 cab à une RS4. Je suis curieux d'avoir tes impressions (après ton rodage ;-) !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

 

Tu pourras nous en dire plus sur le réglage en individuel de l'échappement? S'agit-il simplement de pouvoir le régler sur sport en position D, ou choisir ses régimes pour l'ouverture des clapets?

 

D'autre part, quels changements sur la gestion de boite? La mienne sort de vidange, une mise à jour a peut-être été faite, elle est plus agréable et cohérente en mode sport, malheureusement elle a l'air plus douce qu'auparavant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l individuel, tu peux sélectionner les échappement sport et déjà au ralenti tu entend que les clapets d ouvrent , tu as ensuite le son sur tout le régime et ça jappe au retrogradage

La différence entre mode confort ou auto avec l individuel est flagrante

 

Pour la boîte ils ont fait une nouvelle cartographie et quelque élément mécanique ont évolués, le toute pour mieux collé au régime du moteur

En effet elle est maintenant plus douce en auto sans rien perdre de racé et réactivité en dynamique ou sport

Le jour et la nuit

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le passage du S5 a la RS4, c est déjà le châssis qui me bleuf. Malgré le pois du V8 elle est rivée au sol et le châssis et fabuleu... Je préfère ce surpoid sur l avant du RS4 a la relative paresse du train avan de la S5

 

Premier bilan après quelque borne... Je t en dirais plus après quelques cols du matin ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,vivement les photos..car en blanc elle est très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos arrivent...

 

Bha... soit j'ai rien compris à la commande et c'est une option...soit elle n'existe plus ou alors pas sur les modèles RS..... le stop&start.... il était de série sur ma S5 et là je ne l'ai plus

Qqun est au courant ? Je ne le retrouve même pas dans le configurateur !

Modifié par trayx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

configurateur, pas dit que toutes les options y soit...

 

j'ai déjà eu le cas pour trouvé un prix d'une option sur mon A4, absente du site...

 

tu a tenté de passé via AUDI pour savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Suis rassuré

 

On sait la raison? Pas compatible avec le V8?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Suis rassuré

 

On sait la raison? Pas compatible avec le V8?

 

je pense que sa reste une histoire d'image... un mode éco sur une auto qui consomme... bien que la RS6 C7 a une fonction éco " tourne sur 4 cyl "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être l efficience au redémarrage ? Faut pas se leurrer le start&stop n est de loin pas très rentable, il faut vraiment s arrêter longtemps pour que cela puisse couvrir le surplus de consommation au redémarrage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe en blanc avec le pack noir !

Ce sont tes jantes hiver ? tu as pris quel modèle pour les été ?

C'est quoi le sticker le long des portes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre ,tu as la calandre noir ,mais l'entourage des vitres et la barre de toi grise alu ??! calandre repeinte ? très belle en tout cas . :race:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La calandre n est pas noir, la photo rend mal, j en mettrais d autre bientôt

 

Ce sont les jantes 19" d origine pour la monte hiver

Je reçois mes BBS été prochainement

 

Les stickers vont dégager, c est l importateur qui l a badgee ainsi a l effigie de son garage, cela faisait partir d un deal pour un bonne ristourne ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est claire 😄😉

 

Finalement j aime bien ce volant alcantara et les new palette sont tellement sexy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas de l alcanta d origine, mais une sorte de cuir retpurné je sais plus le nom. La difference est dimple l alcanea est tres doux au touchè et ds ton cad ca doit etre plutot hard... J ai eu les deux c est pour ça que je sais. Sinon faut le savoir. Maintenant hélas l option d origibe est celle qui s use le plus vitd donc d ici 10-20000 km il est pas loin d etre mort déjà. L alcanra dur un peu plus 50000. Ds les 2 cad faut prevoir de le refaire recouvrir.., car ça tiens pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l info

On vera bien a l usage, je trouve sympa à l'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'elle honte, si les propos de rs-quattro sont vrai, comment peu ont avoir le culot de mette une matière qui ne va durée que 20000 km sur auto a + de 100000 e.

Modifié par tontongiorgio87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai je te rejoint

J espère qu au prix de l option exclusive elle va tenir plus longtemps si non je fait un scandale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'entretien et le soin apporté feront la différence mais, sa n'empêchera pas de l'usure.

 

avec mon A4 je fais déjà chié ma CC alors avec un RS, carnage :MdrDevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit plus qui fait bien plaisir et qui sait se rendre indispensable

 

737487image.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TRAYX : tu as pris le différentiel sport ?

Sinon ,tu conseil donc de prendre un modèle 2014 et pas un modèle 2013 de stock concession ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou diff sport obligé...

 

Franchement je te conseil de prendre un model 2014, pouvoir mettre les echapement sport sans passer par le dynamique c est vraiement jouissif, je me lève chaque matin pour aller au boulot avec la banane en pensant à ses borborytme des le ralenti ... Quand je le met en confort je me dit que j ai eu raison d attendre juste pour cette version 2014... et je me remet en individuel juste pour avoir la banane

Je vous dit pas la thérapie de qualité 😄

Modifié par trayx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis lâche ce week-end et après quelque milier de km... Hé oui quand même.., on devient vite addicte, 430km avec un plein c est pas trop mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou , merci du retour qui donne la banane :race: Ok ,alors j'ai bien fait aussi d'attendre . 430 kms avec le plein ça te fait moins de de 14l au 100kms .C'est une très bonne surprise. moi qui table sur 20 en moyenne dans mon budget .Top

Question perso ,tu est pas obligé de répondre bien sure ,mais tu est sur lausanne ,non ? tu as une bonne adresse pour achat de la RS4 ou conces officiel :roi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'insiste ! Bonne adresse UK ! Et rien de long ou compliqué ... J'ai mis 2 jours et 1450km pour aller la chercher donc a mon avis tu peux pas habiter plus loin de Londres que moi.

 

C'est une concession AUDI, pas un mandataire, avec garantie 3 ans. Et elles sont livrées en 3 mois a compter du versement de l acompte de 20%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

je pense que sa reste une histoire d'image... un mode éco sur une auto qui consomme... bien que la RS6 C7 a une fonction éco " tourne sur 4 cyl "

 

Je viens d essayer une mercedes cls shooting break amg ...550cv et il y avait le stop & start...que j ai très vite coupe pour toujours entendre le moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pas loin de Lausanne en effet ...

Concession officiel

 

J ai essayé l UK mais finalement avec les emm.. pour rapatrier, un bon vendeur sous pression et un bon rabais flotte et je me suis pas fait chleu

 

Haaaaaaa et ce châssis c est un régal par rapport a la S5

 

 

Modifié par trayx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pas loin de Lausanne en effet ...

Concession officiel

 

J ai essayé l UK mais finalement avec les emm.. pour rapatrier, un bon vendeur sous pression et un bon rabais flotte et je me suis pas fait chleu

 

Haaaaaaa et ce châssis c est un régal par rapport a la S5

merci :icon_biggrin: , de toute façon la taxe CO2 en import de particulier est énorme , plus que l'économie réalisé donc ,comme tu le dit , un bon rabais flotte ,moi j'ai 9% plus un petit quelque-chose du vendeur sous pression = un achat :petard:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...