Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[dudu86] A3 1.6 Ambiente

dudu86
 Partager

Messages recommandés

Invité theflow

pour les petites pattes en plastique regarde bien du coté de ton radiateur... si j etais toi je chercherais bien partout!

Modifié par theflow

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Je suis allé chercher le guide de jauge d'huile, 5.80€ chez Audi. Pour une fois que ce n'est pas abusé ! Petit détail tuning, il est jaune et non plus orange comme avant ...

Cet après midi j'étais plein d'enthousiasme et je me suis donc attaqué au changement des bougies. Aucun problème pour les cylindres 1 et 4. Par contre au bout d'un quart d'heure j'ai abandonné l'idée d'atteindre les bougies des cylindres 2 et 3 sans rien démonter, surtout quand j'ai coincé la douille et le cardan ...

Me voilà donc parti à virer à nouveau la pompe de l'EGR de merde, son support et enfin les pipes d'admission. Il n'y a pas de grande difficulté avec un coffret à douilles complet (Magnusson), il faut simplement faire preuve de doigté si je puis dire pour ne pas semer les vis dans la baie moteur.

Pour finir proprement j'ai serré les bougies à 25Nm, comme j'ai pu lire un peu partout sur le forum. Bref pour 4 bougies ça m'a quand même pris une bonne heure et demie mais au moins je repars sur une bonne base, bien que les anciennes n'avaient pas l'air très abimées.

J'en ai maintenant terminé avec la partie mécanique mais je suis toujours à la recherche d'une porte !

Ah bonne nouvelle si niveau mécanique ça va mieux !!!

Pour la porte à part sur le bon coin je pense ...

A la conduite pas vraiment, j'espère surtout que tous les travaux effectués vont un peu faire diminuer la conso. Parce que plus de 9L aux 100 pour un 1.6 100ch ça fait un peu mal.

Ce soir j'ai fait le plein, j'ai mis quasi 44L pour 527km ce qui fait 8.3L aux 100. Sachant que j'ai fait les travaux en milieu de plein et que mes trajets n'ont pas changé, on peut déjà dire que la consommation est en baisse. A voir sur un plein complet maintenant.

Modifié par dudu86

Invité theflow

ne te fais pas d'illusion, elle consomme ... :/

tu as changé les vis ?

Modifié par theflow

En même temps un plein me fait le mois tellement je roule peu avec !

Par contre theflow de quelles vis parles-tu ?

Invité theflow

les vis tête Allen de 6 (ou7 :reflexion:) qui te permettent de soulever un peu l'admission pour passer ton cliquet je crois que tu en 4 et 2 ecrous..

J'ai pas voulu les changer la derniere fois et là pour les re-sortir la tete s'est abimée.. je te dis pas la galére bref ca coute pas grand chose qlq vis et puis au moins t'es tranquile!

Et autre chose, ne met pas d'E10 même si c'est plus economique...

Modifié par theflow

Non je ne les ai pas changées l'empreinte était en parfait état, je n'ai eu aucun mal à les resserrer. J'avais un petit cliquet avec rallonge et c'est allé tout seul. La plus chiante était celle en haut à gauche.

A la station Auchan près de chez moi il n'y a pas de E10, c'est du bon vieux SP95 pur !

Hier c'était petite session nettoyage, elle en avait bien besoin ! J'ai jamais lavé l'intérieur depuis que je l'ai et seulement une fois l'extérieur au début, c'est à dire début février ...

J'y ai passé 7€ au lavage haute pression et presque 2 heures pour l'intérieur et les vitres qui étaient très grasses ! Bon j'aurais pu encore faire mieux mais elle revient de loin. J'ai passé vite fait un coup de chiffon sur les jantes, la peinture est d'excellente qualité car elle n'a pas bougé ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres voitures.

J'ai fait une photo vite fait, du bon côté bien sûr ...

661030DSC0682.jpg

J'ai jamais lavé l'intérieur depuis que je l'ai et seulement une fois l'extérieur au début, c'est à dire début février ...

:malades:

Ceci dis , elle a l'air propre maintenant :)

• 3 semaines plus tard...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/705123955.htm?ca=6_s

Je crois que tu cherchais une portière nan ?

Tout à fait, merci ! Il me semble déjà l'avoir contacté il y a plusieurs mois mais dans le doute, je lui ai renvoyé un mail.

Intérieur Atlanta :Forum42:

On va mettre ça sur le compte du correcteur automatique :icon_biggrin:

• 2 semaines plus tard...

Bon j'ai contacté le type de l'annonce un peu plus haut, lui non plus n'a pas le code couleur. Donc ça ne me dit rien de faire la route pour rien.

Petit point conso, j'ai refait le plein dans la semaine. J'ai parcouru 544km et ai remis 45L. On est loin du rapport performances/conso d'une Clio RS mais je ferai avec.

Ce coup-ci j'ai mis du SP98, à 2 centimes du litre de plus que le 95 ça ne peut pas faire de mal ! De toute façon avec le temps merdique qu'il fait en ce moment je roule constamment avec la clim ...

Sinon l'envie d'un Focal iBus me tente de plus en plus, j'en ai marre d'avoir un son plat surtout avec l'installation que j'ai chez moi. Bref à voir pour cet hiver.

Oui ça serait mon premier choix mais il reste encore cher en occasion. Sinon il y a des 25 mais je n'en vois pas l'utilité. Bref c'est pas la priorité en ce moment surtout que je viens de racheter une moto et j'ai quelques bricoles à faire dessus. On verra lorsque l'Elise sera vendue.

Sinon je me suis mis en recherche d'une porte à grand échelle. Je regarde sur toute la France en écumant leboncoin, ce qui d'ailleurs prend un certain temps. J'ai 3 ou 4 annonces de casse sous le coude, je leur passerai un coup de fil demain matin.

Je suis aussi bon pour changer les pneus avants, les témoins sont plus qu'attaqués ! Je ne suis pas très chaud pour monter des pneus neufs étant donné que la voiture roule peu et sera sûrement revendue avant d'en voir la fin ! Mais comme je ne trouve rien de bien je ne vais pas avoir le choix, ça commence à pas mal glisser sous la flotte sans oublier la maréchaussée ...

• 4 mois plus tard...

Bonsoir ! Je viens à vous car depuis hier soir j'ai un problème de chauffage, ce qui est moyennement pratique en ce moment.

En gros hier je vais chez un pote, tout fonctionne très bien. Je reprends la voiture environ deux heures après et là c'est le drame, plus de chauffage !

J'y ai donc jeté un œil cet après midi et j'ai remarqué que les durites qui partent au radiateur de chauffage restent froides.

Le moteur monte parfaitement en température (plus rapidement qu'avant j'ai l'impression) et reste stable.

J'entends bien le clapet chaud/froid de ventilation qui bouge lorsque je change la température. Mon niveau de LDR est bon.

Bref je pense m'orienter vers le gros boitier en plastique, là où est placé le thermostat d'eau. A première vue c'est là que vont les durites du radiateur de chauffage.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Perso ça ne m'est pas arrivé ...

après au niveau de ce boitier regarde si à la sorti tes durites sont froide ou chaude. Si elles sont froide et qu'à l'entré elles sont chaude ça peu être une bonne piste

J'ai deja eu des soucis de chauffage mais sur ma fiesta , le chauffage était bloqué sur froid , j'ai changé le sens de électrovanne sa me sortait que du chaud... Test ton électrovanne .

Après sur A3 je peux pas en dire plus.

Merci pour vos avis !

Les deux durites qui vont au radiateur de chauffage sont totalement froides. Je m'oriente vers un radiateur bouché pour le moment, ce qui ne m'enchante pas vraiment vu qu'il faut tomber le tableau de bord ...

Justement je ne sais pas trop comment est géré le chauffage et s'il y a une électrovanne, je ne trouve pas beaucoup d'infos.

En tout cas c'est vraiment la galère. Je me caille les miches et lorsqu'il pleut ça s'embue très vite, ce qui m'oblige à rouler avec la vitre ouverte et donc comme vous le savez, à me mouiller tout le bras ...

Lundi elle part en carrosserie donc je verrai ça à son retour, ça sera l'occasion de faire les autres bricoles.

Pendant un moment, je n'avais que de l'air chaud, étant donné que le chauffage se fait en fonction de la température extérieur, et que ma sonde de Temp ext était HS et indiquait -40°, ba même en low sur la ventilation, ça devait sortir du 26/27, pas top en été :ninja:

Aucun souci du côté de ma sonde elle indique la bonne température, je suis même allé vérifier dans la clim.

Par contre depuis facile deux mois j'ai l'indicateur de niveau bas du LDR/surchauffe qui s'affiche au check, puis disparait au bout de 30 secondes alors que rien ne justifie son apparition. Je me demande si c'est pas la sonde dans le vase d'expansion qui dit n'imp.

EDIT merci S3passion :

icon_smile_dissapprove.gifLiquide de refroidissement : Par temps froid, au démarrage du petit matin, le système d'information du conducteur SIC se met à sonner 3 fois et il affiche liquide de refroidissement trop bas. Vérification faite, le niveau est bon, puis cela ne se reproduit plus dans la journée. Raison: le capteur de niveau d'eau est très sensible à la température. Le seul remède consiste à remplir le bocal au-dessus de la limite maximale indiquée, pour que le concert matinal disparaît. Si la voiture est sous garantie, Audi remplace en général le bocal, le capteur étant partie intégrale de ce dernier. Modifié par dudu86

Aucun souci du côté de ma sonde elle indique la bonne température, je suis même allé vérifier dans la clim.

Par contre depuis facile deux mois j'ai l'indicateur de niveau bas du LDR/surchauffe qui s'affiche au check, puis disparait au bout de 30 secondes alors que rien ne justifie son apparition. Je me demande si c'est pas la sonde dans le vase d'expansion qui dit n'imp.

EDIT merci S3passion :

icon_smile_dissapprove.gifLiquide de refroidissement : Par temps froid, au démarrage du petit matin, le système d'information du conducteur SIC se met à sonner 3 fois et il affiche liquide de refroidissement trop bas. Vérification faite, le niveau est bon, puis cela ne se reproduit plus dans la journée. Raison: le capteur de niveau d'eau est très sensible à la température. Le seul remède consiste à remplir le bocal au-dessus de la limite maximale indiquée, pour que le concert matinal disparaît. Si la voiture est sous garantie, Audi remplace en général le bocal, le capteur étant partie intégrale de ce dernier.

Je dois avoir le même problème mon niveau du LDR est bien bien au dessus...

Merci dudu :D

• 2 semaines plus tard...

Si elle n'était pas sortie de peinture la semaine dernière je pense que je l'aurais brûlée !

Pour rappel je n'ai toujours pas de chauffage et hier j'ai donc voulu m'attaquer à ce problème. Je défais les deux durites du radiateur de chauffage, je mets le tuyau d'arrosage, l'eau coule sans souci des deux côtés. Je remets tout en place et remplis de LDR sauf qu'il m'est impossible de purger le circuit d'eau, pourtant la voiture monte bien en température et ne chauffe pas.

Lorsque j'avais changé le thermostat l'année dernière la purge s'était faite seule sans problème donc je pense que ces problèmes de chauffage et de purge sont liés.

Je n'ai plus vraiment la patience d'y regarder alors je pense que pour une fois ça va finir chez le garagiste !

Un ami mécano chez BMW est passé ce midi et pour lui c'est la pompe à eau qui est dessertie. Elle tourne encore un peu mais plus assez pour envoyer du LDR au radiateur de chauffage ou même se purger.

De toute façon la distrib était prévue en fin d'année mais bon au moins j'espère que ça réglera ce souci !

J'ai tenu une semaine sans chauffage, pendant cette période c'est infernal. Et puis avec un circuit de refroidissement à moitié purgé je ne prends pas le risque de rouler avec.

La distrib je vais la faire prochainement mais comme elle était prévue en fin d'année c'est un moindre mal !

En même temps le chauffage on s'en sert pas souvent en ete donc bon... Ce genre de panne tu les voit toujours dans la mauvaise période ;)

Bonjour, j'ai lu attentivement l'ensemble des posts de ce sujet et j'ai trouvé ça très intéressant :marcelpoire:.

J'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé d'où peut venir le problème de cette consommation ? :reflexion:

J'ai une A3 8L phase 2 d'aout 2002, 1.6L version 5 portes ambiente (mis à part le gouffre je n'ai pas grand chose à reprocher à cette voiture :malelovies: qui malgré son âge esthétiquement produit encore son petit effet), elle vient d'atteindre les 181 000 km et le moteur tourne comme une horloge.

Ça fait maintenant un peu plus de 1 an que je l'ai et je pense n'avoir jamais dépassé 550 km avec un plein (c'était en faisant que de l'autoroute). Je précise que je roule exclusivement au 98 excellium avec une conduite de "papi", je ne dépasse pratiquement pas 3 000 trs car elle n'a pas trop le temps de chauffer, j'ai tendance à faire de très courts trajets dorénavant (jamais plus de 5 km en ville) et là c'est l'hécatombe, j'arrive péniblement au 400 km pour un plein.

La voiture est bien entretenue, j'ai changé les bougies et rien n'y fait ...

Mon frangin me nargue lui roule en 1.8 T et arrive à atteindre les 650 km avec un plein :mur:

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Le 1.6 est un moteur vorace en essence !

C'est une petite cylindrée qui manque terriblement de couple.

De plus tu fait que des petit trajet qui n'aide en rien...

Je pense sincerement que le 1.6 propose le moins bon rapport puissance/conso/performance ...

Merci pour vos réponses.

J'ai 22 ans, quand mon assurance ne partira plus en courant j'envisagerai de changer pour une 1.8T alors ...

Ça me paraissait vraiment énorme comme consommation, il n'y a donc rien qui peut faire consommer à ce point ce moteur ? (je dois surement avoisiner les 12L/100 km)