Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remise en état de phares

bebel73
 Partager

Messages recommandés

Salut

Je viens de regarder le tuto sur la restauration des phares, très bien!!!

Sur mon allroad C5 mes phares ne sont pas ternis mais par endroit, j'ai l'impression qu'il y a une couche qui s'en va (la couche donne une impression de verres fumés), et sur ces parties là, c'est très terne.

Je dirais que l'optique n'est pas en verre mais une sorte de polycarbonate.

Existe t il un kit de restauration pour ce type de phare?

Merci de vos réponses

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjours a vous :)

Alors pour moi j'ai test se produis http://www.feuvert.fr/renovation-de-phares/meguiars/r486.html

Javais 2 griffure sur un de mes phares dans le kits il y a du papier a poncer de plusieurs grain cela a donne un rendu parfais :)

• 4 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses.

j'ai regardé les produits que vous m'avez proposé, mais un doute subsiste.

Sur tous les produits, ils parlent de phares ternis, jaunis.

Hors moi on dirait que c'est une couche de verni qui est parti.

Ils ont une vitre fumée et j'ai l'impression que c'est cette couche fumée qui s'en va.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de détérioration de la vitre?

14032604450515151512099220.png

Bonjour,

les phares de ton allroad ont la vitre en plastique: du polycarbonate protégé en surface extérieure par un revêtement contre les UV (coating anti-UV).

Attention:

Le polycarbonate (PC) est un matériau sensible aux effets combinés des UV et de l'humidité. Son vieillissement se traduit par une coupure des chaînes du polymère qui entraîne un jaunissement et à terme une fragilisation.

Les phares polycarbonate sont protégés des UV et de l'humidité sur leur face exposée par coating.

Lorsqu'il a été nécessaire de polir la surface extérieure du phare, il est impératif de réaliser immédiatement un nouveau coating. (Si on veut conserver ses phares des années alors qu'elle passe sa vie à l'extérieur sans qu'ils deviennent de plus en plus cassants). Il y a des lustreurs spécifiques (>>>EXEMPLE<<<), mais passer deux ou trois fois par an n'importe quel lustreur sera suffisant car il déposera une fine pellicule anti-UV.

Pour ceux qui ont la chance d'avoir des phares en véritable verre minéral, c'est >>>CECI<<<, et ce qui leur donne un bon coup de "jeune", c'est gratuit, c'est >>>CECI<<<. Ils l'ont fait et voilà leur réaction >>>LA<<<.

Bon travail, bonne journée et bonne route!

@dsts : ta boite MP est saturée.

Si tu pouvais éviter de mettre à chaque fois ta photo sur la France mazoutée sur tes posts, ca serait d'une, plus lisible et de deux, ca n'a franchement rien à faire sur le forum.

Merci de ta compréhension

Fred

Fred

Le pays le plus mazouté question voiture était la Belgique, mais cela a évolué (cela fait la deuxième année que l'on y vend plus de voitures essence que diesel = mazout).

99n.png

Je vis dans le pays qui était le plus mazouté, mais aussi à la frontière de la France (où j'ai une partie de ma famille).

J'ai un très grave problème santé (qui réduit fortement mon espérance de vie) alourdi par la pollution due à ces voitures diesel = mazout et autre particules en provenance de chauffage à pellets et autres bois.

Si ça peut sauver un seul Français...C'est mon combat, très difficile surtout vis-à-vis de ceux qui ne voient que le prix à la pompe à mazout pour remplir le réservoir de leur véhicule diesel.

Si je dois quitter ce forum (qui est un des forums automobiles français le mieux tenu) pour cause de censure, je continuerai mon combat ailleurs.

Bonne journée et bonne route!

13080910375715151511452221.png

Ca reste de la propagande qui n'a rien à voir sur le forum (et même si je compatis sur ton état de santé).

Désolé du HS

Fred

Il s'agit bien d'automobiles d'un type de motorisation utilisé par la grande majorité des forumistes qui fréquentent ce forum ...

Bonne soirée!