Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bricoler soi-même sur son A5 8T


french

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici quelques topics intéressant pour vos A5 , à consulter sans modération !

N'hésitez pas à contacter un modérateur local pour faire ajouter de nouveaux liens. ;) 

TUTORIELS


** MÉCANIQUE / ENTRETIEN **

 

 

** EXTÉRIEUR **

 


** INTÉRIEUR **

 

 

** ELECTRONIQUE / ELECTRICITE **

 

 

** MOTORISATIONS **

 

 

** VCDS **

 

** AUTRES **

- Manuels d'atelier à télécharger (en Anglais)

- Descriptif technique détaillé (Self Study Program) - 392 

- Descriptif technique détaillé (Self Study Program) - 393 (Electronique de confort et systèmes d'aides à la conduite) 

- Descriptif technique détaillé (Self Study Program) - 394 (Liaisons au sol) 

- Descriptif technique détaillé (Self Study Program) - 395 (Multiplexage) 

- Descriptif technique détaillé (Self Study Program) - Partie 1 (A5 Cabriolet) 

- Descriptif technique détaillé (Self Study Program) - Partie 2 (A5 Cabriolet)

- Tableau d'affectation des fusibles (en Anglais) 

 

Dernière mise à jour : 10/1/2024

Modifié par Bap33
Ajout de nouveaux liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette très bonne idée.

 

J'ai suivi la procédure de MAJ MMI 3G HDD et ça fonctionne nickel, j'ai désormais les cartes 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Oui mais la ce n n'est pas le problème, ça fait d'ailleurs très longtemps que je n'utilise plus celui ci, mais c'est plutôt niveau modo il que je vois pour retrouver les tofs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

 

pour la réparation des volets d'admission j'ai trouvé çà:

 

pour ne changer que la bielette

 

sous ebay :Genuine Audi Vw 2.7 3.0 V6 Intake Inlet Manifold Repair Set Kit Swirl Flap X 2

http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Audi-Vw-2-7-3-0-V6-Intake-Inlet-Manifold-Repair-Set-Kit-Swirl-Flap-X-2-/261556781258?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3ce5ffc0ca#shpCntId

 

pour montage http://www.you-tube.club/watch/?v=o97yPYwebhE

 

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un connait il la manip pour effacer le message entretien vidange avec Vag Com svp?

 

J'ai trouvé ça : http://www.premiumcars4um.com/t1775-reset-service-entretien-avec-vag-com

 

Si quelqu'un a déjà testé, je suis preneur :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

 

pour la réparation des volets d'admission j'ai trouvé çà:

 

pour ne changer que la bielette

 

sous ebay :Genuine Audi Vw 2.7 3.0 V6 Intake Inlet Manifold Repair Set Kit Swirl Flap X 2

http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Audi-Vw-2-7-3-0-V6-Intake-Inlet-Manifold-Repair-Set-Kit-Swirl-Flap-X-2-/261556781258?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3ce5ffc0ca#shpCntId

 

pour montage http://www.you-tube.club/watch/?v=o97yPYwebhE

 

 

 

cordialement

 

Plus cher que chez audi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud63,c'est bien ça, pour enlever le message entretien et effectuer la RAZ il faut faire les 3 étapes écrites en vert dans le lien que tu donnes.

Moi je fait comme ça

Modifié par quattro9903
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir French. Peut être auras tu une réponse à mon problème. Mon A5 actuelle possède une clim standard. Je souhaite mettre un bloc tri zones, j'en ai vu sur ebay. Le montage est il compliqué? Dois je également changer le moteur de clim. Tout en sachant que je n'installerai pas les gaines de ventilation pour les passagers arrière ni le bloc aérateurs. Pour quelle sommes en aurai je d'après toi? D'avance merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

http://www.leboncoin.fr/voitures/724746499.htm?ca=12_s

 

Salut désolé pr le hs, le proprio a modifié son A5 de 2008 en facelift de 2012 .je ne saurai vous dire les pieces a remplacer (surment ailes.capot.calandre.pare choc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Dans la section "Bricoler soi-même sur son A5" et plus particulièrement dans "Remplacement câble lève-vitre" voici deux documents en anglais pour vous aider à régler au mm près les vitres une fois les mécanismes de lève-vitres remplacés.

 

Vu que c'est une maladie qui semble frapper beaucoup de nos voitures, je pense que cela pourra être utile et vous éviter des frais de garage d'autant plus que c'est un travail méticuleux qui peut prend du temps et que les garagistes ne peuvent souvent pas se permettre.

 

Donc pour ceux qui se sont déjà pris et/ou vont se prendre la tête à régler les vitres après remplacement des mécanismes de lève-vitres, pour s'appercevoir une fois tout remonté qu'il y a des gros sifflements dès les 100Km/h ces deux documents vous permettront de réaliser ce travail au mm près et mieux que les pros !!!...

 

Bon courage à tous.

 

 

Step H - Adjust window position-2.pdf

Notes - Window gap widths-3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Installation des ampoules LEDS (intérieurs + plaque immatriculation)

 

Souvent traités par explications textes et éventuelles photos mais je n'ai jamais vu de video ici aussi j'en poste une très bien faite, courte mais complete pour les B8 (A5 et A4)

 

(attention a n'utiliser que des outils en plastique pour éviter tout risque de provoquer des court-circuits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci pour ce lien. je n'ai pas encore pris le temps de tout détailler, mais il me semble que la mienne est "mixte" ?? à l'intérieur de l'habitacle ce sont des leds, mais dans le coffre et surtout sous les 2 portières, c'est jaune ?? j'avais regardé les leds avec logo (anneaux ou quattro) pour les seuils de portes sur le net mais je me demande si ça éclaire autant ?

 

j'ai bien sûr les led de feux de jour et de feux arrières (option "led").

 

il semble que les AB soient plus efficaces en jaune (mais moins jolis j'en conviens) et , en croisant des voitures avec led pour la plaque d'immatriculation, je trouve ça trop puissant, ça me gène un peu la nuit ce halo blanc puissant à l'arrière de la voiture qui me précède ?? je ne sais pas si c'est la puissance qui est trop forte ou si c'est la couleur qui est trop blanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Normal, :nixweiss: je sais pas trop mais les anciens sujets c'est souvent que les images ne soient plus accessible :reflexion: et c'est bien dommage

Si un Modo passe par ici :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, :nixweiss: je sais pas trop mais les anciens sujets c'est souvent que les images ne soient plus accessible :reflexion: et c'est bien dommage

Si un Modo passe par ici :agenoux:

J'avoue que ça serait top.

Je me lance à le faire le mois prochain. J'en ferai un de mes cadeaux de Noël lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

très récent (hier !) propriétaire d'A5 1.8 TFSI novembre 2014, je vois après qques recherches que beaucoup parlent d'ajouter des rétros électriquement rabattables. Sans parler du codage (ou après), je ne crois pas avoir vu de tuto sur le sujet ? Personne n'a fait ?

 

Cdlt

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...