Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

bon mon Q7 fume a froid et legerement a chaud

j aimerais savoir si c'est normal ou pas

ca sent egalement les gaz d 'echappement la fumée est blanche

le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas ( c'est deja ca )

dans l attente de vos reponses

merci

Posté(e)

cela fume d'où ?

si cela vient de vers la roue avant gauche, c'est normal c'est le webasto, tu dois normalement voir cela quand il fait vraiment froid, en dessous de 8 °C normalement. ca devrait aussi sentir le vieux gaz d'échappement, un peu comme derrière les très vieux diesels.

tu peux le paramétrer dans le MMI : chauffage d'appoint dans le menu de la clim je crois

++

Posté(e)

Merci pour ta réponse

Mais malheureusement pour moi la fumée sort des pots d échappement ....

De plus un nouveau probleme est apparu ce matin lors d une pointe de vitesse 130 la bete s est mise trembler de toute part

La flip que j ai eu les pneu sont bien gonfle pas eu le tps de regarder si l'un d'eux est déformer

Bref vos avis seront le bienvenu aussi

A plus

Posté(e)

Alors apres quelques petites recherches pour le tremblement

Cela pourrait etre un equilibrage des roues avant

Sur une de mes anciennes voitures pigot c etait un disque voilé a l avant qui engendrait un tremblement

J ai donc repris la bete en main et je suis monte en vitesse progressivement on commence a sentir une vibration dans le volant a partir de 100 km/h et cela s accentue et devient inconduisible au dela de 130kms//h

A savoir que les pneu on 10000 kms environ les disques avant sont presque a changer 2mm d usure a l avant et 1 mm a l arriere

Pour la fumee serait ce le fap qui se nettoie car je fais des petit parcours en moyenne 20 kms/jour

10 a l aller et 10 retour

Ce qui m etonne c est que je n avais pas ce soucis avec mon A6 2.7

Bref plein de possibilité

Merci pour vos reponses a venir

A plus

Posté(e)

le fap cela me semble space, je fais aussi de petits trajets et j'ai le nettoyage qui se fait régulièrement , mais aucunes fumées blanches, cela sent le chaud et le ventilateur tourne pour refroidir si tu t'arrêtes en plein milieu d'un cycle.

des fois tu peux avoir un tremblement vraiment succin quand les suspensions pneumatiques se baissent automatiquement à grande vitesse, mais rien de bien méchant

++

Posté(e)

non là je pense pas que cela a voir avec la suspension

cela ne le faisait pas auparavant ...

je vais refaire faire un équilibrage pour voir si cela change quelquechose

j en profiterais pour faire verifier l'etat de mes pneus qui a premiere vue n'ont rien

les vibrations apparaissent reellemnt a partir de 100,105 kms/h et ca devient franchement desagreable au dela

a suivre donc

Posté(e)

Salut

pour la fumée blanche, le mien me le fait de temps en temps......il s'agit du FAP qui s'enclenche et que fait un cycle de nettoyage; V6 233cv de 2007 moteur BUG;

Fais le test: démarre , tu laisses monter à température et tu attends 10 min moteur tournant , si le cycle doit se déclencher il se fera pendant ce temps tu verras un peu de fumée au ralenti puis si tu roules un peu après, les 300 premiers mètre sont vraiment impressionnants!!

Pas de fumée à chaud hors cycle de nettoyage et le matin uniquement quand il fait frais, le temps de la montée en température.

A+

seb

Posté(e)

Test fait ce matin bah ca change rien

Demarrage j ai laissé chauffer la bete

Je suis parti

fait mes 10 bornes et a l'arrivée fumée blanche peu mais toujours presente et odorante

Rdv chez garagiste pour equilibrage de mes 4 jantes pour les tremblements

A suivre

Posté(e)

Bon j ai réglé un problème

Le plus inquiétant a mon sens

Habitant dans une contrée particulièrement boueuse en ce moment du au labour et au betterave

Je ne nettoie plus le bebe a fond

Et bien la cause des tremblements est dû a l amas de terre dans les jantes tout simplement ....

Donc si cela vous arrive pensez a regarde l intérieur de vos jantes

A plus

Posté(e)

bonjour a tous

et bien probleme resolu :race:

apparemment c'est mon fap qui s'auto nettoie et ca prends plus de tps qu'un autre Q7 etant donnée que je roule pas longtemp

merci aux connaisseur rencontrer au rasso de dimanche a velizy :secret:

merci encore et merci a ceux qui on prit la peine de me repondre sur le post :marcelpoire:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

Bon et bien j ai pas fini avec mes fumées blanche légèrement bleutées et odorante gaz brulés

Cela a réapparu grrrr

J ai mis le produit pour nettoyer les injecteur cela a fait du bien mais cela n'a pas durer longtemps

A votre avis injecteurs ou pas injecteurs ????

Est ce difficile a faire soit même ????

Merci pour vos réponses

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui dans un premier tps cela devait venir des injecteurs car prise des mesure et elle etait pas bonne du tout

Bref il s avere que ce n'est pas ca ....

Ensuite le garage s'est orienté vers le Fap mais il s avere que ce n'est pas ca non plus car j en ai pas .....

Et aujourd'hui il s'oriente vers la vanne EGR ou une electro vanne

Le probleme est que j ai un exces de gazole donc c est probablement une electro vanne qui delire

A suivre la bete retourne lundi au garage

A plus

Posté(e)

De retour du garage

Et bien ya rien mon cher monsieur on sait pas pourquoi il fume votre Q7 ....

C est peut être les joints de queue de soupape ....

Mais ça fumerait tout le tps hors ça fume qu au ralenti

Une segmentation alors ????,

Non ça fumerait noir

Voila ou j'en suis je me retrouve avec un Q7 qui fume et qui m'affiche au milieu des bouchons ou au feu .....

Filtre a gazole changé vanne EGR condamnée

Et fumée bleutée pas de consommation de LDR ni huile ou pas perceptible .

Pas de perte de puissance non plus au contraire depuis le traitement clean fap il respire mieux et fonctionne du feu de dieu

Hormis cette satané fumée

Vidange a faire sous peu peut être que mon huile est trop fluide et fini par réussir a passer pour les soupapes

Helper moi s'il vous plait

C'est un casse tête.....

Et ça me saoule surtout déjà qu'on nous traite de pollueur alors là c est justifier donc

Merci d'avance

Posté(e)

La prise au niveau injecteurs ne sont pas bonnes et tu ne les changent pas ?

Depuis combien de temps et de kilomètre as tu ce problème ?

Pour ma pars mon Q7 n es jamais ressorti du concessionnaire sans avoir trouver le pourquoi du comment

Ont ils fait appel a la concession à Villers coterret ?

Posté(e)

Ils ont appelé la hotline de Audi

La cause des injecteurs a été écartée par de nouvelles prises de mesure

Les précédentes avaient été faite par mes soins lors du rasso a velizy

De plus il s avère que la fumée ne sent pas le gazole mais l'huile

Je dirais que cela a empiré avec le tps cela fume depuis environ 6000 kms

La bête a a ce jour 107000 kms

Posté(e)

Peut être la même cause que moi non ?

Moi niveau d huile ne bouger pas ainsi que le liquide de refroidissement

Posté(e)

Bon parait qu'on se regroupe ici pour cannabis.gif

Dis moi Fred la plaque qu'ils ont montée c'est un joint réducteur, ou bien elle est pleine...

Posté(e)

Hello

cela me la fait et le moteur tourner sur 3 pattes;

---- 3 injecteurs HS ils n'étaient plus étanches et cela couler du gasoil dans les cylindres et partez dans l'échappement ...

1500 €

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous et merci de vous interesser a mon soucis

Pour info J'ai arreté de fumer rhino lol

La plaque est pleine c est mon qui l ai faite plaque galva 1,5 mms. D'épaisseur

Arrivée d air condamnée car vanne EGR pneumatique

Pas de perte de puissance Fabia la bete tourne comme un horloge suisse allemande

Et la fumée est presente qu'au ralenti a froid et a chaud et sort par l'echappement et pas du tout au niveau moteur

Et la fumée sent l'huile et non le gazole ...

C est un casse tête chinois euh non allemand ....

J ai commandé mes filtres sur oscaro je vais faire ma vidange semaine prochaine je verrais bien si cela continu de fumer

Aah petite info la castrol edge 5w30 est a 49.95 € chez leclerc au lieu de 68€ chez oscaro si ca peut interesser

A plus

Modifié par frederic91
Posté(e)

Des news oui et des bonnes lol

Et bien la raison des mes fumées etaient du a mon huile devenu trop fluide et qui donc passait par les soupapes d échappements

Comme quoi on cherche bien loin alors que c est sous notre nez

Et le comble c est que c est pas le garage qui a trouvé .....

Donc vidange faite cette apres midi j ai mis du NCH de chez mecatech pour nettoyé tout le circuit d'huile

Et impressionnant l'huile etait comme de la flotte ...

Me voila reparti pour 15000 kms fini la longlife ....

Probleme resolu ...

Peut etre une solution pour vous autres

A plus

Posté(e)

Ah bien !

Bah oui en LL c'est de la flotte l'huile, c'est du milk-shake réglisse quoi !

Encore comme quoi ça fait du mal à nos moulins la LL.

Posté(e)

Non pas perceptible en tout cas

C etait pas non plus un gros nuage de fumée

Mais c etait surtout mal odorant ...

Et comme cela fumait uniquement au ralenti ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai le même soucis de fumée mais pas un gros nuage.

J'ai fait un diag aujourd'hui et apparemment les injecteurs sont OK.

Je penche de + en + vers l'huile même si la dernière vidange date de 03/2013 avec de la Longlife 5w30. L'huile a parcouru 10 000km.

Tu as mis quoi comme huile?

Posté(e)

Je viens de commander un kit vidange comprenant:

-2 x 5L de Castrol Edge FST 5w30 norme 504.00 / 507.00

-1 filtre à huile Bosch

-1 bouchon de vidange + son joint cuivre

-1 joint torique (certainement pour le couvercle de la cartouche du filtre)

Le tout pour 86.90€ + 8.50€ de frais de port (venant d'Allemagne)

Posté(e) (modifié)

Personnellemnt,, je trouve que la castrol ne justifie pas son prix, je tourne avec shell, la 5w30 ultra extra. Je trouve cette marque de tres bonne facture ! et je n'ai que de bons rendus ... meme ma belle Rouge tourne en shell ... mais en ultra racing...

A savoir que la norme 504/507.00 impose systematiquement la longlife. donc c'est de l'huile longlife forcement ! Mais de toute facon on fait rarement 30 000 avec, puisque l'intervalle de vidange est flexible, on est plutot dans les 20 - 25 000 ...

Le probleme c'est que l'huile se dilue avec l'adjonction supplementaire de gazoil qui est injecté pour la regeneration du FAP, une infime partie du gazoil "transpire" dans le circuit de lubrification mais de facon repetée, donc elle peut paraitre comme de la flotte ... mais elle doit garder ses proprietés lubrifiantes malgré cela, c'est la norme 504/507.00... C'est pourquoi il faut verifier le niveau d'huile, qui peut parfois, monter d'un poil ... Vous faites surement beaucoup de petit parcours ... ;-)

Ce qui me semble bizarre c'est que tu dit avoir resolu tes PB de fumee en changeant d'huile qui etait trop fluide, mais que ton Q7 ne fumait qu'au ralenti ... s'il s'agissait d'un probleme uniquement d'huile, il ne se contenterait pas seulement de fumer au ralenti, au contraire, surtout si l'huile passe comme tu le suppose au travers des guides de soupapes, car cela fumerait surtout a la deceleration, moment ou la depression est la plus forte...

etrange ...

Modifié par magic27
Posté(e)

comme tu dis c'est étrange car les fumées sont réapparu depuis un certain temps j'y comprend décidément plus rien a ce maudit Q7

certes il fume beaucoup moins mais ca fume quand même

sur un autre site on parle de MAJ du calculateur je vais me rapproché de ma concession pour savoir si cela a un rapport ???

pour mes premier démarrage c'est pareil un coup ça démarre au quart et le jour suivant ça met 10 a 15 second avant de parti et gros nuage de fumée blanche normale d’ailleurs

c'est un vrai casse tête pour mes neurones tout ça et ça comment sérieusement a les gonfler menu

a suivre