Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon Papa possède une Audi A6 2.5 TDI 2002 Puissance 155 cv / 114 kW. Boîte Multitronic.

Type 4B

Code du moteur AYM

Je viens de lui changer sa pompe d’injection n° 0 470 506 030

.

Malheureusement le moteur refuse de démarrer code erreur Calculateur moteur bloqué (un câble et un logiciel m’ont été prêtés pour l’occasion).

Il semble que le calculateur moteur doive être « accordé » avec celui de la pompe. :secret:

Mais pour cela il faut introduire un code pin dans le logiciel, ce code ne pourrait être communiqué que par un concessionnaire officiel Audi.

Dans un document émanant de chez Bosch, daté de 2004, intitulé « Service Telegramm », je lis « Avec ces pompes, l’immobiliseur (à mon avis ça veut dire l’anti-démarrage) doit être activé après le remplacement de l’unité de commande de pompe et la pose sur le moteur. Si l’immobiliseur n’est pas activé, le véhicule ne pourra être démarré. L’immobiliseur ne peut être activé que par un concessionnaire Audi. ».

Concessionnaire qui doit disposer de la voiture dans ses locaux pour ce faire.

A noter que sur conseil d’un tuto fort bien fait, la voiture ne démarrant pas, j’ai fait faire un tour à la pompe sans succès.

La voiture est immobilisée chez sa compagne ; vu la boîte Multitronic, guère possible de la remorquer. :a3:

Quelqu’un peut-il m’aider afin de lui éviter les frais d’un dépannage et ceux que ne manquera pas de lui infliger la concession Audi, la pompe n’ayant pas été remplacée par ses soins. :icon31:

D’avance un grand merci pour lui.

Ballantine.

Posté(e)

Bonjour Kilivinci et merci pour ta réponse.

Je vais essayer cela demain mais où trouve t'on le code pin parmis les "VIN&IMMO-ID"?

Davance merci pour ta réponse.

Bien à toi.

Ballantine

Posté(e)

Salut,

tu as réussis ?

je suis dans la même situation que toi je pense mais je n'est pas de VAGCOM sous la main ...

j'aimerai savoir comment tu as fait si c'est résolu ?

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis malheureusement pas parvenu à trouver le code pin parmis les "vin&immo ID" comme expliqué dans la procédure bien aimablement donnée par kilivinci.

J'ai essayé tous les codes que j'ai pu trouver dans la voiture ou ses papiers (code autoradio, n° châssis etc...) mais en vain.

Maintenant je suis pas non plus un expert avec vagcom...

Je me pose quand même une dernière question: N'y as t'il pas moyen de démonter ou de désactiver ce ****** d'anti-démarrage? Je puis en parler la conscience tranquille puisque qu'il ne s'agit pas d'une voiture volée, c'est celle de mon Papa (juré craché).

Voilà, si quelqu'un a un dernier conseil d'avance un grand merci mais là ça sent la mise en ligne chez Audi et le mal au dèrrière qui va avec...

Bonne soirée à tous.

Ballantine

Posté(e)

Est tu déja sûr que c'est un probléme d'antidémarrage. Normalement tu devrais avoir le défaut.

Ensuite il faut savoir qu' chez Bosch il existe un cardon afin de brancher le KTS surf la pompe. On peux ainsi faire du diag directement sur la pompe et également coder l'antidem (ça le fait tout seule, juste a lancer la procédure et attendre un décompte)

Posté(e)

Super , la solidarité est en marche et même si ça ne fonctionne pas déjà un grand merci, je tiens tout cela à l'oeil et vous tiens au courant.

Bonne soirée.

Ballantine.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pierrotori,

Merci pour ta réponse.

Non, je n'ai pas essayé et j'avoue ne pas connaître ce système.

Ca consiste en quoi?

Bonne journée.

Ballantine.

Modifié par Ballantine