Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mehmet

Tuto installation d'un interface musique (AMI) VNSmedia

Messages recommandés

bon, j ai moi aussi passé commande ce soir!!!

Modifié par yv12

Je lirais très bientôt le topic en entier pour sûrement passer commande. Depuis le temps que je chercher une solution à moindre coup pour pouvoir lire les clefs USB dans ma voiture... (autre que les très coûteux système dension)

j'ai regarder le tuto d'installation et j'ai bien vu pour le raccordement du + dans le boitier a fusibles, mais j'ai du rater le raccordement du - !!! :nixweiss:

il faut le brancher ou le - ?

merci :marcelpoire:

ps: vivement la réception du colis... les cd :mur:

Quand tu as retiré ta boite a gants, tu regardes en haut, au milieu, et tu veras la photo du tuto ou est relié le -. Un gros écrou relié à une petite barre métallique. Le fil - du VNS a un embout qui se met parfaitement à cet endroit ici :

hxyh.jpg

super :marcelpoire:

plus qu'a attendre... attendre... et attendre encore qu'il arrive.

j'ai du rater la photo!! j suis bigleu!!!

pfiouuuu rapide les gars!!!

reçu ce matin.

posé en 1h30

tester vite fait avec une cle usb avec 3/4 morceaux et ca fonctionne bien

adien les cd!!!

de la bombe

Apparament j'aurai recu le mien reste plus cas finir le boulot pour allé voir sa!

Donc je confirme je l'ai bien recu mon boitier je m'interoge juste sur l'emplacement du fusible fourni avec et ou mettre le switch

J'ai modifier le branchement du (+)

J'ai dé clipsé le bloc fusible beige et je l'ai sorti par l arrière voir cercle vert pour le branchement du (+)

par rapport a la photo cercle rouge, j ai brancher le câble rouge du vns media en haut (au dessus du branchement de la photo) comme ca je peut utiliser le fusible fourni.

Pour le moins, il y a une photo pour se raccorder dans un post au dessus.

sinon, ca fonctionne bien.

sauf qu'il ne reprends pas ou il s'est arrêter après avoir couper le contact... peut être mon branchement sur un plus après contact justement... pas grave pour le moment.

http://781394779710branchementad.jpg

Modifié par yv12

Merci yv12ais j'ai pas tres boen compris quamd tu dit " j ai brancher le câble rouge du vns media en haut (au dessus du branchement de la photo) comme ca je peut utiliser le fusible fourni "?

Sur la photo, le câble d alimentation est brancher sur le porte fusible beige par l avant.

Moi j ai brancher ce même cable d alim par l arrière du porte fusible et au dessus.

Le cable d alim a une broche / pince qui se glisse dans le porte fusible beige. Comme ça, rien ne dépasse par l avant...

yes. :roi:

a l endroit ou je met le fusible, le bas est déjà câblé d'origine et avec mon câblage au dos en haut, quand je met le fusible le jus passe entre le bas et le haut a travers le fusible :reflexion:

plus je me lis, plus je m'embrouille!!! :mur:

Lol merci a toi en tout cas tout es clair maintenant en gros si j'ai bien apris ma lecon sur la photo le branchement est en direct sans fusible?!

Sa y est je compren mieux lol apres le fusible on le mais ou on veux temps qu'il y a la place si j'ai bien compris

sauf qu'il ne reprends pas ou il s'est arrêter après avoir couper le contact... peut être mon branchement sur un plus après contact justement... pas grave pour le moment.

Oui moi aussi. Enfin, si je reprend la voiture quelques minutes après, ça reprend exactement ou c'était. Mais si je la reprend le lendemain par exemple, je suis grosso modo toujours 3 à 4 mn plus loin qu'à l'endroit ou j'étais. Pas trop gênant j'avoue mais bizarre.

Ca y est installé.

Mais j ai un truc bizarre.

Le vns reste reste allumé 5 secondes encore apres que j ai enlevé la clef du contact. Pourtant j avais testé le +12v et il n y avait pas de jus sans le contact ...

ca y est c'est installé!!!!!!!!!!tout s'est bien passé-merci pour le tuto!!!!!!! :marcelpoire:

le probleme c'est que je n'ai pas la dernier version sur mon MMI!!!

plus qu'a installer les CDs des que possible.....(j'suis vert!!!! :mur: )

c'est frustrant quand meme!!!!

Ca y est installé.

Mais j ai un truc bizarre.

Le vns reste reste allumé 5 secondes encore apres que j ai enlevé la clef du contact. Pourtant j avais testé le +12v et il n y avait pas de jus sans le contact ...

5 secondes, ce n'est pas gênant. Surement du au fait que l'appareil se met peut-être en veille et qu'il lui faut ce temps là ? Ou alors c'est comme le câble d'alimentation de mon pc portable. Tu le débranches, et tu as encore pendant 15 secondes environ, la loupiote allumée comme s'il était branché.

Perso, pour voir si le VNS s'éteignait bien, j'avais laissé ma boite a gant ouverte, puis j'avais fermé les portes. Ainsi j'ai pu voir que la loupiotte s'éteignait quelques secondes après, et qu'elle restait éteinte. Test au bout de 5 jours sans utiliser la voiture, loupiotte toujours éteinte, et niveau batterie toujours au top, donc ça ne tire pas sur la batterie lorsque la voiture est fermée.

pas mieux, il y a peut etre des condensateurs ou autre trucs du genre qui mettes plus de temps a s'etteindre.

Salut à tous,

Malgré cette s***** de sciatique qui traine à me lâcher, j'étais tellement impatient de monter le VNS que je me suis lancé ce week-end dans la mise à jour de l'ODB (1h30 en partant de la version 12) et dans la pose du VNS que j'ai mis dans la boite à gants (attention à bien penser à laisser assez de place pour que la clé USB enfichée ne vienne pas empêcher la fermeture de la boite à gants, j'ai pas eu de problème mais je me suis aperçu au moment de la fermer que ça passait à 2 mm).

Et là 2 surprises :

La première, alimenter le VNS en +12V ! Car force est de constater que ma boite à fusible est bien plus remplie que toutes celles en photo et n'avait plus que des emplacements non alimenté de disponible.. sauf 1 (quel soulagement quand j'ai aperçu le premier emplacement en partant de la droite sur le bloc fusible beige alimenté et disponible) par contre l'accès par l'arrière pour enficher le câble afin de pouvoir mettre le fusible était rendu impossible par tous les câbles d'alim d'où un branchement en direct comme la plupart d'entre vous.

Le deuxième, sur le porte fusible noir j'ai un empalcement sans fusible alors qu'il y a pourtant un fil en haut et en bas... Je n'ai pas encore regardé dans le manuel à quoi cela pourrait bien correspondre et me pose surtout une grande question : pourquoi le fusible n'y est plus ? Il me semble de mémoire que c'est l'emplacement à droite du 20A que l'on peut apercevoir seul du côté gauche du porte fusible.

Sinon j'ai aussi mis en place l'interrupteur dans la boite à gants tout en haut à gauche comme ça il est accessible depuis le poste de pilotage sans perdre la route des yeux ;)

Tout fonctionne nickel, à part ce matin où l'ODB m'a affiché "interface en pause" et impossible d'avoir de la musique sur mon trajet maison/boulot. Mais en redémarrant à midi tout fonctionne de nouveau.. Il a peut être pas apprécié que j'enfiche la clé USB alors qu'il était en fonctionnement (je précise que c'était la même clé utilisée pour les tests mais où j'avais complètement changé les dossiers...).

Prochaine étape : Poser le pack LED et mettre de côté pour la reprog :)

Merci beaucoup pour le tuto, il m'a été super utile !!

djQC aussi il va swinguer dans l'a6 !

Tu va peut être decouvrir une nouvelle fonctionnalité en remettant un fusible ?!!?!

Bon choix le pack led, ca change tout une fois installé, l'éclairage est plus froid, mais l'intérieur fait tellement plu moderne ensuite !

Moi j'ai toujour pas instalé le mien car je vais y mettre sa dans le cendrié

17459943911.jpg

Comme sa rien dans la boite a gant tout sera caché et pas de file jack qui traine en vrac.

Modifié par Dinj95

j'avais hésité avec le cable fourni avec le VNS pour faire la même chose. J'étais partagé. Propre mais un usb dans le cendrier, je me suis dit, ça fait pas très Audi... :)

J avoue que je redécouvre le pack audio Bose ... Ça rend quand même mieux qu avec la radio !

Moi aussi j ai hésité à monter l interrupteur et la fiche USB dans un emplacement plus proche du conducteur... Mais je me sentais encore pas de tout démonter pour les installer (pas faute d avoir commencé à démonter la partie cendrier mais ça forçait trop pour être retiré donc j ai vite abdiqué avant d abîmer qqc... Madame n aurait pas apprécié 😁). La boîte à gants c'est bien finalement, on change rarement de clé USB sur un trajet si celle-ci est de bonne capacité et comme j ai pris le module bluetooth, au pire j utiliserai le portable et spotify😉

Sinon je viens de contrôler d après le manuel le fusible est celui du contrôle de pression de pneumatique. Les jantes n étant plus d origine à mon avis les capteurs ont disparu avec d'où le retrait du fusible.

Bon retour après 1 semaine de tests.

Points positifs :

Que ce soit l'USB ou la connectique Iphone (jack, Iphone ou bluetooth) tout fonctionne très bien et on passe facilement de l'un à l'autre à l'aide de l'interrupteur (suffit juste de le placer à un endroit accessible depuis le poste de conduite (ou pilotage à votre convenance :icon_biggrin: ).

Pour ma part le boitier reprend la lecture quasi à l'endroit où elle s'est arrêtée même après avoir coupé le contact sachant que le boitier s'éteint dès le contact coupé.

Seul problème rencontré à ce jour, si je coupe le contact avec le MMI positionné sur le boitier VNS, au démarrage suivant impossible de relancer la lecture sur l'USB ou d'avoir du son sur la prise Iphone. Je dois passer sur un autre module style la radio ou la navigation et rebooter le MMI (ou couper le contact et le remettre).. Et là j'avoue ne pas savoir vraiment d'où peut venir le défaut... peut être faudrait-il que je l'alimente de la même manière que le chargeur cd (car il y a une différence de temps d'allumage et d'extinction entre les 2... peut-être cela joue-t-il ?) Je pense donc aux beaux jour essayer de le brancher sur le +12 qui allimente le chargeur...

Après quand on sait cela, ça prend rien de temps de passer sur un autre module ou au pire de faire un reboot et vu le gain économique de ce type de produit, je dis merci le forum et les membres de m'avoir fait partager ce bon plan et le tuto pour le monter facilement :marcelpoire:

Salut à tous, j'espère que la question n'a pas déjà été posée :secret:

J'ai une A6 quattro AVANT de 2006, un berceau téléphone (nokia je crois) dans l'accoudoir, un chargeur 6 CD dans la boite à gants, et un MMI couleur (je sais pas du tout si c'est un 2G ou un 3G par contre)

Je souhaiterai également pouvoir jouir de ce petit bijoux dans la mienne.

Question existentielle : Ma configuration permet-elle d'avoir la même installation en achetant seulement le boitier VNS media ?

Merci d'avance :marcelpoire: