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Le fameux voyant allumé, besoin d'aide pour code erreur VAGCom


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Bonjour à toutes et tous.

 

Bon ce matin, je suis descendu chercher le pain et faire le plein. 20Km A/R

En rentrant, mon voyant orange s'est allumé. Aucune perte de puissance ou autre. J'ai donc passé un coup de vagcom mais j'ai besoin d'aide pour interprétation

 

Voici le log

Address 01: Engine Labels: Redir Fail!

Part No SW: 8E0 910 401 K HW: 8E0 907 401 AJ

Component: 3.0L V6TDI G000SG 0030

Revision: --H01--- Serial number:

Coding: 0011111

Shop #: WSC 06325 000 00000

VCID: 2757E54596F6351

 

5 Faults Found:

012697 - Control Circuit for Intake Manifold Runner (Bank2)

P3199 - 002 - Implausible Signal

Freeze Frame:

Fault Status: 01100010

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 254

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Torque: 187.2 Nm

Speed: 0.0 km/h

Voltage: 12.16 V

Duty Cycle: 84.8 %

Duty Cycle: 0.4 %

Duty Cycle: 20.5 %

 

008209 - Intake Manifold Flap; Bank 2

P2011 - 001 - Electrical Malfunction - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 254

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Torque: 187.2 Nm

Speed: 0.0 km/h

Voltage: 12.16 V

Duty Cycle: 84.8 %

Duty Cycle: 0.4 %

Duty Cycle: 20.5 %

 

008210 - Intake Manifold Flap; Bank 2

P2012 - 001 - Short to Ground

Freeze Frame:

Fault Status: 01100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 254

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Torque: 187.2 Nm

Speed: 0.0 km/h

Voltage: 12.16 V

Duty Cycle: 20.5 %

Duty Cycle: 0.4 %

Duty Cycle: 20.5 %

 

004120 - Intake Manifold Runner (Bank 2)

P1018 - 001 - Lower limit not reached - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 254

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 1134 /min

Torque: 265.2 Nm

Speed: 65.0 km/h

Voltage: 13.68 V

Duty Cycle: 58.4 %

Duty Cycle: 88.8 %

Duty Cycle: 58.0 %

 

012866 - Intake Manifold Runner Flap (Bank 2)

P3242 - 001 - Temperature too High - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 3801 /min

Torque: 452.4 Nm

Speed: 125.4 km/h

Voltage: 14.29 V

Duty Cycle: 20.5 %

Duty Cycle: 90.7 %

Duty Cycle: 20.5 %

 

Readiness: 1 4 0 0 0

 

et un autre code en default :

 

Address 08: Auto HVAC Labels: 8E0-820-043.lbl

Part No: 8E0 820 043 AK

Component: A4 Klimaautomat 2831

Coding: 00000

Shop #: WSC 00000

VCID: 6AD1DC711664C89

 

1 Fault Found:

00716 - Air recirculation Flap Positioning Motor (V113)

41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent

 

Merci à tous de votre aide. Qu'est-ce qu'on ferait sans ce forum

:marcelpoire: :marcelpoire:

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Pour moi ce serait tes volets de collecteurs admission qui sont encrassés et du coup ce bloquent.

Donc en gros un nettoyage vanne EGR et Admissions s'impose, il y a un tuto la dessus.

Et le dernier c'est le volet du recyclage de l'air qui est bloqué, j'ai la méme erreur sur la mienne.

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Ben merde j'ai tout nettoyé au mois d'aout :-( je vous avais même mis des photos et j'en avais profité pour changer mes bougies de préchauffe

 

merci de ton retour en tout cas

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Tu la ouvert ? Je veut parler du papillon d'air. Sur le 2.0l TDI le joint merdique au niveau du clapet est tellement naze qui laisse passer de l’échappement liquéfier et les partie électriques sont faussé.

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Bonjour Berline,

 

Non pour l'instant je n'ai rien ouvert. J'ai fait le diag au vag et j'ai effacé les défauts pour être sur qu'il y aie pas un vieux relent.

 

Le papillon d'air dont tu parles, je ne sais même pas ou il se trouve sur mon A4, c'est une 3.0 diesel.

 

Bosq

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On s'est mal compris. Au mois d’août, j'avais tout démonté et nettoyé concernant l'EGR.

J'avais mis des photos dans le post de présentation de ma voiture.

 

J'ai cru que tu parlais de l'autre erreur.

 

Bon personne n'a un autre avis sur mes erreurs ?

Pour l'EGR je ne pense pas que cela soit ca car tout a été démonté et nettoyé au plus profond...

 

Bosq

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Bonsoir à tous,

 

Un petit update, dimanche j'ai un peu bossé. J'avais effacé les erreurs.

Ce matin en allant bosser nickel, ce soir en rentrant, de nouveau ce témoin de malheur allumé.

Voici le dernier log vagcom:

 

4 Faults Found:

012697 - Control Circuit for Intake Manifold Runner (Bank2)

P3199 - 002 - Implausible Signal - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100010

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 39

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 2919 /min

Torque: 518.7 Nm

Speed: 35.8 km/h

Voltage: 14.21 V

Duty Cycle: 20.5 %

Duty Cycle: 100.6 %

Duty Cycle: 20.5 %

 

004120 - Intake Manifold Runner (Bank 2)

P1018 - 001 - Lower limit not reached - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 6

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 903 /min

Torque: 0.0 Nm

Speed: 31.4 km/h

Voltage: 14.36 V

Duty Cycle: 20.5 %

Duty Cycle: 88.8 %

Duty Cycle: 20.5 %

 

008209 - Intake Manifold Flap; Bank 2

P2011 - 001 - Electrical Malfunction - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 39

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 1260 /min

Torque: 15.6 Nm

Speed: 23.5 km/h

Voltage: 14.29 V

Duty Cycle: 80.9 %

Duty Cycle: 20.5 %

Duty Cycle: 80.9 %

 

008210 - Intake Manifold Flap; Bank 2

P2012 - 001 - Short to Ground - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 37

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 1218 /min

Torque: 136.5 Nm

Speed: 16.8 km/h

Voltage: 14.29 V

Duty Cycle: 80.9 %

Duty Cycle: 20.5 %

Duty Cycle: 80.9 %

 

Readiness: 1 3 0 0 0

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-910-517.lbl

Part No SW: 8E0 910 517 C HW: 8E0 614 517 BB

Component: ESP8 quattro H04 0180

Revision: 00000000 Serial number: 00000000000000

Coding: 0004425

Shop #: WSC 06325 000 00000

VCID: 2757E54596F6351

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC Labels: 8E0-820-043.lbl

Part No: 8E0 820 043 AK

Component: A4 Klimaautomat 2831

Coding: 00000

Shop #: WSC 00000

VCID: 6AD1DC711664C89

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 09: Cent. Elect. Labels: 8E0-907-279-8EC.lbl

Part No: 8E0 907 279 L

Component: int. Lastmodul ECE 0304

Coding: 10001

Shop #: WSC 06325

VCID: 3B7F2935297E811

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-94.lbl

Part No SW: 8E0 959 655 G HW: 8E0 959 655 G

Component: Airbag 9.41 H10 3230

Revision: 91H10323 Serial number: 0036M003AV4-

Coding: 0034622

Shop #: WSC 06325 000 00000

VCID: 3B7F29357A7E811

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 16: Steering wheel Labels: 8E0-953-549.lbl

Part No: 8E0 953 549 Q

Component: Lenksáulenmodul 0601

Coding: 04042

Shop #: WSC 06325

VCID: 41835BDD4B92EB1

 

No fault code found.

 

Sachant que j'avais tout nettoyé en aout, quelqu'un a une piste pour régler mon souci ?

Sinon j'ai vu qu'on pouvait mettre un joint avec un trou réduit sur la déviation pour l'EGR... Y a t il un réglage vag a changer derrière .

Ou puis je me procurer ce joint ?

 

Merci de votre aide

 

Bosq :marcelpoire:

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il est possible que malheureusement ce soit l'axe de tes volets d'admission qui ai pris du jeu...

 

en fait en fonctionnant encrassé l'axe ovalise le passage donc il se trouve hors tolérences voila pk ce default remonte meme avec une admission flambante...

 

Avais tu verifié le jeu de cet axe ?

 

toutes facon tu n'as pas 200 causes :

 

axe qui a pris du jeu

bielettes qui les commande qui ont prit du jeu

ou alors un servo moteur HS ce qui était le cas pour moi

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Merci John pour ce retour.

Hier soir j'ai vérifié, j'ai pas l'impression que mes biellettes aient du jeux :nixweiss:

 

Les servos moteurs avaient été changé par l'ancien proprio, et on le voit qu'ils sont neufs.

Si je ne m'abuse, moteur éteint, on peut les faire bouger et ils doivent reprendre leur position tout seul, moteur allumé on ne doit pas pouvoir les bouger ? Me trompe-je ou pas ?

 

Si c'est l'axe, cela veut dire que je suis bon pour tout re-démonter :mur:

 

Sinon pour l'histoire du joint de la vanne EGR, quelqu'un a-t'il une réponse ? Car si il y a des bénéfices à le mettre, enfin moins d'emmerdements avec l'EGR à le mettre, je suis partant.

 

Merci de votre aide

 

Bosq

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Alors voici les refs pour le kit reparation biellette et le joints egr :

 

2 kit reparation 059198213

Joints 059121717j

059145215a

059145723

059145625

Joint reducteur egr 028131547 b

 

 

Le pb c'est que si c'est ton axe qui est HS il te faut tout changer ils ne détaillent pas chez audi...

Mais commence par changer les biellettes le kit coute 45€ pour les 2 c'est toujours mieux que 500€x2

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Regarde aussi côté "volet papillon" (appelé aussi volet de tubulure). Il est fixé à l'EGR.

Quand l'EGR est dégueu, le volet papillon est très souvent plein de m**** aussi.

 

Soit tu condamnes l'EGR et tu nettoies le papillon, soit tu changes les 2.

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voila ce que j'ai trouvé sur Oscar**** :

 

8621413001.jpg

 

Sur l'Audi, ils appellent ça "papillon de distribution", chez VW c'est "volet papillon".

 

http://www.oscaro.com/papillon-de-distribution-alimentation-d-air-audi-a4-quattro-serie-3-8k2-3-0-tdi-v6-quttro-berline-240-cv-937-27719-824-gt

 

 

Par contre je n'ai pas trouvé sur le site de vanne EGR et ce volet pour l'A4 série 2 phase 2 204 cv

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Merci. Mon audi est une Avant 2005 3.0 TDI v6 de 204cv et pour celle là sur oscaro je ne trouve pas cette pièce...

Ce soir j'ouvre le capot pour voir. Ce we si il fait beau je tenterai de démonter voir si c'est encrassé ou pas.

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normalement le volet papillon est fixé à l'EGR

 

42525320100617203819IMG04064.jpg

 

Si l'EGR est pleine d'huile, tu peux être sur que le papillon est dans le même état.

J'ai eu ce problème sur la Golf. EGR, papillon et admission complètement encrassés

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Merciii, je me penche la dessus ce we ! J'utilise ma belle tous les jours...

Cependant ce matin, j'ai retiré le cache sur le moteur et actionné les biellettes à la main. J'ai effacé l'erreur, après 120km mixtes je suis rentré ce soir sans l'erreur.

 

N'empêche que je vais quand même regarder cela ce we !

 

La je met bat avec Etka 7.3 et les mises à jour :ripeer:

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Bon ce matin, à peine démarrée voyant allumé :mur:

Bref si il fait beau ce we, je suis bon pour la corvée de tout vérifier et commander les pièces si c'est bien ça :oops: :pleure2: :pleure2: :unhappy:

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Mon garagiste m'avait dit que c'est LE problème des diesel allemands. Mais le plus navrant c'est qu'une fois nettoyé, tu peux être sur que ton souci reviendra avec le temps. C'est pourquoi certains la condamne pour être tranquille

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Une fois le problème réglé, je vais mettre le joint réducteur... comme John l'a fait sur la sienne.

Ça s'encrassera moins.

 

D'ailleurs une question que je me pose, que cela soit avec le joint réducteur ou comme certains ici carrément supprimer l'EGR, qu'en est-il ensuite du contrôle technique et notamment de la pollution ?

 

:marcelpoire:

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J'avais posé la question. Apparemment, aucun problème pour CT (indétectable par le controleur ?) et la pollution.

A confirmer

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RAS pour le CT technique l'idéal c'est de la faire désactiver electroniquement par un pro environ 150€ au moins tu es tranquille.

J'ai mon jour depuis 6000km et RAS ca réduit l'encrassement deja

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Je me répète :) ! Ouvre le boitier papillon en bas a droit du 3.0 Tdi. La partie électronique doit être replie de suie. Elle est maintenue au corps du Clapet par 4 vis torx. Tu ouvre, tu nettoie bien. Tu laisse secher et tu remonte le tout. Mais ton joint est naze donc essaye de limité l'egr dans un futur. Si tu a besoin de plus de détail, je te MP.

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Berline,

 

Merci pour ces infos. j'avais noté mais en semaine, impossible de bricoler sur la voiture, je bosse avec tous les jours.

Ce we vu le temps je crains le pire.

 

Bref, je veux bien plus d'infos, car je ne suis pas trop sur de percuter tout ce que tu dis....

Je ne vois pas trop ton boitier papillon :nixweiss: ou tu parles de la même chose que Kroutchi plus haut avec la photo ?

C'est le boitier sous la vanne EGR ?

Si je démonte, je met de toute façon le joint réducteur

 

 

John 150€ pour faire sauter l'EGR, tu as fait ça ou tu qui es sur la même région que moi ?

 

 

merci :marcelpoire:

 

Bosq

Modifié par Bosquetia
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Bonsoir à tous,

 

Ce soir je suis rentré plus tôt... il faisait encore jour; je me suis penché sur mon problème.

Alors coté droit quand on est dans le moteur face à la voiture, j'ai regardé, pas de jeux aux biellettes.

Par contre j'ai constaté que la prise qui alimente le servo moteur n'était pas en clipsée correctement au contraire elle a tendance à se faire la malle facilement.

Je l'ai enlevée, remise à fond correctement mais je n'ai pas l'impression que le clip plastic face son office, mais bon à l'arrêt, ca tient et c'est bien mis.

 

J'ai démarré le moteur et la plus de voyant ?! Impossible aussi de faire bouger les bielletes, pas de jeux, et à l'accélération celles ci bougent normalement à priori.

Demain matin je regarde cela plus en profondeur, là la nuit est déjà tombée. On verra si c'est bien cela ! Ce qui ne m'empêchera pas de monter le joint réducteur EGR !

 

Maintenant, il me reste un défaut au vag:

Address 08: Auto HVAC Labels: 8E0-820-043.lbl

Part No: 8E0 820 043 AK

Component: A4 Klimaautomat 2831

Coding: 00000

Shop #: WSC 00000

VCID: 6AD1DC711664C89

 

1 Fault Found:

00716 - Air recirculation Flap Positioning Motor (V113)

41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent

 

 

Bon tant que je n'ai pas roulé, je ne me réjouis pas pour le voyant moteur, mais vu que j'avais tout nettoyé en aout, je serai content que cela ne soit du qu'a la prise :race:

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Alors, 160km parcouru, le témoin EGR n'est pas revenu.

Mais bon comme je le disais, la prise sur le moteur des billettes était mal enfichée, on dirait qu'elle a un clip cassé et se déconnecte facilement.

Je l'ai bien remise, et là pour l'instant je touche du bois mais plus rien....

 

 

Bosq

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Ah ben alors c'est une bonne nouvelle. Ca t'évite de tout démonter

Mets un peu de chatertone pour bien fixer le tout ;)

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Oui pour l'instant je touche du bois. Je vais voir si ça ne se rallume pas cette semaine...

Le chatterton est prévu... mais je n'en n'avais plus. Je vais en acheter ce midi :roi:

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Franchement John, je croise les doigts, je touche du bois, de la peau de singe, j'allume cierge et autres ! :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Fin juillet début août, j'avais franchement fait un gros ménage car j'avais eu le témoin et vu l'état (voir mes photos) cela ne m'étonnait pas.

Les biellettes et leur moteur avaient été changés par l'ancien proprio, mais pas de ménage de fait donc ...

 

Comme l'erreur est venue d'un coup et que je n'ai fait que 20000km depuis, je ne croyais pas à cela de nouveau !

D'ailleurs à l'époque tu m'avais déjà conseillé de profiter de l'occasion pour changer mes bougies, chose que j'avais fait et je ne regrette pas du tout !

 

Là, j'ai encore suivi ton conseil, j'ai commandé mon joint réducteur EGR, j'espère le monter samedi, si il fait beau et si le voyant ne s'est pas rallumé.

Enfin samedi j'aurai pas que cela, j'ai commandé un cendrier arrière que mon fils a pété :mur: donc j'espère le poser en 30secondes :roi:

J'ai également commandé les embouts chromés tajco :race: :race:

 

Bref, maintenant que je sors des galères coté mécanique je vais un peu l'embellir :malelovies:

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ah j'aime entendre que j'ai raison chose que ma femme ne me dit jamais :mur:

 

pour le joint beaucoup de monde ont eu un pb de voyant allumé par la suite car débit de gaz trop faible (normal c'est le but) donc la solution est de percer le trou a 9mm car la il est de 6mm mais pour mon cas il c'est allumé 1-2 fois max en 6mm donc j'ai laissé comme ca et tu efface le default au vag et tu es reparti :)

 

n'oublie pas les photos de tes embouts :roi:

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  • 6 ans plus tard...
Le 07/02/2014 à 18:42, Bosquetia a dit :

Alors coté droit quand on est dans le moteur face à la voiture, j'ai regardé, pas de jeux aux biellettes.

Par contre j'ai constaté que la prise qui alimente le servo moteur n'était pas en clipsée correctement au contraire elle a tendance à se faire la malle facilement.

Je l'ai enlevée, remise à fond correctement mais je n'ai pas l'impression que le clip plastic face son office, mais bon à l'arrêt, ca tient et c'est bien mis.

Salut @Bosquetia

Ton post est très ancien (2014), on est vraiment dans le déterrage !!!! :P

J'ai semble-t-il le même problème. Peux-tu me dire où se situe cette prise qui alimente le servo moteur ? Éventuellement, as-tu des photos ? Cela avait-il durablement solutionner ton problème (plus de voyant) ?

Merci d'avance.

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