Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prépa S3 8L


Quentin28

Messages recommandés

C'est pas faut qu'en vieillissant on s'assagit.... Maintenant quand tu sais ce que tu as mis dans ta voiture ( temps, concession, budget, prises de têtes...) je pense qu'au moment ou tu la récupère quelque soit l'âge tu fais attention à ce que tu as fait ... ce que je veux dire c'est que c'est pas comme si t'était allé acheter ta voiture et qu'elle avait déjà cette puissance...

 

La tu t'investi, c'est TA voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi loick.

bref c'est un beau projet, certes qui coute pas mal d'euros, mais ça doit etre un régale une fois tout terminer et qu'elle demarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'en prendrai soin aucun soucis la dessus

j'ai pas envie de tout casser bêtement sachant que oui ya un peu d'argent quand même.

 

Le regale je l'aurais quand elle sera en reglage sur le banc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rien a voir. Et heureusement :D

 

A froid le mordant j'etait plutot surpris car sa grippe plutot bien. Et plus je freiner plus sa gripper. Je n'est pas eut le temps de faire de gros freinage voir ce que sa donne mais sa promet.

Modifié par Quentin28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur la deuxieme tu la voit.

 

Comme la voiture va etre crade et que mon daily l'es souvent aussi.

Je me lance dans le detailling en tant que debutant. Car c'est assez compliqué tout de meme ( du moins pour moi )

1ere commande recu et je vais tester sa bientot !

 

e2js.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré lavage : auto finesse avalanche + foam lance = legere mousse

Lavage ( shampoing ) : Dodo Juice born to be mild

Jantes : auto finesse imperial pret a l'emploi ( il existe une version a diluer )

Vitre, joint, pneu, plastique int/ext : meguiars all purpose a diluer selon ce que tu veut nettoyer

Modifié par Quentin28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le foam lance est magique comme outil (je ne connais pas avalanche d'auto finesse)

Pour le nettoyage des jantes je préfère les version à diluer, plus économique déja mais surtout (enfin c'est mon avis perso) je me suis fait 2 sprayer différents un light et un hard qui est pratique pour les tâches plus lourdes comme le goudron ou quand j'ai la flemme de frotter ^^

L'all purpose j'ai le même, c'est hyper pratique mais suivant la concentration utilisée sur plastiques vaut mieux passer une MF humide, ça reste agressif comme produit

Tu n'as pas pris de sealant ou/et de cire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais comme je suis que debutant je prefere tester du tout pret ( j'ai du mal avec les dilution )

 

Le all purpose va falloir je voit ce qu'il y a comme dilution pour nettoyage

 

Non niveau budget je voulais pas trop l'eclater je ferai petit a petit. c'est pour sa que j'ai pas prit de shampoing trop "hard" pour eviter d'enlever la couche que procure cire/sealent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraitre compliqué mais ne l'est pas tant que ça ;)

 

tiens un abaque de dilution pour les produits meguiar's, pour tissus et moquette je dilue l'APC à 1/15

 

diluti10.jpg

 

 

La couche de cire tiens en moyenne 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je l'es trouver ce ptit tableau.

J'ai que 3 sprayer du coup je vais tester en version LIGHT sur les tissus/moquettes voir ce que sa donne.

J'ai garder une version HARD pour l'exterieur et les joints.

Modifié par Quentin28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de passer la cire

 

il te faudra passer la clay avec son produit

 

des polish de différents granularité pour la correction

 

puis glaze et sealant

 

il te faut aussi une polisheuse orbital et des micro fibres

 

J'ai fais comme toi fais des essais acheté sur plusieurs mois car ca monte vite

 

après quand tu as trouvé tes produits tu changes plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep VR6MAN j'ai déjà la Clay avec le produit. Dans les mois a venir je prendrai une polisheuse et tout ce qui va avec.

 

J’étale le budget car sinon ça monte très très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui perso je l'ai fais sur 6 mois en mettant 150€/mois mais je partais de 0 hormis le karscher

 

pour les polish j'utilise la gamme menzerna et meguiar's NXT tech waxe 2 pour la cire car elle a un effet déperlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une première c'est deja bien.

 

Perso j'utilise beaucoup les produits Poorbys et chemical guy's. Mais c'est vrai que pour tout acheter d'un coup ça fait un gros budget.

Une fois que tu te sera fait la main passe au bidons, c'est plus économique et pour le cleaner à passer avec la clay c'est mieux car il part très très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...