Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Eh bien à mon tour de me présenter. A vrai dire ça fait quelques temps que je lis vos posts sur le forum mais je n'avais jamais franchi le cap de la présentation.

Je suis donc actuellement possesseur d'une jolie petite A1 SBK 1.4 TFSI 122ch de 2013 S-Line Grise Daytona.

Elle souffle d'ailleurs sa première bougie demain :new_birthday:

C'est vraiment une excellente voiture, alliant à la fois sportivité et élégance. Mais voilà, je recherche maintenant 2 critères supplémentaires : le confort et l'espace.

L'A1 est tout de même assez raide. Les aspérités de la route se ressentent à mon goût un peu trop sur la direction rendant la conduite assez désagréable sur les routes accidentées.

Du coup je me suis orienté vers une A3 Sportback Ambition Luxe 1.6 TDI 105. Mon choix s'est porté vers un Diesel car l'utilisation de la voiture n'est plus essentiellement urbaine, comme c'était le cas avec l'A1. Vous allez me dire pourquoi le 1.6 TDI 105, tout simplement pour la conso et aussi car je n'ai franchement pas besoin de plus. J'ai eu avant l'A1 une Golf VI Carat TDI 105 en boite manu 5, je trouvais que ça marchait plutôt pas mal et que cela suffisait largement à mon utilisation. L'A3 bénéficie en plus d'une boite 6 et d'un poids revu à la baisse. Que demander de plus ?!!

Voici donc ma config :

A3 SBK Amb Luxe 1.6 TDI 105

Gris Mousson métallisée

Sellerie Cuir-Alcantara (je trouve ça top l'alcantara)

Vitres arrières surteintées

Pack alu extérieur et intérieur (indispensable à mon goût :icon_smile: )

Park assist (hate de tester !!)

Assistant de démarrage en côte

.... Puis les équipements de série (xénons, GPS plus ...)

Ma config est assez simple. Disons en fait que mon budget était assez "limité" (tout est relatif) car je suis en plein achat immo et je ne voulais pas dépasser un certain budget tout en me faisant bien plaisir quand même.

Du coup j'ai fait l'impasse sur le pack assistance et les feux avant LED en lieu et place des xénons. La prochaine peut-être ...

L'A3 doit être fabriquée semaine 6 et livrée en concession fin février à priori.

Viendra alors le temps des photos ........... :up1:

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta nouvelle A3.

C'est un bon choix pour la finition à mon gout, il y a tout ce qu'il faut.

le cuir/alcantara est top (je l'ai dans la mienne) et très flatteur à l'oeil.

Posté(e)

Bienvenue à toi!

Y'a pire comme finition "simple" lol

Posté(e)

Bienvenue à toi !

Est-ce que tu as essayé le 105ch ? Car Venant d'une A1 105ch je pense que le pauvre sera peut-être un peu à la peine sur une voiture plus lourde ... je le trouve déjà un peu "limite" dans mon A1..

Moi je me suis tourné vers le 1.4 140COD après essai et je suis plutôt conquis....

Posté(e)

Merci à tous !

@ Stefaudi : j'adore aussi la texture de l'alcantara, les sièges de ma G6 en étaient garnis et je trouvais que c'était top. :malelovies:

@ Matt-77 : Oui oui je l'ai essayé sur une Ambiente (une finition que je trouvais pas mal soit dit au passage). C'est vrai que c'est un peu molasson mais pour mon usage, je pense que cela me suffira. Je l'ai trouvé un tout petit plus nerveux que le 105 sur ma précédente Golf. Par contre clairement ça va me changer de mon 122 essence sur mon A1. Mais pour une conso moindre, je dis OUI ! LoL

De mémoire, je crois que NOVA3 possède une A3 SBK TDI 105 et semblait plutôt satisfait ...

Posté(e) (modifié)

@ Matt-77 : Oui oui je l'ai essayé sur une Ambiente (une finition que je trouvais pas mal soit dit au passage). C'est vrai que c'est un peu molasson mais pour mon usage, je pense que cela me suffira. Je l'ai trouvé un tout petit plus nerveux que le 105 sur ma précédente Golf. Par contre clairement ça va me changer de mon 122 essence sur mon A1. Mais pour une conso moindre, je dis OUI ! LoL

De mémoire, je crois que NOVA3 possède une A3 SBK TDI 105 et semblait plutôt satisfait ...

Tout dépend de ce que tu attends pour une voiture ....le chassis de mon A1 S-Line est topisssime un vrai kart scotche à la route.. mais je pense qu'une poignée de chevaux supplémentaire serait appréciable... D'ailleurs j'ai même pas demandé de cotation à mon cc pour ce moteur car trop léger pour une A3 à mon avis.

Modifié par Matt-77
Posté(e)

J'ai la TDI 105 en 18 pouces et ca va très bien ;)

Posté(e)

C'est vraiment une excellente voiture, alliant à la fois sportivité et élégance. Mais voilà, je recherche maintenant 2 critères supplémentaires : le confort et l'espace.

L'A1 est tout de même assez raide. Les aspérités de la route se ressentent à mon goût un peu trop sur la direction rendant la conduite assez désagréable sur les routes accidentées.

Salut,

Si tu cherches le confort, sache que sur une ambition luxe tu as le chassis sport par défaut, tu peux demander à le supprimer c'est gratuit, ça tient très bien la route quand même et c'est bien plus confortable !

De plus si tu as commandé en 2014, les ambitions luxe sont livrées en jante 18 pouces, tu peux gratuitement choisir un modèle 17 pouces : encore une fois tu améliore le confort. Et puis tu sembles t'intéresser à la consommation : en 17 pouces tu consommes moins et les pneus sont moins chers au moment de les changer...

En espérant que ça t'aide !

Posté(e)

La 8V est très confortable en châssis sport ;)

Ensuite tu consommes plus quand la surface de contact augmente notamment ;)

Hors en 17 tu es en 225 45 17 et en 18 pouces tu es en 225 40 18 donc tu es en 225 pour les deux montes donc pas d'impact sur la conso.

;)

Posté(e)

Salut,

Si tu cherches le confort, sache que sur une ambition luxe tu as le chassis sport par défaut, tu peux demander à le supprimer c'est gratuit, ça tient très bien la route quand même et c'est bien plus confortable !

De plus si tu as commandé en 2014, les ambitions luxe sont livrées en jante 18 pouces, tu peux gratuitement choisir un modèle 17 pouces : encore une fois tu améliore le confort. Et puis tu sembles t'intéresser à la consommation : en 17 pouces tu consommes moins et les pneus sont moins chers au moment de les changer...

En espérant que ça t'aide !

Non la commande est déjà passée. Mon commercial m'a conseillé de garder quand même le châssis sport. Par contre pour les jantes, ma future A3 est commandée avec des jantes 17" mais il reste un mystère la dessous. Mon commercial semble me dire que vu que l'A3 n'est pas encore produite, il serait possible qu'elle sorte d'usine avec les 18" maintenant de série, mais ça, c'est pas sûr du tout.

Oui NOVA a raison, les gommes ont la même largeur, du coup je pense qu'il n'y a pas de différence sur la conso entre les 17 et 18" :icon_wink:

Posté(e)

Bienvenue, tu as commandée quand ? Car livraison bientôt ;)

Posté(e)

Merci Gano, j'ai commandé mi-novembre à peu près. Elle est sensée arriver semaine 9 ! vivement cette date ! :D

Posté(e)

Bienvenue !!!

Vivement la livraison, c'est toujours interminable jusque la :)

@NOVA3 et Pauloj :

Minute culture :

Pour les jantes oui et non, en effet la surface de contact est la même mais ce n'est pas tout ce qui compte...bien évidement qu'il y a une différence de consommation,ainsi qu'un différence de puissance ressenti !!!

c'est due au poids de la jantes+roues dessus car ce sont des masses non suspendus...sauf si le poids des deux est exactement le même !

-> la roue (jantes et pneus) est une masse non suspendue soumise à 2 forces :

• L'énergie de translation, car la roue avance.
  • L'énergie de rotation, car elle tourne.

​Bon on est d'accord ça va ni faire doubler la conso, ni diviser la puissance par deux, mais il y a une différence entre 2 tailles de jantes :race:

Source : http://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/influence-du-poids-des-jantes

Posté(e)

Entre la central pneus.fr. et ma culture liée à des milliers d'heure d'engineering, je fais confiance à ma culture.

J'ajouterais même que limiter un raisonnement a uniquement c'est deux forces est pour le moins simplistes....

De plus des jantes 17 pouces sont dans certains cas plus lourde que des 18 de part leurs design ;)

Preuve à l'appuie mes 17 pour l'hiver sont plus lourde que mes 18 été.

Énergie, force, frottement, surface sont liés

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec toi...j'ai parlé du poids de la jante...et du frottement

Posté(e)

Et de dire que limiter mon raisonnement qu'à ces deux force...venant de quelqu'un qui se limite aux frottements...

Je n'ai pas dit que tu avait tord j'ai complété les infos données plus haut

Posté(e)

Oui car le frottement représente 95 % de l'explication d'une différence de conso entre deux largeurs de pneus.

Si on revient sur le poid j'ajouterais même que la position du poid le partie en mouvement est importante, au centre ? Extérieur jantes ?....

Posté(e)

1.4-1.6-2.0LT, 140-105-150-184 CV, 17-18-19" du moment que cela nous conviens le reste ... :holiday:

Posté(e)

Ah ça c'est sur !! :jap:

de plus c'est assez rare que la 8V ne convienne pas !!!

Posté(e)

Moi j'ai repris le 1.6 car il fonctionne très bien et consomme peut tout en étant nerveux quand j' en ai besoin.je crois qu'il y aura pas de grosses différence sur la berline car la boite est différente.