Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une A5 3.0L Tdi V6 de 2008, 240ch, 160000km,et j'ai récemment un souci dont le garage n'arrive pas à trouver la solution.

J'ai roulé avec mon train avant dans plusieurs gros trous, à vitesse modérée (je connaissais pas la route), et depuis, j'ai un bruit venant du compartiment moteur de la voiture (pas très fort, car avec la musique allumée, on s'en aperçoit pas si on a pas l'habitude d'écouter le moteur), un "claquement" lorsque j'accélère, surtout à partir de 2000 tours, un "tac tac tac....." dont la fréquence suit le régime moteur, et non la vitesse de la voiture. Ce qui laisse à penser que ça ne vient pas du train roulant, d'après le garage.

J'ai mis ma voiture chez mon concessionnaire: rien d'anormal en regardant en dessous, pas de lampe temoin allumée, pas de fuites d'huile, eau.... Ils l'essaient, constatent le bruit. Au point mort, dans les memes tours, pas de claquement; perchée sur le pont, les roues dans le vide, pas de bruit.... Seulement quand on accélère, sur route, et plus en 3-4ème (boite manuelle 6)....

Ils démontent la boite de vitesses (+ embrayage, volant moteur...), car ils pensent, comme le bruit suit le régime moteur, que ça ne vient pas du train roulant avant, mais tjrs rien à signaler....

La ils pensent à un souci au niveau du bloc moteur (bielle, chaine? ou autre....), je n'ai pas de perte de puissance, ni fumée, et le moteur tourne "rond". J'espère donc que ça ne vient pas de là, car sinon ils m'ont dit qu'il fallait changer le moteur carrément, car ils ne remplacent pas de pièces sur ce moteur là, ils disent que le moteur est trop pointu, et les tarages et autres seraient faussés....

En lisant ci et la, dans des cas similaires, certains accusent: poussoirs, injecteurs , pompe à vide, collecteur d'échappement, linguets...???????

Donc mes 2 questions:

Combien couterait un nouveau moteur? Un échange standard? (et quelles différences entre ces 2 solutions)?

Mais surtout, parce que j'ai pas envie de changer de moteur, qqun a t il déjà eu ce souci, et la solution?

Grand merci pour votre aide,

Posté(e)

Hola doucement, avant de parler de changer de moteur je pousserai quand même un peu plus les recherches!!!

Si c'est suite à des chocs, ca m'étonnerait que ça provienne du moteur, mais plutôt d'un organe mécanique...

Tu peux avoir un moteur d'occaz pour 4000€

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/alsace/?f=a&th=1&q=3.0&location=Gerstheim 67150

Posté(e) (modifié)

Si tu as roulé dans des nids de poules, je pencherai pour un début de bruit dans le cardan.

Modifié par hornet33
Posté(e)

C'est pas une poule qui serait resté coincée ? :je_sors:

Posté(e)

Bonjour,

merci pour l'info prix, moi c'est un CAPA, mais ça doit pas changer bcp au niveau prix, et Sinon pas de poule coincée dedans, on a par contre retrouvé une souris sur le cache ;-)

sinon jusqu' à présent toujours rien trouvé....

le concessionnaire a fait venir un appareil de l'importateur à bruxelles, on place des capteurs qui "écoutent" l'endroit où on les place, et ça renvoie le son dans l'habitacle via haut parleur. Après les avoir placés a différents endroits, le bruit viendrait très fort du coté droit du moteur (coté passager), et en regardant plus par là ils ont remarqué que le silent bloc moteur était fendu.

on m'a changé donc les 2 silents blocs moteur (bein oui ça se vend par 2...) en croyant que c'était ça, mais non. tjrs ce bruit :icon8:

le mécano et le chef d'atelier cherchent encore et encore, ils ont exclu le turbo, les cardans, le collecteur d'échappement, la pompe à vide...

j'espère vraiment que ça ne vienne pas du moteur. à 160000 km, je lui donnait encore 100000 avant de me poser souci! j'ai un vieux 1.9D de 15 ans et 230000km, il tourne tjrs à merveille :icon_biggrin:....

Posté(e)

on m'a changé donc les 2 silents blocs moteur (bein oui ça se vend par 2...) en croyant que c'était ça, mais non. tjrs ce bruit :icon8:

ma première hypothèse été celle-la mais, sa semble être autre chose.

j'espère vraiment que ça ne vienne pas du moteur. à 160000 km, je lui donnait encore 100000 avant de me poser souci! j'ai un vieux 1.9D de 15 ans et 230000km, il tourne tjrs à merveille :icon_biggrin:..

j'ai également eu 2 clio 1L9D avec + de 200000 km est aucun souci ! ! !

pour essayé de répondre, parfois " a 2 reprises " a froid ma voiture fait un claquement identique au vieux V6 2.5 TDI des B6, j'opte pour les injecteurs qui serai froid, comme sur les 1L9D d'ailleurs...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis très intéressé par l'issue de ton problème car j'ai exactement le même!

J'ai acheté une A3 TDI 140 DSG de 2004, et à l'accélération, en charge, un clac clac clac (comme si on mettait une carte à jouer dans des rayons de vélo et on faisait tourner la roue) se fait entendre à partir de 2000 tours... un bruit très léger, mais quand on fait attention... Moi, j'ai plutôt l'impression que cela vient du côté gauche du moteur. Aucun voyant d'allumé, rien au ralenti, pas de souci de fonctionnement...

Alors, ton problème est-il résolu et qu'était-ce?

Cordialement

Posté(e)

Toujours pas de solution à ce jour, je vous tiens au courant au plus vite (je l'espère :meanie: )

Posté(e)

J'ai passé la mienne au karcher en insistant bien dans les passages de roues avant juste derrière le pare-choc (la lamelle à la base du pare-choc est en partie déclipsée de chaque côté, sans doute à cause de trottoirs trop hauts en stationnement en épi) et le bruit semble avoir disparu. A vérifier sur de longs parcours, mais, peut-être -je croise les doigts- que c'était juste du à l'air qui s'engouffrait sous le pare-choc à partir de 100 km/h et qui faisait claquer la fameuse lamelle contre ce dernier, ou des vibrations de caisse..? A vous d'essayer, on ne sait jamais...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

pour terminer le post, le souci a été trouvé.

Après avoir passé une caméra dans le bloc moteur, limaille dans 2 cylindres, et un cylindre tout "martelé"...

Posté(e)

Salut, ça fait peur cette histoire... Une idée d'où vient la limaille ?

Posté(e)

Bonjour

Effectivement, mauvaise nouvelle que te propose ton garage comme reméde ??

Question vidange tu fesait du long life ou classique ?? Perso je reste septique sur le long life.

Bon courage, tiens nous au jus.

Fredo

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

apparemment, cela viendrait des segments, ou peut être plus bas (bielle, coussinet de bielle...?).

Vidange longlife, environ tous les 25000km.

J'ai racheté une A5, toujours en 3l tdi, mais ce n'est plus un CAPA; en espérant ne plus avoir de surprises.... :meanie:

Et comme me le disait le mécano, il vaut mieux un vidange en +, intérmédiaire, que de se fier aux qualités des huiles "longlife", meme avec un carter d'huile un peu plus grand (le longlife, ce n'est en fait qu'une façon d'aligner les véhicules des particuliers aux normes des voitures de société, qui pratiquaient le "longlife" bien avant qu'on nous l'impose...)

A ce propos, j'ai laissé un post ici, toujours sans réponse; si qqun savait m'aider: http://forums.audipa...li-bo-via-vcds/ (Apparemment, pas de solution)

Et tant que j'y suis ;) , j'ai 6 nouveaux injecteurs à vendre pour moteur CAPA; on me les avait changé pour rien, et apparemment ce ne sont plus les memes pour les moteurs suivants....

Alex

Modifié par alex.de
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde,

J'espère être tombé dans le bon topic, si ce n'est pas le cas, pourriez-vous me diriger svp ?

Voilà, j'ai en ma possession une audi A5 2.7 TDI année 2009 avec 160.000km au compteur depuis maintenant 9 mois

Lors de l'achat je n'ai pas contrôler le véhicule comme il fallait ( débutant je dois l'avouer :icon_cry: )

Je me suis retrouvé avec des plaquettes et disques complètement usé, à l'avant comme à l'arrière, le roulement gauche et droite foutus après 2 mois...peut-être la faute aux jantes 20' ...problème au niveau de la fermeture de la vitre coté conducteur...fin une vraie galère quoi

Le dernier problème en date c'est ce fameux bruit de claquement, en roulant on ne l'entend seulement quand je change de direction, mais à l'arrêt, pendant les manoeuvres en marche arrière le bruit est vraiment fort.

Je suis passé chez mon garagiste et d'après lui c'était du aux bras de suspension...ok

Il a donc changer toutes les pièces au niveau des 2 roues avant :

- Biellette de barre stabilisatrice 2x

- Bras/Triangle de suspension 8x

1100€, j'me dis qu'à ce prix la je serais tranquille pour de bon..

Hé bien non, 5 jours après le bruit est de retour et le garagiste ne sait vraiment pas d'ou le bruit provient, j'ai été chez 3 autres mais la aussi rien de concret

Pour l'un c'est la barre de suspension qui est mal serré

Sinon l'huile de direction

Le cardan

La crémaillère

La colonne de direction

Est-ce que l'un de vous a-t-il déjà eu ce genre de problème? si oui, pouvez-vous me dire d'ou cela vient ?

Merci d'avance

Voici le son : https://www.youtube.com/watch?v=dFGXxYJiJtY&feature=youtu.be

Modifié par sinermd
Posté(e)

Ca ressemble à un cardan foutu oui...mais sans certitude...

Posté(e)

On peut dire cela comme ça, lorsque la voiture est une traction, la pièce fait la liaison entre la boite et les roues, avec au bout un cardant avec des pignons qui entraînent les roues (pignon car les roues sont entrainées même lorsqu'elles sont braquées)

Un arbre de transmission c'est la pièce qui part de la boite et entre dans le pont arrière, on voit souvent la pièce tourner sous les camions que l'on peut doubler...en son extrémité elle attaque la boite de transfert...un cardan cassé fait du bruit car roues tournées, les pignons ne s’emboîtent pas parfaitement et claquent en sautant des dents....

Posté(e)

Bencam merci a toi pour l'explication, c'est un peu plus clair

Je suis passé chez mon garagiste aujourd'hui et sans lever la voiture pour vérifier il me dis que c'est la crémaillère, pas trop certain de ça je me rends chez un revendeur de pièces autos et pour lui c'est le cardan qui est foutu ou le soufflet de cardan.

Comme les avis divergent je vais la faire rentrer chez Audi car dans aucun topic je n'ai trouvé réponse à ma question :madgo: :icon_frown: :pleure2:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

ca ne serait pas plutot un support moteur qui est mort?

est ce que ta voiture tremble plus a l'arret?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Remonte petit topic :MdrDevil:

comment sait-on que le vehicule doit faire cette action? ou si il a été fait?