Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réduction Forum MAJ de MMI et cartographie 2014 Advanced et autres


JOHNNY5377

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour KmiZole et :welco: ,j'ai répondu a ton MP

 

,j'en parle ici :

http://forums.audipa...t-autres/page-3

A+ JOHNNY

KmiZole

P'tit nouveau

Forumistes 0 messages

Envoyé aujourd'hui, 15:48 PM

Bonjour, je te contacte car après avoir parcouru le forum je me suis vite aperçu que tu es LA personne qui peut m'aider...
J'ai un ami qui possède un Q5 (2L 170cv SLine de 2010) et il voudrait savoir comment faire pour mettre son gps à jour. Peux-tu m'aider stp ? Il paraît qu'il faut aussi un code d'activation... Peux-tu me dire où je peux télécharger tout ça et comment faire pour lui installer la nouvelle carte 2014 pour son Q5 stp ?
Merci d'avance pour ton aide ;)
Cordialement, Filipe.

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

J'ai bien reçu les 3 cartes SD, dans un emballage bien protéger.

 

Par contre, aucune notice pour l'installation, Merci JOHNNY pour ton tuto.

 

Installation réalisée sans aucun problème. Pas de passage par différentes versions. Mais je crois avoir lu que tu indiquais qu'il s'agissait d'une mise à jour cumulative.

 

J'avais un doute sur le fait que j'ai également lu que certains avaient eu des souci avec le système BOSE. Aucun problème pour moi.

 

J'ai pas prise de risques pour la batterie, j'ai tout fait moteur tournant. Cela m'a effectivement pris 2 heures 30. Mais je voulais pas risquer de bloquer le MMI.

 

Encore Merci Johnny.

Modifié par bandit1200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

je remet le lien ici ,pour le defaut-permanent-03175 ,obtenu souvent après mise a jour ,a la demande de plusieurs personne en MP :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

http://forums.audipassion.com/topic/162921-tuto-retrait-du-defaut-permanent-03175-invalid-data-set-suite-a-mise-a-jour-mmi/

 

:thanks: @ KaiserZEUS A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

je voulais juste vous prévenir que la nouvelle cartographie Audi 3G HDD 2015 / 6.19.3 est arrivé

si les membres du forum la veulent qu'ils prennent contact sur [email protected]

même, tarife 90€ pour les membres

A+. JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

@ emmalex

 

,je l'ai contacter hier et toujours rien pour la version DVD et MMI 3GP+ ,

 

mais d'après lui ça ne va pas tarder :marcelpoire:

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Après consultation du forum et contact avec Johnny (que je remercie au passage pour ses précieuses informations :-) ) me voici en possession des 3 cartes SD de la nouvelle cartographie 2015 achetée chez Navgrade (payée le 24/10 - reçue le 04/11): firmaware HDD 257, carto 2014/2015 et activation 3GHDD. Il ne me reste donc qu'à libérer 3 heures de mon temps de de celui de ma voiture pour installer le tout.... et ce n'est pas sans une certaine appréhension que je lancerai le processus..; je crains le plantage et le blocage de l'ensemble.... Mais bon, j'ai pour devise de prendre un risque par jour alors ....Je croise les doigts ....

 

Merci également à Johnny pour les tutos d'installation car j'ai reçu les cartes sans aucune explication; ils me seront donc bien utiles

 

Reste le problème de la "coupure" du système. Faut-il vraiment laisser tourner le moteur durant 3 heures? Cela semble la solution de sécurité mais je n'aime pas trop laisser la voiture dans la rue durant 3 heures, moteur allumé... Quelle est la raison de devoir laisser tourner le moteur ? Empêcher le système de s'arrêter après 15 minutes ? Assurer l'autonomie de la batterie ? J'ai lu qu'il fallait installer un chargeur mais je n'ai pas trouvé de précision claire quant à l'installation de celui-ci... et je ne vois pas en quoi le chargeur empêcherait le système de se couper après 15 minutes. Par ailleurs si le chargeur est destiné à assurer l'autonomie de la batterie, la batterie me semble d'une capacité largement suffisante que pour alimenter un système informatique pendant 3 heures (50% de la batterie d'origine étant capable de fournir 20A ou plus de 200W pendant 3 heures ce qui est de loin supérieur à la puissance nécessaire pour alimenter le système informatique de la voiture). Donc avec ou sans chargeur, il reste le problème de la coupure du système après 15 minutes (sans contact) => le système reste-t-il allumé (sans contact) lorsque l'on procède à une mise à jour ?

 

Dernière précision ; si erreur après installation, est-il possible de rentrer dans le système sans câble spécial VAG COM pour lever celle-ci (car ke lis que c'est effectivement possible directement à partir du menu "vert" moyennant activation préalable cependant avec le câble VAG COM ... retour à la case départ donc.

 

Merci pour vos réactions à ce sujet.

 

Jean-Paul

 

Audi A4B8 2011 105000 kms

Navi 3G HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Paul et :thanks: du retour :marcelpoire:

 

Personne ta dit de faire tourner ta voiture pendant 3h :reflexion:

 

Le chargeur ce branche en parallèle sur ta batterie ,surtout en sécurité pour pas planté la Mise a jour en court de route :reflexion: :mur:

 

c'est un peut comme si tu installait Windows ou autre sur un Ordy et qu'en plein milieux tu coupait tous :reflexion:

 

Maintenant ,ça dépend de l'état de ta batterie ,j'ai déjà réussi a faire les MAJ MMI et CARTO sans faire tournée le Moteur ,mais ça été juste pour redémarrer la voiture :reflexion:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johnny

 

Merci pour l'info en retour. J'ai donc compris que je devais laisser le contact pour la mise à jour mais pas nécessairement faire tourner le moteur. A moi de voir si j'ai ou non confiance dans la capacité de ma batterie et décider de la soutenir ou non avec un chargeur. Ok pour ce point donc.

 

Deux dernières questions (enfin j'espère) avant le grand saut:

 

Dans un autre tuto que le tien trouvé sur Internet (je peux t'en envoyer une copie si tu le souhaites, il reprend la mise à jour du firmware, la mise à jour des cartes et l'explication de l'activation), j'ai lu qu'il fallait effacer les "anciennes" cartes avant de charger les nouvelles cartes. Ceci nécessiterait l'accès au menu vert qui n'est pas activé par défaut; l'activation se fait habituellement par VAG COM. L'activation serait cependant également possible via un "script" qu'il est possible de lancer via une carte SD.

 

Mes questions sont donc :

 

- l'effacement des anciennes cartes avant chargement des nouvelles cartes est-il nécessaire/obligatoire (je n'ai pas trouvé de mention à ce sujet sur le présent forum) ?

- l'activation du menu vert est-il réellement possible via script et si oui disposes-tu d'une copie de ce script? (ce qui m'éviterait de devoir acheter et manipuler le câble VAG COM)

 

Merci d'avance pour ton retour

 

Jean-Paul

A4 B8 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

LE NOUVEAUX DVD GPS AUDI 2015 RNS-E NAVIGATION PLUS EUROPE 8P0 060 884 CB / 8P0 919 884 CB

 

Est arriver vendu ( FORUM) 40€ , prendre contact sur [email protected]

 

A+ JOHNNY :bien:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit mot pour signaler que la mise à jour Audi 3G HDD 2015 6.9.13 achetée chez Navgrade a été réalisée avec succès en 2h30 environ (contact coupé, chargeur sur batterie)

Carto vérifiée : les nouveautés s'y trouvent. Par contre pas encore identifié de fonctionnalités nouvelles.

Pas de code d'erreur apparemment.

 

Concernant l'activation: je ne sais si elle est spécifique au véhicule. En effet le fichier d'activation reçu a une date antérieure à la date à laquelle j'ai communiqué mon n° de châssis à Navgrade ... mais cela fonctionne et c'est le principal :-)

 

 

Merci Johnny pour ses précieux conseils

 

Bàv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut à tous je viens de faire l acquisition d une A4 break 2011 et souhaiterais mettre à jour mon GPS qui date de cette même année. J ai le mmi 3g ( c'est ce qui est mentionné sur le.boîtier dvd) lequel choisir svp merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Bon j'ai cherché à gauche à droite comment savoir si on a un MMI 2G, 3G ou 3G+..

 

A ce que j'ai compris, je n'ai pas de "joystick" sur le bouton central, j'ai le chargeur 6 CD en façade et dans le coffre le lecteur de DVD, logiquement j'ai le MMI 2G (Audi A5 Février 2008).

 

Ma question est la suivante, mon GPS n'a jamais été MAJ (CD 2008) ou se procurer le CD 2015 ? (Audi m'avait dis 280€.. Ou alors j'ai mal compris.. Peut être 180.)

 

Dans la version MMI je suis en 55.7.0 donc c'est bon ? Et concernant le GPS il me faut donc le nouveau CD et c'est réglé ?

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout neuf sur le forum, j'ai parcourru pas mal de sujet pour comprendre comment faire la mise a jour de mon MMI et de la carto GPS.

Avant de me lancer, je voudrais être sûr de bien avoir tout compris !

Du coup, pour commander une mise a jour non officielle (et donc moins cher) je peux faire la demande par mail à [email protected], c'est bien ça ?

Est ce que navgrade envoi aussi la mise a jour du firmware ?

 

J'ai une A4 avant b8 de 2011 équipée du MMI 3G, avec une version train P0054 et logiciel MU 0147. Ma voiture a été importée d'Allemagne, et j'ai lu dans le tuto de Johnny5377 qu'il y avait pas mal de problème de conflit de variante et qu'il fallait donc la VAGCOM pour changer une valeur et surmonter le probleme. N'ayant pas de VAGCOM, est-ce qu'il est possible de faire sans ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai une A7 et mon GPS se bloque. Apparemment il s'initialise bien je peux entrer une destination, voir mes dernières destinations mais dès que je lance un trajet ou demande à passer sur la carte il se fige.

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce type de problème.

D'avance merci de votre aide.

Cordialement.

PS: je suis du Nord j'ai lu que French ou Johnny connaissaient quelqu'un de fiable qui pourrait éventuellement m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut French,

Je savais pas que tu avais commandé la dernière version !!

en outre, il y a pas un code spécifique par voiture ??

Pour la prochaine fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon va falloir que je vérifie ma version et commandé le tout si pas a jour.

c'est quoi les nouveauté de cette version??

Je crois que j'ai le MMi 3G+.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

 

Voilà une réponse qui ne m'avance guère malheureusement :/

 

 

Nav Grade (NavGrade)

21 janv. 01:38

Bonjour,

je suis désolé mais je ne propose pas les mises ajour pour les versions RMC

Cordialement

 

 

Titeuf GZC

21 janv. 01:32

Bonjour, étant un menbre du Forum AUDI 4 ANNEAUX, je viens vers vous afin de savoir si vous pouvez m’indiquer le prix et la marche à suivre pour faire la mise à jour de mon mmi/gps avec cartes SD.

Je ne trouve pas la version sur le forum ni sur le wikipedia, de mon mmi (ou RMC?).

 

Voici ce que j’ai comme description sur écran dans le setup MMI

 

Informations sur la version

Version logiciel:

RMC_EU_P11096

Version b.de données navigation:

8X0919884C - P11-50-10.06

Version logiciel Bluetooth:

3.22.6

Je précise que c’est une Audi A7 Sportback de Janvier 2012 et qu’elle dispose de deux ports SD sous le lecteur cd du tableau de bord (sans cache amovible par contre) et que je dispose déjà d’une carte SD de cartographie audi originale de 2011.

 

Cordialement,

 

 

Quelqu'un aurait une idée bis pour mes mises à jour?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour french j'en profite que je t'ai sous la main :secret:

 

il n'y a pas de problème que j'ai remis Navgrade ????

 

,je reçois tellement de MP , que je lui est demander de refaire un prix Forum ,comme aux bon vieux temps ,

 

tout ça naturellement pour aider tout le monde ,car je ne gagne pas 1 euros a le nommer :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le soucis est que c'est tellement ambigu que voila

 

Je ne peux etre le seul à donner un avis et si avis je pense que tout les topics mmi risquent de disparaître malheuresement a cause de certains perturbateurs ...

 

Par contre évites de mettre des rappels dans chaque topic sur les mmi ....

 

Une fois suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...