Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bricoler soi même son A3 8V


Messages recommandés

Non, il faut acheter le capteur pluie/luminosité séparément ,il se monte derrière le rétroviseur à la place du capteur humidité d'origine(si la voiture a la clim régulée),il n'y a pas de câblage à faire , normalement juste l'activation de la fonction feux automatiques au vag-com(je dois le faire réaliser bientôt),par contre après installation du capteur pluie/luminosité les essuies glaces automatiques fonctionnent tout de suite , sans être obligé d'activer au vag-com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

un home link fait maison :

 

un poussoir en parallele avec celui de la telecommande et le tour est joué :)

 

home_l10.jpg

Modifié par xtro83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ouvrir ta porte de garage?c'est top! dommage que j'ai 4 touche sur la mienne pour 4 porte différentes(garage collectif) et j'ai besoin du badge pour ouvrir les porte piéton qui est aussi un badge vigik donc peut pas l'intégrer dommage!

Modifié par the_kikers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ouvrir ta porte de garage?c'est top!

 

oui c'est pour ma porte de garage , effectivement avec 4 touches ça risque d'être bien plus compliqué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

 

A tout hasard, vous auriez des ressources sur comment démonter la garniture du hayon ?

 

Je risque de devoir accéder au serrage des écrous de fixation du spoiler de toit si je me lance moi même mais j'ai un peu peur de tout casser (suis pas très manuel :D)

 

Thx!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Waaah j'avais pas vu tout de suite que ton lien était une traduction Google.. J'étais en train de me demander pourquoi tout les mots étaient melangés!!

 

Mais en achetant sur eBay, on a combien de chances d'acheter des pièces volées?? Mais c'est vrai que c'est tentant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Quelqu'un aurait un tuto pour démonter les coques de rétro?

Merci d'avance...

 

Salut, pour le démontage / remontage des coques de rétro, c'est très simple.

 

Il suffit de retirer les miroirs (en tirant délicatement par l'extérieur des glaces.

Ensuite, les coques sont maintenues par 2 clips en partie supérieur accessible avec un petit tournevis.

Le remontage se fait dans l’ordre inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou tirant sur la coque = 8 secondes...

Ça fonctionne l'ai fait chez moi... ( merci Umit... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la video mais je sais pas si c'est moi mais j'arrive pas a retirer cette coque de mon retro.

C'est different quand on a le side assist ?
Comment faut il tirer exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Sérieusement, vous m'épatez tous avec vos tutos... Autant bricoler mon ordi, ça ne me fait pas peur, autant bricoler ma caisse, j'avoue que ça me stresse un peu. En tous cas, cool les tutos car ça permet de savoir où on met les mains. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un aurai un tutoriel sur le démontage d'un rétroviseur extérieur pièce par pièce éventuellement. car on m'a prit le mien et je dois remplacer le petit clignotant et cache avant autour de la vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi jai un petit probleme je sais pas si quelqu'un a la solution...

Voilà j'ai voulu remplacer les clignotants par des LED, le probleme est que sur un côté, lorsque jai clipse l'ampoule dans le phare, elle s'est déconnectée et est tombée à l'intérieur... Vous auriez une idée de savoir comment je peux la sortie? J'ai essayé avec un tournevis ou jai colle du scotch et je n'y arrive pas... Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai un petit probleme je sais pas si quelqu'un a la solution...

Voilà j'ai voulu remplacer les clignotants par des LED, le probleme est que sur un côté, lorsque jai clipse l'ampoule dans le phare, elle s'est déconnectée et est tombée à l'intérieur... Vous auriez une idée de savoir comment je peux la sortie? J'ai essayé avec un tournevis ou jai colle du scotch et je n'y arrive pas... Merci pour votre aide

peut etre avec un morceau de tube souple et en aspirant d'un coté et de l'autre coté en contact avec l'ampoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre d'outil fonctionne avec de la ferraille (c'est un aimant ) je crains que qu’il n'y ait rien sur la lampe qui puisse être pris par l'aimant , la solution sera peut être de demonter carrement le phare pour la faire sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça. En le démontant il n'y aura pas de problème pour la faire sortir par gravité vu la forme interieur du phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,


j'ai une interrogation concernant la dépose/repose de l'arbre de transmission quattro sur S3 8V et spécifiquement concernant le couple de serrage nécessaire pour les 3 btr reliant l'arbre à la boite.


J'ai téléchargé toute la doc sur erwin mais je n'arrive pas à trouver les couples de serrages sur ces trois fameuses vis.


Sur le forum concernant d'autres modèles je lis tantôt 26 Nm, tantôt 55...


Quelqu'un aurait-il une idée ?


Par avance merci !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, sur Elsawin, il parle de 50 Nm et 90° pour les 3 vis qui relient l'arbre de transmission au renvoi d'angle sur la boîte. De plus, il est précisé qu'il faut les remplacer après démontage. Voilà, en ésperant avoir pu t'aider. Ce sont les valeurs pour une A38V TDI 184 cv s-tronic quattro. Après pour une S3, il me faudrait le n° de chassis, le type moteur et le type de boîte car je ne sais pas s'il y a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour ta réponse !

Finalement je me suis débrouillé autrement par rapport à ce que je devais faire, car tomber l'arbre est quelque peu délicat concernant son fameux joint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Est-ce que par tout hasard est-ce possible d'avoir des sièges électriques sans avoir pris l'option ? Si oui suffit il de coder ou bien il faut un module ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je voudrais changer mon rétro intérieur par un électrochrome, le mien "à bascule" n'est pas top, la bascule n'est pas correcte, je n'ai pas un angle correct une fois en mode "nuit", je dois chaque fois ajuster la position, alors, tant qu'à changer le rétro, si je peux mettre un électro, c'est pas plus mal!
j'ai une nouvelle A3 de 2016, j'ai du mal à trouver des renseignements sur la possibilité (ou non) de cette opération; j'ai trouvé pour une A1, mais tuto de 2015, j'ai déclipsé le couvercle sur la mienne, mais ça ne correspond pas :(

Si je demande de changer en concession, il me remettrons un manuel à bascule, et si je demande qu'ils mettent un électro, ça va me coûter un oeil, je verrai encore moins bien :)
Des liens, un truc???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut à tous,

 

A tout hasard, est-ce que certains auraient installé l'Auto Hold Assist sur leurs belles? Je l'avais sur ma Golf et là c'est un détail mais ça manque!

Je pense que c'est possible, on trouve le bouton et le câblage pour 39 euros en Allemagne mais quid de la mise en oeuvre... Pour le codage ensuite, à priori pas de grandes complexités...

 

Merci pour vos retours!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous, je suis nouveau dans cette section du fofo (ex B7, chez les fous lol), est ce que quelqu'un aurait de la doc pour monter un attelage sur un SB avec kit sline extérieur?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...