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Papyr6

Comment améliorer les performances de nos RS4 B7 - V2

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http://dynaparts.fr/bobine-allumage-ignition-projects-audi/113476-bobine-allumage-ignition-projects-audi-rs4.html

 

Pour les puristes , ces bobines avec les bougies qui vont avec , je pense que ca ne doit pas etre négligeable

 

Tout le monde essaye de gaver un maximum le v8 en air et en essence mais la la combustion déclancher par l allumage doit etre aussi primordiale

 

Par contre le prix c est abusé :mur:

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http://dynaparts.fr/...s-audi-rs4.html

 

Pour les puristes , ces bobines avec les bougies qui vont avec , je pense que ca ne doit pas etre négligeable

 

Tout le monde essaye de gaver un maximum le v8 en air et en essence mais la la combustion déclancher par l allumage doit etre aussi primordiale

 

Par contre le prix c est abusé :mur:

 

Si c'est pas négligeable ça m'intéresse...

 

Mais je comprends pas bien les avantages...? L'étincelle fournie par le matos d'origine ne serais pas suffisamment puissante pour provoquer une combustion optimum... ça parait un peu gros comme négligence quand même sur un moteur RS...

 

Admettons que ça marche, quels effets peut-on espérer concrètement sur les courbes de couple/puissance ?

Carto. à retoucher ?

 

Et enfin, oui le prix... :euh: c'est combien déjà pour les pièces d'origines ?

C'est des pièces d'usures comme les bougies ?

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Ah j'ai cru que le VK22, c'était une des tes potions magiques.... si c'est du Denzo c'est une pièce d'allumage alors...

 

T'as vu que je me pose des questions.... développes stp !

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Petit retour ce soir ...

 

Petit passage au garage et rencontre d'un proprio par hasard d'une limousine B7 avec la total de chez Michel et cat back Capristo au milieu d'une dizaine de B5 ...

 

Après quelques mots ... je lui demande un essai, on part on fait exactement le même trajet et retour au garage ... direct ouverture des capots et là !!!

 

La différence et sans équivoque question température du collecteur d'admission et du moteur en lui même ...

 

Pour la suite petit essai de sa voiture, ce bi masse quelle horreur :vomi: à bannir direct ... Julien, tu as bien fait, patience le 22 approche ...

 

Pour la suite ... rien de spécial s'est connu ... :nixweiss: ... la différence et clair et net ...

Modifié par Bethowen

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Pour information,

 

Pas super précis, mais juste pour montrer un des effets bénéfiques de la boîte à air RS246 sur la courbe du couple ...

 

J'ai pris référence un de mes logs que j'ai posté je c'est plus ou ... des chiffres sur papiers ... à titre informatif ... :icon40:

 

 

 

1901906_479258875536730_1203115279_n.jpg

Modifié par Bethowen

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Et les arbres à cames personnes n'en parle,sois disant il y aurai 2 modèles différents sur nos Rs dont un forcément plus performant!

 

Des idées?

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quitte a demonte autant en trouver des perfo !!! mais aparement pas gagner ..

 

pour les changer c est pas un cadeaux et de se que je vois faut sortir le bloc ...

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Ah oui donc forcément...!

 

Mais il faudrait déjà savoir des quelles nous avons sur les nôtres!Si c'est les plus performant c'est bingo!

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Alex ...

 

J'en ai déjà parlé plusieurs fois des arbres ... sur le quoi comment savoir ... :nixweiss: mais bon ... ici c'est comme sa ... sa rentre et sa ressort :MdrDevil:

 

Tout comme la photo ci-dessus ... pas une question ... pourtant intéressant la différence ... :nixweiss:

 

:moto:

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:MdrDevil: Dsl Pascal tu c'est moi qu'en j'ai un truc...!

Je t'écoute mais faut me laisser le temps,tu la vu avec le mono!!!loooool

 

 

Je l'ai vu ta courbe,mais pas tout compris,et après tu vas me dire que je pose les même questions! :MdrDevil:

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petite question su le collecteur d admission , sorti d usine les 8 tulipes sont polies d orgine , nous ont les repolis plus loin et les entre cote culasse et faisont saute la bosse .

 

pourquoi ne pas polir egalement le couvercle , l entree d air cote papillon , et carrement tous la parti interne tu collecteur ? ( je parle de la partie ou l on peut retire le gros couvercle ou il y as les tulipes )

 

est se que quelqu un as une idee ou deja entendu parle ?

Modifié par julienr32

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Moi quand je la polierais c'est la totale, j'ai les outils qui vont bien

319528010.jpg

 

 

297477011.jpg

Modifié par olivierS4R

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petite question su le collecteur d admission , sorti d usine les 8 tulipes sont polies d orgine , nous ont les repolis plus loin et les entre cote culasse et faisont saute la bosse .

 

pourquoi ne pas polir egalement le couvercle , l entree d air cote papillon , et carrement tous la parti interne tu collecteur ? ( je parle de la partie ou l on peut retire le gros couvercle ou il y as les tulipes )

 

est se que quelqu un as une idee ou deja entendu parle ?

 

On continue à rrrééééppppeeettttteeeeeerrrr .... :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

http://www.jlosee.com/images/RS4/PDF/silverSPEED%20porting.pdf

Modifié par Bethowen

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ca je l ai vu pascal depuis un bail !! lol

 

mais je parle des partie granuleuse dans le collecteur d admission ....

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http://dynaparts.fr/...s-audi-rs4.html

 

Pour les puristes , ces bobines avec les bougies qui vont avec , je pense que ca ne doit pas etre négligeable

 

Tout le monde essaye de gaver un maximum le v8 en air et en essence mais la la combustion déclancher par l allumage doit etre aussi primordiale

 

Par contre le prix c est abusé :mur:

 

:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

 

ces quoi ces bobines

1400 € les bobines bas oui ces normale on roule en RS :sol:

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Dommage personne n'a d'avis sur la question... pourtant pour justifier ce prix là, il doit y avoir des effets concrets sur le rendement du moteur... non ?

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Invité Elsasser67

C'est intéressant cette histoire de bobines!! Il va falloir encore falloir que je me dévoue pour tester le truc :MdrDevil:

Blague à part ce serait intéressant de savoir si ça peut apporter un meilleur rendement...

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Invité funzy74

Les bobines pour moi sont les même que d'origine!!

A aucun moment on les compares au bobine rs4

La pub joue sur les mots pour moi !!!

Des avis ??

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Que pensez vous de la modif boite a air 246 sur une boite a air carbonio " s4 " en l adaptant sur la rs4

 

Ne serait se pas le meilleur compromis ? :nixweiss: mais avec l inconvénient du tarif de la boite a air :icon_lol:

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Oui pas donné la Carbonio environ € 500 je crois, mais gros plus en esthétique moteur au passage...

Par contre je me demande si elle est aussi facile à rendre étanche que la boite d'origine... histoire de récupérer un peu de l'effet dynamique induit pour la prise d'air avant...?

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Développe ???

 

Ce ne sont que des bougies comme disent certains aucun gains ... tu vois comment ... :nixweiss:

 

http://forums.audipa...llumage-rs4-b7/

En consultant le lien, je ne trouve pas vraiment l'explication sur la différence entre les bougies d'origines et les VK22 ?

Faut il associer ces bougies VK22 à l'additif C99 pour créer une synergie ?

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Oui avec les mêmes arguments à peut prêt...

J'entends jamais les préparateurs RS4 B7 en parler...

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Tu es sur funzy74 aucune différence entre les pièces d'allumage d'origine et ces deux exemples ? => http://dynaparts.fr/...s-audi-rs4.html => http://www.uspmotors...oils4.2FSI.html

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