Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Foonzy A6 C4 2.5 TDI 140


Foonzy

Messages recommandés

Salut à tous,

Retour de controle technique = Zero défaut sauf ! Deux gouttes de liquide de refroidissement sous longerons droit ^^ =  normal j'ai refait un test purge circuit hier...

Lui il a appelé ça du liquide de DA du à la couleur mais il voulait pas jouer avec le feu car je suis arrivé  quand un contrôleur de centre partait... (je l'ai vu).

 

Sinon pollution : C1 = 0.64 / C2 = 0.5

Efficacité freinage = 59% pfff de pire en pire, y a deux ans j'étais à 64%.

Je veux virer ces freins TRW...

Carl je vais faire comme toi pour les sections de fils niveau hayon qd je ferai la câblage de l'attelage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour le freinage ton liquide de frein date de quand ? Et le mzitre cylindre ? C pas forcément tes plaquettes

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pompe a vide neuve, le liquide a été remplacé y a deux ans, j'ai moi-même fait les flexibles avant dernierement.

J'ai du disque Bendix a l'avant et tout le reste c'est du TRW.

Je sais pas si vous vous rappelez cette anecdote qui m'a valu une grosse frayeur y a qq années = freins neufs rodés depuis 2000km, j'étais sur autoroute depuis 10km a 130km/h sous une pluie battante, la je freine et rien : rien qu'une sensation de pédale dure comme du béton et un 2eme coup de frein pour retrouver un freinage "normal".

Et bien depuis ça l'a toujours fait par temps de pluie battante = donc j'anticipe... Je précise que j'ai bien les protections tôles derrière les disques.

J'avais du ATE d'origine avant ça freinait un peu mieux mais pas de délire de pédale dure...

Si j'ai un billet je change pour du ATE powerdisc la totale.

EDIT = maitre cylindre d'origine mais en quoi il améliorerait le systême ? la pression de freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si le maitre cylindre est fatiguée tu perd de la pression à voir aussi fuite sur circuit de pompe à vide.C'est bizarre le manque de frein sous la pluie ce serait pas plutôt due au freinage d'urgence j'avais eu ça sur une ford c'était le bloc abs les électrovannes ne réagissait plus assez vite sur les freinages d'urgence.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été je regarderai pour changer le M-cylindre. Ben je viens du lavauto = coup de karcher sur les roues et bien frein inexistants en sortant la voiture du préau, c'est revenu apres frottement plaquettes/disques et c'est uniquement dans le cas de figure karcher ou trombes de pluie. Freinage d'urgence et ABS testés, tout est ok

Peut-être la combinaison Bendix+TRW qui fait pas bon ménage :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de bloc ABS, qui a déjà tenté de le démonter pour le rénover?

 

 

Avec l'âge je me demande s'il ne serait pas la cause de mes problèmes de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mastervac ? Qui a déjà changé le sien ? Avec les années de nos mamies !

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, le bloc ABS, à vos risques et péril pour le démonter / rénover !

Le maître cylindre, ça ne mange pas de pain de le changer, si les coupelles sont fatiguées il ne fait plus effet et tu appuis dans le vide. Le mastervac, peu de chance qu'il fatigue lui.

Oubliez pas vos durites de frein aussi, si elles sont fatiguées / poreuses ect ça aide pas.

Et vérifiez / rénovez vos étriers de frein, avec le temps souvent les guides sont grippés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec memphis

 

dans tous les cas si mastervac poreux ( ou soucis de dépression dans le circuit , pompe , flexible  ) pédale en bois et efficacité zéro ....  sans aucune  progressivité et croyez moi ca n échappera a personne 

les étriers grippés ou dur idem perte d'efficacité et de progressivité mais typiquement le genre de défault auquel on peu s habitué car il arrive progressivement

 

pour ton  % d efficacité de freinage fonzy ca dépend du poids de ton auto et de la force de freinage ( comment le contrôleur appuie sur la pédale ...) cela reste variable donc ne t inquiet pas pour ca 

maintenant l histoire de la pluie pas logique certes ça peu moins freiné si c'est humide ( coef de friction plus bas ) mais le freinage ne devrait pas être inopérant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils,

J'ai un jeu avant d'origine ATE qui traine = je vais les installer aux beaux qui arrivent et on verra déjà si y a une différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes avec les ATE, sinon moi perso je monte du Brembo depuis 4 ans (on les trouve à très bons prix en Allemagne) et aucun souci de fading ou autre (j'en suis a 5 voitures équipées). Pour une C4 on trouve les plaquettes + disques AV pour 100 € en neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du brembo aux 4 coins depuis un bon 40000 kms plaquettes et disques. Rien à dire. Freinage excellent. Je ne m'en plaint pas.

Devant j'ai des brembo max. 

 

2008_09_12_18_29_31_brembo_max.gif&key=7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64%. 1520624318-p-20180309-203518-vhdr-auto-1

Juste une petite difference à l'arrière. Mais les étriers sont récents. Après comme les autres te l'ont dit. Cela dépend effectivement de la force que le contrôleur y met. Parce que j'enfonce la pédale je peux te dire qu'elle plante bien. Même à grande allure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du retour.

Perso je trouve le freinage assez spongieux, y a pas vraiment de mordant.

Apres faut dire que je roule en 208 neuve depuis deux ans (boulot) = je dois perdre l'habitude...

Mai je vais surement me fqire un petit changement de maitre cylindre cet été, histoire de voir si ca y joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire refait une tite purge :biggrin: c'est pas toujours évident dès le début avec l abs  .... la mienne jy ai passer plus d 1 l ( en tout remplacement  complet ) avant de retrouver un feeling correct a la pédale

théoriquement ya meme une procédure particulière avec l abs  ( ouverture des valves avec la valise diag ) , mais sur nos vieille mémère on peu a priori y arriver sans ca   .....

 

sinon ard avg arg avd avec la tite bouteille qui vas bien et ca roule normalement  ou alors système sous pression c'est encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous,

Bon en attendant de revoir le freinage cet été j'ai installé l'attelage (merci Carl42t ;)) par contre en démontant PC arrière je me suis rendu compte que l'auto avait prit un choc.

Du coup tapotage au marteau plus cales bois et léger coup de disqueuse sur le longeron de l'attelage qui passe en dessous et changement de tout le faisceau pour un neuf a 10 balles avec cosses rapide.

A y est en avant les travaux pour la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous

Si quelqu'un a la piece en graphite de la pompe de centralisation, je suis prenneur :)

pompe_10.jpg

 

Si vous savez ou trouver ça :

 

 

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en trouve sur ebay, soit complets, soit des kits de réparation : https://www.ebay.fr/itm/AUDI-A3-A4-A6-CENTRAL-LOCK-VACUUM-PUMP-Part-No-8L0-862-257E-WORKING-GOOD/273153378278?hash=item3f9935c7e6:g:2p0AAOSw4GVYRwjc

 

Fais bien attention a la référence de la tienne surtout !!!

 

Sinon chez Audi en neuf pour.....600 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce que c'est pas plug and play je crois. Soit faut reprogrammer, soit faut échanger le circuit imprimé ou échanger le corps de pompe.

Alors je cherche une soluce appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe de A3 1.9 TDI d'occase 20€ récupérée aujourd'hui, la palette en graphite est intacte = je fait l'échange standard demain.

 

(EDIT HS = FredMurphy est banni ??)

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foonzy a dit :

 

(EDIT HS = FredMurphy est banni ??)

 

Oui Fredmurphy a été banni. Il a été trop loin dans ses propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centralisation réparée en  30min (échange du corps de pompe puis dessoudure et soudure du + et - sur circuit imprimé).

 

Sinon J'ai un début de sale bruit quand je monte et descend ma vitre conducteur = ça ressemble a un filament de câble cassé.

J'ai démonté la garniture de porte, je ne détecte rien de suspect au touché ni visuellement.

Je laisse ca comme ça jusqu'au moment critique, vu que la tringlerie est rivetée, l'impression qu'il faut démonter toute l'armature noire de la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas besoin de démonter l'armature noire de la porte.

 

Si c'est riveté tu dois faire sauter les rivets à la perceuse et remplacer le système de poulie par un nouveau modèle (il s'enlève en le fessant passer par le bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep mais les têtes de rivets sont coté porte donc plus galère a attaquer a la perceuse.

Tant que ça marche je touche pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous, j'espère que cet été c'est bien passé pour vous tous :)

 

Petit retour d'expérience :

J'ai une nouvelle voiture ! Non c'est la même voiture ;)

J'ai effectué deux changements majeurs qui ont métamorphosé mon C4.

 

Le 1er : changement de mes freins avants pour du ATE classique ; pour ceux qui savent pas j'avais des disques Bendix et plaquettes TRW qui ne répondaient pas de suite qd je restais sans freiner par temps de pluie...de plus le freinage de manière général n'était pas fameux...(500km de rodage validé).

Hé ben maintenant ça freine :) du moins bcp mieux pour ce type de véhicule.

 

Le 2eme : échange des puces sur calculo (deux ans que je les avais dans mon tiroir^^)

Une bombe ! = pas plus de couple en dessous de 1900 tours/min mais un gros coup de pied constant et linéaire de 2000 à 4000 tours.

Donc pas de booste par palier comme avant et en restant a 2500 tours la pédale répond comme une essence = ça part de suite :)

 

A part ca j'ai refait tout le système de refroidissement mais mon radiateur de chauffage est archi décomposé, ces fameux copeaux vus lors de ma première purge pdt le changement de courroies y a 4 ans et revus cette fois-ci sont sans aucun doute un mélange de produit bouche trou et de composant du radiateur.

De plus ma température au tableau est de 91/92 C° = je soupçonne que ces copeaux ont rongés les ailettes de la pompe a eau et du coup le circuit se renouvelle moins vite...

Donc d'ici un an ou deux gros chantier de changement de tous les radiateurs+courroies+pompe à eau :)

 

Pour finir et merci de m'avoir lu ^^, j'ai changé une fois la graphite de la pompe de centralisation mais elle a re-cassé = faudrait que je revois tous les mécanismes de fermeture de portes, ça doit coincer quelque part mais bon je me contenterai d'un verrouillage manuel :D

 

Voilou

20180810.jpg

 

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...