Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Foonzy A6 C4 2.5 TDI 140


Foonzy

Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut !

Oui Géo faite et avec un bras de suspension neuf elle vire plus a gauche :) = c'est nickel

 

Question jantes = j'ai trouvé des 17" 7.5" et 35 de ET, sachant que j'ai un ET d'origine de 45 et 7" de large me semble qu'il faudra des cales non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis en et32 sur mes 18pouces et je nest pas eu besoin de cale mais sa passe au poile de cul a lavant donc tu devrait etre tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En et32 9pouces de large 18pouces sa donne sa

51350720140914172216.jpg

 

Deosler photo de travers je la remet cette apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En et32 9pouces de large 18pouces sa donne sa

 

 

:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: et ca dépasse pas de l'aile a l'arriere ???????? :reflexion: :reflexion:

parce que chez moi du 8" ET40, avec des pneus en 225, c'est vraiment bordel line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne depasse pas du tout et charger de 300kg a larriere je frotte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha a 99% je redemontrai une jante pour te le confirmer je peit me planter mais normalement je suis en 9pouces de large soit :

225/40/18 ET32 9" regarde sur google tape" asa ar 4" se sont les miennes (peut pas se tromper mdr) jai refait quelque photo je poste sa dans 10min sur mon topic pour pas pourrir celui la de mes photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors c'est super ca :)

J'ai la possibilité de les tester en plus (enfin une et sans pneus), donc ca confirmera la chose.

A suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je passe pour un remerciement general a tous les contributeurs, specialement Burny et PietsNot. grace aux explications j'ai pu faire ma distrib cassée, ne pas me faire enfler par un mecano et je connais mieux ma voiture et je l'ai testé ce matin 150km nikel :race: . ça fait bien commencer la journée. thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon super Burny:)

5min pour changer ca !

Je vous paste une photo du palier supérieur neuf défectueux = sacré défaut^^

Alors nouveaux amortos Bilstein b4 et une partie du train avant neuf + pompe a vide neuve = bonheur de conduite et de confort, Foonzy il est content :)

 

Salut Foonzy,

 

Je m'excuse de polluer ton post mais je voudrais revenir la-dessus. Je débute un peu dans les suspensions mais c'est un sujet qui m'interesse. Est-ce que le palier, c'est cette pièce la en noir ?

 

156344P1000391.jpg

 

Comme tu peux le voir il s'agit d'une photo tirée de ma Clio diesel, on m'a refait la suspension AV il y a 18 mois (ressorts et amortos d'occaz) mais tout le reste a été remis tel quel. Je me demande si mes paliers (si ça s'appelle bien comme ça) devraient être comme ça.

 

Ils ne touchent plus la carrosserie, mais si c'est changeable sans retirer les amortos je vais peut-être m'y mettre. Pour info au CT le mois dernier ils ne m'ont rien dit

 

Merci à toi et désolé pour le HS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audidriver,

Y a pas de souci = ça me laisse l'occasion de continuer sur le sujet justement :)

 

Je te dirais oui c'est ça le palier mais ça m'a l'air bcp plus simple que sur nos C4...

Ci-joint une photo montrant le palier défectueux acheté neuf (du KYB qd même...) a coté de l'ancien remit en place sur mon A6.

Grâce au conseil de Burny j'ai pu le changer par dessus sans problème en 5 min. Comme il dit tu ne risque rien a démonter par dessus puisque le ressort maintien la voiture en l'air = c'est juste que pour remettre le nouveau palier faut bien forcer sur l'amorto pour avoir assez de pas de vis. Mais attention je parle de la mienne là...

Après je sais pas si sur une clio c'est le même principe de montage...

J'ai l'impression que c'est pas forcement hs sur cette voiture = j'ai déjà vu ça sur des françaises (le caoutchouc qui décolle de la carrosserie qd l'auto est en appui.

 

mini_23821720141120121114.jpg

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Foonzy,

 

Je vais regarder sur les forums de Clio alors, car je ne sais même pas à quoi sert cette pièce. Peut-être que cela ne sert à rien de la changer (les autres pièces de la suspension AV étant bien usées) mais j'ai vu que cela coutait à peine 10 € pièce pour la Clio alors si ça prend 5min à changer aussi sur celle-la, pourquoi pas tenter le coup ?

 

En tout cas concernant la tienne le neuf était vraiment dans un état lamentable, c'est abusé de voir ce genre de choses quand on commande neuf !

 

Je vais jeter un oeil pour l'A4 on ne sait jamais...merci des conseils en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est comme ca sur les Clio, sur les Fiesta, ...

 

en fait, en utilisation normal, le poids de la voiture pose sur les coupelles inferieures (qu'on ne voit pas),

ces coupelles superieures evitent a la jambe de force de se "dechausser", si par ex tu descends d'un dos d'ane a fond les ballons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris, en fait quand je saute un trottoir, elles redescendent, d'ou les traces sur la carrosserie

 

C'est le même fonctionnement sur les Audi ? J'avoue ne jamais avoir fait attention à ça sur l'A4....

 

Bon du coup j'en déduis que ça ne sert à rien de les changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce montage sur la 80 me dit quelque chose...par contre (désolé du HS, promis après j'arrête) cela pourrait peut-être venir des coupelles inférieures qui se sont tassées, et qui descendent donc la voiture légèrement plus bas...d'ou le décalage entre les coupelles supérieures et la carrosserie (qui est visible du coup ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous et j’espère que vous passez de bonnes fêtes :)

 

Je vais commander 5 bougies de préchauffage chez Mecatechnic (101 401 05) mais j'aimerais également remplacer les capuchons défectueux, fêlés, qui vont dessus.

Sur mon Etka je ne trouve pas le ref exacte... Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Sympa le facteur :icon_biggrin:

 

Petite question, tu as opté pour quelle marque de ressort et quel taille ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

@Mac = les ressorts viennent d'ici : http://www.ebay.fr/itm/201148740921?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

(Les même que Kevin pour break) Pareil je les monterai qd j'aurai du temps.

Par ailleurs ils ont l'air de très bonne facture.

 

Question autre =

Je viens de démonter mon compteur car qq ampoules ont grillé, il s'agit des principales a culot orange Orsam 12V 1.1W.

Physiquement j'en ai compté 9 et en attendant d'en commander j'ai mit les 3 qui éclairent les manos horloge/huile/batt à la place de celles trouvées défectueuses niveau compteur compte tour.

Mais au rebranchement il y a encore des zones d'ombres...

Y a t-il d'autres ampoules planquées sous le cache blanc ?

Merci pour vos réponses :)

EDIT = les ampoules sont en 1.1W sur la mienne et je vois qu'il en existe en 2W = compatible ou seulement pour les compteur S6 par exemple ?

Foonzy

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse, apparemment FK c'est pas mal, j'attendrais de voir le rendu sur la tienne pour voir si c'est suffisamment bas ou si c'est trop léger le rabaissement.

 

Si ça peut t'aider j'ai un compteur de S6 sous la main, la majorité des ampoules sont en 12 1.1W (culot orange), sauf 2 ou 3 en 12 1.2W (culot bleu) ou 12 1.5W (culot gris)....mais j'ai quasiment que du orange donc 12 1.1W :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Mac :)

Mais j'ai besoin de précisons sur cette question =

"Y a t-il d'autres ampoules planquées sous le cache blanc ?" (du compteur/compte tour)

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaierais d'ouvrir mon cadran de S6 ce soir et de prendre une ou deux photos au passage :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup 6 ampoules oranges commandées pour une poignée de dollars sur ebay.

 

En attendant de vous donner des news sur les modifs/répa de mon char j'ai un souci depuis 2 matin a froid = un bruit de friction aigüe, localisé non loin de l'alternateur et qui disparait au bout de qq km's...

Une idée ? la poulie d'alternateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bruit disparait c'est surement ta courroie qui est détendu et un peu humide du coup elle patine.... puis à chaud plus rien.

 

Vérifie la tension puis regarde si il y a du jeu dans la poulie, balance aussi un peu de WD40 sur la poulie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tendeur de la courroie d'accessoire (le galet + le petit amortisseur/ressort sur a6, contrairement au modèle galet avec ressort sur 100c4) vieilli très mal passé un certain kilométrage : la partie amorto commence à faire la banane, et quand le moteur est froid tu l'entend qui gigotte un peu. Le bruit peut venir de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...