Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Foonzy A6 C4 2.5 TDI 140


Foonzy

Messages recommandés

12.12 devrait marcher aussi (au vu du descriptif), mais est un peu plus cher en FR.

 

J'utilise 11.11 sur mon AEL 97 et ça marche: tout est facile.

 

Désolé de ne pouvoir te dire plus, j’espère que c'est déjà assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Impeec Dodom = ayant aussi une AEL de 97 =je commande le 11.11 merci ;)

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila !

Allez/retour Montpellier-Angers = env. 1700 bornes avec les trajets sur place et la voiture s'est très bien comportée :)

Une pointe a 150km/h compteur nickel mais oups une lunette bien planquée un peu plus loin (j'étais alors entre 140 et 145 au compteur...)

On surveille la boite au lettres^^

J'attends mon vagcom avec impatience afin qu'il me révèle les secrets cachés du calculateur = équilibre des injecteurs, avance de l'injection et pouvoir effacer le signal d'entretien périodique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous :)

 

J'ai malheureusement prit un nid de poule avec mes vieux amortisseurs (240mkms) et apres coups j'ai détecté une fuite d'huile av D.

Je suis bon pour changer les deux et tout l'ensemble coupelles, roulements, butées et soufflés...

 

Pour les amortos je vois deux vendeurs interessants (je cherche le meilleur rapport qualité/prix pas des Bilstein ;))

 

- Koni 72€ mais il n'y a que le tube ( ca rentre a la place des anciens dans le manchon(?) d'origine ?)

- Monroe 75€

 

Qu'en pensez-vous ?

Et faut-il vraiment tout changer a ce kilométrage ?

 

Voici les liens =

 

http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=2703

 

http://www.piecesauto.fr/monroe-7436312.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peyot

Désolé j'avais pas comprit que ton message était une citation.

Le 2X2 c'est tres standard = tu prends le moins cher sur le net, facile a trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact j'ai des Monroe qui ont 100.000 kms, ils sont à gaz, montés par les anciens proprios, j'ai quand même l'impression que la voiture est devneue "bateau", alors qu'à mon achat ils avaient 30.000 et je n'avais pas cette sensation. J'aimerai bien les changer l'année prochaine si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai des monroe gas qui ont à ce jour 140mkms. (Véhicule 350mkms)

 

Ceux ci étaient bien "mous et bateaux" jusqu'à ce que.. je fasse changer tous les supports moteur qui étaient morts (à 335mkms). Le chassis a alors retrouvé sa rigueur et sa précision.

 

Commencez donc par y jeter un coup d œil car tous les défauts de tenue de route et confort ne viennent donc pas que des amortos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, il faut aussi voir :

- Supports moteur

- Supports boite

- Silenblocs de berceau

- Silenblocs de barre stab

- Bras inférieurs de suspension

- Coupelles supérieures d'amortisseur

 

En ayant déjà checké tout ça, on a déjà une bonne base pour éliminer bon nombre de défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai trouvé un site Létonien de passionné = visez les jantes, y en a ca fait réver :malelovies: . On a en france des S4 C4 Audi 100 ?

http://audi-style.lv...di-diski-uz-c4/

 

mon dieu !!!

 

mais que de massacres.

 

y en a 1 sur 10 qui est regardable, le reste ca tient du sacrilège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas beau hein ? héhé :)

idem y en a 2 ou 3 qui sont belles a mon sens comme celle la j'adore les jantes =

 

mini_871424A6S6.jpg

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes s8 en 18", une tuerie, j'adore aussi ! Si j'ai une a8 un jour (bientôt ?), c'est ces jantes que je mettrai dessus !

 

D'ailleurs si vous regardez bien la photos du break ci dessus (cliquez dessus c'est mieux) , vous verrez une spécificité que l'on a pas en europe...

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse donnée par Foonzy, en effet, les "lèvres" supérieures de parechoc avant et arrière

 

Pour les 100s4, celles ci sont chères, et depuis un bout de temps en vente, car bien trop chères par rapport au prix "correct". Celles qui sont affichées à un prix correct ne restent pas longtemps en annonce ;)

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais !!! j'ai gagné quoi ? Un plafonnier de s6 ? ^^

 

Burny = "en fait, tout le PC est different, puisqu'il y a dedans les verins "amortisseurs" de choc"

 

Ah oui j'avais ca sur ma vieille Saab900 de 1984 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parechocs entier différents, modèle US. Mais cette baguette rend pas mal, elle évite de rendre les PC "trop gros" visuellement

 

@Fooonzy : tu as gagné le droit de faire le prochain quizz :race: :MdrDevil: (et plafonniers de s6 = ceux d'a6)

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous

Question amortos = Puis-je mettre des gaz a l'avant et des huile a l'arriere, ou est-ce déconseillé ?

J'ai recu mes Bilstein B4 pour l'avant, a gaz donc et je viens de trouver une paire de Sachs neuve et pas chere pour l'arriere mais hydraulique...

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sachant que les réactions ne sont pas les mêmes...c'est peut-être pas plus dangereux que de rouler avec une paire neuve et l'autre qui a 300 000 kms, mais bon c'est sans doute pas conseillé quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Des news

Demain je change les amortos avant complet et un bras de suspension (enfin trouvé le temps...)

Il était temps car la cartouche avD fuit et seulement le ressort fait suspension = je vous dis pas comme c'est dangereux quand ça fait yoyo sur les petites routes...

Également le pompe a vide.

Et commande d'ampoules de tableau de bord et celles du troisième feu stop.

Vagcom 12.12 reçu = essai des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, des news !

Changement des 2 amortisseurs avant + soufflets + butées élastiques + coupelles effectué et également bras de suspension avD et soufflet de cardan du meme coté = 8 heures de boulot mais je suis dégouté faut très probablement que je re-démonte un amortisseur^^

Une des deux coupelles ou paliers supérieur acheté neuf chez Oscar (de marque KYB) est hs...

Je m'explique =

Le caoutchouc ou silent-bloc de la coupelle tourne avec l'axe de la cartouche d'amortisseur en tournant le volant roue levée et roue levée toujours il s'enfonce dans la coupelle pour quasi disparaitre (les bords dentelés on les voit plus), alors que de l'autre coté tout reste en place nickel et ne tourne pas.

C'est un bruit type "clong" sur les trous de la route qui m'a mit la puce a l'oreille...

Mes anciennes coupelles sont bonnes je dois refaire le démontage...

Mais puis-je encore rouler qq temps comme cela ? J'ai peur que non au risque que la cartouche traverse le capot :sic:

 

Votre avis ?

 

EDIT pompe a vide changée = impec

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile à changer ce palier. Tu peux le faire par en haut sans tout redemonter.

 

Mais c'est étonnant..

Tu as changé les.roulements aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les roulements sont neufs aussi...

Par en haut je vois ce que tu veux dire = je démonte la roue = sur crique = je place les compresse ressorts et je le glisse par dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, tu laisse la voiture sur ses roues (ce qui laisse le ressort comprimé), et tu y accèdes par le coté moteur.

 

Il te faut devisser l'ecrou de la tige d'amortisseur et les 3 ecrous de 13. Et tu as le palier en main :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon super Burny:)

5min pour changer ca !

Je vous paste une photo du palier supérieur neuf défectueux = sacré défaut^^

Alors nouveaux amortos Bilstein b4 et une partie du train avant neuf + pompe a vide neuve = bonheur de conduite et de confort, Foonzy il est content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...