Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Foonzy A6 C4 2.5 TDI 140


Foonzy

Messages recommandés

il doit y avoir une vis de purge sur la durite de chauffage qui arrive au radiateur de chauffage, dans le caisson d'eau

 

Souleve la plaque noire, et regarde pres de la soufflante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci pour votre réactivité. J'ai démonté le cache du caisson, il y a effectivement une vis de purge sur la durite supérieure.

Je fais ça demain ou ce weekend.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Ce w-end petit nettoyage du moteur :

Avant

 

16868820140117173729.jpg

 

Apres =

 

 

59723320140125150234.jpg

 

Sinon une bonne nouvelle en ayant réunit pas mal de docs et infos (en grande partie grâce a vous) mon papy mécano et partant pour que nous nous lancions dans le changement de toutes les courroies :) et Il a un comparateur disponible.

Nous allons prendre minimum 2 jours pour faire ce travail, histoire de tout bien faire et aussi vidange + changement filtres + purge freins...

 

Donc je prévois en tout pour les courroies le kit complet cité plus haut, je change également la courroie accessoires et le calorstat.

Tout ça prévu courant février :)

 

Work in progress

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment un mélange légèrement corrosif et décrassant (petit secret de mon Papy mécano :nixweiss: , a faire une fois pas an max) puis karcher et séchage a l'air comprimé.

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour en revenir avec mon problème de chauffage...j'ai laissé monter à 90° la température avec le vase d'expansion ouvert, puis j'ai ouvert la vis de purge qui rentre dans l'échangeur, mais il n'y a pas eu d'eau qui est sortie, même en pinçant la grosse durite. j'ai laissé refroidir l'eau, fermé le vase et ouvert la vis de purge. J'ai ensuite ouvert le vase et là l'eau a coule par la purge. Mais malheureusement, toujours pareil... très peu de chauffage.

Sinon la durite en dessous qui rentre dans l'échangeur est chaude et celle du dessus est tiède voire froide. J'ai constaté également lorsque je pinçai ces durites(entrée et sortie échangeur), ça craquai comme si il y avait un dépôt à l'intérieur. Est que ça peut être la vanne de chauffage(juste avant la vis de purge) qui est morte ou bouchée? Quel rapport avec le remplacement du kit distribution? Bizarre....

Si quelqu'un à la réponse...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous,

Changement complet de la distribution en cours depuis ce matin
mini_62596420140325111458.jpg
tout s'est bien passé jusqu'a que l'on s'apercoive que la pompe a eau recue dans le kit Oscaro n'est pas la bonne...20 dents sur le galet cranté contre 18 sur celle d'origine...Le fournisseur n'ayant pas la piece et reconnaissant l'erreur sur le site en ligne propose le remboursement de l'integralité du kit. Seulement avec un timing restreint pour faire l'opération et une auto en mode désossée j'ai préféré en acheter une (a 18 dents héhé) a proximité (plus chere :( ) car le reste du kit est ok.
Pendant le démontage j'ai pu m'apercevoir que la pompe a eau était d'origine (???) = dernier changement de courroie et entretien entierement fait chez Audi...de plus il ne restait plus que deux vis (devissée) sur les quatres petites de la Poulie Damper...c'est du serieux...
J'ai vérifié la poulie damper et malheureusement de fines craquelures apparaissent et une plus grosse = donc a changer...(cette fois-ci j'ai prit toutes les mésures et caracteristiques avant de commander :icon_biggrin:) .
mini_83097820140325172211.jpg
Sinon pour le reste j'ai pu remarquer que le circuit de refroidissement contenait bien du G12 mais une quantité phénoménale de dépot durci = les durites en sont pleines = grand nettoyage en prespective :)

Voila = Work in progress
Je rassamble toutes les photos et mon expérience a la fin pour tenter de vous faire un tuto propre :)

Foonzy ++

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Ce w-end petit nettoyage du moteur :

Avant

 

16868820140117173729.jpg

 

Apres =

 

 

59723320140125150234.jpg

 

Sinon une bonne nouvelle en ayant réunit pas mal de docs et infos (en grande partie grâce a vous) mon papy mécano et partant pour que nous nous lancions dans le changement de toutes les courroies :) et Il a un comparateur disponible.

Nous allons prendre minimum 2 jours pour faire ce travail, histoire de tout bien faire et aussi vidange + changement filtres + purge freins...

 

Donc je prévois en tout pour les courroies le kit complet cité plus haut, je change également la courroie accessoires et le calorstat.

Tout ça prévu courant février :)

 

Work in progress

 

Dommage que tu en ai pas profite pour nettoyer ton vase d'Expension .... Ça change tout et c'est rapide a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucifer et Memphis

 

Vase d'expansion nettoyé hier mais il a gardé une couche sale que je ne veux nettoyer avec un produit corrosif de peur d'abimer le capteur (flotteur) de la sonde de remplissage.

Travail Courroies en cours (en attentes de pieces).

Foonzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Distribution faites avec seulement des soucis de pieces commandées non adéquates, elle est a démarré sans probleme. Je fais actuellement une sorte de rodage de 500kms a moins de 2000t/min préventif (conseils de mon ami mécano), afin de m'assurer que tout l'ensemble s'associe bien.

 

Pendant la période d'attente de pieces j'en ai profité pour faire d'autres entretiens:

 

- Vidange complete = Filtres Huile/Air + Huile Total 10w40 pratiquement 5L (ainsi que les deux joints cuivres du bouchon)

- Vidange de la boite a vitesses = 75W90 Yacco (2.2/2.3L)

 

mini_861375Boite.jpg

Pas de limailles a la purge :) = Je précise que c'est une boite 5 longue.

 

- Nettoyage de la vanne EGR a l'essence (pas trop sale).

mini_44983920140327143233.jpg

 

- Démontage et nettoyage de toutes les durites de DLR.

mini_70200320140326113612.jpg

La c'était vraiment sale et encombré de rouille...

 

- Changement du filtre de Clim.

mini_22338420140328104630.jpg

 

- Légere vérification du turbo.

mini_21949820140327152628.jpg

= Pas de jeu excessif

 

Voila en attendant le tuto changement courrroies :)

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vous faire part également d'une chose qui a toujours était avant et apres changement des courroies =

 

Lorsque je démarre (souvent a froid), mon ralenti baisse et se stabilise, limite le moteur s'arrete des fois...Elle fait cela de plus en plus.

 

Mon point de vue =

 

- Arrivée de carburant pas optimale (je dois changer le filtre a gasoil et vérif voir changer la durite transparante)

- Réglage Vagcom pour rectifier une mauvaise avance.

 

En parlant de Vagcom j'en cherche un en Languedoc, si il y a des possesseurs du forum pas loin avec l'expérience de son utilisation je suis preneur :)

 

Merci pour vos conseils

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable la durite de radia !!

T'a plutot intéret a faire un bon rincage avant re remplissage car je pense que tu vas en ressortir !

T'a changé le calorstat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai oublié d'écrire que j'ai changé le calorstat qui était bien sale aussi et j'ai néttoyé le radiateur également (deux bonnes heures pour le clean).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vous faire part également d'une chose qui a toujours était avant et apres changement des courroies =

 

Lorsque je démarre (souvent a froid), mon ralenti baisse et se stabilise, limite le moteur s'arrete des fois...Elle fait cela de plus en plus.

 

Mon point de vue =

 

- Arrivée de carburant pas optimale (je dois changer le filtre a gasoil et vérif voir changer la durite transparante)

- Réglage Vagcom pour rectifier une mauvaise avance.

 

En parlant de Vagcom j'en cherche un en Languedoc, si il y a des possesseurs du forum pas loin avec l'expérience de son utilisation je suis preneur :)

 

Merci pour vos conseils

 

:upp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le VAG-COM, tu devrais prendre celui-la je crois qu'il est compatible pour les A6 C4 :

 

http://www.eobdtool.fr/wholesale/vag-com-vcds-french-fr-version.html

 

A confirmer par les pros de la section, comme ça après tu seras totalement autonome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut audidriver

Merci pour ta réponse :)

Je viens de commander ce qu'il semble etre le meme avec un adaptateur 2 x 2 (vérifié sur mon auto dans le boitier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foonzy,

 

C etait quoi précisément les copeaux dans la durite de radiateur: des genres de mini cachous réglisse?

 

C est bizarre, ca me fait penser à un produit que j avais utilisé il y a longtemps sur une zx, et qui sert à .. colmater le circuit de refroidissement. Pour que le produit agisse, il doit fondre.. donc moteur bien chaud. C comme si chez toi, ca n avait pas fondu (ni été rincé).

 

À plus

Dodom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dodom

C'est ni plus ni moins de la rouille et du G12 coagulé = je viens de faire 1000kms et le circuit se porte tres bien, le nouveau G12 garde sa couleur, son niveau et le moteur marche mieux qu'avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFOS =

Vagcom recu = cable 2x2 expédié :)

Probleme de ralenti = bulle d'air dans durite qui va du filtre gasoil a la PI ( je change le filtre en essayant de purger le systeme)

Tuto Distribution 3/4 terminé

Sinon elle marche mieux depuis son changement distribution et entretiens :)

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dis pas de bêtises,

 

le circuit de GO se purge tout seul comme un grand .. y a qu'a tourner la clé de démarrage jusqu'à ce que motor s'ébrrrrroue.

 

si fuite / prise d'air, mieux vaut régler problème qd même (certaines fois, pas facile à trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il se purge tout seul. il n'empeche qu'au changement du filtre à gasoil, vaut mieux le remplir de gasoil, ça évite au démarreur de forcer trop longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre a gasoil changé, merci Memphis, Dodom et Piestnot pour les conseils = démarrage sans probleme, je regarderais demain a froid...si mon ralenti oscille encore et ca force.

 

Sinon j'ai recu et essayé d'installer le cable Vagcom = ben apres maintes essais de logiciels et toutes sortes de drivers (hors connection internet) impossible de faire fonctionner ce cable de "scrubulchumul" :mur: !! J'ai tout essayé (je suis tech informatique).

 

Je lance un appel =

 

Si un pocesseur et connaisseur du vagcom est dispo dans les jours qui viennent en languedoc je me déplace avec le pif et le fromage de chevre illico !!

Etant donné que je prendre la route a la fin du mois (1600km), je veux vérifier que mon avance est bonne et faire le check des erreurs.

 

Merci pour votre attention

 

Foonzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil per me, ca a marché du 1er coup sur un pc.xp pro.

 

T as quel OS?

 

Ps: si ton moteur ne.claque pas.comme un tracteur et ne fume pas comme un poids lourd, alors tu peux partir faire tes 1500kms.. l.avance doit etre à peu.près. c pas critique au poil de cul près qd mm ;) . La mienne roule avec le double du max vagcom.depuis... Au moins 120mkms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé :)

Je suis sous xp pro sp3 = recu le cable + cd mais cd cassé... La boutique (shopinnov) m'a gentillement renvoyé par mail les drivers et prog mais les drivers ne fonctionnent pas et le vagcom est en anglais (vendu pour du fr sur rueducommerce...)

 

Sinon oui le moteur tourne bien mais avec une distri toute fraiche je préfères allez jusqu'au bout avec un coup de vagcom.

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien dodom mais je crois que j'ai acheté un cable pourri = version 409.1...

D'apres ce que j'ai pu lire c'est pas ce qui ce fait de mieux actuellement...

je vais chercher un 11.11 ou 12.12 sans bride...

 

Sinon mon sos vagcom est toujours d'actu = quelqu'un avec ce cable en Languedoc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...