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Bonjour Breton ! et une petite nouvelle ici


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Mais dernières modifications, cerclage ab,valves sline,sortie échappement chrome audi,également check aiguille,retro passager qui se rabaisse en marche arrière, niveau batterie

 

http://zupimages.net/up/14/18/ohpo.jpg

http://zupimages.net/up/14/18/pmoc.jpg

http://zupimages.net/up/14/18/nx2m.jpg

http://zupimages.net/up/14/18/s390.jpg

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Et voilà une petite finition de plus !!!!

 

Les Feux arrières à LED :malelovies:

 

gc94t.jpg

 

eio4k.jpg

 

 

 

Alors ce sont les feux de chez Dectane !! J'ai pris ce modèle car il ressemble trait pour trait à ceux d'origine !!

 

Je ne suis pas fan de ceux qui font tuning alors j'ai pris ceux là !!

 

 

Prochain changement : Bluetooth on Board !!

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  • 3 mois plus tard...

Bon de retour avec une énorme nouvelle !!

 

J'étais en relation avec le site ANKK-Vagcom et il vient de me faire économisé le dongle kufatec à 199€ pour les feux à LED !!

 

 

J'ai les feux qui se comporte comme les feux à LED originales !!

 

La malle s'allume quand je freine et le semblant de courant qui passait dans les ampoules anti-brouillard n'existe plus !!

 

 

C'est génial et c'est top !!

 

 

Prix modifications des feux : 269€

 

Prix du codage (Pour débloqué la manipulation sur Ankk-Vagcom) : 20€

 

 

:race:

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  • 2 mois plus tard...

Je suis de retour pour une nouvelle envie :

 

- Avoir le Bluetooth sur mon MMI 2g High

 

 

J'avais quelques petites questions à ce qui auraient fait la modif'

 

Je vais surement partir dans un module de la maque Fiscon

 

 

 

http://www.fiscon-mobile.eu/products/pro_mmi_lwl.php

 

 

Est ce que certains auraient installés ce kit ?

 

Et la question encore plus tendu (que je n'ai pas trouvé sur le web), le codage sous VCDS est-il facile ?

 

 

Merci à vous !!

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Aujourd'hui bricolage !!

 

 

Achat des cerclages anti-brouillard.

 

Et surtout j'ai reussi à negocier pour avoir des infos sur ma voiture. Niveau entretien : ok

 

Mais surtout : Changement du volant moteur à 71000kms !!

 

Le chef d'atelier me dit : Ah bah vous, vous avez de la chance au moins, vous n'aurez plus à vous souciez de ca.

 

Il ma donc indiqué que ca ne rienvendra pas car ce n'est plus le meme model de volant moteur.

 

Bref je suis bien content de ne pas avoir cette épée de damoclès au dessus de la tete.

 

Pour les cerclages, bientot des photos.

 

 

Sinon je me tate pour des jantes type RS4 ou RS6

 

Difficiles !!

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J'avoue les jantes RS6 me font vibrer.

 

Bon sinon je viens d'acheter le KIT Fiscon Bluetooth mmi 2 High

 

Trop hate de recevoir ce petit kit :)))

 

La fin du cable Aux !!

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Bluetooth !!!

 

Excellent d'avoir les appels dans l'habitacle.

 

J'ai installé le kit vendu par Kufatec -> Fiscon MMI 2G High

 

Qualité parfaite lors des appels, et surtout fonction A2DP pour la musique.

 

Bref, je suis au ange :)

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  • 2 mois plus tard...

Nouvelle option du jour !!

 

4i6QlC.jpgFeEC84.jpg

 

Voila 6 mois que je me battais avec ma belle pour avoir ADS au MMI !

 

Les tutos ne marchaient pas pour mon modèle.

 

Bref c'est cool car ça marche :race:

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  • 9 mois plus tard...

Déterrage pour l'hiver !

 

Le jour tombant tôt, je me retrouve souvent à changer mon rétroviseur intérieur manuellement !

 

Ca m'énerve grandement car mes anciennes 207 et 406 (de 2001) avaient l'option Rétroviseur Electrochromatique.

 

Donc j'ai commandé mon retro intérieur électronique mais quite à prendre un retro, je l'ai pris avec la camera CMOS pour la Fonction High Beam Assist.

 

Très clairement, le câblage du rétroviseur pour la fonction électrochromatique ça roule mais pour ce qui est du High Beam Assist je ne trouve presque aucune info.

 

Quelqu'un sait il comment faire ou comment trouver le schéma de câblage pour la fonction ?

 

Pour rappel, le High Beam Assist sert à passer les feux de route automatiquement sans action du conducteur.

 

Merci à vous

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Voila, j'ai du faire environ 300 Forum divers et varier pour trouver le schéma de câblage.

 

Tout d'abord, j'ai choisi un câblage chez un fournisseur de pièce détaché Allemand.

 

Je l'ai reçu aujourd'hui et cela ma été d'une grande aide pour détecter comment faire les connexions.

 

- Pour ma part, ma voiture possède l'option Allumage automatique des feux ainsi que la détection de pluie.

 

Egalement, il semblerai que j'ai une sonde dans le rétroviseur mais je ne vois pas du tout l'utilité (apparemment c'est lié à la clim)

 

Maintenant que j'ai le faisceau, il me manque plus que le rétroviseur qui devait arriver courant de semaine prochaine.

 

Si tout va bien, normalement la fonction de gradation automatique devrait fonctionner de façon Plug and Play.

 

- Pour ce qui est de la fonction High Beam Assist, je marche sur des oeufs car je n'ai trouvé quasiment aucun retour sur un semblant de Retrofit.

 

Donc si ca marche, je vous ferais un beau tuto !

 

Pour les personnes interessées, voici le cablage et connexion au faisceau :

 

0mji.png

 

Voila ce que j'ai pour le moment

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Allez à peine un retrofit Fini que je passe aux autres qui me trottent.

 

Voici les retrofit qui me donne envie de plancher dessus.

 

 

Audi Lane Assist ou en VF l'assistant de maintien de voie.

 

J'ai déjà le schéma de câblage, mais il y a deux choses plus ardus à voir.

 

- Changer le pare-brise (y a un impact dessus donc à mon avis je vais en profiter)

-Avoir un volant avec le moteur vibrant ( et je trouve aucune info la dessus, si ce n'est qu'il faut un volant à quatre broches)

 

Si quelqu'un à une idée pour le volant :)

 

Prix d'une franchise de pare brise pour celui qui en a une

Une camera : 50€ env sur "la baie"

 

Les retroviseurs rabattables avec miroir qui s'occultent de nuit de façon automatique.

 

- Le prix est surtout le point plus compliqué mais très simple à faire

 

Faisable pour environ 450€ tout compris

 

Le Plus dur :

 

Audi Adaptive Cruise Control

 

Pour la régulation de vitesse en fonction des obstacles, la seule chose compliquée, c'est de trouver un garage avec la valise officiel qui peut faire un déblocage de la protection composant.

 

La je sèche, si quelqu'un connait un garage je prend !!

 

Prix d'un télécodage en concession

Prix d'un radar : 300€ env

Si vous voulez avoir le compteur avec les LED rouges, il vous faudra en changer, perso je m'en passerai.

 

Pour un installation avec tout les commodos et autres, rajouté 120€

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D'après ce que j'ai compris, pour le moteur de vibration, c'est uniquement les volants avec quatres branches. Maintenant, je vais suremetn démonter m'airbag pour voir si mon volant est déjà cablé ou non

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  • 1 mois plus tard...

Et voila petit retour sur une dernière modif faite sur ma belle il y a quelques jours et je vous présente ça ce soir.

 

Alors, il y a quelques mois, j'avais activé le Drive select du "Pauvre" qui fonctionnait uniquement sur dans le MMI.

 

Honnêtement, c'est bien mais franchement pas pratique.

 

Et la, j'en ai eu marre !

 

Voila le nécessaire à la conception :

 

Un bouton Drive Select (Carisma) : 8K1959673E V10 / valeur 29€

 

Un bouton ESP : 8K2959674 V10 / valeur 10€

 

Un set câblage : 11€

 

L'installation est relativement facile sur 95% du montage.

 

En gros installer les boutons, connecter la masse au chassis et le 12v au porte fusible.

 

Le plus dur, a été atteindre le cable donnée qui remonte dans le module Electrique sous le volant.

 

Une fois l'installation faite, voici le résultat.

 

iHlMwm.jpg

 

Ps: un tuto en anglais existe sur l'installation.

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Déterrage pour l'hiver !

 

Le jour tombant tôt, je me retrouve souvent à changer mon rétroviseur intérieur manuellement !

 

Ca m'énerve grandement car mes anciennes 207 et 406 (de 2001) avaient l'option Rétroviseur Electrochromatique.

 

Donc j'ai commandé mon retro intérieur électronique mais quite à prendre un retro, je l'ai pris avec la camera CMOS pour la Fonction High Beam Assist.

 

 

ça m'intéresse le rétro électrochromatique, mais sans la caméra, tu aurais une références à me donner stp ?

Ou au moins celui que tu as pris toi que je me fasse une idée ?

 

merci :)

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Merci Vegeta2206

 

Pour Tizoo, si tu as une 2008, voici un exemple avec une ref conforme :

http://www.ebay.fr/itm/Original-Audi-Q5-8R-Innenspiegel-8T0857511AB-abblendbar-Licht-Regensensor-/262032946615?hash=item3d026175b7

 

jsprod, j'ai acheté les boutons en italie sur un site spécialisé la dedans. Chez Audi, les boutons sont chères quand même.

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Pour Tizoo, si tu as une 2008, voici un exemple avec une ref conforme :

http://www.ebay.fr/itm/Original-Audi-Q5-8R-Innenspiegel-8T0857511AB-abblendbar-Licht-Regensensor-/262032946615?hash=item3d026175b7

 

 

 

 

Merci !

La mienne est une 2011, en pré-facelift, je suppose que c'est donc la même référence ?

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  • 4 semaines plus tard...

Salut ! Désolé du retard, j'avais totalement loupé ton message,

 

Pour le retroviseur méfie toi car avec "hermanos" ont a découvert des différences en fonction des années.

 

SI tu souhaite le changé, déboite ton retro et envoi moi une photo du pied et je te donnerai l'info

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  • 1 an plus tard...

Retour du post !

 

Bon alors ma bête accuse 174000 kms !! La vache !

 

- Les soucis récents : Les 4 serrures n'ont pas aimé l'hiver, elles ont déraillé aléatoirement durant cet hiver.

Et c'est tout !!! c'est déjà suffisant

 

Bon comme toujours, j'ai des questions qui vont bien.

 

Les Xenon !! Mais bon sang, j'ai l'impression de voir de moins en moins bien ! j'hésite à les changer par des Osram nightbreaker ou des Philips XTREME vision Gen 2 un avis ?

 

Egalement, les verres des optiques des A4 B8 est t'il de la meme forme entre xenon et ampoule ?

Si oui, pour une expérience, je serai à la recherche d'un bloc optique d'occas !

 

Merci à vous tous

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous !

 

La fin de l'aventure approche ! Je vais bientot vendre ma belle.

 

Après trois ans de plaisir et de découverte, je vais quitter la marque aux 4 anneaux.

 

Je vous remercie tous pour les infos, les partages, les retrofits que nous avons fait et découvert.

 

Pour ma belle et ses 180000kms voila le résumé avec moi :

 

- Achats à 96000 kms avec distribution faite,

 

Quelques semaines plus tard, Retrofit du Audi Hold Assist ! Génial !

 

Pose d'embouts chromés sur l'échappement

 

Pose de chrome d'origine sur la calandre et des anti-brouillards.

 

Remplacement du capteur de pression de gaz d'échappement

 

Remplacement des deux serrures du coté droit.

 

Retrofit des feux LED arrières et des plaques d'immatriculations.

 

Retrofit du High Beam Assist

 

Une vie bien rythmé, un plaisir inégalé !

 

Je vous dit à bientot, Merci les amis !

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