Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Montage Audi Engine Sound System sur Audi A5 Coupé


macgran73

Messages recommandés

Je vais me faire la main dessus et je pense commander un ASG, compatible avec le drive select.

En tout cas, sympa de t'avoir rencontré. Si tu bascule du côté Q5, je suis la pour tes modifs, je pense les avoir toute faites ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après avoir joué avec le log ktcbooster pro J'ai pu activer le drive select, le sound booster prend bien en compte le Drive select pour les A5 et Q5 et on peut même y attribuer un mode MAP différent. J'ai rentré dans le log, le model A5 8T et bingo :winner:

Ça fait que l'on a 3 possibilités de piloté l'active sound.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je viens de faire monter l'ESS sur mon A5, super content mais je trouve le bruit un peu faiblard.

du coup si je mets le boitier Engine Sound Gateway j'aurais un son plus fort ça OK.

Mais comme j'ai l'audi drive select serais-je obligé de passez par le mode dynamic ou l'ESG est disponible sur tous les mode de l'ADS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ASG en mode confort tu n'as rien. Par contre en Auto et dynamic l'active sound et active !

Avec le boitier kufatec tu peux meme programmer un type de son pour chaque type de Drive select

sélectionné ou le désactiver.

Contacte vegeta2206 il a un sound booster A5 kufatec a vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi l'ASG qu on peut tester sur ton A5 si tu es en IDF, ca peut t'eviter d'être déçu. il faut le bon calculateur AGA pour que ce soit top d'origine.

quelle est la reference de ton calculateur AGA livré avec ton ESS ? avec HW +SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais déjà expliqué mon soucis par rapport à mon installation d'ESS mais je profite qu'il y ait pleins de connaisseurs actif sur le forum pour reposer la question.

Donc en résumé, c'est une sur A5 3.0 TDI Stronic FL 2013 qui avait déjà l'ADS quand je l'ai acheté.

J'ai installé les pots et le calculateur ESS Audi ''normal''.

 

Le résultat et que j'ai le son super fort dans tous les modes de conduites sauf en confort ou c'est moins fort mais ça reste très fort quand même. Ca déjà je crois que ce n'est pas normal.

De plus je trouve que le son n'est pas vraiment en adéquation avec le moteur.

Par exemple il n'y a du son qu'en phase d'accélération, aucun son quand je lâche l'accélérateur.

Quand je vais m'arrêter le son est très faible puis remonte au moment ou la voiture s'immobilise.

 

Bref j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas bien mais je vois pas ce qui peut clocher.

Si le câblage n'était pas bon, je n'aurais pas de son...

Est-ce qu'il y aurait autre chose à configurer?

 

Voilà, j'attends vos avis. :nixweiss:


A oui aussi, quand je passe de D à R le son se coupe un court instant puis revient.

C'est comme ça pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non je ne suis pas en IDF mais de la marne, ça depend de ou tu es en IDF.

j'etais plutot partie sur le boitier Maxhaust...à voir...

lequel des 2 vous parait le mieux ?

ou peut on voir la ref du calculateur ?

c'est quoi HW+SW ?

 

je suis un peu nul en technique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends une photo ;-)@tunning51 : je suis à velizy2

J'ai trouvé pourquoi je n'avais pas le rugissement du démarrage moteur. Cela n'est pas configuré sur les 6 Modes Map pré-installé.

Donc j'ai fait la modif comme sur la video au debut et parfait ;-)

 

https://youtu.be/N1IDN2kkRtM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ou est se fameux calculateur...

j'ai regarder dans le compartiment de l'aile arriére , rien vu...

Ta regarder sous le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas plus malin qu'un autre mais par exemple j'ai juste rentré la reference de la chose sur la photo complètement flou et bizarement cela me dit qu'il s'agit d' un stabilateur de tension.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé j'avais pas pensé a rentré la ref. sur internet.

donc rien a voir avec mon calculateur..

que je n'ai toujours pas trouvé, ni dans las ailes arriére ni du coté des fusibles a l'avant.

je n'ai plus qu'a demandé chez audi.


@vegeta : merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'ai eu aucune réponse, personne pour m'aider?

 

 

 

Bonjour,

 

J'avais déjà expliqué mon soucis par rapport à mon installation d'ESS mais je profite qu'il y ait pleins de connaisseurs actif sur le forum pour reposer la question.

Donc en résumé, c'est une sur A5 3.0 TDI Stronic FL 2013 qui avait déjà l'ADS quand je l'ai acheté.

J'ai installé les pots et le calculateur ESS Audi ''normal''.

 

Le résultat et que j'ai le son super fort dans tous les modes de conduites sauf en confort ou c'est moins fort mais ça reste très fort quand même. Ca déjà je crois que ce n'est pas normal.

De plus je trouve que le son n'est pas vraiment en adéquation avec le moteur.

Par exemple il n'y a du son qu'en phase d'accélération, aucun son quand je lâche l'accélérateur.

Quand je vais m'arrêter le son est très faible puis remonte au moment ou la voiture s'immobilise.

 

Bref j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas bien mais je vois pas ce qui peut clocher.

Si le câblage n'était pas bon, je n'aurais pas de son...

Est-ce qu'il y aurait autre chose à configurer?

 

Voilà, j'attends vos avis. :nixweiss:


A oui aussi, quand je passe de D à R le son se coupe un court instant puis revient.

C'est comme ça pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma part j'ai une A5 Facelift de 2013 en 2L et le son est à peu près adéquat avec ce que tu dit mais en codant au Vag-Com il y a plein d'options qui sont obsolète pour une Facelift et je pense que cela joue pour le son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@badrobot , j'ai la méme configuration véhicule que toi,

donc je ne trouve pas le son "super fort" comme tu dis

son uniquement présent sur les modes dynamic et individual.

pas de son également en deceleration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vegeta: Salut, déjà merci de faire vivre mon topic ça fait plaisir ; à la base je ne pensais pas que ça intéresserait autant de monde ;-)

 

Au vu de tes différents essais je pense que tu vas pouvoir m'aiguiller un peu ;

 

depuis l'origine j'ai le calculo d'ESS 8T0 071 953 A 0017 H09 d'origine.

Est-ce que l'ajout du Sound Booster change "vraiment" les choses en terme de rendu sonore ou est-ce vraiment que dans les phases de démarrage que se situe le gain ?

Avant de mettre 400 boules dans le Sound Booster + le recodage de mon calulateur ESS pour pouvoir utiliser le soft de paramétrage je voulais juste avoir ton ressenti et savoir si, selon toi, ça valait le coup ?

 

Merci d'avance pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut macgran73, merci à toi d'avoir fait ce tuto :-)

avec ton calculo, prends plutôt l'ASG wifi car il est selon moi meilleur même s'il ne dispose pas du logiciel PC. Il a au moins le soft Android/Ios pour les reglages. Si par la suite tu passes à un calculateur 4G- il marchera encore mieux.

Si tu passes par Paris, j'ai un kufatec qui dort au garage et mon asg si tu veux le tester avant d'acheter celui qui te plaira.

 

ma config ronronne au ralenti sans accélérer ainsi qu'en décélération.

 

@tunning51 : je vois dans ton aile gauche le connecteur de repique de ton ESS, suit le cable qui doit partir vers l'aile gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vegeta,

 

Est-ce que tu assimiles le fait que ''ta config ronronne au ralenti sans accélérer ainsi qu'en décélération'' à l'ASG?

 

Salut Tunning51,

 

Merci pour ta réponse. Ce qui est très étrange c'est que je semble être le seul pour qui tous les modes sont forts sauf le confort. :mur:

 

 

@badrobot , j'ai la méme configuration véhicule que toi,

donc je ne trouve pas le son "super fort" comme tu dis

son uniquement présent sur les modes dynamic et individual.

pas de son également en deceleration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut macgran73, merci à toi d'avoir fait ce tuto :-)

avec ton calculo, prends plutôt l'ASG wifi car il est selon moi meilleur même s'il ne dispose pas du logiciel PC. Il a au moins le soft Android/Ios pour les reglages. Si par la suite tu passes à un calculateur 4G- il marchera encore mieux.

Si tu passes par Paris, j'ai un kufatec qui dort au garage et mon asg si tu veux le tester avant d'acheter celui qui te plaira.

 

ma config ronronne au ralenti sans accélérer ainsi qu'en décélération.

 

@tunning51 : je vois dans ton aile gauche le connecteur de repique de ton ESS, suit le cable qui doit partir vers l'aile gauche.

 

Merci pour ta réponse. J'ai bien fait de poser la question ;-) ASG commandé ! Mais il est en BT maintenant il me semble ? Plus en WiFi. On verra ce que ça donne. En tout cas un grand merci d'avance. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut macgran73, merci à toi d'avoir fait ce tuto :-)

avec ton calculo, prends plutôt l'ASG wifi car il est selon moi meilleur même s'il ne dispose pas du logiciel PC. Il a au moins le soft Android/Ios pour les reglages. Si par la suite tu passes à un calculateur 4G- il marchera encore mieux.

Si tu passes par Paris, j'ai un kufatec qui dort au garage et mon asg si tu veux le tester avant d'acheter celui qui te plaira.

 

ma config ronronne au ralenti sans accélérer ainsi qu'en décélération..

 

Salut tout le monde,

 

@Vegeta faut que je te fasse écouter avec le sound booster pro kufatec. Je commence a bien maîtrisé le log " kftbooster " et ça ronronne vraiment bien, méme quand l'on rétrograde fort, cela me rappel la vr6 !

Tu vas m'entendre descendre l'avenue général Leclerc :icon_razz: ( Hier mon voisin est venu sonner au portail pour me demander si j'avais changé la ligne d'échappement :icon28:. Car le mode 6 est tres bruyant, c'est hot rod...)

Perso je testerai bien avec un asg parametrable mais 400 euros çà pique un peut :icon23: . un kufatec c'est 250 euros. et j'en suis ravie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les pages je vois que vous parlez de kufatec. SI on prend une A6 bi turbo ou un SQ5, équipé de de l'ESS d'origine, le son est parfait. Théoriquement, si j’achète ce même système et que je le monte sur mon A5, ça devrait faire exactement la même chose, non ? Apparemment vous trouvez que cela ne fait pas assez de bruit, mais le rendu d'un SQ5 est largement suffisant je trouve.

 

Je précise que mon A5 dispose d'origine de l'ADS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...