Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Versions de MMI


Messages recommandés

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je confirme; le lien ne concerne que le logiciel Bluetooth (rev du type "4160").

Le software du MMI (rev du type "MSTD_EU_AU_P2440") peut-etre apparemment mis à jour mais en CC.

 

pics-20140201_163010-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les gars

Je viens de déposer mon A3 de décembre 2012.

Plus aucune clim fonctionnelle, plus de Start en Stop également....

Console clim HS

Le technicen Audi a procédé à un changement de firmware de mon auto :

je suis maintenant en

MSTD_EU_AU_K3151

avec un BLUETOOTH en 4160

 

Petit problème : plus de Bluetooth de fonctionnel maintenant !!!!!!!

 

Le lien indiqué dans le post ne fonctionne plus ???

 

http://www.audi.com/com/brand/en/tools/bluetooth/mobile_phone_preparation/software-update.html

 

Un autre lien de dispo ???

 

Merci d'avance

Modifié par RIZMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P2440 pour le MMI et 3775 pour Bluetooth pourtant j'ai eu une maj lors de la révision des 30000 !

 

Peut être maj du hardware !

 

Ah oui : 09/2012 pour la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de symptômes.

Peut-être si : Quand je démarrais ma voiture à froid, j'avais un "ding" comme pour m'indiquer que j'étais sur la réserve mais en m'affichant : "Start and Stop Inactif".

 

Parfois aucun message mais ce "Ding"...

Je ne l'ai récupéré que depuis 2 jours et je n'ai plus ce "ding" pour le moment.

Oui j'ai vu sur le forum que c'était la dernière version.

Pour être sur j'ai reflashé à tout hasard pour le Bluetooth (vu que c'est mon problème actuel) mais j'ai viens d'appeler la concession, le gars à oublié de revalider la fonction bluetooth après la mise à jour du système.

Il faut que j'y retourne...

Modifié par RIZMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas très sérieux ... Cela me rappelle l'oubli de l'antenne radio sur l'A1 après le lavage post-révision.

J'espère au moins qu'ils te paieront le café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas ! surtout que je suis obligé d'aller dans un autre concessionnaire car je n'ai pas la possibilité d'aller dans celui où ils ont fait la boulette...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voila le retour de mon aventure :

 

Je me suis pointé dans une concession autre que celle qui a fait la programmation initiale. (à 140Km A/R de mon domicile)

je leur ai bien expliqué le problème en prenant mon rdv.

 

1) RDV Programmation1 : semaine 1

Je leur dépose l'auto. j'attends 1h30.

- "On ne peut pas programmer votre A3, il nous manque une carte SD Audi et surtout un code de déverouillage, il faut que vous repassiez"

 

2) RDV Programmation2 : semaine 2

Je leur dépose l'auto. j'attends 1h30.

- "On ne peut pas programmer votre A3, même avec la carte et le code la voiture est verrouillée..., il faut changer le calculateur"

 

3) RDV Programmation3 : semaine 3

Je leur dépose l'auto, il m'en prête une autre.

Je les appelle le lendemain car pas de nouvelles....

- "Le calculateur est changé toujours le problème.....on va changer le transpondeur Bluetooth"

 

A ce jour toujours pas de nouvelles..

Modifié par RIZMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les dernières nouvelles : 2 calculateurs, 1 transpondeur Bluetooth de changé....le problème est toujours la... Audi France jette l'éponge....Audi Allemagne prends le relais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben mon pauvre Rizmo, ça me fait penser dans un autre registre à mes problèmes de freins...

Ils changent le capteur puis changement programmé du maître cylindre abandonné pour le changement du mastervac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est la merde.........

Disons qu'avant on aurait pu mettre en cause "les procédures" d'une concession ou une autre.... mais vu comment ca marche maintenant chez Audi ils m'ont montré leurs procédures : A chaque intervention sur la voiture ils font une requête sur le serveur interne Audi ils ont à chaque fois en réponse la procédure a suivre et a respecter .....en fonction du problème

Sur la mienne c'est des pages et des pages.....

 

Quand j'ai eu mon A3 c'était une des premières sur le marché. J'étais un peu frileux au début de la prendre mais je me suis dit ca devrait aller chez eux... Au final ça pédale dans la semoule comme les autres....

 

La solution idéale pour moi serait qu'il la reprenne et m'en donne une autre....et que je reparte sur 2 ans de tranquillité...

 

 

Elle a 24 000 km... et 16 mois

Modifié par RIZMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde

J'ai récupéré ma voiture ce week-end.

Tout remarche correctement.

Pour vous résumer : La concession à remonté le problème à Audi France. Au bout d'une semaine ils ont remonté l'info à l'usine en Allemagne.

Résultat des courses : Lundi le technicien de la concession était au téléphone en simultané avec un ingénieur allemand de l'usine et un ingénieur français d'Audi France pour faire des test sur l'auto. A la fin des tests le diagnostic de l'usine : Le générateur de codes d'Audi Allemagne qui permets le déverouillage de la voiture donne des codes qui ne sont pas compatible avec la dernière mise à jour de l'A3...

Mardi leur logiciel est remis à jour et génère le bon code pour dévouiller ma voiture et lui remettre le Bluetooth.

Moralité : toutes les A3 misent à jour avec la même version que moi ont toutes ce problème.... : Note interne chez Audi monde ...

 

Pour résumer : Auto bloquée 1 mois + 36h de technicien + 3000€ de calculateurs et Transpondeur Bluetooth ....

Modifié par RIZMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai eu le même problème que toi, il m'on effectué la dernier maj et ensuite plus de bt et de connexion avec l'ami

Ils ont repris la voiture pour 1j et ils ont du rentrer en contact avec l'Allemagne pour le débloquer a distance

J'étais le 3ème a avoir ce problème dans la même cc et il y'en a un sa voiture a été immobilisé une semaine, j'étais plus tôt chanceux pour ce coups ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle maj j'ai :

 

- version logiciel : MSTD_EU_AU_K3151

- version du logiciel bluetooth : 4160

 

Avec la nouvelle maj j'ai remarqué comme "nouveauté" :

 

- on peut mettre a jour via carte SD ET usb (si on a le adéquat bien sûr)

- un nouveau petit "raccourci", on peut faire une avancé rapide quand on écoute ou visionne qqch en appuyant sur la molette (quand on a l'affichage avec la pochette a droite) on directement le barre de lecture et on peut avancer ou reculer avec la molette

Par contre je ne l'avais pas remarqué avant le maj donc je sais pas si c'est une nouveauté

- quand on fait un redémarrage, si avant celui ci une destination était mise après le reset il continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le raccourci c'était deja sur la version précédente alors car moi je suis en version du logiciel MSTD_EU_AU_P3151 et j'ai cette fonctionnalité.

Ma voiture est de novembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai fait une mise à jour hier par mon concessionnaire qui me l'a proposée de lui même puisque c'est apparemment un rappel du 2 mai 2014 lié à ma voiture. (A3 de février 2013, GPS Advanced)

Il m'a dit que cela ne changeait rien mais j'ai quand même trouvé en plus : photos de la destination, du wifi dans le menu media (?!), un menu SMS entre autre.

Modifié par Laurentsxb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une MAJ, même si elle n'apporte pas grand chose niveau fontcionnalités sert au miminum à corriger d'éventuels bugs dans le software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol maintenant vous savez grace à qui vous avez cette mise à jour du 2 mai !

Cette modif est au niveau mondial ...

Sinon cette histoire de sms c'est où ?

Modifié par RIZMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme Umit, je n'ai plus de Bluetooth après la mise à jour mmi. Je dois retourner au garage pour solutionner le problème. Ils me disent que je suis le premier cas...

Umit tu es dans quelle cc?

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une cc en Belgique ( Audi Jennes a Boortmeerbeek )

Normalement ils savent pas le débloquer il doivent appeler l'Allemagne

Tu arriver a utiliser ton câble AMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut changer le MMI complet. Il doit y avoir une question de capacité matériel. Ca doit être comme un PC, si tu veux faire du dessin industriel de fou, il te faut une carte graphique de compète. Si tu veux un MMI plus beau et performant, il faut le matériel technique qui va avec.

A confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umit,

 

Moi c'est cc Zaventem. Ils ont remonte le problème chez l'importateur mais aujourd'hui une journée sans voiture et sans solution...

J'ai repris la voiture et ils me te contacteront. Je n'ai pas l'ami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ils m'ont garder la voiture une journée et ils m'ont donné une voiture de remplacement puisque avant cela j'avais déposer la voiture dans la partie carrosserie (défaut de peinture)

 

Moi c'est cc Zaventem.

Je n'ai pas aimé leurs services moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...