Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment checker/réparer la pompe à air secondaire?


Messages recommandés

Powaaah les platines c'est du luxe, autant les fabriquer, et ça paye de l'huile ^^

 

Oui pour les différences nous avons aussi la tubulure d'admission un peu plus grosse sur A6.

 

Je présume que la pompe à air est apparue avec la norme anti-pollution Euro 3 du 01/01/2000.

Mon Allroad est un phase 2 de fin 2002 et les RS4 apparaissent en 2000. Certainement la raison pour laquelle les S4 d'avant 2000 n'en sont pas équipée.

Dans Elsawin sur la planche de dépose de la pompe à eau secondaire, il est indiqué "Si le véhicule en est équipé, déposer

la pompe à air secondaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
Le 09/01/2014 à 23:47, Vince67 a dit :

En fait ca comprend toutes les durites de la planche suivante :

 

13091608481412648211557846.jpg

 

Ca fait beaucoup lol.

 

Il y a aussi l'électrovanne 19.

 

Hello

petit deterrage

quelqu'un sait comment tester l'electrovanne 19?

 

ciao Fab 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le ‎09‎/‎01‎/‎2014 à 23:47, Vince67 a dit :

En fait ca comprend toutes les durites de la planche suivante :

 

13091608481412648211557846.jpg

 

Ca fait beaucoup lol.

 

Il y a aussi l'électrovanne 19.

 

Hello :AP-Smiles_156:

 

J'ai essayé de me pencher plus sérieusement sur le sujet ....

Vu de ce qui ressort sur VAGCOM, les deux banc ne reçoivent rien en air ... je me suis dit c'est soit la pompe, soit l'électrovanne 19 sur le schéma ci-dessus ...

 

La pompe j'en avais une 2ème... démontage, et là tout est neuf on dirait !!! je remonte, je la branche uniquement au véhicule, je démarre, et voilà qu'elle envoie du bois euh non de l'air :) --> donc çà OK :AP-Smiles_79:

 

J'ai acheté une électrovanne 19 neuve, après 3H pour la changer :AP-Smiles_121:, idem, j'ai toujours le même message d'erreur au VAGCOM :AP-Smiles_13:... cependant une chose m'intringue ... sur la patte métallique 21, il y avait 2 electrovanne identique :AP-Smiles_u1F612:... rassurez moi il y en a bien qu'une pour le circuit d'air secondaire ???  oui oui j'ai bien changer la bonne s'il y en a qu'une, car elle est bien relier aux deux clapets...

 

sinon prochaine étape vérifier que les deux clapets s'ouvrent bien... sinon après je séche complet ....:AP-Smiles_164:

 

ciao fab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tiens j’en profite. Qqn aurait deux electovanes de pompes secondaires ? J’ai un voyant car je les ai viré-jetter donc si qqn les a que je les remontent :)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cyril1989 a dit :

Tiens j’en profite. Qqn aurait deux electovanes de pompes secondaires ? J’ai un voyant car je les ai viré-jetter donc si qqn les a que je les remontent :)

 

merci

yes, je devrai avoir ça ! Je regarde et je t'envoi une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyril1989 a dit :

Pile ce qu’il faut :)

je dois la faire repro si le gars arrive pas a remettre tout sans cette pompe je te redis :)

 

(tu dois avoir mon tel pro 069920 ... ?)

oui c'est ça ! Ben écoute tiens moi au courant. J'ai des congés donc si t'en as besoin je peux t'envoyer ça rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

le sujet de cette putain de pompe secondaire m'intéresse. perso je ne veux pas la virée même si certains me disent le contraire et vont me dire "putain tu es con toi tu es un sadomaso qui aime se faire du mal!!!", réponse oui MDR!!!! donc du coup, comment, clairement on peut savoir que la pompe est morte car moi je n'ai aucun défaut mais elle fait "parfois" pas tout le temps un bon gros bruit de scie circulaire de fou!!!!! et parfois même elle tend à se remettre en route même après 2 minutes quand le moteur est revenu au ralenti. j'ai lu que normalement elle se met en route juste le temps où le moteur chauffe un peu, environ 90 voir 120 secondes, et après terminus. moi parfois il lui arrive de se remettre en route…. si quelqu'un à une explication ça m'intéresse. 

 

je me répète mais au VCDS, aucun défaut sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 14/8/2018 à 19:55, MathB a dit :

je t ai envoye un sms mais pas sur que j ai encore le bon numéro.

voici les photos

IMG_2187.HEIC.jpeg

IMG_2186.HEIC.jpeg

IMG_2185.HEIC.jpeg

 

 

on est bien d'accord y'en a qu'une sur les deux pour la pompe secondaire???

moi j'en ai changé qu'une ... plus de voyant même avec 50 démarrage... et un mois après le voyant s'est rallumé :(

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, faut supprimer la remonté du défaut au tableau de bord, et y a qu'une modif de la gestion qui permet ça.

 

C'est ce que j'ai fait quand j'ai donné le calculo au mappeur qui a reprogrammé la mienne et depuis RAS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...