Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cable MMI Apple Lightning


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je sais pas si le sujet a déjà été lancé (si c'est le cas, je remercie d'avance les modérateurs de supprimer ce topic :) )mais à la livraison, le vendeur m'a affirmé qu'il n'y avait pas de câble compatible avec les dernières génération d'Apple.

 

Je veux bien mais en feuilletant le manuel de la belle, j'ai aperçu cette page qui m'a laissé perplexe :reflexion:

 

mini_729696IMG0096.jpg

 

Le point G ( sur la feuille hein!!! :out1: )

 

Quelqu'un l'a déjà vu dans le commerce???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Info d'AUDI à Ingolstadt de cette semaine : câble adaptateur pour périphériques Apple avec raccord lightning disponible en semaine 21/22 ..... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info d'AUDI à Ingolstadt de cette semaine : câble adaptateur pour périphériques Apple avec raccord lightning disponible en semaine 21/22 ..... :huh:

 

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

le sujet a déjà été abordé dans les sections A1 et A3. voici les topic :

 

section A1, topic que j'avais crée, à la dernière page tu auras ttes les dernières infos :

 

http://forums.audipassion.com/topic/146468-cable-ami-iphone-5/page__st__40

 

section A3 :

 

http://forums.audipassion.com/topic/151537-connecteur-apple/page__st__40

 

je suis déjà passé en Allemagne pour voir si le cable est dispo, car certains l'ont déjà eu. on m'a dit qu'il existe mais pas encore arrivée en CC. c'était il y a plus de 1 mois déjà. Je voulais passer demain ou samedi. Si j'ai des nouvelles je te donnerai les infos.

 

sinon le cable est aussi dispo sur ...ebay.

 

http://www.ebay.de/itm/VW-Media-In-Adapter-fur-Apple-iPhone-5-Lightning-Connector-Golf-Touran-Caddy/321285230577?_trksid=p2045573.m2042&_trkparms=aid%3D111000%26algo%3DREC.CURRENT%26ao%3D1%26asc%3D15813%26meid%3D4004783591777287176%26pid%3D100033%26prg%3D7513%26rk%3D1%26rkt%3D2%26sd%3D321285230577%26

 

Pour info c'est le même prix qu'en CC. C'est le cable pour VW, mais apparemment compatible avec Audi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé aussi par ce cable, quelqu'un a t'il testé les cables que l'on trouve sur ebay entre un iphone 5s et une S3 ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé aussi par ce cable, quelqu'un a t'il testé les cables que l'on trouve sur ebay entre un iphone 5s et une S3 ? Merci d'avance

 

Je l'ai commandé, je dois le recevoir cette semaine je te donnerais un retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon b'un câble reçu. Visiblement il est bien d'origine avec la référence VW.

 

mini_855389IMG0104.jpg

 

1er point: J'ai limer les bord en plastique du connecteur car il ne passait pas avec ma fourre, cependant, par rapport à l'adaptateur apple, celui de VW a un décrochement qui permet de le mettre avec la plus part des fourres du marché :) (sauf la mienne ;) )

 

mini_338553IMG0110.jpg

 

Bon alors tout passe bien dans l'accoudoir.

 

mini_990385IMG0111.jpg

 

mini_921091IMG0112.jpg

 

 

Par contre navré de l'annoncer mais aucunes pochettes ne s'affiche :(.

 

mini_318469IMG0113.jpg

 

mini_863042IMG0114.jpg

 

 

Mais si non il fonctionne nikel comme avec l'ancien et un ipod. Alors voilà. Câble acheté sur ebay, vendeur tiptop et rapide. Commandé le 10 et reçu aujourd'hui donc très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour , cela fait la même chose qu'avec le cable ami "bleu" sur un iphone 4. Pas d 'image et de vidéo mais tout le reste est OK. Une sombre histoire de brevet par Apple, il faut payer une licence pour utiliser le lighting avec la puce à l'intérieur qui va bien.

 

Par contre, je me pose la question avec un cable 30 broches "rouge" et l'adaptateur Apple 30 broches / Lighting, cela pourrait fonctionner, quelqu'un a testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kevin : Bon gout de musique ! Tu as B&O ? Je viens écouter ... ;)

Haha Merci mais en l'occurrence c'est celles de mon amie. Oui B&O. Okey quand tu veux je t'attend. ;) on dit dans allez environs 5 heures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour , cela fait la même chose qu'avec le cable ami "bleu" sur un iphone 4. Pas d 'image et de vidéo mais tout le reste est OK. Une sombre histoire de brevet par Apple, il faut payer une licence pour utiliser le lighting avec la puce à l'intérieur qui va bien.

 

Par contre, je me pose la question avec un cable 30 broches "rouge" et l'adaptateur Apple 30 broches / Lighting, cela pourrait fonctionner, quelqu'un a testé ?

 

Oui et ça ne fonctionne pas. Je pense pas que le problème vienne de la licence car l'iphone et la puce communique pas de message d'erreur ce qui veux dire que si il n'y avait pas de puce ou pas de licence ou il y aurait le fameux message "câble non reconnu". Je pense plutôt que le problème vient du soft du MMI sans oublier que ce câble ne devrait pas être livrer avant la semaine 21 donc qui sait peut-être qu'une fois officiel, une MAJ du MMI sera à faire et tout ok. Enfin ce n'est que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien essayé avec le vrai adaptateur lighting Apple à 29 €, lui seul fait passer de flux son et vidéo numérique, pas l'analogique. Attention donc aux adaptateurs lighting à 5 €, a part charger et synchroniser, il ne serve à rien.

Je persiste à dire que c'est une histoire de licence , tu n'as qu'à regarder il y a pas beaucoup de produits à connecter au lighting alors que le 30 broches, il y a pléthore !

La prise lighting est sorti depeuis 1 an et demi, étonnant qu'Audi n'est pas encore rien sorti, une histoire de gros sous, je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien essayé avec le vrai adaptateur lighting Apple à 29 €, lui seul fait passer de flux son et vidéo numérique, pas l'analogique. Attention donc aux adaptateurs lighting à 5 €, a part charger et synchroniser, il ne serve à rien.

Je persiste à dire que c'est une histoire de licence , tu n'as qu'à regarder il y a pas beaucoup de produits à connecter au lighting alors que le 30 broches, il y a pléthore !

La prise lighting est sorti depeuis 1 an et demi, étonnant qu'Audi n'est pas encore rien sorti, une histoire de gros sous, je penses.

Oui le vrai.

J'ai fait mon apprentissage chez B&O et j'ai traivaillé 2 ans chez panasonic au service et développement technique (Ne le prend pas mal du tout) et beaucoup de ce genre de question apparaissent déjà ;) car chez Pana nous avions déjà les schéma de lightning pour les future appareils. Je ne te confirme pas que c'est à 100 % logiciel Si tu utilise le câble MMI avec connecteur 30 broche avec un iphone 4, la video devrait passer non? Eh bien non car que ce soit avec ou sans l'adaptateur, la video n'est pas prise en charge par le MMI. Et ce n'est pas un problème de puce ou de licence car depuis ios 7 si ton câble n'a pas de puce ou n'est pas certifié il devrais être refusé par l'iphone. Après effectivement peut être que toutes les licences n'ont pas étés achetée par audi mais dans tous les cas il y a un upgrade à faire sur le mmi. Pour infos, le dernier appareil Apple a utiliser la sortie video Analogue est l'ipod video (video depuis la prise jack) et depuis que ce soit chez VW et Audi cette dernière n'est pas prise en charge par le MMI avec le câble ni par le RNS. Dans le doute je vais envoyé un mail à Audi pour voir si ils ont une astuce ;)

 

Hum... Tu as activé l'option pour avoir l'affichage détaillé ? J'en ai pas l'impression...

Yep ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu sembles rester sur la playlist et non sur l'affichage du titre actuellement en cours...

Yep j'ai également remarqué.... Alors je suis aller re-vérifier et la coche est bien active.

 

mini_792676IMG0115.jpg

 

Désolé pour la qualité iphone branché au MMI :)

 

La lecture reste bloquée sur cette affichage. J'essaierai un reset demain Bien Vu ThoTokio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le vrai.

J'ai fait mon apprentissage chez B&O et j'ai traivaillé 2 ans chez panasonic au service et développement technique (Ne le prend pas mal du tout) et beaucoup de ce genre de question apparaissent déjà ;) car chez Pana nous avions déjà les schéma de lightning pour les future appareils. Je ne te confirme pas que c'est à 100 % logiciel Si tu utilise le câble MMI avec connecteur 30 broche avec un iphone 4, la video devrait passer non? Eh bien non car que ce soit avec ou sans l'adaptateur, la video n'est pas prise en charge par le MMI. Et ce n'est pas un problème de puce ou de licence car depuis ios 7 si ton câble n'a pas de puce ou n'est pas certifié il devrais être refusé par l'iphone. Après effectivement peut être que toutes les licences n'ont pas étés achetée par audi mais dans tous les cas il y a un upgrade à faire sur le mmi. Pour infos, le dernier appareil Apple a utiliser la sortie video Analogue est l'ipod video (video depuis la prise jack) et depuis que ce soit chez VW et Audi cette dernière n'est pas prise en charge par le MMI avec le câble ni par le RNS. Dans le doute je vais envoyé un mail à Audi pour voir si ils ont une astuce ;)

 

 

Yep ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je reste convaincu que tout n'est pas dû à une simple mise à jour du mmi. L'adaptateur ami "rouge" je précise, fait parfaitement passé les photos des pochettes et la vidéo sous ios 7 avec un iphone 4.

1 an et demi et toujours pas de mise à jour logiciel mmi, étonnant car à part la prise lighting la partie ios entre un iphone 4 et un 5 est identique. Etant dans le secteur IT, je te confirme qu'Apple fait payer une licence pour l'utilisation du lighting, c'est une piste pour moi pour ce retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je reste convaincu que tout n'est pas dû à une simple mise à jour du mmi. L'adaptateur ami "rouge" je précise, fait parfaitement passé les photos des pochettes et la vidéo sous ios 7 avec un iphone 4.

1 an et demi et toujours pas de mise à jour logiciel mmi, étonnant car à part la prise lighting la partie ios entre un iphone 4 et un 5 est identique. Etant dans le secteur IT, je te confirme qu'Apple fait payer une licence pour l'utilisation du lighting, c'est une piste pour moi pour ce retard.

Oui pour la licence je ne te contredit en rien. Comme me la fait remarque TheTokio mon MMI est surement planté.

Après pour la video, soit c'est toi qui a raison concernant les certificats, en y pensant, simplement une volonté d'audi car depuis la carte SD la vidéo est lisible.

 

Pour être sur qu'on parle de la même chose. Ton doute sur les certificats concerne le flux video ou les pochettes? Car l'un n'a rien a voir avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le câble RED (le bout du câble est rouge) référence 4F0-051-510-R (il existe un autre cable avec le bout bleu mais il ne fait pas passé la vidéo et les pochettes) et l'adaptateur lighting 30 broches original Apple, j'ai les pochettes des albums mais pas la vidéo. Je n 'ai pas la vidéo et je te rejoins tu as entièrement raison, le problème est différent des pochettes d'album.

 

Pour le reste, Il faut savoir qu'un câble Lightning n'est pas un simple câble, il dispose d'un mini processeur ARM et d'un firmware qui contient entre autres l'authentification, c'est ce qu'on appelle un smart cable. Ce processeur ARM permet notamment d'assigner des fonctions différentes aux broches du câble pour faire simple.

 

De ce fait, si un câble n'est pas certifié, Apple ne peut pas garantir qu'il répond à 100% aux spécifications matérielles et logicielles (puisqu'il y a un firmware) prévues par Apple dans les câbles Lightning.

 

Un fabricant de câble qui est dans les clous et fait certifier ses câbles par Apple, n'aura pas de soucis à se faire, ses câbles resteront reconnus pleinement.

Mais évidement il devra payer la licence, coût qu'il répercutera sur le prix du câble, et de ce fait les câbles certifiés resteront toujours plus chers.

 

Pour moi, le problème vient de là entre Audi et Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce niveau je te l'accorde à 200% mais pour mois cette théorie est datée enfin qu'on se comprenne bien.

 

Il y a effectivement une puce qui sert dans un 1er temps à assigner les broches selon les besoins de l'appareil connecté à l'autre bout ( là on est d accord) mais dans un 2 ème temps, la puce sert d'authentification entre le câble et l'ibidule..... Et je pense que tu sera d accord avec moi. Cette authentification sert à "protéger" l'ibidule mais surtout a permettre à apple d'avoir toujours une mais sur ses produit. Sur ce point également d'accord avec toi.

 

Là ou mon avis diffère c'est qu'avec iOS 6, tu pouvais utiliser n'importe quelle contrefaçon du câble lightning et un simple message apparaissait pour indiquer que une ou plusieurs fonctionnalités pouvaient ne pas marcher. Mais depuis qu'iOS 7 a vu le jour, cette sécurité est devenue plus accrue. ce qui fait que n'importe quel câble ou adaptateur lightning sans licence fournie par Apple ne devrait pas fonctionner du tout et être rejeté par l'iPhone enfin tout au mieux le câble en question devrait à peine charger l'iPhone. Dans notre cas, le câble est bel et bien reconnu par l'iPhone et le flux audio passe très bien et après un reset les pochettes également. :)

Qu'en penses-tu? Jerque navré mais je suis quelqu'un de borné ;) mais c'est agréable de débattre avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo du MMI avec les pochettes et câble lightning. ( j'ai du reseter le MMI)

mini_802236photo1.jpg

 

Et concernant la video, voici une photo ou les podcast video sont vu par le MMI mais ne peut pas être lu ;) Voili Voilà ;)

mini_252503photo2.jpg

mini_445743photo3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu "reset" le mmi?

 

Appuie et maintient dans l'ordre 1=MENU / 2=MOLETTE / 3=TOUCHE EN HAUT à DROITE DE LA MOLETTE :)

 

Donc c'est ok pour les pochettes ?

Yep, reset et tout bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce niveau je te l'accorde à 200% mais pour mois cette théorie est datée enfin qu'on se comprenne bien.

 

Il y a effectivement une puce qui sert dans un 1er temps à assigner les broches selon les besoins de l'appareil connecté à l'autre bout ( là on est d accord) mais dans un 2 ème temps, la puce sert d'authentification entre le câble et l'ibidule..... Et je pense que tu sera d accord avec moi. Cette authentification sert à "protéger" l'ibidule mais surtout a permettre à apple d'avoir toujours une mais sur ses produit. Sur ce point également d'accord avec toi.

 

Là ou mon avis diffère c'est qu'avec iOS 6, tu pouvais utiliser n'importe quelle contrefaçon du câble lightning et un simple message apparaissait pour indiquer que une ou plusieurs fonctionnalités pouvaient ne pas marcher. Mais depuis qu'iOS 7 a vu le jour, cette sécurité est devenue plus accrue. ce qui fait que n'importe quel câble ou adaptateur lightning sans licence fournie par Apple ne devrait pas fonctionner du tout et être rejeté par l'iPhone enfin tout au mieux le câble en question devrait à peine charger l'iPhone. Dans notre cas, le câble est bel et bien reconnu par l'iPhone et le flux audio passe très bien et après un reset les pochettes également. :)

Qu'en penses-tu? Jerque navré mais je suis quelqu'un de borné ;) mais c'est agréable de débattre avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans le vrai tous les deux et je n'ai pas d 'argument supplémentaire, si ce n'est une réflexion très terre à terre. Audi est capable de nous faire des voitures au top avec une électronique embarquée digne d'un datacenter, ils nous vendent de l'Audi Connect, du routeur wifi embarqué et des prototypes qui roulent tout seul et ils ne sont pas capables de mettre à jour un MMI depuis 1 an et demi pour qu'il gère un pauvre iPhone 5 !!! Je pense qu'il y a autre chose disons de plus financier et contractuel avec Apple. Note aussi qu'Audi a fait le choix d'Android pour l'intégrer dans les prochaines voitures contrairement à BMW qui a fait le choix de l'iOs... Une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans le vrai tous les deux et je n'ai pas d 'argument supplémentaire, si ce n'est une réflexion très terre à terre. Audi est capable de nous faire des voitures au top avec une électronique embarquée digne d'un datacenter, ils nous vendent de l'Audi Connect, du routeur wifi embarqué et des prototypes qui roulent tout seul et ils ne sont pas capables de mettre à jour un MMI depuis 1 an et demi pour qu'il gère un pauvre iPhone 5 !!! Je pense qu'il y a autre chose disons de plus financier et contractuel avec Apple. Note aussi qu'Audi a fait le choix d'Android pour l'intégrer dans les prochaines voitures contrairement à BMW qui a fait le choix de l'iOs... Une piste ?

 

Yep ta théorie tient bel et bien debout mais admettons que dans le meilleur des mondes, Audi et apple s'arrangent pour que la vidéo numérique soit prise en charge. Je pense que dans tout les cas Audi ne l'activera pas à cause VIM bloqué (Video in motion) qui empêche la lecture en mouvement. Donc la fonction serait utilisé que très rarement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...