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Références de pièces sympa pour nos C5


Messages recommandés

Le plafonnier avec emplacement pour micro à des petits trous de mémoire.

J'ai comme 2 petits trous au niveau des ampoules de lectures, mais ces trous sont bouchés par du plastique transparent
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Salut à tous, quelqu'un aurait une réf pour le plastique 2 din qui entour le levier de vitesse ?

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/DA0AAOSwqYBWm69F/$_57.JPG

 

Merci !

 

Quelqu'un sait il me confirmer si il existe bien deux version différentes suivant les phases 1 et 2, et ou les encoches de fixations serait différentes ?

 

Merci

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Ben oui je me doute, moi les trous de fixations ne sont pas au même endroit, au milieu sur la console centrale, et aux extrémité sur la piece en plastique ..

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ça ne doit pas empêcher de la mettre en place

tu coupes, tu essais tu ne risque rien au pire il te faudra en trouver un autre

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Oui ok, mais que les trous de fixations ne correspondent plus et donc ne servent plus à rien c'est normal .. ?

 

Voici mon ancienne cage 1 din, ont voit clairement que les trou sont au extrémités par apport a l'autre ou ils sont centré, à moins que je le mette sans sa mais bon, tant qu'a faire les choses bien autant le faire à fond ..

 

806588thumbnailIMG3153.jpg

 

 

Ont voit bien que de base les fixations sont au extrémité, et sur ma cage 2din elles sont au milieu .. Donc il y aurait deux versions différente, je vais essayer en rentrant, j'espère surtout qu'elle sera bien fixée et qu'elle ne bougera pas de sont logis sinon je vais devoir trouver la bonne.

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Je n'ai pas vu ça dans le topic, et je pense que ça peut intéresser les proprios de modele Quattro (pas spécifique a nos A6 C5)

Il s'agit de l'emblème qui va sur la grille a l'avant

 

HTB1z.rOGVXXXXboaXXXq6xXFXXX2.jpg?size=2

 

Dispo sur le site Aliexpress (c'est ici que je l'ai pris): Embleme Quattro, le produit est en metal et s'adapte parfaitement sur ma voiture. Prix environ 8€ avec les frais de port, compter 30 jours pour la livraison par contre.

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  • 3 semaines plus tard...
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  • 1 mois plus tard...

Salut a tous

je dois changer mes amortos et mes ressorts mais impossible de trouver la référence pour les ressorts

si quelqu'un peut m'aider

 

a6 c5 break quattro v6 2.5l tdi 180 de 2003

 

merci d'avance

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Je ne suis pas un spécialiste,

 

j'aurais dit le code couleur des ressorts... si tu arrives à le voir. Il y a des traits de couleur sur les pires... quand c'est neuf. Bon, normalement, en nettoyant, tu devrais les voir.

 

Sinon, on peut essayer avec les codes options de la voiture.

 

 

Tu connais le principe des codes options sur les audis ?

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Je ne suis pas un spécialiste,

 

j'aurais dit le code couleur des ressorts... si tu arrives à le voir. Il y a des traits de couleur sur les pires... quand c'est neuf. Bon, normalement, en nettoyant, tu devrais les voir.

 

Sinon, on peut essayer avec les codes options de la voiture.

 

 

Tu connais le principe des codes options sur les audis ?

Non pas du tout

il te faut quoi exactement et je trouve ca ou ?

elle a 294 000 kms passés

et tout est d'origine

pas vu de codes couleur

 

chez audi me donne la prix avec le type mine mais veulent pas donner la ref :mur:

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Tu parles, c'est des malins...

 

 

Les codes options se trouvent dans le livret d'entretien, en page 1, ou alors il me semble qu'ils sont aussi dans le compartiment roue de secours. C'est une liste de série à 3 caractères, qui te donne énormément d'infos sur la voiture. Limite, c'est son séquençage ADN.

 

Voici sous quelle forme tu devrais le trouver:

 

917626DSCF8497.jpg

 

Ensuite, grace à cet outil:

http://audioc.free.fr/

(onglet rechercher)

 

tu seras en mesure de faire ça:

http://forums.audipassion.com/topic/187017-allroad-a6-c5-06-01-full-black/

 

 

Dans le cas présent, tu devrais trouver une séquence qui devrait ressembler à ça PR-1BA+0YP

 

Tu enlèves le PR, et tu obtiens une séquence de 2 fois 3 caractères qui te permettra de retrouver ton châssis dans la dernière colonne du tableau que je t'ai donné quelques posts plus haut.

 

Par contre, c'est pour te rendre service que je te répond, mais j'ai bien peur qu'on se fasse rappeler à l'ordre par les modos car on est en plein HS là...

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Ok on passe en mp alors

merci vais regarder ca et te tiens au jus en mp

 

Tu parles, c'est des malins...

 

 

Les codes options se trouvent dans le livret d'entretien, en page 1, ou alors il me semble qu'ils sont aussi dans le compartiment roue de secours. C'est une liste de série à 3 caractères, qui te donne énormément d'infos sur la voiture. Limite, c'est son séquençage ADN.

 

Voici sous quelle forme tu devrais le trouver:

 

917626DSCF8497.jpg

 

Ensuite, grace à cet outil:

http://audioc.free.fr/

(onglet rechercher)

 

tu seras en mesure de faire ça:

http://forums.audipassion.com/topic/187017-allroad-a6-c5-06-01-full-black/

 

 

Dans le cas présent, tu devrais trouver une séquence qui devrait ressembler à ça PR-1BA+0YP

 

Tu enlèves le PR, et tu obtiens une séquence de 2 fois 3 caractères qui te permettra de retrouver ton châssis dans la dernière colonne du tableau que je t'ai donné quelques posts plus haut.

 

Par contre, c'est pour te rendre service que je te répond, mais j'ai bien peur qu'on se fasse rappeler à l'ordre par les modos car on est en plein HS là...

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:marcelpoire:

Merci Scalpa,

 

J'avoue que je commençais à m'empètrer un peu dans mes tentatives d'explications :icon_lol: :icon_lol:

 

 

Par contre, visiblement, il ne faut pas forcément se fier à la localisation des séquences comme sur l'exemple ci-dessus. Dans le cas de ma voiture (2001), le type chassis est au bout de la 2° ligne (1BY). Je pense qu'il est bon de céder à la curiosité pour une fois, et tout décrypter.

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour bonjour,

Quelqu un pourrait il me dire ou puis je trouver les refs pour les amortisseurs arrieres et bougies sur audi a6 c5 de juillet 2001 AKN car bien evidemment audi refuse de me le donner ...

Merci de votre aide

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Idem 5-6 posts au-dessus

 

Pour les amortisseurs, il faut le code couleur qu'il y a sur les spires. Ou au moins le code option qu'il y a dans le compartiment de roue de secours.

 

Pour les bougies, ça ne devrait pas être compliqué à trouver.

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  • 4 mois plus tard...

Salut à tous, j'ai lu dans les commentaires que quelqu'un cherchait à faire remplacer l'écran de l'ordinateur sur le tableau de bord, (effacement des chiffres quand l'écran est chaud...)

 

Chez Audi ça coûte un bras et la cuisse car ils changent tout le compteur et de plus il faut reprogrammer pour que ça fonctionne....

 

Ensuite j'ai trouvé les pièces détachées pour une cinquantaine d'euros, mais là, il faut savoir souder à l'air (soudure à l'air chaud, donc outil spécifique, donc surcoût, et assez risqué...).

 

Sinon la solution qui pour moi présente le meilleur compromis c'est de faire appel à une société de HAUTE GARONNE "S.O.S COMPTEUR" ( http://www.sos-compteur.fr/?gclid=CjwKEAiA4dPCBRCM4dqhlv2R1R8SJABom9pHSG-m0PT4870gPEBY1Q3w4ud8wTmWVqkzSFIhpzLg1BoCTO_w_wcB ) , le seul hic c'est que pendant la durée de la réparation vous ne pourrez pas rouler car sans compteur pas de démarrage... Du coup je n'ai jamais fait appel à leurs services, mais je devrais le faire d'ici peu.

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Salut à tous, j'ai lu dans les commentaires que quelqu'un cherchait à faire remplacer l'écran de l'ordinateur sur le tableau de bord, (effacement des chiffres quand l'écran est chaud...)

 

Chez Audi ça coûte un bras et la cuisse car ils changent tout le compteur et de plus il faut reprogrammer pour que ça fonctionne....

 

Ensuite j'ai trouvé les pièces détachées pour une cinquantaine d'euros, mais là, il faut savoir souder à l'air (soudure à l'air chaud, donc outil spécifique, donc surcoût, et assez risqué...).

 

Sinon la solution qui pour moi présente le meilleur compromis c'est de faire appel à une société de HAUTE GARONNE "S.O.S COMPTEUR" ( http://www.sos-compteur.fr/?gclid=CjwKEAiA4dPCBRCM4dqhlv2R1R8SJABom9pHSG-m0PT4870gPEBY1Q3w4ud8wTmWVqkzSFIhpzLg1BoCTO_w_wcB ) , le seul hic c'est que pendant la durée de la réparation vous ne pourrez pas rouler car sans compteur pas de démarrage... Du coup je n'ai jamais fait appel à leurs services, mais je devrais le faire d'ici peu.

moi j'ai touver un réparateur de pc (plus simple a trouver que un réparateur odb ) il fait de la micro soudure pour les carte mère 30e environ

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Effectivement, c'est pas con, le tout est de savoir si le mec est vraiment bon, parce que la soudure à 30€ c'est pas exorbitant, il faut déjà trouver l'écran qui coûte la modique somme de 50 à 80€ selon les sites. La seule chose que me dérange c'est que tu n'as aucune garantie alors qu'en passant par une boite comme sos compteur la réparation est garantie...

Ah et autre chose, j'ai lu que certains hésitent à commander des pièces sur Alliexpress, n'hésitez pas, SURTOUT NE COMMANDEZ RIEN !!!!!! c'est de la contrefaçon bas de gamme.... j'ai changé un des deux support de feux (la petite pièce merdique un plastique qui casse comme un rien quand on remonte l'optique) elle a cassé au bout de deux jours... J'ai commandé des vis de plaque de protection de carter, impossible de les mettre en place, une biellette de capteur d'assiette (pour les xénon) un poil trop courte, donc j'éclairais les étoiles....

 

Sur E-bay je n'ai jamais eu de soucis, la plupart des pièces viennent d'Allemagne ou des pays de l'est (qui fabriquent pour les allemands)

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J'ai pas d'action chez Audi mais c'est le genre de petites pièces bien moins coûteuse en concession!

Tu auras une pièce d'origine, sans frais de port et à J+1 si tu appelles le matin.

 

C'est le seul truc que je fais en concession.

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Je suis d'accord avec François, pour les petites pièces, le mieux c'est en concession.

Effectivement on arrive à les trouver plus cher sur le net, et qui plus est avec le port en sus.

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oui c'est ce que je voulais dire !!! mon support en commande aliexpress 4,50€ et en concession 7€ ... effectivement ça vaut pas le coup de se faire chier à commander sur internet !!!

 

D'ailleurs la plupart des joints importants, comme les joints de la tubulure d'admission pompe à eau .... je les prends en concession; exemple : j'ai changé les joints de tubulure d'admission avec de l'adaptable, j'ai constaté une déperdition de pression de turbo (fumées à l'accélération, perte de puissance) par acquis de conscience j'ai changé ces mêmes joints avec de l'origine AUDI, et hop plus de fumées et j'ai retrouvé tous mes canassons

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Salut les gars

apres changement des amortos et des bras de suspensions j'ai toujours un bruit de "claquement" qui viendrais apparemment des supports moteur

quelqu'un saurait ou en trouver des renforcés, tant qu'a changer lol

 

modele a6 v6 tdi quattro 180 de 2003

 

merci d'avance

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Salut steph, il me semble que les plus renforcés sont ceux de la 180cv justement....

 

Pour être sûr qu'il s'agit des supports moteur, tu enclenche une vitesse tout en laissant le frein à main, en tentant d'accélérer comme pour un démarrage en côte, si le moteur bouge plus que de raison (5cm environs) c'est bien les supports moteurs. Dans le cas contraire, il peut quand même s'agir des supports de boite, mais ça me fait plus penser à des silent-blocs (genre barre stab, ou quelconque autre support de train avant.)

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Regarde aussi au niveau de la barre stabilisatrice alors, parfois il faut changer ces pièces, appelées biellette de barre stab:

AJ41009.jpg


C'est tout à fait possible que les supports moteurs soient fatigués, Ladurite avait rédigé un tuto pour le changement...

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