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Présentation : Audi A4 B7 3.0 de Tommy


Messages recommandés

Pour démonter le mécanisme de ceinture de sécurité en cas d'enroulement lent :

 

Je n'ai pas trouvé de tuto, du coup je m'y suis collé en mode aventurier... Et faut dire qu'il n'y a pas besoin d'avoir le QI d'Einstein 😂

Donc demontage du cache en plastique en tirant dessus. 

IMG_20210203_134019.thumb.jpg.2164e8452e6d77c1d203abb265c21721.jpg

Dévissage de la vis de 17

IMG_20210203_134214.thumb.jpg.85e502ace28a2beff62c245c8a41e226.jpg

Puis declipsage de la fiche 

IMG_20210203_135800.thumb.jpg.691fa2eaab3d52051d3796739fb373e9.jpg

Astuce : penser à dérouler toute la longueur de ceinture et bloquer avec une pince à linge ou autre. 

IMG_20210203_135807.thumb.jpg.9b0ef0e4bbd90791701175fd4329fa0b.jpg

 

Et là j'ai bien réussi à démonter un cache sur un des côté mais je n'ai pas réussi à atteindre le ressort. 

J'ai néanmoins balancé une giclette de wd40. 

Remontage et ça marche carrément mieux.

Je pense que ce qui aide le plus le mécanisme est de tirer toute la longueur de ceinture plusieurs fois de suite. 

 

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Well done, c'est vrai que c'est chiant quand ça remonte mal.


Merci pour le tuyau qui pourra aider d'autres personnes, au cas où ;)

 

:coucou:

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  • 4 mois plus tard...

Salut les copains.

 

j'ai un bruit vers sous le pédalier comme une tôle métallique qui vibre quand je démarre titine ou quand j’accélère en étant en sous régime...AP-Smiles_u1F62C.png

Rien de grave en sois mais ça me saoule !!

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu le cas ?

Je pensais à un support moteur... vous savez si il y en a un par là ? c'est difficile à changer, vous auriez la référence ???AP-Smiles_u1F60A.png

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Hello Tommy, tu penses que ça serait un support moteur ? Je connais peu le 3.0 L, donc je n'affirme rien. Regarde du côté du demi train, des éventuelles tôles pare chaleur qui seraient dans le coin, ce genre de choses.

 

Sinon il y a bien cette histoire de tendeurs de chaine de distri, souci connu mais absolument pas grave, qu'on entend pendant quelques secondes après le démarrage.

 

:coucou:

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  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Merci Nico (un peu en retard le merci AP-Smiles_u1F61C.png)

 

Pour en revenir au bruit, tu as peut être raison...

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  • 2 semaines plus tard...

Petit aller/retour Var -> Jura donc 1200km en 4 jours : cette voiture est vraiment faites pour ça AP-Smiles_u1F60B.png

 

Par contre en montant samedi la clim marchait et en redescendant aujourd'hui la clim ne faisait plus de froid et l'air ne sortait pas par toutes les aérations (embêtant surtout qu'il faisait 28° à 10h00 !!)

Du coup en arrivant petit coup de VAG et zéro défaut. J'ai fait un test de l'ensemble des actionneurs et servomoteurs... je verrais quand je la reprendrai demain si ça a changé quelque choseAP-Smiles_u1F60F.png

De tout façon j'ai pris RDV chez un spécialiste car titine a 17 ans et n'a jamais eu de recharge de clim.

Le spécialiste fera un diagnostique et selon lui ça peut être :

- recharge

- Fuite

- Compresseur

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Hello !

 

Tu as de l'air froid/frais à gauche, et de moins en moins en allant vers la droite de la planche de bord ?

 

:coucou:

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  • 3 semaines plus tard...

Désolé pour le délai de réponse AP-Smiles_u1F609.png

 

Au final, après le test des actionneurs la clim remarche parfaitement (j'ai même l'impression que c'est mieux qu'avant AP-Smiles_u1F61C.png).

 

Je la kiff trop cette caisse, elle veut pas qu'on se quitte AP-Smiles_u1F60B.png

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Et ben, si ça se répare juste comme ça, c'est le top.

 

Tu as dû faire un réalignement, auquel cas il serait peut-être pas mal de les sortir (ça se fait très bien) les ouvrir, et les graisser un petit peu.

 

:coucou:

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  • 2 semaines plus tard...

Salut j’ai fait aussi pas mal de bornes avec la mienne cet été c’est vrai que c’est fait pour rouler le bonheur 😄

cool que tu aies pu régler ton pb par du « Software »

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