Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation : Audi A4 B7 3.0 de Tommy


Messages recommandés

Pour démonter le mécanisme de ceinture de sécurité en cas d'enroulement lent :

 

Je n'ai pas trouvé de tuto, du coup je m'y suis collé en mode aventurier... Et faut dire qu'il n'y a pas besoin d'avoir le QI d'Einstein 😂

Donc demontage du cache en plastique en tirant dessus. 

IMG_20210203_134019.thumb.jpg.2164e8452e6d77c1d203abb265c21721.jpg

Dévissage de la vis de 17

IMG_20210203_134214.thumb.jpg.85e502ace28a2beff62c245c8a41e226.jpg

Puis declipsage de la fiche 

IMG_20210203_135800.thumb.jpg.691fa2eaab3d52051d3796739fb373e9.jpg

Astuce : penser à dérouler toute la longueur de ceinture et bloquer avec une pince à linge ou autre. 

IMG_20210203_135807.thumb.jpg.9b0ef0e4bbd90791701175fd4329fa0b.jpg

 

Et là j'ai bien réussi à démonter un cache sur un des côté mais je n'ai pas réussi à atteindre le ressort. 

J'ai néanmoins balancé une giclette de wd40. 

Remontage et ça marche carrément mieux.

Je pense que ce qui aide le plus le mécanisme est de tirer toute la longueur de ceinture plusieurs fois de suite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well done, c'est vrai que c'est chiant quand ça remonte mal.


Merci pour le tuyau qui pourra aider d'autres personnes, au cas où ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut les copains.

 

j'ai un bruit vers sous le pédalier comme une tôle métallique qui vibre quand je démarre titine ou quand j’accélère en étant en sous régime...AP-Smiles_u1F62C.png

Rien de grave en sois mais ça me saoule !!

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu le cas ?

Je pensais à un support moteur... vous savez si il y en a un par là ? c'est difficile à changer, vous auriez la référence ???AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tommy, tu penses que ça serait un support moteur ? Je connais peu le 3.0 L, donc je n'affirme rien. Regarde du côté du demi train, des éventuelles tôles pare chaleur qui seraient dans le coin, ce genre de choses.

 

Sinon il y a bien cette histoire de tendeurs de chaine de distri, souci connu mais absolument pas grave, qu'on entend pendant quelques secondes après le démarrage.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Merci Nico (un peu en retard le merci AP-Smiles_u1F61C.png)

 

Pour en revenir au bruit, tu as peut être raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit aller/retour Var -> Jura donc 1200km en 4 jours : cette voiture est vraiment faites pour ça AP-Smiles_u1F60B.png

 

Par contre en montant samedi la clim marchait et en redescendant aujourd'hui la clim ne faisait plus de froid et l'air ne sortait pas par toutes les aérations (embêtant surtout qu'il faisait 28° à 10h00 !!)

Du coup en arrivant petit coup de VAG et zéro défaut. J'ai fait un test de l'ensemble des actionneurs et servomoteurs... je verrais quand je la reprendrai demain si ça a changé quelque choseAP-Smiles_u1F60F.png

De tout façon j'ai pris RDV chez un spécialiste car titine a 17 ans et n'a jamais eu de recharge de clim.

Le spécialiste fera un diagnostique et selon lui ça peut être :

- recharge

- Fuite

- Compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu as de l'air froid/frais à gauche, et de moins en moins en allant vers la droite de la planche de bord ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Désolé pour le délai de réponse AP-Smiles_u1F609.png

 

Au final, après le test des actionneurs la clim remarche parfaitement (j'ai même l'impression que c'est mieux qu'avant AP-Smiles_u1F61C.png).

 

Je la kiff trop cette caisse, elle veut pas qu'on se quitte AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, si ça se répare juste comme ça, c'est le top.

 

Tu as dû faire un réalignement, auquel cas il serait peut-être pas mal de les sortir (ça se fait très bien) les ouvrir, et les graisser un petit peu.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut j’ai fait aussi pas mal de bornes avec la mienne cet été c’est vrai que c’est fait pour rouler le bonheur 😄

cool que tu aies pu régler ton pb par du « Software »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Salut !

 

Petite mésaventure (ironie AP-Smiles_u1F61E.png) hier avec titine : en démarrant j'entends un "clac cloc" venant du moteur... pas de voyants et je jette vite un œil sous le capot.

Je vois la courroie accessoires qui n'est plus sur les poulies mais elle n'est ni effilochées et ne semble pas coupée.

Ni une ni deux, étant à quelques centaines de mètres de chez moi je file avec titine avant qu'elle ne chauffe et je peux vous dire que sans direction assistée en 18 pouces c'est du sport pour tourner le volantAP-Smiles_u1F61C.png

Ce matin j'ouvre le capot histoire d'avoir un vrai diagnostique :

verdict la courroie n'a rien, c'est la poulie du vilebrequin qui s'est "déchirée" au niveau de la partie caoutchoutée... oui oui j'en reviens pas

 

IMG_20211018_095509_resized_20211018_100100341.thumb.jpg.628e1250eed513d70e6581e8e372b324.jpg

IMG_20211018_095518_resized_20211018_100059900.thumb.jpg.216f55e146ca4652e3dc017d9dfcfb14.jpg

 

 

Je vais voir comment je vais m'y prendre pour les réparations : garage, ou moi-même...

Ce qui m’embête à le faire moi-même c'est que je n'ai pas de péteuse pour démonter les 8 vis torx de la poulie du vilebrequin, ça vient facile ?

Modifié par Tommy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouh, impressionnant !!

 

Je viens de vérifier, le couple appliqué sur ces 8 vis est de 20 Nm + 90°, donc ça va le faire ;)

 

Mets un peu de WD40 avant, éventuellement ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé sur autodoc et je vais le faire avec mon frère AP-Smiles_u1F60B.png

Merci du conseil Nico, je vais évidemment le suivre AP-Smiles_u1F609.png

On s'y met dès que je reçois le matos, je ferai quelques photos (le tuto existant déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains !

 

opération réalisée avec succès aujourd'hui. Titine est repartie pour des kms !

Pas de photo car mécanique effectuée dehors et évidemment il pleuvait AP-Smiles_u1F62C.png

Grace aux tutos présent pas de soucis.

 

Ah si j'ai failli oublier : le tendeur de courroie accessoire reçu de chez autodoc était défectueux : impossible de le détendre, piston bloqué AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Découverte à 12h30, du coup pause miam miam et ensuite j'ai eu de la chance AD en avait un en stock et celui-ci pas de problème.

 

du coup changement du LDR par du G12 rouge, celui que j'ai dans la voiture depuis que je l'ai acheté était jaune...

 

Maintenant au moins je sais comment démonter le tablier et les radiateurs !AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait bien fait ! En plus, trop facile de travailler tout ça lorsque le bouclier est déposé. Et en plus, du vrai G12, le top !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce matin Contrôle Technique : haut la main !!

 

Va falloir que je change mes flexibles de frein arrière... Vous auriez un plan pour acheter un kit flexible avant + arrière en durite avia' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, les durites AVIA ne sont pas homologuées au CT, non?

Il me semble également qu'il faut mesurer des durites actuelles pour trouver l'équivalent.

Modifié par Madingwada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 13:59, Tommy83 a dit :

 en cas d'enroulement lent :

 

 

 

 

Y'a un truc tout bete aussi, les ceinturent s'encrassent avec le temps.

 

Tout dérouler, et balancer toute la ceinture dans un seau d'eau avec liquide vaisselle, faire tremper une heure et ensuite passer a la serviette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...