Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation : Audi A4 B7 3.0 de Tommy


Messages recommandés

Le 06/09/2018 à 17:26, Francisco Santos a dit :

Tu as quoi comme disque mazak?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 

Aucune idée, on fait comment pour savoir ?

Les étriers avant sont des Brembo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazak, je parle de la marque des disques.. je demande parceque j'ai mis des plaques ATE ceramic et de disc ATE power disc et j'ai le même ressenti de broutage pourtant le volant ne vibre pas.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sais que ce n'est pas la marque des disques, c'était pour donner une piste au cas ou il y avait des combos plaquette/disque, je ne sais pas la marque des disques, j'ai la voiture depuis 16 mois mais il n'y a pas de trace d'usure (creusé ou strié).

Modifié par mazak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voilà j'ai récupéré l'audi AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

Verdict : les roulements neufs ça se sent, en plus avec tous les bras de suspension neufs j'ai l'impression d’être sur un tapis volant tellement c'est "sans friction" AP-Smiles_u1F61C.png

Ça fait plaisir, hâte que les freins se rodent à l'avant que je puisse envoyer un peu !

 

Dans 2-3 mois je verrai si mon disque droit se voile toujours mais je ne pense pas ce coup là avec roulement + moyeu neuf...

 

Sinon mon pote a évidement eu le coup des vis supérieurs lors du démontage... il a dû percé.

Je vais y repasser dans 1000 kms pour qu'il check si ça a bougé niveau géométrie ou autre et je vais en profiter pour permuter les pneus avants/arrières.

 

Titine est repartie pour un tour :AP-Smiles_133:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tommy83 a dit :

Et voilà j'ai récupéré l'audi AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

Verdict : les roulements neufs ça se sent, en plus avec tous les bras de suspension neufs j'ai l'impression d’être sur un tapis volant tellement c'est "sans friction" AP-Smiles_u1F61C.png

Ça fait plaisir, hâte que les freins se rodent à l'avant que je puisse envoyer un peu !

 

Dans 2-3 mois je verrai si mon disque droit se voile toujours mais je ne pense pas ce coup là avec roulement + moyeu neuf...

 

Sinon mon pote a évidement eu le coup des vis supérieurs lors du démontage... il a dû percé.

Je vais y repasser dans 1000 kms pour qu'il check si ça a bougé niveau géométrie ou autre et je vais en profiter pour permuter les pneus avants/arrières.

 

Titine est repartie pour un tour :AP-Smiles_133:

 

 

 

Quand tu dis qu'il a dû percé, il a fait comment du coup ?

Il a démonté tout le train + perceuse à colonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 06/01/2014 à 22:22, Tommy83 a dit :

Salut à tous !

 

Me voilà dans la grande communauté des 4 anneaux depuis 1 semaines !

Voici donc une "petite" Audi A4 break en version 3.0 TDI V6 quattro 233ch avec finition S-Line, Rns-e, boite triptonic avec palette au volant cumulant 120.000 Km.

 

C'est vraiment la voiture de mes rêves que je viens de me payer alors c'est avec plaisir que je vous fait partager mon bonheur... et quelques photos du monstre :roi:

20140110.jpg

20140111.jpg

20140112.jpg

20140113.jpg

20140114.jpg

post-112503-0-51710700-1389043142_thumb.jpg

tres jolie mais les jante noir pas fan chacun ces gouts apresAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci !

En effet elle a bien changé en 4 ans et demi !

Il faut éplucher la 30aine de pages pour voir l'évolution mais en voici 2 :

image.png.87ae611bb60b0196f33d6906effae47d.png

image.png.cf291ba06c5bf7d5037558bbef75f6aa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le nouveau PC, tu peux passer un dos d'âne par exemple AP-Smiles_u1F60B.png

 

Je comprends pas l'intérêt de rabaisser sa voiture et son pare choc, tu peux plus rien faire avec ta voiture ensuite. Moi mon A4 je vais en forêt avec, je passe dans les ronces des fois, je franchis des talus. C'est fait pour s'amuser une voiture, pas pour faire du rase motte sur un terrain tout lisse et aseptisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les jantes sont d'origines, le fait qu'elles soient noires je kiff mais le modèle si j'avais le choix je mettrai des RS4 B7 voir mieux des 3SDM ou des vossenAP-Smiles_u1F61C.png

Niveau pare choc celui qu'il y avait quand j'ai acheté la voiture était un standard avec un rajout fibré. Du coup ça faisait une seule piece mais :

1/cela rabaissé grave et quand je me garais je risquais de frotter voir de taper...

2/avec le poids que cela faisait dès que je descendais d'un dos d'ane je frottais grave... et passer un dos d'ane à 5 km/h faut pas abuser ça reste ma voiture de tous les jours.

En effet le Sline est beaucoup plus fluide AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le mien de pc,j avais changer les amortisseur pour un pack Coni -3 cm alors que je savais pas kel avait un châssis sport d origine donc -2 cm lol CT l horreur alors g Remi les ressorts d origine et c mieux 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je boss sur Toulon maintenant, plus d'atelier pour taffer sur la voitureAP-Smiles_u1F61E.png

Mais vu que je n'ai plus rien à faire dessus à part la vidange tous les ans...

Et puis les gros travaux je les fais faireAP-Smiles_u1F609.png

Et cette Jag' elle roule bien ? Tu l'as mise en raz bitume ???!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut !

Petit soucis ce matin en allant au boulot : quelques gouttes d'eau sont tombées via le plafonnier :AP-Smiles_u1F605:

Il a beaucoup plu cette nuit  et j'avais déjà vu que le joint autour du toit ouvrant était un peu craquelé...

 

J'ai cherché sur le net pour changer ce joint mais je n'ai rien trouvé AP-Smiles_u1F61E.png

Vous auriez des infos SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je vais commencer par voir si ces écoulements ne sont pas bouchés !

Merci pour l'info et surtout merci pour le PDFAP-Smiles_u1F609.png

 

Je me dis que si je dois démonter ce toit ouvrant autant en profiter pour changer mon joint craquelé... Je vais abusé mais tu aurais pas la ref ??? :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png

 

Bon alors j'ai checké et les évacuations avant ne sont pas bouchées.

Le joint a l'air en bon état...

Mais je me suis rendu compte que mon coffre était plein de flotte... alors j'ai enlevé le 2 petits caches noirs qui sont aux extremités du bas du coffre et il s'est vidé.

Je me demande si il n'y a pas une corrélation avec mon problème car ces gouttes qui tombent du plafonnier ça n'arrive que lorsque le véhicule est stationné depuis longtemps et qu'il a plu non stop...

Donc que le coffre est plein et c'est quand je part et que je mets le premier freinage appuyé que çà coule !

 

Bref j'attends de voir si ça se reproduit.

 

Modifié par Tommy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc sûrement un truc bouché quelque part, et ça s'est accumulé dans le tuyau. Le niveau d'eau remontant, ça finit par cracher par le haut. Enfin, je pense.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Depuis que j'ai enlevé les "bitognos " en bas du coffre plus d'eau nul part... donc content !

 

Ce matin petit entretien avant un aller-retour Toulon-Paris pour Noël :

-Permutation des roues avants/arrières

-Petit dégraissage + nettoyage des disques et plaquettes

-Purge de 0.5L d'huile moteur (et oui j'ai les injos qui fuient mais 0.5L en 1 an ça passe)

-Tous les nveaux

-Nettoyage du filtre à air

 

Ça fait 1 mois que j'avais fait le niveau du liquide de DA. Et ça faisait 1 mois que je trouvais ma direction un peu lourde surtout à très basse vitesse...

Du coup j’ai refait le niveau ce matin et je me suis aperçu que j'en avais un peu plus que le max...

J'ai retiré un peu de liquide pour être entre le MIN et le MAX et j'ai retrouvé une direction "normale" : ça me surprend que si peu de liquide en plus provoque une si grande différence de ressenti.

 

Titine est repartie pour un tour, pour 12 ans elle est vraiment au top je la kiff toujours autant :AP-Smiles_u1F60D:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

MDR !!

Je viens de lui mettre 2000 de plus avec un petit aller retour Toulon - Paris pour noel AP-Smiles_u1F60A.png

C'est fou comme elle roule bien cette caisse, y'a pas à dire les grands trajets c'est son ADN.

J'ai tenté une course avec le ouigo : même à 200 il m'a déposé comme une merde AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...