Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation : Audi A4 B7 3.0 de Tommy


Messages recommandés

Merci Kilivinci pour la confirmation !

Merci Yaz01 pour la ref !!

Et Merci Beaucoup Mike pour la proposition mais j'en ai aussi, mais je croyais que c'était du dot4 qu'il fallait?? le 5.1 et 4 sont peut être miscibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5.1 est superieur au 4.

A la base le 5.1 a été fait pour les vehicules avec ABS.

Perso, j'en mets dans tous mes véhicules depuis des années, y compris motos sans ABS.

Totalement miscible avec le 4, aucun souci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche Merci pour l'info !!

Du coup j'en ai profité pour re changer mes sorties d'échappements : les anciennes commençaient à être piqué et le ovale me gonflait alors j'ai remis des rondes !

1522489945956020342.jpg

 

Et une petite photo de titine toute propre

15224893931111315251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé la même chose ;)

 

J'aimais bien les sorties ovales, mais celles-là vont bien aussi, elles ne sont pas exubérantes donc je valide :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je préfère aussi les sorties rondes d’où mon choix !:tongue:

Hier soir j'ai monté un nouvel étrier de frein avant droit avec un disque tout neuf... comme ça je verrais si le disque se voile encore je saurai que cela vient du moyeu héhé !:roi:

J'en ai profité pour mettre un flexible tout neuf et pour purger le liquide de frein et franchement ça se fait vraiment bien et je sens la différence... c'est fou la comme un vieux liquide n'a plus les mêmes propriétés :ripeer:

Elle est vraiment kiffante cette caisse:ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les copaings !!

 

Bon mon disque droit s'est encore voilé donc là je suis sur : cela vient du roulement/moyeu.

Ca tombe bien je dois changer les 2 roulements avants... j'en profiterai pour faire le KIT de suspension en même temps et tout ça en Aout.

 

Sinon j'ai eu de "la chance" : une vieille dame en sortant d'une place en marche arrière m'est rentrée dedans alors que j'étais à l’arrêt car la voiture devant moi était arrêtée.

Et vous savez quoi, elle a tapé juste à l'endroit précis ou ma voiture était abimée : entre l'aile et le pare choc.

Du coup elle va être refaite AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bref, fin Aout elle sera toute neuve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette histoire de voilage quand même ! Mais si tu es maintenant sûr que ça vient du moyeu, au moins tu ne vas plus te prendre la tête à trouver l'origine de ce défaut.

 

Pour ton pare choc, ben mince alors, c'est vraiment ballot cette affaire :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voilà titine est chez le carrossier depuis lundi soir :

ce matin il m'appel pour me dire que je ne la récupérerai que vendredi car le pare choc reçu était un standard, du coup il l'a renvoyé et commandé un S-line AP-Smiles_u1F60A.png

Moi qui croyais qu'il allait le réparer AP-Smiles_u1F61C.png

Hate de voir titine nickel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai récupéré titine et l’opération s'est très bien passée !!!

L'ancien pare choc... surement poubelle car la pate de fixation à droite était arrachée.

 

Très content du résultat, le pare choc est très bien ajusté je trouve et une aile toute neuve également.AP-Smiles_u1F60B.png

 

20180608_190941.jpg

20180608_190959.jpg

Modifié par Tommy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour le liquide de frein, si ton manuel demande du dot4, met du dot4, pas du 5.1 ;)

 

Sur le papier, le 5.1 est plus performant. Mais, bien plus corrosif également, je suis pas sûr qu'à la longue des joints prévus pour baigner dans le dot4 apprécient le dot 5.1  ...

 

Perso je met du dot4 spécial ABS et ESP par contre, c'est du dot4 "premium" qui a un point d'ébulition plus haut que le dot4 standard.

 

Enfin, ne pas oublier que plus on met du dot de bonne qualité, plus on a un freinage performant (dans le sens où on va pouvoir freiner beaucoup plus longtemps sans avoir une pédale molle, mais est-ce vraiment nécessaire sur nos voitures ? ), plus le liquide de frein s'abime vite et donc vidange plus souvent (en gros, en théorie, du dot 4 c'est tous les 2 ans qu'on le change, le 5.1 tous les ans, et le dot 4 "premium" je sais pas trop, vu le prix j'y changerai tous les ans).

 

Ah et pour l'ordre de purge : J'ai également toujours fait arrière droite, arrière gauche, avant droite, avant gauche (= du plus éloigné du maitre cylindre au plus proche).

 

Mais surprise lors de la purge des freins de mon A4 B7 l'autre jour : Les instructions officielles d'Audi demandent de faire l'ordre suivant : Avant gauche, avant droit, arrière gauche, arrière droit.

Soit l'exact inverse de ce qui est fait d'habitude.  Et il est demandé de faire la purge à une pression de 2Bars (ça passe tranquille avec l eezibleed, même s'il y a écrit max 1.4bar dessus) pour purger les véhicules équipés d'ESP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chef', j'en ai chié pour la trouver d'occaz à un prix décent ! Ce n'est pas une de RS4 mais à 100€ celle de S4 noir laqué d'origine fait très bien l'affaireAP-Smiles_u1F60A.png

 

Merci des info Piea, j'ai en effet opté pour le DOT4, la purge s'est très bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble plutôt au chargeur des iPhone 4.

 

En effet ici c'est normalement l'emplacement du chargeur CD, donc je suppose que c'est un élément rajouté qui faisait office de Yatour, un truc comme ça, pour iPhone, afin de balancer de la musique.

 

Quel est le codage de ton RNS-E ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air d'origine...

Niveau codage je n'ai rien de spécial à part le AUX que j'ai rajouté quand j'ai mis le cable jack.

Pensez-vous que je puisse y mettre un câble de ce type ?!

 

41kQtkThfmL._SX466_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question c'était pour savoir si le chargeur CD est intégré dans le codage, auquel cas ça pourrait bien être ça.

 

Après, normalement, l'emplacement Apple est à droite, et le chargeur à gauche, mais dans les faits, les 2 sont des emplacements 1DIN, donc sur le principe ça peut être installé des 2 côtés.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, merci pour l'info !

Sinon ce soir le logo de l'horloge radio pilotée s'est rallumé après 3 ans d'absence AP-Smiles_u1F60B.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tommy83 a dit :

Ca marche, merci pour l'info !

Sinon ce soir le logo de l'horloge radio pilotée s'est rallumé après 3 ans d'absence AP-Smiles_u1F60B.png

 

Tu as fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien fait justement !!

Quand j'ai acheté la voiture le logo n'y était pas, au bout de 6 mois il s'est allumé pendant 6 mois. Puis réeteind pendant 3 ans... peut etre un faux contact dans les branchements...

 

Sinon titine a eu le droit à une renovation du phare gauche car il commençait à devenir opaque. Franchement ça marche super bien, très très content du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la mienne hier après-midi, mon logo est aussi affiché, par contre un de mes optiques est aussi opaque, bizarre ! Un sur deux ?

Modifié par Tony73720
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les gars,

Hier soir ampoule xenon coté conducteur qui a grillé... snif !

Du coup je viens d'en commander 2 : et oui je ne vais pas prendre le risque d'avoir des teintes différentes ou la 2eme qui pète 1 semaine après !

 

J'ai juste une question, pourriez vous me donner le nom "technique" de l'embout torx à utiliser pour deviser la vis qui se trouve dans l'aile ??? Avant à mon boulot j'en avait une longue (pas de blagues sur cette phrase AP-Smiles_u1F60A.png) mais ça c'était avant !! Du coup j'aimerai en acheter une qui ferait dans les 20 cm pour pas me faire chier en démontant les phares.

Merci d'avance pour l'info AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hallelujah !!!

J'ai enfin trouver ce qui voile mon disque avant droit : il s'agit du moyeu !

Ca tombe bien j'ai aussi le roulement qui fait 'vron-vron-vron" à l'avant droit AP-Smiles_u1F60B.png

Ca tombe bien j'ai aussi 2 caoutchoucs des bras supérieurs à l'avant droit qui se craquellent AP-Smiles_u1F61B.png

 

Du coup j'ai acheté un kit moyeux+roulements avants MEYLE pour 150€

J'ai aussi acheté un kit complet de bras de suspension MAPCO pour 260€

Et enfin j'ai trouvé une paire de disques avant perforés avec plaquettes de marque allemande pour 100€... Merci la bay !!

Dès que je reçois je vais faire monter tout ça chez Best drive, c'est un pote qui tient la boutique AP-Smiles_u1F60B.png

 

J'ai hate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...