Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb de démarrage de mon rs4


Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

P1724-001 , signal de blocage au démarrage , court circuit à la masse

 

Je l'ai deja mis plusieurs fois sur le forum, j'avais même ouvert un sujet , mais j'ai jamais eu de réponse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diagnostic Trouble Code (DTC) P1724 Definition:

 

Starter Interlock Circuit Short to Ground

 

Interlock circuit est le circuit de sécurité avec les deux relais sous le volant....j' avais expliqué et montré tout le circuit

 

électrique au début de ce post.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bonjour, j'ai un soucis de démarrage sur mon rs4 b7, elle démarre quand elle veut, alors je vais changé les capteurs de pédales (embrayage et freins),

Le relais je l'entend bien quand j'appuie sur le bouton donc au pire ça peut venir du démarreur...

Quelqu'un d'entre vous la deja remplacé?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau électrique, vérifier si le 12V arrive bien sur le solénoide du démarreur...je trouve que ce serait bête de changer

 

le démarreur pour une pauvre connection corrodée.... :icon_wink:

 

Il faut être deux pour vérifier celà....un qui appuit sur le bouton et l' autre qui mesure sur la bobine du démarreur....

 

C' est la base du dépannage....j' ai eu le cas, perso, sur ma 200 20V...un dépanneur professionnel m' aurait mis un démarreur neuf ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç est le démarreur à tous les coups , j ai changé le mien et les connexions étaient comme neuve au démontage , et soucis règlé . Ç est un soucis qui devient tres courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous :)

 

Hier j'ai rencontré un soucis de démarrage en appuyant sur le bouton start engine la voiture n'a pas démarrée. Alors que 30 minutes avant elle roulait sans problème et que 3h après être revenu d'une soirée elle a démarré sans problème particulier.

J'ai regardé sur le vcds s'il y avait un code défaut mais rien 🤔 donc j'imagine qu'il faut que je vérifie tout le circuit. Après c'était la première fois que ça m'arrivait. J'entendais bien le bruit ou bien l'impulsion donné suite à la pression du bouton mais rien ne s'était passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu justement lol mais c'est normal qu'aucun code défaut ne ressorte ? Après je n'ai pas vu de tutoriel pour démonter (Avec le téléphone ce n'est pas évident de parcourir les pages lol)

 

Et d'autre par c'est obligé de passer par ce bouton et revenir tout simplement à la méthode du tour de clé ? A l'ancienne quoi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord bon ça m'est arrivé qu'une fois donc je verrai déjà. Et la démarrer avec la valise c'est possible si jamais ça m'arrive à nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et comme je suis du genre à acheter oem ça coute combien chez audi? C'est facile à changer ? car j'ai cru voir que c'était un peu galère avec les quelques messages que j'ai pu lire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

J'apporte une petite précision qui à toute sont importance

 

Attention, il n'y a pas " un " mais " deux " relais qui serve au démarrage .

 

ce qui veux dire que si vous en changer un vous ne réglez pas forcément votre problème ( et pouvez aller chercher trop loin dans votre diag pour rien ( démareur etc... ) ... ) .

J'ai eu le cas sur la mienne , symptôme identique à vous , on appuie sur le bouton start , on entend le clic du relais et rien ne se passe et après quelques minute ça démarre 

 

Il faut remplacer les deux relais qui ce trouve en position " 3 " et " 4 " du porte relais sous la colonne de direction ( image ci-dessous ) .

D'origine il porte des numéro 373 et sont fabriqué au Portugal , à l'époque une note étais sortit et il devais tous êtres remplacer cause de défaillance .

 

Il coût environ 50 euros les deux et prévoyer 5 mins ( 10 avec un bière à la mains pour les remplacer ) 

il y a seulement 3 ou 4 vis de 8 à enlever pour retirer le cache sous voulant, pas besoin de connaissance particulière et pas de passage à l'informatique obligatoire .

 

Si ça peut aider AP-Smiles_u1F609.png

 

20190128_214147.thumb.jpg.f412faef48b36eeb73878f2d1c3461cd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, befa a dit :

En relisant ton message tu dis que les deux relais que tu as remplacé portaient la ref 373 et étaient identiques?

 

 

C'est bien ça, ils ont ensuite été remplacer et tous deux non plus la même référence. 

Modifié par Skyline737
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Je partage mon expérience sachant que ces derniers temps j'avais de plus en plus souvent des soucis pour démarrer lors du premier démarrage du jour.

J'avais pour erreur le relais de démarreur. J'ai donc remplacé dans un premier temps les deux relais.
Le soucis est réapparu directement. Donc si je peux vous conseiller ne perdez pas de temps (et d'argent, 80 euros les 2 relais +-), et changez directement votre démarreur si il est ancien et que vous avez les mêmes symptômes que moi.
Je me suis donc lancé dans le remplacement du démarreur, sous les conseils de plusieurs personnes je l'ai fait sans démonter les supports moteur.
Depuis le démarrage est instantané, je ne regrette vraiment pas le temps passé à galérer pour le changer :||

En démontant le solénoïde, la barre stab et la protection de cardan on peut extraire le démarreur.

Voici ce que j'ai fait:
Débrancher la batterie
Lever la voiture et la poser sur chandelles à l'avant
Déposer le cache en plastique sous moteur
Défaire les boulons de 13 pour baisser la barre stab (2 de chaque coté)
Défaire la vis de 10 qui maintient la protection du démarreur , puis plier la protection pour accéder au démarreur
Démonter la protection de cardan (2 ou 3 boulons hexagone de 8)
Couper les colliers maintenant les câbles
Ensuite je conseille de défaire en premier le connecteur électrique, il faut tirer les 2 petits ergots vers l’arrière, ce qui va libérer le connecteur, puis enlever le connecteur.
Ensuite déconnecter l’alimentation du démarreur (ecrou de 13)
Déconnecter le câble de masse (boulon de 13)
Enlever les 2 vis (douille de 16) qui maintiennent le démarreur
Celle du dessus est très longue et est juste à dévisser
Celle du dessous est sécurisée par un boulon de 16
Ensuite il faut démonter le solénoïde :
Défaire le petit écrou de 13 qui maintient la cosse du fil entre la grosse partie et le solénoïde
Défaire les 2 vis torx de 20 situées à l’arrière du démarreur.
Ensuite le solénoïde se détache du démarreur assez facilement.

Pour le remontage, faire dans le sens inverse sauf :
Démonter le solénoïde du démarreur neuf
Mettre en place le démarreur.
Enfiler le solénoïde de façon à pouvoir reconnecter la cosse avec le boulon de 13.
Remettre en place le solénoïde dans le démarreur, puis remettre les 2 vis torx en place. Attention l’accès est limité pour enfiler ces vis dans ce logement, j’ai utilisé une pince.
Serrer les vis torx
Remettre en place le câble positif puis ensuite la cosse électrique
Remettre en place le câble de masse de masse
Fixer le démarreur puis attacher les câbles
Remettre la protection du démarreur en place
Remettre la protection de cardan en place
Remettre en place la barre stab
Remettre le cache moteur en plastique
brancher la batterie

Modifié par befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta procédure détaillée...

 

J' avais vu sur un forum russe que le problème récurrent pour les démarrages  aléatoires des démarreurs est dû  au lubrifiant 

 

du noyau du solénoïde qui se  dessèche. Le frottement du noyau contre la partie interne de l'électro-aimant 

 

coince lors  des démarrages à froid.

 

Les mécanos de ce garage ont eu souvent le cas....Après nettoyage du lubrifiant et lubrifiant plus liquide...

 

.plus de problème.

 

https://www.drive2.ru/l/499506209427030583/

 

1740a1ds-960.jpgf740a1ds-960.jpg

 

Traduction de la fin:

 

" Tout cela a été poli, huilé, assemblé et fonctionne toujours. Il faut dire que les clients avec ce problème viennent périodiquement à notre DAS Autoservice avec ce problème - en fait, toutes les voitures Audi en V à essence avec un tel démarreur sont à risque, à partir de 3 litres et se terminant par 5.2 V10. "

 

 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...