Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb de démarrage de mon rs4


Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

Ha ba cool pour toi, je me tâte également à le remplacer, mais pourquoi ça démarre plus facilement à chaud qu'à froid ça c'est un mystère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est incroyable ça quand même!

J'ai contacté Audi Rezé et ils ne sont pas au courant, enfin ils doivent bien avoir des retours la dessus quand même!

Merci de l'info mon garage attend la panne,

Il a branché des témoins lumineux sur le circuit,

Comme ça des que la panne revient il verra d'où ça vient, si la panne de reproduit bien-sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tester a l entrer du démarreur si le courant entre ....

S'il entre ... Il faut démonter le démarreur et le tester une foi démonter avec des cosses et une batterie si le pignon ne sanctionne pas il faut démonter le démarreur et nettoyer les ements.... Et tester

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est le même problème avec le démarreur et les garagistes le savent bien et se frottent les mains ....

 

Tu m' étonnes ! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci qu'elle rapidité, c'est fantastique

J'essaie tout ça, ça va prendre un de temps

Mais pour sa belle auto, qu'est-ce qu'on ne ferait pas?!

PS: un forum est 100 fois plus constructif qu'une discussion avec le concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple nettoyage du démarreur et t'auras plus de soucis faut le démonter et nettoyer l' électro-aimant...

 

Bon diagnostic....pour préciser.....souvent la connexion externe corrodée ou juste le contact interne du solénoide,

 

là où passe le courant de plus de 100 Ampères....C' est une pièce en cuivre...

 

Si tout le circuit fait son boulot on entend quand même le CLAC de l' électroaimant...même si les contacts internes sont HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyer est une bonne solution mais quand j'ai vu le bordel pour le démonter et le prix d'un neuf j'ai pas hésiter a le remplacer

Évidemment cela n'engage que moi

Merci rd4 b7 pour ces explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

Je me presente jeremy 27ans de marseille

Je vien d acheter une rs4 b7 noir pack f1

Et des le lendemain probleme...

A froid elle demarre pas... En laissant le contact une disaine de minute elle demarre.... Sinon rien ne se passe!

Apres changement du relai sous le volant et changement de la baterie toujours pareil....

Je voulais savoir si vous auriez trouvé la solution?

Bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après plusieurs pièces changées, relais démarreur,

Émetteur récepteur pédale embrayage, j'ai opté pour le démarreur, et là magie plus un seul pb. Pas exorbitant niveau prix quand fait soi même, environ 185 ttc et 2H30 de main d'uvre par un pote, attention armez vous de patience pour sortir et pour rentrer le démarreur, tout est une histoire d'angle et de " puta.. de mer.." Une bonne vingtaine de fois, mais après impecc elle retrouve une bonne jeunesse😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez un distributeur en Loire atlantique, pièces disponible en échange strandard chez tous les bons fournisseurs,

Y compris OSCARO.

Si tu le donne ton adresse mail je pourrai t envoyer quelques photos la marque était un VALEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Sans aucun doute démarreur.

Mêmes symptômes

Depuis elle se lance comme une gazelle!!

C'est bon pour vous le démarreur alors?

Cool!!

Vous avez vu c'est galère quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme soucis que vous (et encore pas tous les jours ... ) avec le voyant EPC allumé et comme seul et unique défaut : P1724 signa du blocage au démarrage , court circuit à la masse

 

Et personne ne sait à quoi ça correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez essayé de regarder en dessous au niveau du démarreur?

Quand nous l'avons changé avec mon ami,

Nous avons bien vérifié l'état des files.

La moindre micro coupure peut faire rentrer de l'humidité, si humidité il y a, problème de masse ensuite.

Ça ne prend un petit peu de temps mais il faut bien tout vérifier nous avons reisolé chaque fil avec du scotch d'électricien et nettoyé l'endroit ou

Il y a la fixation de la masse. Un peu de ponçage et dégraissant dessus.

Essayez de faire ça avant de changer le démarreur, ça ne coûte rien à part un petit rouleau de scotch(d'électricien j'insiste) et un peu de temps😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de démonter l'échappement,

Mais l'idéal serait de monter la voiture sur un pont, sinon sur chandelles et se glisser en dessous, faut pas être très grand!!😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il est coté passager, sous le collecteur , bien visible et difficilement accessible

 

RAS depuis son remplacement!

salut monster,

j'ai laisser ma voiture chez audi(rs4 b7 cabriolet) pour un soucis de demarrage a froid chaque matin....j'attends leur diagnostic pour reparer ca car je n'ai pas le choix meme si je n'ai plus confiance dans leur savoir faire....on a deja remplacer les relais + contacteur embrayage mais toujours pareil,au moment ou j'appuie sur le bouton start,j'entend juste un petit(tic) contact au niveau de la boite a fusible et rien ne se passe....il faut insister une dizaine de minutes puis en general elle redemarre mais c'est soulant! et c'est comme ca tout les matins et une fois chaude,c'est bon. est ce que tu penses que le changement de démarreur peut resoudre mon probleme? en lisant le probleme sur le forum,bcp ont solutionné leur probleme en faisant ca. qu'en penses tu? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement le même soucis que toi , je pense changer le démarreur , car c'est vraiment lassant à force , mais ça fait un bon antivol :MdrDevil:

 

par contre la mienne , dans le garage , voiture non fermée à clef , elle démarre instantanément le matin .. allez comprendre ...

 

Vous les prenez ou vos démarreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...