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Fixations arrieres hardtop audi 80 cabriolet


Messages recommandés

Bonjour a tous les passionnés .

Ci joint quelques croquis pour vous aider a comprendre comment doit etre fixé ( partie arriere ) un hard top .

Attention , les renforts "Y" en fer plat , ainsi que l'ecrou sur la tige filetés , sont importants afin de rendre suffisemment resistant la fixation .

Salutations .

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Quand j'ai vu comment c'était foutu, je n'ai jamais été chercher mon hardtop !!!

 

C'est vraiment un montage de merde !

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Salut toi..

Ouais effectivement. J'ai pensé en prendre un à un moment et pareil quand j'ai vu l'atroce montage....

 

En passant, j'suis emmerdé par un tuyau de clim sur ma B7

 

http://forums.audipassion.com/topic/154470-voyant-rouge-allume-pompe-a-huile-hs/page__pid__2933706__st__320?do=findComment&comment=2933706

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Ce n'est pas si compliqué, mais il faut être deux... Et à l'agence c'est facturé 1h pour l'installer et 1h pour le retirer !

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous .

Effectivement , ce n'est pas simple ....mais j'ai décidé de me faire mal en allant en Belgique en acheter un !!

Je pense avoir compris plusieurs petites choses concernant le réglage ( longitudinal,transversal et vertical puis réglage des joints ) du hard top nécessaire a son étanchéité .

Je me suis donné un peu de temps mais ne manquerai pas de vous faire partager mon expérience afin de dédiaboliser ce fameux hard top !!

Salutations .

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le réglage est vertical et horizontal, il faut le pousser vers l'avant pour qu'il plaque bien avec le haut du pare-brise, et également bien le pousser vers le bas, mais pas trop, pour qu'il plaque bien à l'arrière côté coffre, mais aussi sur les haut des vitres !

 

Pour te donner un exemple, j'ai voulu faire, un jour, le réglage du couvre capote, pour qu'il fasse bien "clack" des côtés en même temps, lorsque je sors ou rentre la capote, ben j'ai passé bien 2 heures avant d'être satisfait de mon réglage !

 

Ben sache, que l'été ou l'hiver, le réglage ne fait plus clack de la même manière, la capote devient plus dure, elle se plie moin facilement, etc..

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous .

 

Les cotes de réglage constructeur sont :

 

A = 8 mm +/- 1 mm

 

B = 4 mm +/- 1 mm

 

Salutations .

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous .

 

Voici quelques photos après montage . J'ai préféré demonter les petites trappes afin d'améliorer l'accessibilité pour les réglages .

 

A bientot .

post-55599-0-19016900-1397410207_thumb.jpg

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Bonjour a tous .

 

Désolé , impossible de vous envoyer les photos du resultat .Le telechargement échoue malgré la taille du fichier et l'extention conforme .

Quelqu'un peux m'aider ?

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Essaye de passer par un hébergeur extérieur type hostingpics puis tu fais un copier coller ici.

Si tu rencontres des difficultés envoie moi un mp.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir a tous les passionnés .

 

Pour finir , quelques dernières explications :

1 - A la pose du hardtop , positionner le réglage en hauteur " hard top le plus haut possible " afin que les baillonettes s'enclenchent sans effort . Ce verrouillage s'opère en actionnant le 6 pans ( clé de 11 mm ) le plus haut . Si les petites trappes sont démontées , il est facile de voir la baillonette se mettrent en place .

 

2 - Egalement lors de la pose , lacher les écrous ( 3 + 3 sur chaque fixation arrière ) afin que les poignards se positionnent sans effort dans les alesages des pièces rouges montées sur la voiture .Ces écrous permettent le réglage " lateral gauche/droite " et "avant/arrière " suivant les cotes données plus haut .

 

3 - Attention , lors du réglage de la hauteur ( compression du joint sur le couvre capote ) a l'aide du deuxième 6 pans de 11 mm ( sous le 6 pans de verrouillage baillonette ) , veiller a ce que le gros écrou sous la patte ne vienne jamais en appui sous la patte car il sert a bloquer le réglage de hauteur lorsque celui ci est effectué .

 

4 - Lorsque les 3 réglages sont bons , remontez doucement et individuellement les vitres . Les joints qui recoivent le haut des vitres est également réglables en hauteur et latéralement afin de ne pas contraindre les vitres en fin de fermeture . Ces réglages s'effectuent avec les petites vis cachées sous le joint , a l'interieur , sur le bord de ciel de toit du hardtop .Ils permettent l'étanchéité vitres / hardtop .

 

5 - Enfin , ouvrez et fermez délicatement la première fois les portes avants afin de vous assurer que le haut des vitres glisse bien sous le joint du hardtop et qu'il ne vienne pas " en appui " , sinon jouer sur le réglage en hauteur des joints.

 

6- Ne déréglez pas vos vitres car lors du retour a la capote , il faudrai y retoucher .

 

Voilà ...

 

Salutations .

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