Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

desactiver start and stop vag com


sarator

Messages recommandés

bjr j'ai trouver cette manip vous en pensez quoi je pensais que ct impossible de le desactiver

 

Bonjour à nouveau, répondre à ma question après l'enquête et des tests, j'ai découvert comment couper le Stop Start avec Vag com.

Expliquer les étapes à suivre:

 

01-Engine

Codage-07

Longue aide de codage

Octet 6 mis 02 ou décochez la case.

Nous acceptons et quitter le programme.

 

Mon câble est la 11.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sarator pour l'info.

 

Tu es sur Facelift ?

 

Cette modif désactive aussi le bouton de la console centrale ou le bouton permet de réactiver le Start/stop ?

Modifié par sylv11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que cela fonctionne nickel …je viens de le faire sur mon A5 2l tdi . je n'aurais plus besoin d' appuyer sur le bouton a chaque démarrage pour désactiver le start ans stop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cool c quoi la procedure exact

celle que jai donne ???

 

:icon_lol: oui c'est bien ça par contre a faire moteur éteint et contact mis sinon cela fait une erreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Hello,

 

Une question qui me taraude avec le Stop Start

On m'a toujours dit qu'il fallait eviter de couper le moteur rapidement apres l'arret pour ne pas de brusquer le turbo.

Hors lorsque qu'on fait de l'autoroute et qu'apres avoir avalé les km on arrive au péage et que le SS s'enclenche, ca me fait toujours un sale effet..

Avec mon a5 tfsi, ca se coupe quasi immediatement des que je m'arrete au peage.

J'imagine que les ingés audi on bien réfléchi et qu'ils ne mettrai pas des dispositifs nocifs. (a moins que le telepeage soit obligatoire :dodo: )

Vous en pensez quoi ?

 

D'avance merci.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA me fait pareil des fois aussi au péage.

 

Du coup, je préfère le désactiver avant l'arrivée au péage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je n'ai pas trouvé si ça avait déjà été dit ailleurs, mais pour les personnes qui ont le "drive sélect", le fait de se mettre en mode "Dynamic" désactive le start & stop.

C'est en tous cas comme cela sur la mienne, je précise qu'en mode Efficiency ou Comfort, il est actif par défaut.

 

Après avoir roulé un peu plus, je me suis retrouvé avec la S&S activé en mode "Dynamic", donc, je n'ai pas d'explication sur la raison pour laquelle il n'était pas actif la première fois...

Modifié par Eric28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir Guesh,

 

Je reviens sur le Start and Stop, connais-tu le code sécurité pour valider sa désactivation car j'ai une erreur 31(codage rejeté) ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement si tu passes ta souris sur le rectangle ou tu dois mettre le code secu vcds t'affiche une lucarne avec le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ça marche sans code sur 2l TDI 170 ch de 2009 !

Merci

 

Avec quelle manip précise exactement ?

Et ça marche comment ? En mode inversé c'est à dire par defaut désactivé mais que tu peux réactiver ? En mode mémorisé qui tient compte du dernier état d'utilisation ? Ou bien ca désactivé tout y compris le bouton qui devient ensuite inutile et utilisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour j'ai fait exactement les manip pour supprimer le Start and Stop comme cité ci-dessus et voici le message d'erreur que je reçois..

Pour info j'ai une A5 Sportback 2 novembre 2009 2 L TDI 170 chevaux avec MMI 3G Hnav

1540138892560687027721076517615.jpg

15401389142506312698384261160417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je viens de désactiver le mien sur mon A5 sportback de 2012.

Je n'ai pas suivi la procédure ci dessus mais une autre qui me semblait plus adapté à ce que je voulais.

Le bouton Start/Stop est allumé (désactivé) au démarrage de la voiture (fonctionnement inverse).

Je préfère pouvoir l'activer au besoin.

 

Pour réaliser la manipulation (moteur éteint) :

- Module 09 (Cent. Elec)

- Entrer le code de sécurité => 20113

- Aller dans "Adaptation", sélectionner ou taper le canal "34" puis "lire" les informations.

- Soustraire "4" à la valeur affichée (dans mon cas 28 - 4 => 24)

- "Tester" et "Sauver".

 

Il existe aussi une procédure pour garder l'état du Start/Stop mémorisé au dernier arrêt (non testé pour ma part).

Pour cela, il faut ajouter 32 au lieu de soustraire 4 à la valeur du channel 34.

 

Bonne journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...