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Tutorial pour vidange huile et filtre a air pour a4 B7 116 cv


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un petit tutos pour nos B7

 

Tout d' abord pour effectuer la vidange une fois le moteur chaud

 

j' y ai mis du NCH ( merci a Claude alias Bataclo :marcelpoire: :marcelpoire: )

 

le nch va avoir l' action se dissoudre et dispersé les boues, etc...

 

Attention il est impératif de changer le filtre a huile

 

 

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Ensuite laisser tourner le moteur 15 min comme ca

 

Mettre en place la voiture( pont /chandelle/ etc...)

 

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Puis nous allons procéder au démontage des carters de protections Haut et Bas

Carter Haut 3 ecrous de 10

 

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carter Bas un peu plus compliqué il est fixé avec des vis quart de tour( grand tournevis plat)

 

ps : ne pas oublier les deux vis quart de tour dans le passage de roue

 

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post-107048-0-39127900-1388411675_thumb.jpg

 

 

Maintenant, dévissez la vis de vidange avec une clef de 19 puis laisser couler

 

dévissez le bouchon de remplissage pour faire appel air

 

 

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Pendant que l'huile coule , procédons au filtre a huile

 

vous allez avoir besoin de ceci

 

post-107048-0-22641800-1388412210_thumb.jpg

 

Ou cela mais bon c' est 20 euros

 

http://www.wagen-shop.com/fr/moteur-performance/427-cle-pour-filtre-a-huile-vag-bmw.html

 

 

déposer l' ancien Ne pas oublier changer les deux joints ( 1 grannd et 1 petit)

 

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Replacez le nouveau filtre et revissez

 

Ensuite remettre la vis de purge d huile

 

l' approché a la main le plus longtemps possible( carter aluminium)

 

Serrer avec modération

 

Remplir le moteur d huile avec de l' huile haute performance(Merci a Claude =))

( 5w30 Long Life vw 504 00/507 00 )

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Voila pour vous je crois qu' il faut mettre 3.8 l huile quelque chose comme ca

 

si vous avez mis cette huile ne vous inquietez pas quant à sa couleur ( marron)

 

il parait que c' est normal :roi: un petit lien pour M.Claude ca ne fait pas de mal :MdrDevil:

 

http://www.equipnautic.com/

 

 

Je vais faire le filtre a air prochainement ainsi que le filtre a gazoil au prochain épisode

 

Bonne route a tous

 

N' hésitez pas de dire ce que vous en pensez

 

Cordialement Mike

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Session 2: le filtre a Air

 

Necessite seulement un tournevis cruciforme et un petit plat

 

Commencez par dévissez les 2 vis cruci au niveau de la prise d' air

 

Puis tirer le cache plastique vers le haut( il va se séparer en 2 parties c normal)

 

Ensuite demontez deu autre cruci forme de la boite a air

 

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Puis déclipsez le connecteur du débimètre a l' aide du petit tournevis plat et tirez dessus

 

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Dévissez le collier avec la vis sans fin de l' entrée d' air

 

Puis retirez le gros tuyau caoutchouc

 

post-107048-0-40922900-1388414795_thumb.jpg

 

Faire pivoter vers la droite la boite a air puis la tirez vers le haut

 

Nettoyer l intérieur quitte a l' aspirer

 

Mettre nouveau filtre

 

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Voila remontez le tout en sens inverse et le tour est joué

 

 

 

Bonne route a tous @++

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Salut,

 

Merci pour ton tuto ça me permettra de gagner un peu de temps lors de l'entretien. C'est clair et bien expliqué. Ça peut permettre à certains de se lancer !

 

La vidange, je pense la faire chez Audi ainsi que le filtre mais pour le reste (filtre à air, gasoil et clim), je le ferai moi-même.

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je me suis renseigner par chez moi forfait vidange 354 euros

 

quant on sait que y en a pour 100 euros de matos ca fait reflechir=)??

 

254 euros dans ta poche=)

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A4 de 2005 à 2007 diesel =< 115ch

Service Entretien 30 000 km avec huile 'Long Life' sans balais d'essuie-glace

Prix : 308€ TTC

Tout compris

Controles :

- niveau de liquide de lave-glace

- niveau de liquide de frein

- épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière

- profondeur des sculptures des pneumatiques

- aspect de la bande de roulement

- pression de gonflage (y compris de la roue de secours)

- batterie et batterie auxiliaire*

- fonctionnement de l’avertisseur sonore

état du pare-brise

fonctionnement de l’éclairage à l’avant et à l’arrière

*Si le véhicule en est équipé

 

 

308 =) autant pour moi sans les balais esuie glace)=)

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Pour moi, je suis en entretien classique (pas long life) et le coût est de 158 € avec le filtre normalement. Sur mon autre A4, je fais la vidange mais j'ai envie de tester la concession Audi au moins une fois, vu l'accueil qui m'a été réservé ! :icon_smile:

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Libre a toi c' est sur que des fois ca vaut pas le coup de s' embeter

 

Mais pe etre que la bas le filtre est plaqué or et l' huile en or massif :MdrDevil:

 

Je respecte ton choix :marcelpoire: :marcelpoire:

 

=)

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C'est marrant, j'ai justement cherché un tuto de ce genre sur le forum hier matin et il n'existait pas! Tu lis dans mes pensées Mike 76 ???? :euh: Merci en tout cas!

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+1 Mats

 

Pas faux pour l' outil a 20 euros ça vaut le coup car difficile d' accès avec clef a bougie( petit débattement)

 

 

La semaine prochaine je m' attaquerai au filtre a gazole si il y en a que ça intéresse??

 

@++ :icon_lol: :icon_lol:

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Comme promis changement du filtre a gazole

 

 

post-107048-0-22604000-1388929803_thumb.jpg

 

 

Session 3 :

 

Pré- requis: - un filtre a gazole

( j' ai pris knecht car ce sont des pieces de première monte et que des audistes mon appris que cétait le grand groupe Mahle merci les forums :roi: )

 

 

post-107048-0-80049700-1388929705_thumb.jpg

 

 

-une pince multiprise ( pour déserrer les colliers sur durite)

 

 

 

 

 

-un petit tournevis plat (pour déclipser les attaches platiques des durites)

 

on ne voit que sa tige sur la photo a droite de la jauge d'huile

 

post-107048-0-00010700-1388931473_thumb.jpg

 

 

 

 

-une petite clé avec embout M8 (vag) ou un embout torx T 40 pourra faire l' affaire ( pour devisser support du filtre gazole)

 

 

-du gazole ( pour remplir le nouveau filtre)

 

 

 

 

 

-et un bon café en rentrant car il fait froid dehors :vert:

 

 

 

 

 

On commence par declipser les attaches sur les durites (attention: uniquement les deux qui ne sont pas jumelés)

 

Puis faire glisser les durites ( j' ai vu sur le forum un peu de w 40 ca peut aider=))

 

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Ensuite, on retire le circlip des jumeaux a la main( tirer horizontalement ), après tirer le reste vers le haut

 

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Puis deserrer la vis du filtre M8 ou T40 et retirer le filtre

 

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L' idéal pour la fichu vis dur a démonter car pas trop acessible c' est de la remplacer a l' avenir par une vis a tete hexagonale

cela facilitera la manip l' année prochaine =)( exemple demontable avec un clé de 10 ou 13=) )

 

post-107048-0-38662800-1388930851_thumb.jpg

 

Ensuite procéder au remplissage du nouveau jusqu' à ras bord

 

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post-107048-0-27217000-1388931144_thumb.jpg

 

Remettre le filtre et remontez le tout en sens inverse

 

 

Et voila le tour est joué Facile non?

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Tu en prends dans une bouteille quand tu fais ton plein :reflexion:

 

il doit avoir une methode sans remplir le filtre mais je ne l' a connais pas :icon_confused:

 

 

A bientot michael

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Salut

Quant j'ai remplacé le mien, je n'avais pas de gasoil sous la main.J'ai fais comme indiqué dans le RTA

-Actionner le démarreur jusqu'au lancement du moteur

-Attention: lorsque le démarreur est sollicité et que le moteur ne démarre pas dans les 20 secondes , couper complètement le contact et patienter environs 30 secondes avant de le solliciter à nouveau

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  • 10 mois plus tard...

Ravi que ça vous serve

 

Vive le partage=))===)

 

Au plaisir

 

Ps : n hésiter pas a regarder le tuto nettoyage vanne EGR aussi ca peut etre utile=)

http://forums.audipassion.com/topic/158394-tutorial-pour-demontage-nettoyagereduction-vanne-egr-sur-a4-116-cv/

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  • 1 an plus tard...

salut mike76,

 

merci pour tes supers tutos

 

j'ai utiliser la même clé pour le filtre a huile que la tienne pas problème

 

il a juste fallu serrer un peu la roulette avec une pince car a la main cela ne suffisait pas

 

une fois le filtre a huile retirer de son logement dans le fond il reste de l'huile

 

je peux l'aspirer histoire de vidanger le maximum ?

 

après je remettrai de la nouvelle huile pour remplir ceux qui a était aspirer ...

 

utile ou pas d’après vous ?

 

pour le filtre a air une fois retirer on voit a l’intérieur une mousse sous une grille en plastique

 

j'ai declipser cette grille j'ai pue avoir accès a cette mousse ....

 

bien sale même âpres un coup de soufflette et surtout devenu fragile avec le temps

 

ou je pourrai racheter cette mousse ?

 

pour le filtre a carburant effectivement il est utile de changer celle ci pour avoir une tête plus connu

 

j'ai fait comme toi remplie au préalable de diesel mais ça était super long pour pouvoir y rentrer +ou- 500 ml

 

mais au moins au démarrage elle a pris directement

 

un grand merci en tous cas

 

 

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  • 1 an plus tard...

Merci beaucoup pour le tuto, il m'a était bien utile me reste juste le filtre a gazoil je n'ai pas la clef torx qui va bien...

 

Juste pour la clef du filtre a huile j'ai bien galeré, j'ai d'abord testé avec une clef a chaine (ca a pas bougé...) puis une clef a collier comme sur ta photo et j'ai réussi, je pense que la clef de ton lien peut être pratique quand mm...

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour aux passionnés (ées)

J'ai réalisé la vidange moi même et je souhaiterai partager mon inexpérience.

Dans un premier temps, au sujet des produits mécatech, j'ai dépensé près de 250€ pour mes 3 voitures :oops:

Promo chez oreca + 10% en plus sur les produits en promo en s'inscrivant sur la newletters.

https://www.oreca-store.com/pack-protection-moteur-mecatech-nch-nano-gda.html

Le TC3 je l'ai pris sur BAY BAY car moi cher.

 

Ensuite, il est indispensable de changer le filtre à l'huile après avoir utilisé le NCH, chose que je n'avais pas prévu.

La contenance en huile est de 8L pour le V6 alors ne faites pas comme moi, acheté 2 bidons de 5L, et non un seul :icon_biggrin:

Remboursement de 8€ en différé sur les bidons TOTAL ineo long life activa 5000 (chez RORO ou NONO)

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les effets.... :icon6:

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  • 3 mois plus tard...

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