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[Présentation] Ma A6 berline


Messages recommandés

Le 15/02/2015 à 22:05, SamZ-69 a dit :

Bonsoir Audimistes…

Aujourd'hui je me suis lancé dans le covering 3D de ma console centrale ainsi que de l'insert au dessus de la boite à gants. Les inserts des portières ont déjà été fait, et ne seront pas montrés dans ce tuto car relativement simple a faire et surtout, la procédure à déjà été faite au paravant par mes soins.
Je vais donc vous montrer, comme à mon habitude, la procédure pour le démontage de la console et de l'insert au dessus de la boite à gants, même si cela a déjà été fait par d'autres, mais il faut bien alimenter sont propre poste non…? :icon_biggrin:

OP Démontage console centrale et insert au dessus de la boite à gants:

Pour le démontage il vous faudra:
- Embout Torx TT8
- Embout Torx T20
- Embout Torx T25
- Un gros tournevis plat ou équivalant
- Deux petit tournevis plat ou équivalant
- une douille de 13 mm

C'est partie,

Pour commencer, déposer les caches (1 sous le tableau de bord et 1 sous la boite à gants

XSGrzo.jpg


Dévisser les vis se trouvant derrière à l'aide d'un embout Torx T25

XjctN4.jpg


Déclipser les caches en tirant vers vous sur toute la longueur de la console centrale et les sortir

M8Wx32.jpg


Sortir le diffuseur arrière en passant les mains derrière et en poussant de l'intérieur

0l3Rqd.jpg


Pour ceux qui ont un accoudoir, dévisser le boulon à l'aide d'un embout de 13 mm. Pour les autres, ben c'est dommage de ne pas en avoir... :icon_lol:

sujbKA.jpg


Sortir l'accoudoir

4RczLb.jpg


Ensuite enlever les petits tapis de bac

7HrAMb.jpg


Dévisser la vis à l'aide d'un embout Torx T20 et sortir le porte gobelet

KTigU2.jpg


Dévisser les deux vis Torx T25

www2Ph.jpg


Relever le bac en le faisant basculer vers l'arrière

uBxbux.jpg


Sortir le cendrier en le tirant vers le haut

mIAfmI.jpg


Dévisser les deux vis Torx T25

Yjmnua.jpg


Déclipser le cache sous le bloc clim en tirant vers le bas et le sortir

06ItW7.jpg

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Dévisser les 4 vis Torx T25 (2 de chaque coté)

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R2Nx1d.jpg


Mettre le contact et positionner le levier de vitesse sur N ou D

v52gZc.jpg


Déclipser le soufflet en le tirant vers le haut

ZYw8zi.jpg


A ce stade vous pouvez lever légèrement la console centrale
Pour ceux qui ont le Start & Stop, pousser par dessous ce dernier et débrancher la fiche

cjVwF6.jpg


Déclipser la barrette du passage des vitesses

bGDB5K.jpg


Relever la console par l'arrière pour accéder aux fiches de l'allume cigare

poMXzb.jpg


Puis de la console MMI et frein à main

2EYMY2.jpg


Débrancher la lumière du cendrier

oodnWi.jpg


Sortir délicatement la console en la levant par l'arrière et en passant le pommeau de vitesse par son emplacement

QHVK4w.jpg


Pour l'insert au dessus de la boite à gants, il faut déposer cette dernière. OP que je ne décrirais pas, car déjà été démontée (Voir en amont dans mon topic…)

dFVxrC.jpg


Derrière l'insert, vous avez les fixations dans lesquelles sont clissés les picots de l'insert en façade

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/903/6MqfDD.jpg


Pour faire sortir ce dernier, appuyer à l'aide d'un gros tournevis plat ou équivalant, sur les picots de façon à faire sortir l'insert

h4XAKy.jpg

UzHrBO.jpg


Voilà, la partie démontage dans le véhicule est terminé.

Maintenant on passe au démontage des différentes parties sur l'insert et la console afin de faciliter la pose du covering.
Pour les meilleurs, certain ne démonteront pas tout, mais moi je suis pas bon et j'aime bien démonter… :icon_lol:
Alors c'est partie…

Pour l'insert de la boite à gants, on peut démonter le sigle QUATTRO pour faciliter la pose du covering. Pour cela, il faut faire sauter les clips à l'arrière et faire sortir le sigle en le poussant

VHvNvV.jpg

K8c27b.jpg


Ensuite on pose le covering

VXRjXg.jpg


On découpe et on remet le sigle

4OsgYs.jpg


Dévisser les 8 vis Torx T25

MOz1mk.jpg


Sortir le porte gobelet en tirant vers vous

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/538/TEPLYY.jpg

MOkAQA.jpg


Dévisser les 15 vis Torx TT8

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Retourner la console et tirer vers vous l'insert centrale

0SS52C.jpg

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Pour les cotés, dévisser les 2 vis Torx T25 et tirer les inserts vers le haut

aDXR6c.jpg


Déposer le cendrier en le déclipsant via les clips entourés en rouge et le sortir

MSgyqV.jpg


Pour déposer l'insert du cendrier, décaler le crochet entouré en rouge et pousser vers la gauche la barrette afin de décaler les ergots en bleu

6yaAQE.jpg


Une fois décalé, sortir la barrette vers le haut.

ybXTgu.jpg


Même OP pour l'autre coté
On obtient ça une fois démonté

dDFtpn.jpg


Ensuite, faire levier à l'aide de 2 petits tournevis plats ou équivalant, sur les crochets en rouge puis faire glisser (flèches bleus) l'insert de son support afin de dégager les accroches (repère vert)

RibGJE.jpg

mNI9P3.jpg

Jmk2xl.jpg


Pour le porte gobelet,il faut faire sauter les fixations (repère rouge) en tirant vers vous

85POtL.jpg

0YJhPE.jpg


Pour l'autre coté, le ressort fait partie de la fixation

XxvhfS.jpg

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Sortir le pièce en la dégageant des axes puis en sortant le couvercle

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/538/J29mCd.jpg

LjoLMC.jpg




Pour enlever l'insert, décaler la plaque vers la gauche (flèches rouges) de façon à libérer les ergots pour ensuite lever la plaque (flèche verte) et pour finir tirer vers la droite (flèche orange)

V3Kskj.jpg

TgwW4G.jpg


Faire la pose du covering 3D
Différence entre l'origine en acajou et le nouveau en noir brillant

6f3pMB.jpg


Faire le covering 3D sur l'insert central et une fois effectué, ben y'a plus qu'à tout remonter…
Rendu final de la console une fois remontée

00IdfR.jpg


Bon c'est loin d'être parfait mais on s'en contentera…
Remonter la console centrale et l'insert de la boite à gants dans le véhicule, en sens inverse du démontage
Rendu final une fois posé

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Et un ptit plus

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Merci beaucoup pour ton aide 👍🏻

Je n'arrivais plus à mettre le ressort du porte gobelet. 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir @Florian 74, désolé du retard de ma réponse.

De rien pour l’aide que j’ai pu t’apporter, mais je ne comprend pas le « Je n'arrivais plus à mettre le ressort du porte gobelet ».

J'espère que tu y es arrivé car à part le remettre dans sa position initial, je ne vois pas quoi faire de plus…😁

N'hésites pas à revenir par ici pour plus d’informations…😉

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Tes photos mon bien aidé car j'avais démonté le ressort et je ne retrouvais plus le Sens dans lequel il va. 

Merci beaucoup 😁👍🏻

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours je me retrouve avec des défauts « CC - à la masse » sur le feu arrière droit (clignotant, feu de recul et deux feux sur trois sur les phares).

 

J’ai donc démonté et contrôlé mon phare, présence d’humidité sur le support d’ampoule avec une trace de chauffe sur la connectique masse.

 

J’ai tout nettoyé et fait un test (idem).

Dans le doute j’ai inversé les ampoules avec le phare gauche (idem).

 

J’ai donc fait des test de tension et je n’ai rien qui arrive du calculateur sur les ampoules en défaut.

 

Je pense donc que mon calculateur a pris un coup suite à l’humidité qui a causé un coût circuit.

 

Je pense donc prendre un calculateur d’occasion et le remplacer pour voir si le problème disparaît.

 

Si quelqu’un a d’autres idées en tête je suis preneur.

 

Sinon je vous tiendrai informé de la suite…😉

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Tu as eu des infiltrations d'eau dans la voiture ? (baie de pare brise bouchée, par exemple ...)

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Tu as essayé de brancher le feux gauche complet à la place du droit? Czr je trouve bizarre que le calculateur fonctionne bien pour un côté mais pas l'autre

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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il y a 56 minutes, remi_rco a dit :

Tu as eu des infiltrations d'eau dans la voiture ? (baie de pare brise bouchée, par exemple ...)

Oui mais uniquement dans le phare car une des pattes de fixation entre le globe et le support d’ampoule était cassée ne permettant pas l’étanchéité. 

 

il y a 24 minutes, Golfman31 a dit :

Tu as essayé de brancher le feux gauche complet à la place du droit? Czr je trouve bizarre que le calculateur fonctionne bien pour un côté mais pas l'autre

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
 

Non je n’ai pas testé, mais j’ai un doute sur l’emplacement des fils d’une fiche à l’autre.

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Posté(e) (modifié)

Bon j’en perds mon latin.

Suite a ce que j’ai décrit ci dessus, j’ai également remplacé les ampoules par des neuves.

Les défauts persistaient quand même lors des essais.

Je viens de prendre ma belle pour allez Verdier mon dernier et la plus de défaut au PI est toutes les ampoules fonctionnent 🤔

J’en déduis que le calculateur n’est pas en cause.

Affaire à suivre.

Merci pour vos infos et désolé pour le dérangement…😁

 

Sinon autre chose, comme je descends sur st tropez pour le rassemblement Porsche paradise, j’ai fait un tour du véhicule.

Et je m’aperçois que mon pneu arrière gauche a deux hernies sur la bande de roulement à la limite du flanc intérieure.

Ne pouvant faire de la route avec ces défauts, j’ai pris rendez-vous pour changer les 4 pneus demain en fin d’am.

Je m’en serais passé, mais la sécurité avant tout.

Modifié par SamZ-69
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Bon le problème de feux arrière est revenu.

Je vais changer le support d’ampoule dans un premier temps mais je pense qu’il va falloir changer le calculateur.

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Il semblerait que le support soit bien en cause.

je viens de faire le remplacement et plus de défaut.

A suivre.

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Merci à vous deux,

 

Je confirme à ce jour que le problème venait bien du porte ampoules.

 

Sam.

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Suite à la mise en place de la monte hiver, j’en ai profité pour effectuer un bon nettoyage ainsi qu’une protection sur ma monte été…😁

 

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Modifié par SamZ-69
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Top, comme d' hab surtout quand on voit l' intérieur des 2 jantes cote à cote :bien:

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Ces jantes sont toujours aussi sublime surtout mise en valeur par tes soins

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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Travail incroyable. Vivement l'été prochain qu'elles puissent briller au soleil 👍

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Comme les copains !!  Bravo :AP-Smiles_32:  :AP-Smiles_35:

 

Une idée du temps passé ?

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Merci à vous deux 😉

 

@Frix : Pour le nettoyage j’ai passé environs 4H en sachant qu’elles étaient déjà protégées avant, ce qui a facilité le nettoyage.

Apres pour la protection faut conter 2H pour les deux couches avec 4H entre chaque couche et 24H pour le séchage complet.(après tout dépend des céramiques que l’on pose.

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:AP-Smiles_126: Les photos étant très belles, elles ne rendent pas souvent hommage au temps passé pour l'obtention du résultat :AP-Smiles_35:

  • Adore 1
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